[Actu] Bêta de WOW Classic : ces bugs qui n'en sont pas

Répondre
Partager Rechercher
Autant la complexité, le challenge, le fait de devoir vraiment jouer avec les autres est bon. Autant y'a des mécaniques, déjà pour moi, vieillotes à l'époque qui vont être difficile à faire tenir le truc sur la durée je pense.
Je comprend pas qu'on puisse encore croire que les gens ont oublié wow classic, il y a tellement de joueurs sur les serveurs privés! Vanilla c'était pas il y a 15 ans, c maintenant si je veux!
Tout le monde n'a pas essayé certes mais ces serveurs ont suffisamment de succès pour que Blibli ait cru au projet. Si les serveurs privés jouent bien le jeu et stoppent au moins les serveurs vanilla, il y a un marché à prendre et Blibli le sait!
Personnellement j'ai testé les serveurs privés après avoir arrêté wow à BC pour ne reprendre brièvement qu'à Wod (un choc mais pas vraiment dans le bon sens pour moi), en ayant écumé d'autres MMOs entre temps. J'ai suffisamment accroché pour monter presque 4 persos 60, en ayant pas un temps de jeu formidable (famille oblige). Nostalgie si vous voulez mais la recette marche encore pour moi et je pense pas être le seul.
De là à couler retail et rétablir l'hégémonie d'il y a 15 ans sans doute pas mais tant qu'il y a suffisamment de monde pour faire des quêtes ou des instances, du pvp et des raids, il y aura un public!
Citation :
Publié par auldur
je suis pour l'interdiction d'addon comme à la vieille époque avec sanction ban de compte bnet pour ceux qui transgresse ...
Heureusement que tes a la tete d'aucun studio.
Citation :
Publié par Carboris
Je comprend pas qu'on puisse encore croire que les gens ont oublié wow classic, il y a tellement de joueurs sur les serveurs privés! Vanilla c'était pas il y a 15 ans, c maintenant si je veux!
On ne le dira jamais, les "privés" ont beau essayé se rapprocher de Vanilla mais c'est très loin de l'être, Classic en sera beaucoup plus proche. C'est d'ailleurs le point d'origine de cette news : des joueurs ont reporté ce qu'ils pensent être des bugs des choses avec lesquelles ils ont joué sur privé et qu'ils considèrent depuis par erreur comme des features de Vanilla.
Le temps est un faux problème.
Le leveling est une part de l'aventure au même titre que les raids.
Le casu a un contenu presque illimité vis à vis de son temps de jeu.
A Vanilla j'étais petit et j'avais le droit qu'à 1h par semaine et c'était génial!
Citation :
Publié par Bierzerker
-Tauren’s hitboxes and their melee reach is slightly larger than other races.

Question capitale, les taurens seront ils encore bloqués dans la porte de BRD ?
Ils l'ont jamais été. C'etait un bug de serveur privé ça.

jk lol
Ne pas oublier que Nost est l'exception qui confirme la règle, les autres serveurs à CB continueront de fonctionner, pire de nombreux joueurs y resterons tout simplement parce que c'est gratuit
Par contre ceux qui voudront réellement s'investir dans Vanilla une fois la hype passé trouveront facilement leur compte sur les serveurs Blizzard qui ne risquent pas d'être coupé à n'importe quel moment
Moi ce qui me manque de Wow vanilla c'est le sentiment de progression et d’accomplissement, l'investissement en donjon qui demandait de prendre son temps et communiquer un minimum pour progresser. Une difficulté qui poussait à s'entraider d'avantage pendant la montée de niveau ne serait-ce qu'en buffant avec ce qu'on avait les gens qu'on croise sur la route.

En revanche, devoir rejouer à une version ou il n'existe qu'un seul rôle par classe viable et accepté en raid est une régression qui casse un peu l'envie pour moi.

J'aurais joué avec grand plaisir s'ils avaient conservé l'identité du jeu de base tout en tentant de conserver un peu de la diversité du gameplay qu'on a aujourd'hui.
Moi ce qui me ferait repartir pour un tour (après avoir arrêté fin WOTLK) c'est le sentiment de tout recommencer à zéro, avec d'autres personnes qui recommencent tout à zéro elles-aussi, et ce, sur un jeu qui m'a fait vivre mes premières vraies grosses émotions vidéo-ludiques.
C'est un ensemble : tout le monde sur un pied d'égalité + nostalgie...
Je revois encore mon premier DM, l'arme que je voulais qui tombe sur Van Cleef, je la récupère, tout ça sous le soleil couchant de Westfall, l'innocence de mes 20 ans, rien à penser, le panard !!!
Citation :
Publié par polymortis
Une difficulté qui poussait à s'entraider d'avantage pendant la montée de niveau ne serait-ce qu'en buffant avec ce qu'on avait les gens qu'on croise sur la route.
Tellement vrai !
C'est vrai ! j'avais oublié ça !
C'était presque une obligation qd tu croisais qq'un de le buff, parfois le joueur te le réclamait même (gentiment).
Buff endu, intell, drood, del'eau de mage, le truc des WL c'était plus rare car les shards avaient une durée de vie limitée dans les sacs il me semble.
Citation :
Publié par Khemas
Je revois encore mon premier DM,
https://vignette.wikia.nocookie.net/wow/images/a/a8/Diablotin.png/revision/latest?cb=20150415202145&path-prefix=fr
"On ne peut pas vivre et laisser vivre !"
"Allez envoie le plus petit !"
"C'était pas dans mon contrat !"
"Grr gnn grr gnnn je voudrais qu'tu meurs ! Salut et merci !"
Si ça rappelle des choses à certains ^^
Citation :
Publié par Jeska
DM c'est pas Dire Maul, plutôt ?
Ah marde .....
Le demo c'était quand même le fun

Citation :
Publié par Crowzer
Je t'aime Tojaro-Kun ! J'ai adoré sa voix.

Dommage que les démons ne parlaient pas à Vanilla (enfin pas sûr 100%).
Hummmm....
La mémoire peut-être, donc seulement à partir de BC ?

Edit: Trouvé Crowzer, les voix des démons ajoutées à la V1.12 donc Vanilla

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 23/05/2019 à 11h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeska
DM c'est pas Dire Maul, plutôt ?
Y'a justement le débat sur reddit en ce moment.

En France, les DM sont effectivement les Deadmines.
Concernant Dire Maul, la plupart du temps dans les annonces, c'était complété par le type de run (DM Tribute Run, DM East, etc.)

Sur serveur anglophone, on trouve aussi VC pour Van Cleef mais même chez eux majoritairement, DM = Deadmines.
Citation :
Publié par Craizayor
Et oui, back to the roots baby! Avec les bugs qui n'en sont pas Le temps de se réadapter, le petit cartographer qui va bien et c'est parti !
A voir maintenant comment tout ça va être perçu par la communauté lors de la release.. mais c'est sur que ça ne plaira pas à tout le monde^^
Se hyper pour WoW Classic et vouloir jouer avec Carto qui est maintenant intégré à l'UI de WoW et dont les "VRAIX JOUEURS QUI SAVENT" se plaignent... c'est quand même priceless, et c'est que le premier commentaire !

*sors ses M&M's*
Le principe de la nostalgie est que le cerveau efface les mauvais souvenirs pour en garder que le meilleur mais il n'est pas débile une fois quelques mauvais souvenirs stimulés tout les autres remontent aussi, et le réveil risque d'être difficile pour certains moi personnellement je préfère en garder que les bons souvenirs ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés