Moyen de déplacement

Répondre
Partager Rechercher
Hello les JoLiens'

Je vais changer de taf sous peu, plutôt près de chez moi (~ 6,5km), avec que des routes de campagne pour y aller.
Je cherchai juste le moyen de transport le plus pratique pour y aller, je culpabilise de prendre ma voiture pour 6km mais je n'ai pas de moyen de stocker un velo chez moi ... (pas de cave, ni garage, ni jardin)
Une solution miracle ? Trotinette electrique qui se tape plus de 12 bornes par jour, rentable ?
La trottinette électrique peut très bien le faire oui !
Si tu peux la charger le midi tu seras tranquille sur de nombreux modèles.

Niveau vélo, il y a des velos pliables : ça n’irait pas du tout ?

Sinon tu vas trouver ça bête mais... si tu disposes de douche sur ton lieu de travail, pourquoi ne pas y aller en courant ?

Il y a aussi les rollers si c’est assez plat et que les routes sont pas super fréquentées/dangereuses
Trottinette électrique et routes de campagne ça matche pas du tout. Une trottinette électrique c’est pour la ville ou au pire une banlieue avec des pistes cyclables. En campagne ce sera, dans la majorité des cas, juste hyper dangereux. Il vaudrait mieux un scoot ou un petit cube avec un bon antivol que tu pourrais laisser dehors le soir. Sinon voir si il n’y a pas de possibilités de co-voiturage dans le coin.
Je veux voir des gens faire du roller sur des routes de campagne ! J'espère qu'elles sont bien entretenues, c'est pas évident partout.
Courir, c'est bien, mais quand tu n'es pas sportif, tu mettras juste moitié plus de temps qu'en marchant.
Après, si c'est la vraie campagne, tu peux pas prendre des leçons d'équitation ? Ça ferait un moyen de transport écologique ! Et tu culpabiliseras pas, sauf à laisser le cheval à côté du Q5 du collègue.
Plus sérieusement, si t'es pas top fainéant, avec l'été, je ferai la route à pied et voiture en hivers et mauvais temps.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/05/2019 à 19h54.
Les gars, à pied...
Les routes de campagnes n'ont pas de trottoir et vous ne savez même pas s'il y a une pente. Il y en a pour 1h aller/1h retour. Ça fait un peu beaucoup et c'est dangereux.
Le scooter ? Mais il parlait de trouver plus écologique que la voiture :/
Même le vélo sur certaines routes s'il n'y a pas de piste cyclable c'est dangereux.

Achète toi une C zéro pour pas cher, c'est encore la seule solution que je vois. Sinon si les routes sont praticables et pas trop dangereuses à vélo, un vélo pliable oui, comme ça a été dit.
Tu marches sur le côté, t'as jamais marché à la campagne ? Les voitures se voient et s'entendent de très loin.
Et à moins d'avoir une route goudronnée, tu ne marches pas sur la chaussée, de toute façon, parce que le gravier ou les chemins de terre, c'est pas agréable.
Bon faut pas écraser les hérissons, même à pied.
Ça existe avec des grande roues, enfin grandes ... normale, quoi. Un peu plu encombrant, mais plus pratique, surtout sur chemin de terre ou gravier.
Ou hoverboard, mais les versions tout terrain avec roues 7-8" coûtent un rein ou deux.

edit : ah ben non, ça a baissé depuis mon dernier surf. 8,,5", 15-20km d'autonomie par charge. Très juste pour chemin de terre ou avec pente, surtout que ça pèse pas loin de 15 kg à traîner pour finir de rentrer. A partir de 279€ et existe en rose.
101598-1558377252-2269.png
On doit trouver autour de 350€ avec une autonomie de 30-35km, je pense.

Et si on n'a pas peur du ridicule, on peut acheter un adaptateur pour faire ça :
101598-1558377568-3225.png

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/05/2019 à 20h39.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je veux voir des gens faire du roller sur des routes de campagne ! J'espère qu'elles sont bien entretenues, c'est pas évident partout.
Courir, c'est bien, mais quand tu n'es pas sportif, tu mettras juste moitié plus de temps qu'en marchant.
Après, si c'est la vraie campagne, tu peux pas prendre des leçons d'équitation ? Ça ferait un moyen de transport écologique ! Et tu culpabiliseras pas, sauf à laisser le cheval à côté du Q5 du collègue.
Plus sérieusement, si t'es pas top fainéant, avec l'été, je ferai la route à pied et voiture en hivers et mauvais temps.
A défaut de connaître les routes et leurs détails, j’emets les idées :/
Et le cheval t’as beau troller mais c’est hyper contraignant de nos jours. Le Q5 c’est la facilité !
Le Q5 c'est la facilité quand tu as la place de te garer, sinon c'est une plaie. J'ai pas de Q5, mais je ne m'amuse pas à prendre la voiture quand je sais que je vais galérer à me garer. Surtout pour des déplacement courts.
Le cheval, c'est pas vraiment un troll, mais ce n'est effectivement pas applicable dans toutes les localités.
Et se déplacer en campagne avec des systèmes urbains, ça va dépendre des campagnes. Il y a campagne et campagne. Selon que tu viens de paris ou de Thonon, ça n'est pas le même environnement.
Il n'y a que le vélo qui soit vraiment "tout terrain". Le hoverboard, c'est bâtard, il n'y a pas de roues tout terrain en 10" et les modèles abordables ont des autonomies moyennes de 15 à 20km sur route bitumée plate.
Du coup, la solution la plus raisonnable, reste le vélo pliable qui, au pire pourra se ranger dans le coffre de la voiture si vraiment il n'y a pas de place pour le ranger.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je veux voir des gens faire du roller sur des routes de campagne ! J'espère qu'elles sont bien entretenues, c'est pas évident partout.
Le roller nordique pourrait par contre être bien adapté.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le roller nordique pourrait par contre être bien adapté.
Ca existe avec chaussure amovible ?
Ca a l'air énorme.
Pour peu qu'on accepte de se trimballer en chaussures de randonnée.
Citation :
Publié par Red Rhum
Pas un troll le cheval ? T'as conscience de l'investissement que ça demande ? C'est même pas une question de localité.
T'es pas obligé de l'acheter, hein ? Déjà qu'il a pas la place pour un vélo ... Complètement écologique, mais la rentabilité sur le long cours ne doit pas être terrible.
Le roller nordique n'a pas l'air top non plus sur chemin de terre et gravier, les roues sont trop petites. J'ai regardé de vidéo, les gens marchent plus qu'ils ne roulent sur ces surfaces. Difficilement en plus, à cause de la taille et du poids.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Hello les JoLiens'

Je vais changer de taf sous peu, plutôt près de chez moi (~ 6,5km), avec que des routes de campagne pour y aller.
Je cherchai juste le moyen de transport le plus pratique pour y aller, je culpabilise de prendre ma voiture pour 6km mais je n'ai pas de moyen de stocker un velo chez moi ... (pas de cave, ni garage, ni jardin)
Une solution miracle ? Trotinette electrique qui se tape plus de 12 bornes par jour, rentable ?
Un vélo que tu stationnes bien attaché dans la rue
Alors malheureusement je n'ai pas d'écurie à disposition, donc le cheval s'mort (dommage)
Pour le roller, je le pratique très régulièrement en skate park ou piste et je confirme que les routes de campagnes c'est juste la misère.

Mais sinon je n'avais pas du tout pensé au vélo pliable, qui peut-être pratique même sur d'autres trajets, quand on prend le train ou autre... Je vais y réfléchir ! Certains d'entre vous en ont déjà utilisé ? Si c'est si pratique que ça, pourquoi dans le train ceux qui se trimbalent en vélo n'en ont pas par exemple ? Peut-être moins confortable sur la route ?
Citation :
Publié par Jyharl
N'empêche ce serait tellement la putain de classe de débarquer au taf en cheval.
S'il y a une écurie à proximité ça peut être jouable oui, mais le mieux c'est d'avoir son propre écuyer quand même.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Mais sinon je n'avais pas du tout pensé au vélo pliable, qui peut-être pratique même sur d'autres trajets, quand on prend le train ou autre... Je vais y réfléchir ! Certains d'entre vous en ont déjà utilisé ? Si c'est si pratique que ça, pourquoi dans le train ceux qui se trimbalent en vélo n'en ont pas par exemple ? Peut-être moins confortable sur la route ?
Le gros défaut ce sont les petites roues, conséquence de la capacité à se plier et ranger facilement. Le cadre est plutôt lourd aussi (encore une conséquence du caractère pliable tout en étant résistant), même sur des modèles couteux (genre Bromton). Bref si tu ne veux avoir qu'un seul vélo et que tu ne fais pas que du vélotaf.. c'est pas forcément le plus adapté. Genre les petites roues sur route de campagne mal entretenue ça doit vite soûler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés