[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Au final, je ne suis pas certain que le leveling 1-60 à Vanilla soit énormément plus long que le leveling 1-120 à BFA, ou le leveling 1-110 à Legion, ou le leveling 1-100 à WoD, ou le leveling 1-90 à MoP, bref vous voyez l'idée. Ils ont déjà communiqué sur le fait qu'ils révisaient les courbes d'xp pour assurer un leveling de durée équivalente quelque soit l'extension en cours.
Si c'était seulement histoire de courbe, sans map sans indications, sans moyens de se déplacer hormis a pied

2h de jeu hier, c'était agréable jusqu'au moment de chercher les objectifs de quêtes ou se déplacer d'un A a un point B , me suis pris la claque classique dans le dents
Citation :
Publié par Red Garden
Si c'était seulement histoire de courbe, sans map sans indications, sans moyens de se déplacer hormis a pied

2h de jeu hier, c'était agréable jusqu'au moment de chercher les objectifs de quêtes ou se déplacer d'un A a un point B , me suis pris la claque classique dans le dents
j’espère monter 60 en 2 mois en jouant 2 ou 3 heures par jour ?
Et possiblement pas tout les jours en prenant mon temps donc peut être autour de 100 heures de jeux ?

On sait combien les streamer on mis de temps pour être niveau 30 ?
Un peu osef du lvl 60 a mon avis , dans le cas de classic c'est plus la phase de leveling la plus intéressante et ce qu'il y' autour, en tous cas, prends pas pour exemple les streameurs, ils prennent le plus court chemin et pas forcement le plus amusant
Je comprends qu'on apprécie pas forcément le terme difficulté mais il reste pourtant très adapté. C'est juste que la difficulté se trouve ailleurs. Elle n'est pas dans l’exécution d'un cycle comme aujourd'hui mais dans les imprévisibles variables du monde nous entourant. Vous pouvez l'appeler comme vous le voulez, mais ça n'en reste pas moins un challenge plus corsé. Cdew a upload récemment upload une vidéo qui démontre très bien cela :



Les trois premières minutes sont intéressantes. Le gameplay n'a rien de transcendant, les mobs ne sont individuellement pas difficiles, il a pas de chance avec le respawn et pourtant, il ne peut pas tenir plus de deux ennemis à la fois, avec une classe hybride. Mourir en boucle comme ça pour accomplir une simple quête ne m'est pas arrivé sur WoW depuis plus de dix ans. Certains diront que c'est car on est maintenant habitués au jeu et à ses mécaniques, mais cette bêta et tous ces joueurs pros morts des dizaines de fois sur de simples quêtes sont le parfait contre-argument. Si le jeu était vraiment aussi ou plus facile qu'aujourd'hui, comment se fait-il qu'aucun "pro" n'ait réussi à atteindre le niveau 30 sans mourir moins de 50 fois ? C'est quand la dernière fois que vous êtes morts avant d'atteindre le niveau 30 sur la retail ?

Ce que l'on voit dans les trois premières minutes de la vidéo, c'est qui personnellement fait que je me souviendrai d'une quête pour les mois voire années à venir et me sentirai immergé dans le monde. Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le cas pour tout le monde, mais s'il y a un point qui revient énormément dans les retours sur la beta, c'est que cette difficulté en monde ouvert n'auraient peut-être finalement pas dû être jetés à la poubelle.

Je suis satisfait de cette beta pas parce qu'elle reproduit correctement l'expérience Vanilla mais parce que, non seulement elle prouve que le jeu était (hormis instances) plus difficile qu'aujourd'hui, mais a aussi permis cette incroyable vagues de retours qui expliquent que c'était justement cela qui rendait le jeu si spécial. Je jouerai à Vanilla juste pour le fun, mais personnellement, ce que j'attends de tout ça, c'est que Blizzard corrige le tir pour les prochaines extensions et franchement, avec l'énorme enthousiasme de ces derniers jours, je serai déçu s'ils ne captent pas le message...

Dernière modification par Amrath ; 21/05/2019 à 14h52.
Tiens moi qui pensait que c'était uniquement les youtubers/streamers/influencers qui avaient accès à la bêta, y a quelques JoLiens qui ont réussi à chopper un accès ?
La difficulté depend de la classe que tu joues, thx bye avec mon chaman je suis pas mort une seule fois depuis le début et je ne joue pas safe pour autant

2 facteurs qui rejoignent, la classe que tu joues: un self heal ca aide entre autres et le fait de laisse de coté le jeu retail, se dire que mettre 10min pour rejoindre un spot ou trouver un mob est chose normale et récurante, tu perds moins patience et tu fais attention
J'osef de la difficulté. Si je voulais de la difficulté j'allais jouer à Cs,Starcraft ou dota. Aujourd’hui j'ai pas le temps de jouer à fond comme à mon époque étudiante. Je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur ce débat.

Le jeu a été sur la pente descendante quand ils ont induit la recherche de groupe automatique.

On me vend un WoW plus communautaire, j'achète. Et visiblement je suis pas le seul. Je vais jouer pépère avec mes potes. Monter mon perso en 2 ans si il le faut.
Tout d'abord, communauté et difficulté sont presque indissociables et encore une fois, tu as un parfait exemple pour t'en rendre compte avec la beta de Classic. Prends n'importe quel stream et regarde les joueurs essayer de faire l'escorte de Redrigde, tous s'y cassent les dents et se retrouvent à grouper.

Ensuite, difficulté ne signifie pas forcément plus de temps de jeu. J'ai la chance de pouvoir presque jouer autant que lorsque j'étais étudiant, je peux faire bien plus de choses sur la retail mais la contrepartie, c'est que chacune de ces choses est maintenant moins mémorable qu'elle ne l'était lorsqu'elle était associée à du challenge. Je préfère personnellement passer ma soirée à accomplir une quête difficile et terminer avec une récompense et des souvenirs gratifiants plutôt que d'avoir pu en accomplir dix faciles. Une difficulté plus élevée ne signifie pas que je vais devoir allonger mes sessions de jeu, ça signifie seulement qu'il me faudra plus de temps en jeu pour obtenir quelque chose, et on revient à l'éternel débat : est-ce que tu veux profiter du voyage ou juste avoir ta récompense ?
Citation :
Publié par Togepri
On me vend un WoW plus communautaire, j'achète. Et visiblement je suis pas le seul. Je vais jouer pépère avec mes potes. Monter mon perso en 2 ans si il le faut.
Il n’y a pas un paradoxe entre « jouer entre potes » et « jouer en communauté » ? Je veux dire, si on veut juste jouer entre potes en ignorant la communauté autour, il y a de nombreux jeux coop type Astroneer ou Sea of Thieves pour ça.

Le jeu en communauté, c’est grosso modo une simulation de vie réelle ou tu te forges une e-reputation et une liste d’amis, le but étant l’ascension sociale de la victime nobod de la plèbe à superstar du serveur enviée de tous en étant afk capitale sur la boîte aux lettres en exhibant ta belle TF. Avec en toile de fond le fil rouge « trophée Hidei » du joueur qui aura réussi à faire rage quit le plus de non-joueurs de BFA.

En réalité il y aura surtout beaucoup de groupes de potes qui tourneront en vase clos hormis pour raid, et seulement une minorité qui jouera le progress en guilde et le jeu communautaire décrit plus haut.
Quand je disais jouer avec des potes, on s'attend évidemment à faire des rencontres.
L'un n'empêche pas l'autre. J'ai été dans des guildes pour être avec des potes, j'ai invité des potes dans des guildes. J'ai joué avec des potes que je ne connais que du online. J'ai joué avec des potes offlines.

"C'est bon, j'ai mes 3 potes pour un jeu de société, j'ai plus besoin de sociabiliser". Ce serait très triste.
On est d’accord mais je pense qu’il y en aura quand même un certain nombre qui voudront « refaire le match » de Vanilla et tout faire pour devenir le prochain Kungen, Leeroy Jenkins ou encore bâtir le prochain WaR Legend juste pour rentrer dans l’histoire.
C'est marrant moi c'est tout l'inverse.
Mon ambition sur Classic d'être le plus random des random, juste m'amuser et être bienveillant.
J'ai eu ma période " me faire un nom" j'en suis revenu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Du coup c'est pas un stress test pour Classic ? Vous allez jouer à quoi ?
Les 2 serveurs beta vont etre fermer et un autre serveur ouvert pour le stress test
Ah ça on est d'accord, comparé à ce qui se faisait avant dans les MMO le leveling Vanilla était déjà largement simplifié.

FF11 c'était du leveling de groupe full bashing avec perte d'xp à la mort ou tu devais éviter tout les mobs en solo, tu passais une aprem à monter un level et tu pouvais perdre plusieurs heures sur une mort random.
Citation :
Publié par skelerex
moi j'ai une question juste pour savoir a mon avis d'autre on déjà poser la question mais wow classic va reste a la version de sortie ou évoluera dans le temps ?
Tout dépends du succès de WoW classique. Si ça marche les devs ont dit qu'ils ne seraient pas contre une évolution vers BC et WOTLK
J'ai monté pas mal de classes à vanilla (sinon toutes je ne sais plus) et de mémoire je dirais 10j de /played, ça a bien baissé par la suite mais je pense que c'était plus BC ou LK (on voyait des 7j de played puis 5...)
Vous multipliez par 24h et vous divisez par votre temps de jeu quotidien pour obtenir le temps que vous mettrez à parvenir 60.

J'ai pourtant le souvenir que mon mage galérait pas mal surtout dans des zones fortement peuplées de mobs comme les hurans par ex. alors que beaucoup donnent le mage comme une classe easy mode, bizarre...
Compare Guerrier & Mage, c'est pour ça que les gens disent que Mage c'est easymode.
Enfin c'est plus simple en Chasseur/Demo quand même.


Enfin surtout le fait de pouvoir aoe les mobs à partir du lvl 21 avec Blizzard amélio, mais bon j'imagine que les spots de grinds seront OQP à la release
Citation :
Publié par Crowzer
Tout dépends du succès de WoW classique. Si ça marche les devs ont dit qu'ils ne seraient pas contre une évolution vers BC et WOTLK
Je me répète, mais j'ai toujours du mal avec une nouvelle transition vers BC. Classic est né d'une volonté conjointe entre les joueurs de serveur privé Vanilla et de Blizzard, les uns pour pouvoir jouer légalement et sans bug à cette version du jeu, les autres pour offrir un produit qui correspond à cette demande. Là dedans à quel moment il y'a eu une demande de BC ? Où sont les milliers de joueurs de serveurs privés BC qui demandent de pouvoir jouer légalement à TBC ? Il n'existe pas de mouvement pro-BC comparable au mouvement pro-Vanilla.

On peut toujours imaginer que ce mouvement viendra une fois Naxxramas abattu, mais ce sera là, entièrement de la nostalgie. Vous aurez beau répéter que l'engouement pour Classic n'est que de la nostalgie, ce n'est pas vrai, chez les joueurs qui découvrent Classic maintenant certainement, mais chez les historiques ce n'est pas le cas.

J'en veux pour preuve les serveurs Vanilla privés bien plus vivants que les serveurs BC, alors qu'ils sont de qualité comparables. Rien n'empêche les joueurs de serveur privés de revivre un voyage dans le temps à travers Vanilla puis BC puis Wotlk, pourtant il n'en est rien, ils restent sur ces serveurs Vanilla. Il existe donc bien quelque chose qui ne tient pas de la nostalgie dans cette approche de jouer.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/05/2019 à 16h07.
Citation :
Je me répète, mais j'ai toujours du mal avec une nouvelle transition vers BC. Classic est né d'une volonté conjointe entre les joueurs de serveur privé Vanilla et de Blizzard, les uns pour pouvoir jouer légalement et sans bug à cette version du jeu, les autres pour offrir un produit qui correspond à cette demande. Là dedans à quel moment il y'a eu une demande de BC ? Où sont les milliers de joueurs de serveurs privés BC qui demandent de pouvoir jouer légalement à TBC ? Il n'existe pas de mouvement pro-BC comparable au mouvement pro-Vanilla.
TBC c'est un sacré morceau par rapport à vanilla, quasi tous les joueurs de TBC qui ont fait le contenu n'ont pas spécialement envie de se retapper tout ça, car c'est un sacré investissement (perso je me souviens avoir du raid quasi tous les soirs de la semaine pour avoir un progress correct à l'époque pendant toute la durée de vie de l'expansion).

C'est surtout aussi qu'en dehors du raid, il n'y a rien dans TBC.

Par contre j'ai des sérieux doutes sur la qualité des serveurs privés TBC, vu la complexité des scripts des rencontres de raids de l'expansion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés