Je comprends qu'on apprécie pas forcément le terme difficulté mais il reste pourtant très adapté. C'est juste que la difficulté se trouve ailleurs. Elle n'est pas dans l’exécution d'un cycle comme aujourd'hui mais dans les imprévisibles variables du monde nous entourant. Vous pouvez l'appeler comme vous le voulez, mais ça n'en reste pas moins un challenge plus corsé. Cdew a upload récemment upload une vidéo qui démontre très bien cela :
Les trois premières minutes sont intéressantes. Le gameplay n'a rien de transcendant, les mobs ne sont individuellement pas difficiles, il a pas de chance avec le respawn et pourtant, il ne peut pas tenir plus de deux ennemis à la fois, avec une classe hybride. Mourir en boucle comme ça pour accomplir une simple quête ne m'est pas arrivé sur WoW depuis plus de dix ans. Certains diront que c'est car on est maintenant habitués au jeu et à ses mécaniques, mais cette bêta et tous ces joueurs pros morts des dizaines de fois sur de simples quêtes sont le parfait contre-argument. Si le jeu était vraiment aussi ou plus facile qu'aujourd'hui, comment se fait-il qu'aucun "pro" n'ait réussi à atteindre le niveau 30 sans mourir moins de 50 fois ? C'est quand la dernière fois que vous êtes morts avant d'atteindre le niveau 30 sur la retail ?
Ce que l'on voit dans les trois premières minutes de la vidéo, c'est qui personnellement fait que je me souviendrai d'une quête pour les mois voire années à venir et me sentirai immergé dans le monde. Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le cas pour tout le monde, mais s'il y a un point qui revient énormément dans les retours sur la beta, c'est que cette difficulté en monde ouvert n'auraient peut-être finalement pas dû être jetés à la poubelle.
Je suis satisfait de cette beta pas parce qu'elle reproduit correctement l'expérience Vanilla mais parce que, non seulement elle prouve que le jeu était (hormis instances) plus difficile qu'aujourd'hui, mais a aussi permis cette incroyable vagues de retours qui expliquent que c'était justement cela qui rendait le jeu si spécial. Je jouerai à Vanilla juste pour le fun, mais personnellement, ce que j'attends de tout ça, c'est que Blizzard corrige le tir pour les prochaines extensions et franchement, avec l'énorme enthousiasme de ces derniers jours, je serai déçu s'ils ne captent pas le message...
Dernière modification par Amrath ; 21/05/2019 à 14h52.
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