[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
A y'est, j'ai vu le dernier épisode.
Ca fait bizarre de se dire que c'est fini, j'ai du googler pour me rappeler que le 1er épisode était sorti en juin 2011.

Pas vraiment déçu par la fin, même si j'aurai préféré que le mec de Dorme soit élu roi : "Longue vie au roi... mais t'es qui au fait ?"

On saura jamais ce qu'est devenue la louve d'Arya (enfin il me semble qu'on le sait pas, j'ai pu rater une info).
Citation :
Publié par PC06
Si vous n'arrivez pas à tenir une discussion sur une série télévisée je n'ose imaginer le reste...
Quel est le rapport avec le hate watching (ou pire, hate RE watching) dont il est question ?

Et puis y a quand même une limite à l'argument, hein. Si je commence à accuser quelqu'un des trucs les plus grotesques possibles et à l'insulter de manière intolérable et qu'en réponse il déplore l'impossibilité d'échanger avec moi, c'est aussi "ne pas arriver à tenir une discussion" ? On en est pas tout à fait la, mais tu vois l'idée.

De façon générale, si il me parait nettement plus naturel d'avoir envie de venir échanger sur un sujet qui nous enthousiasme plus que l'inverse, je comprends parfaitement qu'on puisse le faire pour faire connaitre son mécontentement. La ou ça devient vraiment curieux par contre, c'est quand la personne répète l'acte encore et encore sur un paquet de postes. "J'ai pas aimé, du coup je vais chier dessus jusqu'à que vous, qui avez passé un bon moment, vous joigniez à ma cause" ?
Citation :
Publié par Thesith
faites un tour sérieux.... ça devient lourd de vous voir débarquer juste pour cracher sur la série en boucle pour répéter la même chose en boucle...
Perso je fuis à nouveau le topic, quand vous êtes dans les parages pour cracher votre venin y a plus moyen de discuter avec ceux qui sont plus mesurés dans leur critique...
En même temps si y'a autant de rage/colère chez les gens c'est pas forcément pour rien, les gens sont peut être en boucle mais le dernier épisode il est hardcore à digérer quand même.
Citation :
Publié par Epidemie
En même temps si y'a autant de rage/colère chez les gens c'est pas forcément pour rien, les gens sont peut être en boucle mais le dernier épisode il est hardcore à digérer quand même.
Non seulement je trouve ça légèrement chaud de "rager" sur un épisode de télé, mais en plus on peut considérer que par rapport à l'histoire récente de la série, à savoir les saisons 7 et 8, qui ont pris un sacré coup dans l'aile comparé aux 6 premières, on est aucunement sur une fin toute pourrie. Globalement cette fin n'est pas vraiment supérieure ou inférieure à ce qu'on pouvait espérer sur la base des 2 dernières saisons. Ca me parait assez indiscutable.

Si il était vraiment de bon ton de "rager" sur GoT, le bon moment aurait probablement été courant de la saison 7, quand GoT est passé de série TV à résumé de série TV. Et si vraiment c'était insupportable, se barrer et éviter le hate watching puis casser les couilles aux gens pour leur dire à quel point on a détesté
Citation :
Publié par Kami80
Non seulement je trouve ça légèrement chaud de "rager" sur un épisode de télé, mais en plus on peut considérer que par rapport à l'histoire récente de la série, à savoir les saisons 7 et 8, qui ont pris un sacré coup dans l'aile comparé aux 6 premières, on est aucunement sur une fin toute pourrie. Globalement cette fin n'est pas vraiment supérieure ou inférieure à ce qu'on pouvait espérer sur la base des 2 dernières saisons. Ca me parait assez indiscutable.

Si il était vraiment de bon ton de "rager" sur GoT, le bon moment aurait probablement été courant de la saison 7, quand GoT est passé de série TV à résumé de série TV. Et si vraiment c'était insupportable, se barrer et éviter le hate watching puis casser les couilles aux gens pour leur dire à quel point on a détesté
Honnêtement ça rage pas plus que ça ici, ça troll un peu mais c'est calme, va sur le topic d'un Star Wars là tu va voir ce que c'est des gens jouant leurs vies pour un film.
Citation :
Publié par Epidemie
Honnêtement ça rage pas plus que ça ici, ça troll un peu mais c'est calme, va sur le topic d'un Star Wars là tu va voir ce que c'est des gens jouant leurs vies pour un film.
Ah oui, la Star Wars fanbase c'est quelque chose. Mais si tu sors les cas extrêmes aussi
Citation :
Publié par Thesith
faites un tour sérieux.... ça devient lourd de vous voir débarquer juste pour cracher sur la série en boucle pour répéter la même chose en boucle...
Perso je fuis à nouveau le topic, quand vous êtes dans les parages pour cracher votre venin y a plus moyen de discuter avec ceux qui sont plus mesurés dans leur critique...
Franchement je regarde la série depuis que ce n'était qu'une petite série à peine connue au tout début et étant un lecteur de livres de fantasy, j'ai lu les livres.

Alors si cette dernière saison est certes visuellement très jolie, il faut bien admettre que c'est vraiment totalement nul sur le fond de ce qui s'y passe, car les plotlines qui ont été développées pendant des années dans les livres et la série y connaissent une fin précoce et totalement en deçà de ce qu'on aurait pu attendre (bonjour le coup des white walkers, il y avait quand même pas mal de choses qui ont été foreshadow ou introduits mais finalement jamais exploités, à ce niveau ça vaut bien Lost). Sans même parler des multiples incohérences dans le développement des personnages lors de cette saison et des choses qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Citation :
Publié par Kami80
Ah oui, la Star Wars fanbase c'est quelque chose. Mais si tu sors les cas extrêmes aussi
Le dernier topic sur SW c'était encore mieux qu'un GoT à suivre, il manqué que le son.
Citation :
Publié par Epidemie
Le dernier topic sur SW c'était encore mieux qu'un GoT à suivre, il manqué que le son.
Cela dit les derniers films star wars c'est un peu le même problème que cette dernière saison de GoT : l'écriture a été confiée à des gens qui n'aiment pas la SF ou la fantasy, n'y connaissent rien et sont juste là pour produire du contenu pour des masses de personnes habituées à du contenu insipide. Le scénario des derniers star wars est à se taper la tête contre les murs tellement c'est pauvre par rapport à ce qu'il existe dans le domaine (et je ne parle pas de scénarios difficiles à comprendre, élitistes ou bizarroïdes comme par exemple Hyperion, nombreux sont les auteurs de SF à proposer des trucs sympa mais accessibles) .
Tu as conscience de ce que ce sont les mêmes auteurs (Weiss & Benioff) qui ont écrit les scripts de quasiment l'intégralité de la saison 1 ?

Citation :
Publié par Epidemie
En même temps si y'a autant de rage/colère chez les gens c'est pas forcément pour rien, les gens sont peut être en boucle mais le dernier épisode il est hardcore à digérer quand même.
Ca se discute, on ne va pas revenir pour la énième fois sur l'effet grossissant d'Internet sur les mécontentements, effet amplifié par les mass medias qui se sentent obligés de relayer chaque sujet un peu en vogue sur Twitter comme si c'était une vérité universelle et comme si ça avait quelque importance que ce soit, au bout du compte.

Parce qu'en face de ça, tu as des réactions comme celles d'un Mike Portnoy (entre autres ancien batteur et leader de Dream Theater, donc un musicien de classe mondiale, avec un CV dont 99% de la planète ne peut que rêver, multi-platine, et avec 30 ans de carrière au compteur, pas un perdreau de l'année donc), qui justement est exaspéré par cet emballement de groupe:

https://www.facebook.com/mikeportnoy...99615870056035

Citation :
I wasn’t gonna comment on the GOT finale as I thought my appreciation post yesterday before the show aired said everything I could want to say....but all the online hoopla and complaining has me so perplexed I felt the need to say something.

I understand NO MATTER WHAT they did, they could never have possibly satisfied EVERYONE...that’s impossible as this is one of the most beloved TV shows of all time, so with so many devoted fans, there’s absolutely no way they could’ve satisfied everybody’s expectations.
(It was the same with the finales for The Sopranos, Lost or any Star Wars film for that matter)
But seeing the User Reviews of this episode on IMDB is sickening and so incredibly disrespectful...it’s almost as if they all made a pact to all unanimously and blindly give it a “1” rating to drive the episode’s rating down before it even aired! And the “reviews” are ridiculous!! Like a bunch of spoiled children not getting what they wanted for Christmas...wah wah wah ��
OK, maybe the ending wasn’t to your personal liking....but IT’S NOT *YOUR* SHOW!!!!
And yes, of course everybody is entitled to their own opinion (just as I am here by writing this) but in this age of the Internet, EVERYBODY is not only a “critic” but also now think they have ownership over the creative process over their favorite shows, movies and yes, even music (I know first hand, DT fans are the most devoted in the world but can also be the most fiercely and brutally critical as well)
Was Season 8 my favorite? No...
I admit it had its flaws...
Yes, the rise and fall of Dany as the Mad Queen was way too fast...
Yes, the fate of Cercei and Jaime Lannister was a bit anti climactic...
but they had only 6 episodes to wrap up the stories they spent 7 seasons building...given the circumstances, I think “most” of the General decisions were as best as they could possibly be...
And there’s no denying the *quality* of the show never diminished.
Every episode was masterful epic filmmaking.
Which is why all of these IMDB User Ratings of the final episode is soooo unfair.
I watched it twice last night. The first time I was in anticipation of every plot twist and the outcome of every character. Some twists weren’t to my satisfaction (Bran taking the throne for 6 of the kingdoms after being so sparce for so many seasons) And some twists I thought were actually justified (Jon and Dany’s ending I thought was really the only way it could’ve played out given last week’s episode)
But on the second viewing, I was able to just enjoy the ride...there were some absolutely incredible images. ICONIC images that will be remembered 10 years from now after all the hoopla of everyone’s expectations has died down. (Kind of like Tyrion’s response about asking him again in 10 years if he did the right thing...that was almost like the writers challenging the viewers!)
And after episode 5 which was so grim, dark, evil & tragic...I think it was the right thing to have the finale ultimately have a “happy ending” to ride off into the sunset with. The only major character death being the “villain” from the previous episode.
But whether or not you “agree” with the way it ended, to shower IMDB with thousands of “1”s to send some sort of stupid, ungrateful message to HBO and the show’s writers is simply ungrateful, selfish and completely disrespectful. (A show and episode of that magnitude and beauty shouldn’t have earned anything less than a “7” even if you HATED it)
To me the beauty of this show (and most great shows and films) is in the journey, not necessarily the destination....
So once again, as I did yesterday, I’d like to **THANK** HBO and all of the actors, directors and YES even the writers, for this incredible journey....
Il a totalement raison, et ce d'autant plus que, si on se contente de considérer uniquement la série à l'aune de cet emballement, plus rien ne vaut le coup d'être produit. Et que quoi qu'il en soit, même si le résultat n'est pas à votre goût, à un moment donné il faut juste respecter le travail accompli et réaliser que le show, en tant qu'objet artistique, ne vous appartient pas, il appartient à ses auteurs, interprètes et équipes techniques et de production.
Et qu'on peut les remercier de nous avoir fait, quasiment 10 ans durant, ressentir des émotions intenses. Et que quoi qu'il arrive, il est peu probable que GoT tombe dans l'oubli. Ce qui est déjà une preuve de ce que cette série a d'unique et de force en tant qu'objet artistique.

Et c'est quelque chose que Portnoy, en tant qu'artiste, comprend mieux que quiconque. Et la raison pour laquelle on ne voit quasiment jamais des artistes du haut du panier taper à bras raccourci sur l'oeuvre d'un autre artiste. Et que (pour avoir eu la chance d'en rencontrer quelques-uns de ce niveau et d'avoir pu échanger avec certains), ils sont en général super positifs, et encouragent à créer, à chercher à s'améliorer, et que le compliment qui les touche le plus est généralement "merci de m'avoir donné envie de faire la même chose".
La négativité (telle qu'illustrée dans ce thread par certains) est un perte de temps et d'énergie.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Contrairement à toi, je ne m'appesantis pas sur les aspects négatifs. C'est toute la différence.
Mais bonne tentative de troll/taunt.
ben contrairement à moi, on fait un comparatif du nombre de message?

mais ce qui marche pour un groupe de hater marche pour un groupe de fanboy. c'est l'effet groupe qui leur donne cette acharnement.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
To me the beauty of this show (and most great shows and films) is in the journey, not necessarily the destination....
Justement tout le monde critique la façon dont la fin a été amenée, pas vraiment la fin en elle-même...


Le type c'est un musicien de renom, ça fait pourtant pas de lui une autorité sur le sujet.
Je veux bien recevoir l'argument de l'effet de masse qui amplifie la perception de mécontentement, mais dans ce cas faut justifier son inexistence sur d'autres épisodes de la série. Sortir la science sociale dans sa poche quand elle ne semble s'appliquer que sur l'intervalle qui nous intéresse, ça n'explique pas pourquoi pendant Dorne y'a pas eu autant de réactions. Et pourtant c'étaient les mêmes "enculeurs de mouche" (où je m'inclue totalement) qui venaient râler comme quoi c'était con, mal écrit et ça n'avait pas de sens. Et on utilisait les mêmes médias hein.
Peut être faudrait il ne pas exclure cette folle hypothèse comme quoi cette fin divise énormément et ne satisfait pas une partie non négligeable du public, alors que c'était plus anecdotique à l'époque.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu as conscience de ce que ce sont les mêmes auteurs (Weiss & Benioff) qui ont écrit les scripts de quasiment l'intégralité de la saison 1 ?
Ils suivaient rigoureusement les livres ... voilà voilà
Il faut arrêter avec l'argument: "les gens critiquent parce que ce n'est pas la fin qu'ils souhaitaient"
Quand à la fin de la saison 1 Edd Stark se fait décapiter devant ses filles et un Jeoffrey extatique ce n'est pas la fin que les gens souhaitaient , pourtant c'était amené de manière que c'était la seule fin possible et le spectateur comme les filles Stark ne pouvaient que faire avec.
Quand Robb voit sa femme enceinte et sa mère se faire tuer devant ses yeux avant de mourir à son tour ce n'est pas la fin que les spectateurs voulaient, pourtant c'était si fort en émotion et encore une fois ça avait du sens, donc tout le monde a crié au génie.
Quand John Snow se fait tuer idem (bon là pour le coup malheureusement à postériori ça n'était que pour le show et ça n'a eut aucun sens).

De même pour la durée de la S8 c'est les showruners qui l'ont décidés si courte.

La fin est critiquée car elle est bâclée, les situations s'enchainent à vas y que je te pousse et sans le contexte qui leur donnerait du poids

Perso la fin expliqué par les fan , du descendant de Bran le batisseur qui a poussé Dany à briser la roue du système féodal tout en repoussant la menace du NK et en instaurant un nouveau cycle pourquoi pas mais il aurait fallu l'amener avant, pas le balancer comme ça sur un discours à l'arrache de Tyrion de 3min.

Pour en revenir au red Wedding je pense que ça a été le moment le plus puissant de la série, mais aussi ce qui a causé son déclin, ça a tellement fait le buzz que les showrunners ont absolument voulu répéter des twists aussi fort à chaque saison, mais ils s'y sont un peu perdu en route.
Citation :
Publié par Jeol
Justement tout le monde critique la façon dont la fin a été amenée, pas vraiment la fin en elle-même...

Le type c'est un musicien de renom, ça fait pourtant pas de lui une autorité sur le sujet.
Non certes, en revanche il est largement compétent sur ce qu'est la création artistique, et le rapport des fans à ladite création (et il le dit lui-même dans le post FB que je cite).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils suivaient rigoureusement les livres ... voilà voilà
Mon post répond à la phrase suivante:
Citation :
Publié par Irvy
Cela dit les derniers films star wars c'est un peu le même problème que cette dernière saison de GoT : l'écriture a été confiée à des gens qui n'aiment pas la SF ou la fantasy, n'y connaissent rien et sont juste là pour produire du contenu pour des masses de personnes habituées à du contenu insipide.
Qui n'est donc pas pertinente, vu que l'écriture n'a pas été confiée à quelqu'un d'autre, ce sont les mêmes personnes.
Personnes sans qui ce show n'existerait tout simplement pas, faut-il le rappeler. Et qui ont été chercher GRRM il y a 15 de cela pour le convaincre, alors que ce n'était pas gagné du tout, de l'idée d'adapter ses bouquins en série télévisée. Donc on peut difficilement leur reprocher de ne pas aimer la fantasy. Encore une fois, sans eux, nous ne serions tout simplement pas là à discuter de cette série après 8 saisons. C'est bien de s'en souvenir, aussi, de temps en temps. Et c'est aussi ça que Portnoy rappelle.

Citation :
Publié par suycyco
Perso la fin expliqué par les fan , du descendant de Bran le batisseur qui a poussé Dany à briser la roue du système féodal tout en repoussant la menace du NK et en instaurant un nouveau cycle pourquoi pas mais il aurait fallu l'amener avant, pas le balancer comme ça sur un discours à l'arrache de Tyrion de 3min.
On pourrait ironiser sur le fait que, selon l'humeur, les mêmes personnes affirment que le show a perdu son âme en devenant prévisible et en abandonnant les twists qui ont fait sa renommée, pour ensuite se plaindre des dits twists quand ils se produisent.
Mais ce ne serait pas charitable

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 21/05/2019 à 22h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeol
Justement tout le monde critique la façon dont la fin a été amenée, pas vraiment la fin en elle-même...
Exactement, et tout le monde le répète à tour de bras.

Mdr l'argument d'autorité "ce batteur a dit que GoT c'est bien", on va vraiment gratter les fonds de tiroir.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Parce qu'en face de ça, tu as des réactions comme celles d'un Mike Portnoy (entre autres ancien batteur et leader de Dream Theater, donc un musicien de classe mondiale, avec un CV dont 99% de la planète ne peut que rêver, multi-platine, et avec 30 ans de carrière au compteur, pas un perdreau de l'année donc), qui justement est exaspéré par cet emballement de groupe:
Tu sais j'ai tendance à peu prendre en compte les avis des gens connu toussa, généralement ils font en sorte d'être très corporate pour rester dans les p'tits papiers des prod ce genre de choses, le fait que s'ils critiquent quelque chose après il sera pointé du doigt comme quelqu'un de pas fiable et j'en passe. C'est peut être pas le cas de cette personne(je la connais pas) mais quand tu vois les réactions immédiates après la diffusion de l'épisode et cela avant la phase twitter où tout le monde ce joint à tout le monde pour critiquer il s’agit pas juste des gens mécontents car 2-3 p'tits détails ne convient pas.

L'épisode n'est pas un épisode poubelle et au moins ça donne une fin à la série mais on loin très loin de ce qu'on a pu nous proposer quand même.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr l'argument d'autorité "ce batteur a dit que GoT c'est bien", on va vraiment gratter les fonds de tiroir.
C'est bien de faire des efforts désespérés pour esquiver la discussion de fond au profit de la forme exclusivement, mais on ne va pas aller loin...
Tu as lu au moins ce qu'il dit (et ce que j'ai posté) ? Je veux dire, réellement, sans s'arrêter à la surface histoire de chercher à taper pour taper ? C'est une vraie question, hein.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin


On pourrait ironiser sur le fait que, selon l'humeur, les mêmes personnes affirment que le show a perdu son âme en devenant prévisible et en abandonnant les twists qui ont fait sa renommée, pour ensuite se plaindre des dits twists quand ils se produisent.
Mais ce ne serait pas charitable
Pour qu'un twist soit bon il faut qu'il soit amené tout en réussissant à le cacher jusqu'au bout. Sortir une situation totalement improbable de son chapeau sans aucun contexte ça n'a aucun sens.
Ceux que j'ai cité auparavant étaient tout à fait prévisible et pourtant peu de personne ne les ont vu (ou on voulu les voir) venir.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu sais j'ai tendance à peu prendre en compte les avis des gens connu toussa, généralement ils font en sorte d'être très corporate pour rester dans les p'tits papiers des prod ce genre de choses, le fait que s'ils critiquent quelque chose après il sera pointé du doigt comme quelqu'un de pas fiable et j'en passe.
Non, du tout, je pense que c'est vraiment une histoire de rapport au monde et à la création d'autrui, et c'est comme je le disais plus haut quelque chose que j'ai constaté comme étant vrai de beaucoup de musiciens de haut vol (pour parler du milieu que je connais). Mais de la même façon, tu remarquera que tu ne verra jamais non plus d'écrivains taper publiquement à bras raccourci sur leurs confrères, par courtoisie professionnelle déjà (c'est la même idée), par auto-préservation ensuite (allumer les confrères, c'est s'exposer à se faire allumer en retour, et ça n'est jamais très agréable).

Et là tu observera que ce qui le fait réagir (et ce qui m'intéresse), ce n'est pas tant son avis personnel sur l'épisode, mais la réaction d'une partie du public, et ce que ça dit du rapport de certains à la création artistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés