[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Ils l'ont surtout violemment torché la fin: 4 personnages dont nous ne savons strictement rien qui élisent Bran et un nombre de sièges vides astronomique sur la fin.

Dernière modification par LurkerOne ; 21/05/2019 à 14h06.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas cohérent de divulguer la légitimité de John et que d'avoir tuée Dany osef parce que c'était pas la Reine ?
Ils étaient obligés de suivre quelques idées de Martin, ça on le sait (Shireen qui brûle, Hodor et un autre point qui est sûrement Dany qui brûle KL). Mais pour tout le reste ils avaient le champ libre. D'ailleurs Martin le dit bien dans son dernier post sur son blog, oui il y a des choses similaires, et oui il y a des choses différentes.

À mon avis, les choses similaires :

- Dany qui brûle KL
- Jon qui part dans le Nord (c'est Frodo)
- Sansa qui prend le contrôle de Winterfell (Reine ou pas je ne suis pas sûre mais oui elle prendra bien le contrôle effectif de Winterfell)
- Bran qui devient "roi" (et ça de mon point de vue ça reste une sacrée connerie, mais bon passons, je n'ai pas l'impression que Martin connaisse le St Empire romain germanique)
- Arya qui s'en va en solo
- Tyrion qui devient Main du Roi

Pour tout le reste, c'est un peu au pif. À mon avis Cersei va bien être tuée par Jaime dans les livres (ne serait-ce qu'à cause de la prophétie qui n'existe pas dans la série), c'est plutôt Edric Storm qui risque d'hériter des terres Baratheon, Euron ça va être tellement différent que c'est impossible de deviner ce qu'il va se passer pour lui. Sans parler de tous les persos qui n'existent pas dans la série ou qui ont été tués bien trop tôt (Ser Barristan par exemple).
Citation :
Publié par Thesith

Donc non pas refaire la saison pour plaire à ces gens qui veulent de la Dany héroïne, en réalité elle a jamais existé c'est juste qu'on ne savait pas bien regarder les signes annonciateurs de sa volonté de vouloir le bien des autres malgré eux..
Je l'avais prédis d'une certaine façons en 2017

Citation :
Publié par Bal'E
Je trouve Daenerys intransigeante car elle se voit comme la seule reine possible pour Westeros. La seule voie possible , c'est elle seule sur le trône (Vous devez plier le genou). Alors qu'au départ c'était vouloir un monde meilleur et donc d’être capable de tous vivre ensemble.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post29996310

Citation :
Publié par Bal'E (#29981611)On nous a teasé depuis le début que "Winter is Coming" et l'invasion de Daenerys a Westeros , le temps n'est plus a la parlote mais bien a la confrontation , C'EST LA FIN bordel! (reste que 8 épisodes) Vous pensez vraiment que George R. R. Martin va anéantir le Night King grâce a une intrigue politique ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post29981611

2014
Citation :
Publié par Bal'E (#27302986)Il faut s'attacher aux valeurs sure comme avec Daenerys car si elle meurt ca sera seulement à la toute fin :Il faut bien laisser planer la peur des dragons
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27302986
Enfin vu l'épisode, comme prévu c'était claqué au sol mdr, comme déjà dit les fins de chaque personnage en soi tiennent debout et font sens, même Bran oui oui mais le cheminement pour aboutir à ces fins est pas loin d'être désastreux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du meurtre de Dany est pas super bien jouée, Bran son "wsh t'as cru si j'ai galéré à venir avec ma chaise en bois c'était pour voir les paysages ?" à Tyrion c'était ridicule, le Dragon qui se mue en Aristote et qui brûle le trône c'était claqué, la scène du conseil dans l'ensemble était rincée avec Sansa qui sort dans le plus grand des calmes "oui bon euh on va devenir indépendant a+" mais euh pourquoi les autres ne font pas pareil ? Arya qui se la joue Mike Horn et les téléportations de Grey Worm ont fini de me convaincre que cet épisode a été écrit avec les pieds de Mitroglou. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Dernière modification par Sayn ; 21/05/2019 à 14h15.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

On en revient toujours au même: GRRM a expliqué à D&D comment son histoire se terminait, ils ont du bricoler pour remplir les blancs allant de la saison 5 (grosso merdo) à la conclusion. Et ça fait un sacré chemin à parcourir, si on considère tout ce qu'il s'est passé entre temps.
Chose qui ne se serait jamais produite s'il avait comme prévu initialement sorti les deux derniers bouquins, parce qu'ils auraient pu se contenter de faire ce qu'ils font le mieux, de l'adaptation. E
t encore une fois, s'il galère autant pour les sortir, c'est parce qu'il n'y a pas de solution magique pour résoudre tous les arcs narratifs tout en arrivant à la conclusion qu'on vient de voir, contrairement à ce que certains ont l'air de penser. Ou alors on a plein de petits Tolkien en herbe sur le forum, mais je
​
Ce n'est pas une question de la capacité de création vs adaptation , c'est une simple question de temps , D&D auraient autant déçus a adapter des hypothétiques bouquins de GRRM avec une si courte saison 8. Le problème c'est Daenerys aurait du arriver a Westeros a la saison 5 si il voulait arrêter la série a la saison 8
+1 Bal'E, mais c'est à mon avis lié au nombre d'épisodes par saison. En avec 7 épisodes de plus ça l'aurait fait. Les fautifs c'est soit HBO qui ont voulu augmenter leur marge en réduisant les cachets à payer aux acteurs en réduisant le nombre d'épisodes, ou alors les acteurs qui ont forcé une renégociation à la hausse de leur cachet de sorte que HBO ne pouvait plus se payer plus que 6 épisodes...

edit: mais aussi toutes les personnes qui regardent en piraté et qui privent HBO de revenus

Dernière modification par Syliah ; 21/05/2019 à 14h22.
Citation :
Publié par Ariendell
Ils étaient obligés de suivre quelques idées de Martin, ça on le sait (Shireen qui brûle, Hodor et un autre point qui est sûrement Dany qui brûle KL). Mais pour tout le reste ils avaient le champ libre. D'ailleurs Martin le dit bien dans son dernier post sur son blog, oui il y a des choses similaires, et oui il y a des choses différentes.

À mon avis, les choses similaires :

- Dany qui brûle KL
- Jon qui part dans le Nord (c'est Frodo)
- Sansa qui prend le contrôle de Winterfell (Reine ou pas je ne suis pas sûre mais oui elle prendra bien le contrôle effectif de Winterfell)
- Bran qui devient "roi" (et ça de mon point de vue ça reste une sacrée connerie, mais bon passons, je n'ai pas l'impression que Martin connaisse le St Empire romain germanique)
- Arya qui s'en va en solo
- Tyrion qui devient Main du Roi

Pour tout le reste, c'est un peu au pif.
Ca fait quand même énormément d'évènements majeurs, qui conditionnent à peu près tout le reste.

Citation :
À mon avis Cersei va bien être tuée par Jaime dans les livres (ne serait-ce qu'à cause de la prophétie qui n'existe pas dans la série), c'est plutôt Edric Storm qui risque d'hériter des terres Baratheon, Euron ça va être tellement différent que c'est impossible de deviner ce qu'il va se passer pour lui. Sans parler de tous les persos qui n'existent pas dans la série ou qui ont été tués bien trop tôt (Ser Barristan par exemple).
Je n'imagine pas un seul instant Sir Barristan vivre beaucoup plus longtemps qu'il ne le fait dans la série, parce que lui en vie, jamais Daenerys ne tue le père et le frère Tarly,ni à plus forte raison ne met KL à feu et à sang. Donc au mieux il arrive sur Westeros. Mais j'ai dans l'idée que sa fin ne sera que marginalement différente de celle qu'on a vu dans la série.
Après, pour Edric Storm, oui possible (on peut même imaginer que le Gendry de la série reprend des éléments d'intrigue dédiés à Edric Storm dans les bouquins), Euron effectivement ça risque d'être très différent (mais je pense que, avec entre autres l'arc de Dorne et celui d'Aegon/Young Griff, c'est un des arcs qui posent problème à GRRM).
Jaime, possible aussi, effectivement il y a la prophétie. Encore que, GRRM peut aussi faire une pirouette en expliquant que les prophéties sont souvent fausses ou mal interprétées pour résoudre ça différemment.
J'attendais la fin de la série pour juger et bon du coup pour moi c'est zéro.

ça donne un peu l'impression d'un mec qui cuisine toute la journée avec des ingrédients de super qualité, il fait griller des trucs au bbq dehors, une belle sauce qui mijote depuis le matin, des poeles et des casseroles partout, un four qui tourne à plein régime, tu te dis ça va donner. Puis à la fin il met entrée, plat et dessert dans une grosse bassine, passe le tout au mixer, 2min au micro onde et voila

_ "Bro t'as fais quoi la ?"

_ "iL mAnQUaIt lA dErNiErE PaGe dU liVrE dE rEceTTe lOl"

_
Bien sûr que ça fait beaucoup d'événements majeurs, la différence sera la façon dont c'est amené. Rien que l'existence de Young Griff va modifier énormément de choses. Mais ça ne veut pas dire que certains événements ne se produiront pas. Juste qu'ils se produiront différemment, avec un peu de chance de manière plus logique.
Citation :
Publié par Hutch
Un peu décu par les derniers trois quarts d'heure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En lisant les bouquins le fait que Bran puisse contrôler les animaux + la présence de dragon (bon et je croyais qu'un dragon ca pourrait tuer un WW) je me disais que Bran avait tout pour être la clé du plot.

En pratique, le choix de le rendre neurasthénique (ou que l'acteur est un charisme d'huitre) rend le dénouement anti climaxique au possible. On n'arrive pas à savoir s'il est sage ou malin ou super teubé, c'est frustrant.




Un dragon est souvent considéré comme un animal magique (surtout en Asie) donc Bran n'a peut-être pas la capacité de le contrôler.C'est comme Superman qui est vulnérable aux forces chaotiques et nébuleuses de la magie

Dernière modification par Bal'E ; 21/05/2019 à 14h27.
Citation :
Publié par Syliah
+1 Bal'E, mais c'est à mon avis lié au nombre d'épisodes par saison. En avec 7 épisodes de plus ça l'aurait fait. Les fautifs c'est soit HBO qui ont voulu augmenter leur marge en réduisant les cachets à payer aux acteurs en réduisant le nombre d'épisodes, ou alors les acteurs qui ont forcé une renégociation à la hausse de leur cachet de sorte que HBO ne pouvait plus se payer plus que 6 épisodes...
Il peut y avoir plein d'autres facteurs également d'ordre contractuels: des acteurs ou membres clés de la production (réa, etc) déjà engagés ailleurs et pas en mesure de continuer à travailler sur la série, impossibilité de réaliser plus d'épisodes dans le temps imparti pour des raisons logistiques, etc.
Quand je vois le boxon que représente la production sur des spectacles vivants à échelle nationale, je n'ose même pas imaginer le casse-tête que ça doit être sur une série de cette ampleur et avec ces enjeux.
Alors bien sûr, avec des épisodes en plus on peut prendre plus de temps pour raconter une histoire, mais manifestement dans ce cas ce n'était pas possible.

Citation :
Publié par Ariendell
Bien sûr que ça fait beaucoup d'événements majeurs, la différence sera la façon dont c'est amené. Rien que l'existence de Young Griff va modifier énormément de choses. Mais ça ne veut pas dire que certains événements ne se produiront pas. Juste qu'ils se produiront différemment, avec un peu de chance de manière plus logique.
Bien sûr. Sauf que pour le moment, GRRM n'arrive pas à articuler tout ça de façon assez cohérente pour parvenir à boucler The Winds of Winter.
Et je ne vais pas relancer la discussion sur Young Griff (la dernière fois que je l'ai fait je me suis fait modérer, donc pas utile de renouveler l'expérience), mais je ne suis absolument pas convaincu que ça change grand-chose, ce serait plutôt une autre de ces fausses pistes si chères à GRRM
On en discute sur le thread Série+Livre, tu aura ma théorie (enfin celle à laquelle je souscris). Ou sinon, MP.
Le truc le plus pété de toute la série c'est quand même le Night King. Cette arrivée de l'hiver a été totalement anecdotique, en gros il s'est rien passé, ça a juste été un détour par le nord qui n'a eu aucune conséquence sur la suite, puisque Daenerys fait repop ses soldats à volonté et que de toute façon Drogon tout seul bat la golden company.
Finalement c'est bien pour ça que Daenerys aurait dû commencer par prendre King's Landing la saison précédente : pour laisser plus de temps à D&D pour faire de vrais événements autour du Night King, de vrais plans avec Bran et Jon qui servent à quelque chose, etc.

Bon, le 2e truc le plus pété c'est la grande révélation R+L = J qui n'a finalement aucune conséquence à part être un petit élément de plus pour la crise de Daenerys.
Le côté mystique voire mythologique de l'univers qui est complètement passé à la trappe alors qu'avec les intrigues politiques, c'est ce qu'il y avait de plus intéressant dans la série.
Citation :
Publié par Quint`
Le truc le plus pété de toute la série c'est quand même le Night King. Cette arrivée de l'hiver a été totalement anecdotique, en gros il s'est rien passé, ça a juste été un détour par le nord qui n'a eu aucune conséquence sur la suite, puisque Daenerys fait repop ses soldats à volonté et que de toute façon Drogon tout seul bat la golden company.
Finalement c'est bien pour ça que Daenerys aurait dû commencer par prendre King's Landing la saison précédente : pour laisser plus de temps à D&D pour faire de vrais événements autour du Night King, de vrais plans avec Bran et Jon qui servent à quelque chose, etc.

Bon, le 2e truc le plus pété c'est la grande révélation R+L = J qui n'a finalement aucune conséquence à part être un petit élément de plus pour la crise de Daenerys.
C'est un élément qui permet à Jon et Daenerys de se rencontrer. Mais au delà de ça, oui, ça sert pas à grand chose si ce n'est assoir (ahah) un peu plus la légitimité de Bran pour le trône.
Citation :
Publié par Quint`
Le truc le plus pété de toute la série c'est quand même le Night King. Cette arrivée de l'hiver a été totalement anecdotique, en gros il s'est rien passé, ça a juste été un détour par le nord qui n'a eu aucune conséquence sur la suite, puisque Daenerys fait repop ses soldats à volonté et que de toute façon Drogon tout seul bat la golden company.
Finalement c'est bien pour ça que Daenerys aurait dû commencer par prendre King's Landing la saison précédente : pour laisser plus de temps à D&D pour faire de vrais événements autour du Night King, de vrais plans avec Bran et Jon qui servent à quelque chose, etc.

Bon, le 2e truc le plus pété c'est la grande révélation R+L = J qui n'a finalement aucune conséquence à part être un petit élément de plus pour la crise de Daenerys.
Justement.

Dans une saison plus longue, tout ça aurait pu être mis en place et devenir plus cohérent.
Ce n'est donc pas que la fin est mauvaise dans l'idée que ça n'aurait pas dû finir ainsi, c'est qu'elle est bâclée parce que toute la saison est bâclée.

On a bien pu constater avec les tp des dernières saisons qu'en fait les showrunners se sont rendus compte qu'ils allaient être un peu courts pour tout boucler, la dernière saison est bâclée, y a pas d'autre mot.

La fin en elle même aurait pu être une bonne conclusion s'il elle avait été mieux amenée.
Plus j'y pense plus j'me dis qu'il y avait carrément la place à une saison entière entre


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le prise de pouvoir de Daenerys et sa chute


On aurait pu avoir une sorte de jeu des trônes bis, plein de rebondissements, d'intrigues, de coups bas, de politique vicieuse, bref, de tout ce qui nous plait tant dans la série.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On pourrait clairement imaginer une Daenerys qui se dévoile peu à peu en despote tyrannique du bonheur à sa façon, qui soumet à son joug les différentes maisons de Westeros.

Puis on aurait eu une coalition des opposants contre la reine et tous ses partisans (qui ne manqueraient pas d'arriver, comme toujours quand quelqu'un de nouveau prend le pouvoir) et on aurait eu un jeu politique où finalement les opposants finissent par remporter la partie - quitte à ce que ça finisse tout pareil avec un coup de poignard de Jon (qui était parmi les partisans jusque lors) et Bran sur le trône.

Mais on aurait pu aussi finir différemment, avec un empoisonnement par les petits oiseaux d'un Tyrion qui jouerait double jeu, ou par un assassinat par Arya qui aurait revêtu le visage de Ver Gris (après avoir réussi à le tuer), ou bien encore pourquoi pas un coup d'arbalète de Bronn, ou autre...

Et au milieu de tout ça, on aurait pu avoir la famille Stark qui se déchire, entre Jon fidèle à Daenerys et Sansa qui cherche l'indépendance du Nord mais n'a pas la puissance militaire pour ça, un Gendry qui est écartelé entre son amour pour Arya et sa fidélité à la reine qui l'a anobli, on rajouterait à ça une lutte pour le pouvoir à Castral Roc (avec Tyrion qui manigance dans le dos de Daenerys), et on saupoudrerait le tout avec les machinations des divers protagonistes pour gagner les faveurs des Eyrie, de Dorne, de Villevieille, etc.


Bref, un retour sur les belles années du Trône de Fer. Y'avait tant et encore à faire avec la série. Je suis carrément dég' en réalité.
Citation :
Publié par Ron Jesbroufeenchef
Ce n'est donc pas que la fin est mauvaise dans l'idée que ça n'aurait pas dû finir ainsi, c'est qu'elle est bâclée parce que toute la saison est bâclée.
On est tous d'accord là-dessus (enfin sauf 2-3).

@Duda : mais on a eu tout ce drama Stark & tiraillements ! en 1 épisode + 10 minutes. De quoi te plains-tu, vieux hater.

Citation :
Publié par Belzebuk
C'est un élément qui permet à Jon et Daenerys de se rencontrer. Mais au delà de ça, oui, ça sert pas à grand chose si ce n'est assoir (ahah) un peu plus la légitimité de Bran pour le trône.
Oui mais en fait leur rencontre… n'est finalement rien de capital non plus (à part justement pour combattre le NK justement, mais là c'est le serpent qui se mord la queue : le truc inutile n'est utile que pour combattre le truc inutile).
Tout comme la rencontre de Tyrion et Daenerys en fait, puisque quand elle l'écoute c'est des conseils de merde (et il lui demeure des loyautés à sa famille, elle aurait jamais dû l'engager), et quand elle l'écoute pas elle fait de la merde.
Mdr plus t'y réfléchis plus tout se délite dans cette histoire.
D'un côté effectivement la série pouvait facilement durer 2-3 saisons de plus. De l'autre, c'est prendre le risque de faire du remplissage/lasser les gens. Déjà que dans les lecteurs certains reprochent à Martin que son dernier livre est indigeste/se perd/à perdu l'esprit qui faisait le succès du début/développe des intrigues parallèles pas intéressantes, etc, et que Martin lui-même ne cache pas la grosse difficulté qu'il à a poursuivre son écriture et à mener son récit vers une conclusion... Demander aux gens qui en font l'adaptation de prolonger plus que nécessaire ce numéro d'équilibriste, ça me semble pas forcément très sage.

Et j'ai un peu l’impression de voir une forme de masochisme chez certains. Depuis la saison 5 (voir avant pour certains) et le début du travail d'adaptation hors livres, c'est la descente en flamme des showrunner et le couplet permanent du "ils ont ruinés/massacrés la série, je les déteste, je suis dégoûté". Et c'est parfois les mêmes qui aujourd'hui réclament des épisodes/saisons en plus... A un moment faut savoir... Peut-être d'ailleurs que ça fais parti des raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas prolonger plus que nécessaire la vie de la série.

Personnellement, malgré des déceptions et des reproches de cohérence de plus en plus nombreux, j'ai beaucoup apprécié cette série qui sera parvenue à me tenir en haleine comme rarement j'ai pu le vivre avec d'autres films/séries. Mais après ce dernier épisode, je pense vraiment qu'il était temps d'arrêter. Les échanges percutants et les machinations machiavéliques à la Littlefinger/Varys/Tyrion des livres, ils ne savent pas faire. Alors si c'est pour se retrouver avec un ratio de 5 scènes du genre de l'expédition de l'autre côté du mur pour ramener un cadavre ou du triste conseil des nobles du dernier épisode pour 1 scène percutante et originale, non merci.
Citation :
Publié par Krylkok
Et j'ai un peu l’impression de voir une forme de masochisme chez certains. Depuis la saison 5 (voir avant pour certains) et le début du travail d'adaptation hors livres, c'est la descente en flamme des showrunner et le couplet permanent du "ils ont ruinés/massacrés la série, je les déteste, je suis dégoûté". Et c'est parfois les mêmes qui aujourd'hui réclament des épisodes/saisons en plus... A un moment faut savoir... Peut-être d'ailleurs que ça fais parti des raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas prolonger plus que nécessaire la vie de la série.
Les critiques ça doit être absolument être monolithique, on peut critiquer qu'un truc à un moment et après pas de retour en arrière ? Les saisons 5-6 et 7-8 ont d'énormes défauts, mais différents.
Sur le fond, on peut se rejoindre sur un point : vu le remplissage minable en saison 5-6, et le bâclage des saisons 7-8, rien ne permet de dire que D&D auraient été plus impliqués sur plus d'épisodes, ou qu'ils ont vraiment du talent.
Perso, j'ai l'impression quand même que les saisons du milieu c'était vraiment freestyle, alors que les dernières saisons avaient des instructions plus claires de GRRM sur la façon de boucler l'intrigue. Mais après ouais, on aurait peut-être juste eu la même soupe avec des épisodes fillers en plus. Ce qu'on se dit juste, c'est que ce qu'on nous a montré méritait plus de temps pour être développés. Après, savoir si D&D en étaient tout simplement capables, personne ne peut le dire. On a vu pendant les saisons 1-4 que quand ils sont impliqués (qu'ils ont le temps parce qu'ils ont un truc sur lequel s'appuyer quoi), ils peuvent inventer des trucs vraiment bien (hors livres). Donc s'ils avaient une idée claire de comment la série devait finir, avec plus de temps, peut-être…

[Edit] En vrai, plus j'y réfléchis plus je me dis que même avec D&D aux commandes, ça aurait pas pu être pire avec quelques épisodes de plus, tout simplement parce qu'ils ne font pas tout. Ils ont écrit et réalisé le final parce que c'est leur bébé, mais les épisodes précédents c'était pas le cas. Et dès qu'on a du temps pour poser les choses ça va mieux, par exemple l'épisode 8x02, ou les rares passages "personnages" du final.
J'ai vu l'épisode hier. Je l'ai trouvé assez sympa, bien plus que ce que je craignais. Il y avait seulement trois fausses notes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, le discours entre Jon et Tyrion, que j'ai trouvé très inutile. Ensuite, j'en reviens à la légitimité : Bronn n'a aucun droit sur Haut-Jardin, je ne vois pas ce qu'il y fait. Qu'on lui offre un château vide, soit, mais la couronne du Bief devrait revenir à une autre maison noble.

Enfin, l'indépendance du Nord réclamée par Sansa. En soi, cela ne me pose pas de problème, mais cela n'a aucun sens que Dorne et les îles de fer (au minimum) ne réclament pas la même chose en ce cas.




En points positifs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de la mort de Daenerys est bonne, à mes yeux. En outre, je suis heureux que Jon ne finisse pas Roi (même s'il devient roi d'au-delà du mur), c'est juste dommage que cela se fasse au prix d'un dénouement aberrant.




Sinon, comme promis, voici ma liste des points positifs de la série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord, la partie la plus réussie de la série à mes yeux : la mort de Khal Drogo. Ce que je trouve génial avec celle-ci, plus que la surprise qu'elle génère, c'est son exploitation des connaissances du spectateur qui me plaisent. On prend automatiquement le parti de Daenerys, en se disant qu'il est important de désinfecter la plaie... ce qui provoque la mort de Khal Drogo. C'est ce genre de choses que j'aurais aimé voir davantage dans la série : un mauvais choix qui a des conséquences funestes (la mort de Robb y appartient aussi, mais je me l'étais faite spoilée, donc l'impact n'était pas comparable).

Ensuite, les dialogues. Il y a beaucoup de répliques qui m'ont marqué, la plus importante étant le "Je nous considère comme des alliés naturels" de Renly Barathéon avant sa mort. Je pourrais faire une liste assez longue, mais je trouve que la série a beaucoup de dialogues bien écrits et marquants.




Et... c'est tout. Je sais que cela risque de me faire passer par un hater, mais c'est lié au fait que pour moi Game of thrones a toujours une série moyenne (j'ai mis 5/10 sur senscritique). Si je prends les batailles en exemple, elles oscillent à mes yeux entre le moyen (la bataille de la Néra, celle de château-noir) et le médiocre (la bataille des bâtards, celle de Winterfell). Il en est de même pour les arcs, de qualité très inégales, certains étant intéressant (l'influence de Tyrion avant la mort de Joffrey, la lutte de pouvoir entre Tywin et Olenna), d'autres non (Braavos, Mereen, tout ce qui se passait au nord du Mur). Ajoutons des dialogues de qualité et soustrayons quelques Deus Ex Machina et on arrive à la moyenne, sans plus.

À dire vrai, je ne pense pas que je recommanderais la série. Elle est sympa, mais il y a tellement mieux de disponible (en vrac, Westworld, Better Call Saul, The Expanse, Narcos, ...) que c'est à mon sens une perte de temps. En revanche, j'ai beaucoup aimé la dimension sociale de la série : regarder la série avec des potes, en discuter ensuite IRL et sur les forums, etc. Mieux, c'est la série qui nous a fait commencé à jouer à des jeux de plateau (et au jeu de rôle, mais ça, ça n'a pas duré). Aussi, même si je pense que regarder la série en 2020 n'a pas d'intérêt, je lui suis reconnaissant pour ce qu'elle m'a apporté pendant sa diffusion.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai vu l'épisode hier. Je l'ai trouvé assez sympa, bien plus que ce que je craignais. Il y avait seulement trois fausses notes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, le discours entre Jon et Tyrion, que j'ai trouvé très inutile. Ensuite, j'en reviens à la légitimité : Bronn n'a aucun droit sur Haut-Jardin, je ne vois pas ce qu'il y fait. Qu'on lui offre un château vide, soit, mais la couronne du Bief devrait revenir à une autre maison noble.

Ben c'est Tyrion qui lui a promis de le lui donner dans l'épisode 4 en échange pour avoir la vie sauve / qu'il ne remplisse pas la mission qui lui a été confiée par Cersei, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés