[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On pourrait ironiser sur le fait que, selon l'humeur, les mêmes personnes affirment que le show a perdu son âme en devenant prévisible et en abandonnant les twists qui ont fait sa renommée, pour ensuite se plaindre des dits twists quand ils se produisent.
Mais ce ne serait pas charitable
Tu pourrais, mais ça montrerait juste que tu n'as pas lu la plupart des critiques, qui n'ont rien à voir avec ça.
Cette fin, sur 2 saisons, elle a été totalement bâclée, c'est un fait.
Que ça te choque qu'il yait une minorité de personnes qui en extrapolent des trucs extrêmes genre "ils aiment pas la fantasy" ou quoi, ok. Mais tu ne peux pas prendre un message comme ça ici ou là, y assimiler toutes les critiques sur cette fin totalement bâclée, et dire "vous voyez c'est n'importe quoi".

Et malheureusement, même les "plans iconiques" en souffrent, parce que c'est le genre de truc qui s'apprécie surtout quand on est à fond. Alors qu'en l'état, je suis pas le seul à avoir trouvé vraiment lourdingue l'effet waouh bien trop évident des ailes de Drogon qui se déploient derrière Daenerys… C'est pareil pour les "phrases stylées" genre Arya la génie "c'est une tueuse". Dans le bon contexte c'est stylé, quand tu énonces une banalité évidente parce que la meuf vient de génocider une ville devant tout le monde, c'est plus stylé du tout. Pareil avec la phrase de Bran à la fin, pareil avec… tellement de trucs.
Citation :
Publié par Quint`
Tu pourrais, mais ça montrerait juste que tu n'as pas lu la plupart des critiques, qui n'ont rien à voir avec ça.
Cette fin, sur 2 saisons, elle a été totalement bâclée, c'est un fait.
Que ça te choque qu'il yait une minorité de personnes qui en extrapolent des trucs extrêmes genre "ils aiment pas la fantasy" ou quoi, ok. Mais tu ne peux pas prendre un message comme ça ici ou là, y assimiler toutes les critiques sur cette fin totalement bâclée, et dire "vous voyez c'est n'importe quoi".
Où as-tu vu que je généralisais ?
Ce que je dis en revanche, c'est que l'acharnement de certains (regarde juste objectivement les 10-15 dernières pages de ce thread et dis-moi honnêtement que des posts comme celui d'un PC06, qui revient en boucle à la charge pour rabâcher les mêmes récriminations, pour ne prendre que lui, ne sont pas du défouloir totalement intéressant, gratuit et négatif) est aussi le révélateur d'un certain rapport à l'art que je trouve désolant, et dans une certaine mesure toxique. Et que le miroir déformant d'Internet ne fait rien pour améliorer les choses, loin s'en faut. Et que s'ils mettaient la même énergie à créer plutôt qu'à critiquer, le monde ne s'en porterait que mieux.
Et que personnellement ce que je retiens de la série au bout du compte (parce que je préfère retenir le positif), c'est que pendant 10 ans elle nous a tenu en haleine, nous a passionné, et a alimenté nos conversations.
Et que rien que pour cela, il faut remercier Weiss & Benioff, parce que quoi qu'on en dise, s'ils n'avaient pas un beau jour décidé de la faire, cette foutue série, nous ne serions pas là à en parler (et je pense que nous en parlerons encore un certain temps). Rien que pour ça, respect et reconnaissance éternelle.
En fait on est encore à l'école maternelle. Ça se bat à coup de phrases "bien senties" parce que ça ne partage pas la même vision que son voisin sur un sujet. Personne n'est donc conscient du fait que toute opinion est, par définition, subjective. Qu'il n'y a donc pas de "GoT c'est bien ou c'est mal" mais juste des "Got c'est bien selon X" et des "GoT c'est mal selon Y" sans que l'un où l'autre des deux camps n'ai plus ou moins raison que l'autre pour la raison donnée en préambule. Bref, bravo pour ces belles preuves de discernement.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Parce qu'en face de ça, tu as des réactions comme celles d'un Mike Portnoy (entre autres ancien batteur et leader de Dream Theater, donc un musicien de classe mondiale, avec un CV dont 99% de la planète ne peut que rêver, multi-platine, et avec 30 ans de carrière au compteur, pas un perdreau de l'année donc), qui justement est exaspéré par cet emballement de groupe:

https://www.facebook.com/mikeportnoy...99615870056035



Il a totalement raison, et ce d'autant plus que, si on se contente de considérer uniquement la série à l'aune de cet emballement, plus rien ne vaut le coup d'être produit. Et que quoi qu'il en soit, même si le résultat n'est pas à votre goût, à un moment donné il faut juste respecter le travail accompli et réaliser que le show, en tant qu'objet artistique, ne vous appartient pas, il appartient à ses auteurs, interprètes et équipes techniques et de production.
Et qu'on peut les remercier de nous avoir fait, quasiment 10 ans durant, ressentir des émotions intenses. Et que quoi qu'il arrive, il est peu probable que GoT tombe dans l'oubli. Ce qui est déjà une preuve de ce que cette série a d'unique et de force en tant qu'objet artistique.

Et c'est quelque chose que Portnoy, en tant qu'artiste, comprend mieux que quiconque. Et la raison pour laquelle on ne voit quasiment jamais des artistes du haut du panier taper à bras raccourci sur l'oeuvre d'un autre artiste. Et que (pour avoir eu la chance d'en rencontrer quelques-uns de ce niveau et d'avoir pu échanger avec certains), ils sont en général super positifs, et encouragent à créer, à chercher à s'améliorer, et que le compliment qui les touche le plus est généralement "merci de m'avoir donné envie de faire la même chose".
La négativité (telle qu'illustrée dans ce thread par certains) est un perte de temps et d'énergie.
Cela m'a rappeler un interview de James Hetfield que j'ai regardé hier et qui explique (2.02) ce qu'est la popularité ,
Citation :
ce n'est rien de plus que les gens aiment ce que tu fais parce que tu le fais pour soi (sincérité)et non pour eux, on ne compose pas pour eux mais chacun d'eux (fans) s'y retrouvent, beaucoup de gens ne nous aiment pas ...c'est notre fêtes mais tout le monde est le bienvenu.
https://youtu.be/n3DsVVgE3BI?t=125

C'est pareil pour GoT, ils font leurs show c'est leur fête , c'est a nous de nous adapter et non leurs dicter comment faire.
Citation :
Publié par Quint`
Exactement, et tout le monde le répète à tour de bras.

Mdr l'argument d'autorité "ce batteur a dit que GoT c'est bien", on va vraiment gratter les fonds de tiroir.
Bref t'as rien lu.

Citation :
Publié par dritzz
tu veux dire que ta défense aveugle de got avec lyfe et aragnis c'est juste un effet de groupe? et que sans eux tu aurais juste dit moi j'aime
Et toi non plus t'as rien lu, parce que nous ne sommes pas dans une défense aveugle de GoT, on échange même plutôt sympathiquement avec certains posteurs qui n'ont pas aimé mais qui savent dire autre chose que "c'est de la merde".

Moi quand un mec me sort "tel truc c'est complètement illogique GoT c'est devenu une bouse", ma réponse c'est "non mais c'est pas si illogique que ça parce que ceci cela". Je ne lui demande pas d'adhérer à ma vision, mais de comprendre que les ressentis et compréhensions peuvent être variés et que GoT n'est pas devenu une bouse juste parce qu'il n'adhère plus à rien.

Est-ce que GoT est parfait ? Bien sûr que non, pas un seul show télévisé est parfait.
Est-ce qu'il se prend un assist d'enragés décidés à le défoncer ? Oui totalement, c'est du jamais vu, même pour Star Wars 8.

Je peux comprendre que la déception soit grande, surtout quand une série se conclue et donc fait des choix forts et définitifs, mais à un moment il faut garder la tête froide, GoT c'est pas devenu Plus belle la vie.
Citation :
Publié par Aragnis
Bref t'as rien lu.


Et toi non plus t'as rien lu, parce que nous ne sommes pas dans une défense aveugle de GoT, on échange même plutôt sympathiquement avec certains posteurs qui n'ont pas aimé mais qui savent dire autre chose que "c'est de la merde".

Moi quand un mec me sort "tel truc c'est complètement illogique GoT c'est devenu une bouse", ma réponse c'est "non mais c'est pas si illogique que ça parce que ceci cela". Je ne lui demande pas d'adhérer à ma vision, mais de comprendre que les ressentis et compréhensions peuvent être variés et que GoT n'est pas devenu une bouse juste parce qu'il n'adhère plus à rien.

Est-ce que GoT est parfait ? Bien sûr que non, pas un seul show télévisé est parfait.
Est-ce qu'il se prend un assist d'enragés décidés à le défoncer ? Oui totalement, c'est du jamais vu, même pour Star Wars 8.

Je peux comprendre que la déception soit grande, surtout quand une série se conclue et donc fait des choix forts et définitifs, mais à un moment il faut garder la tête froide, GoT c'est pas devenu Plus belle la vie.
oui enfin c'est comme même vous trois qui nous ont dit vous n'aimez pas got. arrêter de regarder. alors que la plus part d'entre nous aimons got. mais trouvons qu'il y a trop de facilité dans cette dernière saisons. même si pour toi, j'ai plus l'impression que tu viens quand tu t'emmerde chez toi.

et venir dire ici que sat wars 8 ne se fait pas défoncer. c'est un peu rire des gens. a moins que tu parle sur l'internet en générale et pas sur jol.
Citation :
Publié par dritzz
oui enfin c'est comme même vous trois qui nous ont dit vous n'aimez pas got. arrêter de regarder. alors que la plus part d'entre nous aimons got.
Non mais t'as vu les messages de certains ?
Genre au pif pcmachin ?
On dirait un gars qui aime prends des coups de fouets mais qui se plaint que ca fait mal.

Sinon sw8 se fait defoncer par les mascus hein, pas grand monde d'autre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais t'as vu les messages de certains ?
Genre au pif pcmachin ?
On dirait un gars qui aime prends des coups de fouets mais qui se plaint que ca fait mal.

Sinon sw8 se fait defoncer par les mascus hein, pas grand monde d'autre.

pcmachin ok je le soupçonne aussi de s'emmerder. et de venir sur le sujet balancer des connerie pour s'amuser . mais bon tu l'as dit a pas mal de monde parce qu'il n'aimaient pas la charge de nuit ou autres.

finaleement regarde quand le sujet te passionne pas autant que got
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que j'aurais préféré que ce soit le cas.
Un moment faut arreter de fustiger tout et n'importe quoi quand un gars dit qu'il prefere quelque chose et pas vous.
Calmos les amis.
et encore une fois, c'est débat la dure car les 2 camps se font des quotes war. sans ça on serait peut être plus vite passer à autres choses.
Citation :
Publié par dritzz
finaleement regarde quand le sujet te passionne pas autant que got
Sauf que c'est le sujet general serie, pas juste cinema russe des enfers, ce sujet m'interesse pas mal en fait.

Et d'ailleurs c'est ce que j'ai dit avant sur ce thread, faut arreter de pinailler sur de la merde tout le temps, ca fait 4 episodes qu'on parle de la charge alors qu'objectivement c'est totalement osef.
Ca montre bien que les gens chechent a fustiger tout et n'importe quoi, quitte a avoir l'air ridicule, vous avez pas aimé ce passage, ca vous a sorti de l'episode, on a compris, on est 50 pages plus loin, move on.

Personne disait "j'aurais juste préféré ca et c'est tout", c'etait a base de "non mais c'est pas credible/realiste/whatever", et ca commencait a se masturber sur qui avait le plus de connaissances sur les charges medievales contre des zombis avec des dragons.


Au bout d'un moment tu peux pas laisser non stop les gens raconter de la merde, sinon le thread sw ca serait devenu le thread des incels qui auraient remonté le film comme pour endgame sans les meufs.
Oui c'etait a ce point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que c'est le sujet general serie, pas juste cinema russe des enfers, ce sujet m'interesse pas mal en fait.

Et d'ailleurs c'est ce que j'ai dit avant sur ce thread, faut arreter de pinailler sur de la merde tout le temps, ca fait 4 episodes qu'on parle de la charge alors qu'objectivement c'est totalement osef.
Ca montre bien que les gens chechent a fustiger tout et n'importe quoi, quitte a avoir l'air ridicule, vous avez pas aimé ce passage, ca vous a sorti de l'episode, on a compris, on est 50 pages plus loin, move on.

Personne disait "j'aurais juste préféré ca et c'est tout", c'etait a base de "non mais c'est pas credible/realiste/whatever", et ca commencait a se masturber sur qui avait le plus de connaissances sur les charges medievales contre des zombis avec des dragons.


Au bout d'un moment tu peux pas laisser non stop les gens raconter de la merde, sinon le thread sw ca serait devenu le thread des incels qui auraient remonté le film comme pour endgame sans les meufs.
Oui c'etait a ce point.
C'est marrant ton long discours, mais tu zap encore une fois le fait que si ça dure c'est parce que tu répond. Et encore une fois, tu qualifie les avis des gens de merde parce que sa ne te plaît pas. Alors que finalement c'est juste l'avis des gens. Et qu'ils n'est pas pire que ton avis.
Citation :
Publié par dritzz
C'est marrant ton long discours, mais tu zap encore une fois le fait que si ça dure c'est parce que tu répond. Et encore une fois, tu qualifie les avis des gens de merde parce que sa ne te plaît pas. Alors que finalement c'est juste l'avis des gens. Et qu'ils n'est pas pire que ton avis.
Sauf qu'on parle pas d'un avis justement.
Si les gens disaient juste "moi j'ai pas aimé prout", je leur repondrais "pas de chance, see ya", quand tu dis "c'est de la merde avec des arguments pétés, bah faut t'attendre a ce qu'on te montre le contraire.
C'est trop facile de foutre la faute sur moi quand t'as des trolls qui reviennent a chaque sortie d'episode, comme si je les creais, genre je suis palpatine en personne et je fout la merde en misant sur les 2 tableaux. (pire mechant au passage)
Je regrette au fond qu'une chose : la gestion du temps. C'est l'impression que j'en ai.

6 épisodes me semblent insuffisants : la disparition des ellipses temporelles font que des scènes se passant plusieurs jours ou moins d'écart semblent s'enchaîner. Typiquement : toutes les téléportations. Mais les premières saisons avaient une façon formidable de gérer ça : changer de scène entre les personnages. Pendant la période du convoi du Roi et d'Ed de Winterfell vers Port-Réal, c'était entre-coupé avec des scènes sur Bran et ses rêves, de Jon au mur, Catelyn, Robb ou Theon, et même le convoi possédait des arcs distincts parmi les Stark et les Lannister (et le roi).

La conséquence : toute la narration était lente vu qu'on n'avait des bribes d'informations à chaque épisode pour chaque personnage. Mais finalement, vu que l'information s'étendait sur une plus longue durée, on avait le temps de l'assimiler et aller avec.

Autant je peux comprendre que pour les batailles, il est intéressant de relier ensemble pour maintenir une tension, autant l'épisode 1 est le seul de la saison a "switcher" parmi les personnages (et un peu le 4). Le 2 ressemblait d'avantage à un épisode filler qui sert à faire monter la tension du combat (bien que j'ai énormément aimé cet épisode : je m'auto-contreargumente).

Si on avait pu observer le comportement de Daenerys non pas seulement face à Jon et Tyrion (et Sansa), mais aussi face à Ver-Gris (afin de montrer la complicité ou le support dans la folie), Missandei (sa seule amie avec qui elle aurait exposer sa psyché depuis la mort de Jorah) ou d'autres (Davos le pragmatique, Mélisandre qui aurait pu la briser en lui annonçant que ce n'était pas elle sur la prophétie (vu que c'est Ayra apparemment), Brienne pour bien montrer que son "charme" ne fonctionne pas sur les femmes et que, grosso modo, elle sous-entends qu'elle n'a eu que des conseillers homme car elle n'arrive pas à manipuler les femmes (ouais je sais : c'est tiré par les cheveux). Si on avait montré d'avantage que seul Varys était lucide car c'est le seul à être insensible au charme de Daenerys (au lieu de faire pop cette histoire de charme envoûtant de Daenerys à la dernière minute sur Tyrion) et insister sur le tiraillement de Jon qui était le seul à pouvoir agir malgré le charme (à cause de son sens de l'honneur et du devoir accru), alors le dénouement présenté serait finalement plus facilement acceptable.


Bref, cette saison manquait de temps.
Et accessoirement, des scènes de bataille plus cohérente. Même si, in fine, j'ai trouvé l'épisode 5 bien sympa globalement, beaucoup plus que le 3 ou le plan de bataille était tellement incohérent et contre-productif qu'il ne m'a pas permis d'apprécier l'épisode). L'affrontement Daenerys / Cercei était, dès le départ, unilatéral et que les défauts viennent grosso-modo des dragons / balistes : parfois un avion en papier mâché face à une mitraillette qui transperce tout, parfois un tank indestructible volant qui envoie du nucléaire face à des arbalètes rouillées qui lance des fléchettes. Même si je regrette l'armée de mercenaire se faire vaporiser aussi simplement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf qu'on parle pas d'un avis justement.
Si les gens disaient juste "moi j'ai pas aimé prout", je leur repondrais "pas de chance, see ya", quand tu dis "c'est de la merde avec des arguments pétés, bah faut t'attendre a ce qu'on te montre le contraire.
C'est trop facile de foutre la faute sur moi quand t'as des trolls qui reviennent a chaque sortie d'episode, comme si je les creais, genre je suis palpatine en personne et je fout la merde en misant sur les 2 tableaux. (pire mechant au passage)
Pour ma part, je trouve que tu as raison sur bien des points depuis bien des jours/pages.
Et je trouve l'attitude de certains assez méchante et méprisante à ton égard, et juste avant toi c'était déjà le tour de Aragnis.

En plus j'ai lu des critiques destinées à vous faire taire, du genre "des experts en stratégie on dit que.. alors tu as tort...".
...
Alors là, j'aimerai franchement savoir qui est un expert en stratégie médiévale zombie au XXIeme siècle... !?

Quand bien même un général des guerres 14/18 ou 39/45 serait encore en vie et sur ce forum, franchement ses stratégies personne n'aurait envie d'en entendre parler quand on voit ce que ces experts ont totalement merdé lors de ces 2 guerres.
Entre envoyer des types dans des tranchées lors de la première, ou les envoyer en vélos combattre des tanks lors de la seconde...
Super les stratégies des mecs... et c'étaient des experts, les meilleurs même !

Surtout que lors des guerres de tranchées, les opposants à ce genre de stratégie débile ne devaient pas manquer.
Et les grands stratèges ont fait quoi ?
... De la guerre de tranchées... (une charge dothrakis à leur manière).


Bref, ceux qui se taisent ne donnent pas forcément raison à vos détracteurs sur 100% de leurs phrases et pensées.

Ressaisissez-vous les gars, vous vous prenez la tête pour vraiment pas grand chose, cette charge des dothrakis vous rend tous fous... c'est juste une série, alors que Aragnis et Lyfe El Uno eux sont des humains, et certains messages les ont très certainement peu ou beaucoup blessés...
... Alors qu'à la base vous êtes tous là pour discuter d'une série que vous adorez dans sa quasi intégralité (sauf la S8 en partie).

Ca ne vaut vraiment pas la peine de se chamailler, il y a la section Gilets Jaunes pour ça

Peace.


PS : Et franchement si ça peut te rassurer, tu me fais plus penser à un noble Jedi plutôt qu'à Palpatine.


Et pour ceux qui auraient l'envie de se refaire la série, pourquoi ne pas y introduire la saison de feu Telltale et qui peut parfaitement être incrustée dans la chronologie de la série, cette vidéo résumant l'intégralité du jeu et contenant 6 chapitres, débute lors des Noces Pourpres à la fin de la saison 3, et s'étale sur toute la saison 4 aux côtés des différents membres de la famille Forrester (et leur bâtard) éparpillés dans le royaume et joués tour à tour à la façon de la série GOT :

GoT-IFI.png

Voici les 5 principaux personnages (excepté Rodrick et non pas Gregor comme sur l'image) que vous verrez principalement évoluer (mais vous y croiserez également des "héros" de la série, dont un qui devrait vous ravir à la fin du chapitre 1), et je ne vous cache pas que certains d'entre-eux ne finiront pas cette aventure en vie... mais qui ? :

ttgot.jpg

Pour le savoir il va falloir vous taper presque 9h de film en VOSTF (et les acteurs de la série ont prêtés leurs voix à leurs personnages de ce jeu) :


Beaucoup doivent connaitre ou même y avoir joué, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde alors si ça peut faire un heureux ça sera déjà super.

Ici la version alternative de l'intégralité du dernier des 6 chapitres de cette unique saison, qui représente les choix les plus décisifs de l'histoire et ayant un réel impact sur la/les fin(s) :


Perso je l'ai terminé ce jeu, et pourtant c'est un régal à regarder à nouveau.
L'argument "vs zombies" n'en est malheureusement pas un.
Les zombies ont un comportement connu : en masse, ne se fatiguant pas, pouvant être définitivement tués par dragonglass, valyrian steel, fire/dragonfire.
L'inconnu, c'est le Night King et éventuellement les White Walkers.
Le premier a des pouvoirs qui se révèlent au fur et à mesure, les seconds on ne sait pas si ils sont capables d'en faire usage, mais on sait qu'ils ont en commun :
- force surhumaine
- capacité à relever les zombies
Le NK a pour lui : résister au feu normal, au feu des forest childs (feu magique), capable de créer et lancer une lance de glace pouvant tuer un dragon.
La résistance au feu draconique, on en avait un aperçu léger quand il marche dessus pour aller viser et tuer Viserion.

A partir de là, charger un ennemi, en cavalerie seule (cavalerie légère en plus), dans le noir, loin des défenses, ça donne un plan visuel iconique, mais tactiquement nul. Faut juste l'acter, s'obstiner en avançant des arguments hors sujets ou incompréhensibles dans une logique militaire, c'est juste montrer qu'on a simplement envie de défendre l'indéfendable, parce que visuellement, c'était chouette !
Reconnaître un défaut, ça fait avancer le débat, c'est même plutôt sain.

Sinon le laïus sur les experts en tactiques militaires... C'est cocasse.
eh ben, heureusement que l'homme sait apprendre par ses erreurs, qu'elles sont cataloguées et enseignées. Sinon on se demande bien comment les tactiques ont pu s'améliorer au fil du temps.

Dernière modification par Xxoi! ; 22/05/2019 à 07h31.
Citation :
Publié par Xxoi!
L'argument "vs zombies" n'en est malheureusement pas un.
En fait si.
Parce que si nous on a l'habitude avec toutes les series et les jv sur le sujet qui donnent cet ennemi, les persos c'est pas le cas, 99% n'en ont jamais vu avant ca ni meme imaginé.
Bien sûr que si ils en ont déjà vu.
Jon Snow et Tormund, Clegane, Daenerys etc etc.
Jon Snow et Tormund ont même déjà eu un siège a subir (la ville portuaire des wildlings).
Bran a vu le feu être éteint par le NK.

Donc le comportement des zombies, leurs capacités, sont connus dans les grandes largeurs.

Tout ce que j'ai mis comme caractéristiques des zombies / WW ou NK ont été "visibles" par l'un ou l'autre des personnages de la série.

De surcroît, Bran c'est Corneille, il connait le NK depuis sa création, il a donc même vu la guerre vs Azor Ahai.
Citation :
Publié par Xxoi!
Bien sûr que si ils en ont déjà vu.
Jon Snow et Tormund, Clegane, Daenerys etc etc.
Jon Snow et Tormund ont même déjà eu un siège a subir (la ville portuaire des wildlings).

Donc le comportement des zombies, leurs capacités, sont connus dans les grandes largeurs.
Alors c'etait pas un siege plutot un massacre qui a duré 30secondes chrono en main (ou presque)
Et sur toute l'armée, 4 gars qui ont vu des wight c'est pas suffisant pour savoir ce dont ils sont capable, surtout que c'etait soit des escarmouches legeres pour eviter les morts, soit une grosse surprise qui a mené a enormement de morts (le village portuaire) et qui permet pas d'apprendre quoi que ce soit a part "ils vont vite la putain de sa race"
C'est ultra limité pour mettre en place une strategie, quand ton armée viens de traverser les 3/4 du pays, et qu'elle a moins d'un jour pour se preparer.
Et puis bran bon, il est afk le pauvre laissez le.
Je viens de m’enchaîner toute la saison.
Pour moi c'est la plus mauvaise de toute. Ça veux pas dire que tout est a jeter, mais GOT rejoins toute ces bonnes séries avec une fin bof.
C'est mal amené, incohérent et bâclé/expédié.
Sur reddit on voit fleurir des dizaines de scénarios de ce qu'aurai pu être la fin tous plus pertinent et génial les uns que les autres.
Il n'y a plus qu'a espérer que Martin termine ses bouquins avec la "vrai" fin.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors c'etait pas un siege plutot un massacre qui a duré 30secondes chrono en main (ou presque)
Et sur toute l'armée, 4 gars qui ont vu des wight c'est pas suffisant pour savoir ce dont ils sont capable, surtout que c'etait soit des escarmouches legeres pour eviter les morts, soit une grosse surprise qui a mené a enormement de morts (le village portuaire) et qui permet pas d'apprendre quoi que ce soit a part "ils vont vite la putain de sa race"
C'est ultra limité pour mettre en place une strategie, quand ton armée viens de traverser les 3/4 du pays, et qu'elle a moins d'un jour pour se preparer.
Et puis bran bon, il est afk le pauvre laissez le.
Je pense que tu as une mémoire soit défaillante, soit sélective pour le coup. Et pourtant je n'ai pas revu les saisons 6 et 7 depuis leurs sorties Blu-Ray (vu OCS puis Blu-Ray avec les coffrets saisons).
- L'attaque de la ville portuaire dure plus de 30 secondes. Hardhome, c'est montré en 15 minutes de bataille non stop environ (je viens de vérifier ici et ensuite ici pour la suite).
Dans cette attaque, tu as plusieurs éléments qui sont alors révélés aux personnages qui seront là pour diriger la défense de Winterfell (via Jon / Tormund en particulier).
Les undeads vont vite et son endurants (ils encaissent les armes normales np, percent les murs de bois avec leurs têtes/ongles)
Les undeads escaladent (et font des tas pour monter plus haut ? je ne me souviens plus si on le voit, mais ils savent qu'ils escaladent car ils montent sur les toits sur la roche et aux remparts en bois)
Les undeads craignent le valyrian steel
Les White Walkers ont une force surhumaine mais craignent le valyrian steel eux aussi (en plus de craindre la dragonglass), bonus tu en tues un, tous les undeads relevés par celui-là tombent aussi
Le Night King peut relever les morts en masse

D'ailleurs, le point numéro 2 est exploité pour la défense : les murs de Winterfell sont équipés de rajouts avec des pointes en Dragonglass, des croisillons sont installés dans la cour pour ralentir la course des Undeads, avec des pointes en Dragonglass.

- L'armée des vivants a bien plus d'une seule journée pour préparer sa défense. Les Nordiens se regroupent et dans la saison 7 il est question de préparer Winterfell pour la guerre.
Jon a le temps d'aller "Bend the Knee" auprès de Daenerys pour obtenir toute la Dragonglass et son armée, revenir.
Gendry a le temps (avec d'autres) de forger toutes les armes / pointes etc. Non parce que tu ne forges pas autant d'armes en une seule journée sinon tu sais. Ou alors ils sont magiciens.

Une journée, c'est le temps qu'il leur reste entre le moment où Tormund et Edd rentrent, en prévenant de la route qu'empruntent les Undeads, et donc ils savent par où ils vont attaquer, car la stratégie Undead c'est : assaut de front et massif (cf Hardhome).

Quant à Bran, le fait que les scénaristes le laisse "afk" n'est pas une excuse, c'est même un facteur aggravant montrant la vacuité de la tactique de Winterfell, et donc la facilité scénaristique pour en faire une bataille "visuelle" avec des scènes iconiques à défaut d'être cohérente tactiquement.

Dernière modification par Xxoi! ; 22/05/2019 à 09h08.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors c'etait pas un siege plutot un massacre qui a duré 30secondes chrono en main (ou presque)
Et sur toute l'armée, 4 gars qui ont vu des wight c'est pas suffisant pour savoir ce dont ils sont capable, surtout que c'etait soit des escarmouches legeres pour eviter les morts, soit une grosse surprise qui a mené a enormement de morts (le village portuaire) et qui permet pas d'apprendre quoi que ce soit a part "ils vont vite la putain de sa race"
C'est ultra limité pour mettre en place une strategie, quand ton armée viens de traverser les 3/4 du pays, et qu'elle a moins d'un jour pour se preparer.
Et puis bran bon, il est afk le pauvre laissez le.
ouah et les sauvageons ne connaissent pas du tout les zombies? ils ont vécu heureux tous se temps dans le grand nord.
Citation :
Publié par Malk
Il n'y a plus qu'a espérer que Martin termine ses bouquins avec la "vrai" fin.
Ça serait déjà miraculeux qu'ils les finissent. Et franchement le dernier bouquin a amener tellement de nouveaux personnages que je ne vois pas où il veut arriver.

Bon sinon même si la série a perdu pas mal en écriture et cohérence les trois dernières saisons (arrêtez de dire que c'est la pire saison, la saison 6 et ses putains de Sand Snakes battent tout, objectivement bien sûr ).

J'ai malgré tout bien aimé le final, bon c'est peut être que j'avais déjà fait mon deuil d'une série sans défaut. Il y déjà quelques saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés