[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
En fait beaucoup ont passé l'éponge sur les massacres précédents de Daenerys ou fait semblant de ne rien voir car ils en étaient tous fous amoureux (Tyrion, Jorah, Dario, Jon).

Tyrion le dit à Jon dans cet épisode : I lover her to, not as successfull as you.
Et Jon qui fini par dire : Love is the death of duty. (Copyright Master Aemon de la NW)

Voilà le vrai message de GoT : l'amour rend aveugle ou con, une nana bien foutue et assez open niveau sexuel avec les autres dirigeants mâles pourrait aisément devenir la prochaine génocidaire du monde si elle accédait au pouvoir !

ttes celles qui s adonnent a ces pratiques finissent par crever
sansa et arya qui donnent dans l abstinence s en sortent bien

c est fini la seule chose qui compte fin du délire planétaire trump va pouvoir repartir au travail

je (conqué)ris de me voir si belle en ce miroir

bah tout cela est bien mauvais rien d'autre à dire
et je prédis une 2e carrière bien ratée pour ces grands acteurs à part quelques cas, la plupart sont aussi insignifiants que cette saison
Citation :
Publié par Djunn
Inquiétant pour la futur trilogie Starwars, je ne suis pas convaincu que ces scénaristes aient un réel talent pour le coup.
Star Wars au niveau scénario c'est pas GoT, c'est déjà hollywoodien donc il n'y a pas grand chose à gâcher.
Citation :
Publié par Xxoi!

Voilà le vrai message de GoT : l'amour rend aveugle ou con, une nana bien foutue et assez open niveau sexuel avec les autres dirigeants mâles pourrait aisément devenir la prochaine génocidaire du monde si elle accédait au pouvoir !

c'est vrai que ça a causé la Perte de Rob , de Daenerys , de James , du gros marchand noir ( xaoxao chose ) , de Sansa ( au début , elle a vite été vacciné par la suite ) et j'en oublie sûrement

Un FLEAU !


N’empêche , moi , la Führer du dragon , elle m'a fait rêver ( oui je suis fier de ce jeux de mot alors j'insiste ) , et elle était choupi quand elle annonçait vouloir cramer le monde avec ses grands yeux émerveillés ... " regarde Obi wan , j'ai ramené la paix ... "
Satisfait dans l'ensemble même si j'aurai aimé avoir 2/3 épisodes de plus pour développer un peu plus l'aspect politique de la chose.

J'aurai imaginé quelque chose de différent en ce qui concerne Jon par contre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la mesure ou il est rezz et qu'il est "l'élu", j'aurai imaginé autre chose qu'un exil dans le nord ... mais bon pourquoi pas.

Dernière modification par Thorvz ; 21/05/2019 à 08h46.
Citation :
Maintenant, j'ai comme un doute sur sa victoire si tout Westeros + sauvageons s'étaient unis contre Daenerys, son armée et ses dragons.
La dernière fois que c'est arrivé, avec trois dragons *seuls*, sans utiliser son armée, Aegon a mis la patée à une armée de 60K hommes. La série a beaucoup sous-évalué la puissance et la résistance des dragons pour des raisons scénaristiques
La loose, cette fin de merde. Ils pouvaient difficilement faire pire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran sérieux quoi... Jusque là je n'avais rien contre les paraplégiques. Maintenant si je croise un mec qui s'appelle Kévin en fauteuil je réponds de rien...

Très déçu par cette fin ridicule, le clap de fin sur Drogon s'envolant et Jon, roi désespéré contre son gré à côté du trône fondu, c'était juste parfait. Pourquoi ces trois deniers quarts d'heure de merde avec ce conseil grotesque ? Bran, roi, dans les bouquins qui sont bien plus riches sur lui, pourquoi pas mais dans la série c'est juste absurde.
Une fin assez décevante qui n'est supportable qu'en considérant la théorie farfelue "Bran , evil mastermind". il manque juste un plan final de Bran qui sourit (pour une fois) et jon qui découvre au nord le poteau rose.

(j'avais pourtant défendu la saison, mais la fin est difficilement défendable)
Citation :
Publié par Anthodev
C'est tellement parfait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
66682-1558424638-2524.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou on peut comprendre que Bran ne "veut" pas le trône, il sait qu'il l'aura et qu'il s'agit de ce qui lui est destiné.



Autant je suis d'accord que les épisodes 3, 4 et 5 sont vraiment low tiers, autant je trouve que le bashing est totalement gratuit sur le 6. On aurait pu avoir bien bien pire. Sans chanter des louanges (on n'a pas eu notre fin douce-amère tant espérée), je trouve que cette conclusion est logique compte tenu des événements de la S8.

On retiendra juste que la série n'a pas eu la fin qu'elle méritait, mais en lumière des 3 dernières saisons c'est un dernier épisode potable.
Citation :
Publié par zac
mince espoir ? https://www.lci.fr/medias/final-de-g...w-2121300.html

n'empêche se serait une première mondiale : "hey les mecs les types qui on fait le scnenar c'était des cons allez hop je refais la saison 8
C'est typiquement le genre de gens qui si tu ne leur donnes pas exactement ce qu'ils ont envi de voir, seront toujours déçu.
Dans le lot en plus tu dois avoir de tout, ceux qui veulent refaire la saison à cause de l'épisode 3 ou le 4, d'autres parce que Dany devient méchant et eux la voyait comme héroïne.
Mais je suis désolé mais rien que sur l'évolution de Dany, on peut dire "ça été trop rusher ça aurait mérité un épisode de plus pour bien marquer la bascule".
mais le dialogue de Tyrion avec Jon dans l'ep6, il résume parfaitement les choses. Depuis le début cette évolution était prévisible. Faut se refaire juste le film des évènements autour du perso, et à plusieurs reprise son discours il est le même ou très proche de celui qu'elle tient dans l'ep6, la seule différence c'est que là où elle ciblait spécifiquement les méchants esclavagistes, et les méchants en général, là depuis cette saison et même déjà un avant goût dans la saison précédente, elle vise tout ceux qui ne partagent pas sa vision.
Moi aussi j'attendais que ça de la voir cramer les esclavagistes, et même Cersei et ses troupes etc... J'étais comme le dit Tyrion celui qui applaudit et l'encourage, sauf que et c'est là je trouve la force de la scène de Dany dans l'ep6 devant ces troupes. Si y avait pas eu l'ep5, ce discours il sonne totalement différemment parce qu'il est comme je le dis très proche de ce qu'il a déjà pu dire dans le passé.
Seulement cette fois le regard est totalement différent, on a vue ce qu'elle a fait de Port Réal et ses habitants.

Et de ce point de vue je trouve la scène très réussis, c'est pas une folle qu'on voit, c'est la même Dany qui devant ces troupes a tenu ce même discours à plusieurs reprises. Sauf que cette fois ci on comprend que ce discours autour de "briser la roue", ça implique un carnage incessant car y aura toujours des gens pour s'opposer à sa vision qu'elle a du "bonheur".


Donc non pas refaire la saison pour plaire à ces gens qui veulent de la Dany héroïne, en réalité elle a jamais existé c'est juste qu'on ne savait pas bien regarder les signes annonciateurs de sa volonté de vouloir le bien des autres malgré eux.
Pas plus que ça n'aurait de sens de refaire la saison parce que l'ép3 a déplût ou le 4 ou le 5 ou même l'ensemble de la saison.
Moi aussi j'ai des déceptions avec cette saison, à savoir la sensation que pour uen raison qui m'échappe elle était rushé. Y avait au final de quoi faire 2 épisodes de plus minimum voire une saison de plus à 5 ou 6 épisodes. Et avant tout c'est clair cette dernière saison méritait une meilleur écriture sur le déroulement de certains évènements, surtout quand ils ont presque 2 ans pour le faire.... Ca ne fait aucun doute, mais de là à refaire la saison 8 pour être à nouveau déçu ou pire ? non parce que faut pas rêver c'est ce qui se passera inévitablement.

Mais bon je m'inquiète pas,il pourrait y avoir 10 million de signatures que ça se ferait pas.
Citation :
Publié par Thesith
Mais je suis désolé mais rien que sur l'évolution de Dany, on peut dire "ça été trop rusher ça aurait mérité un épisode de plus pour bien marquer la bascule".
mais le dialogue de Tyrion avec Jon dans l'ep6, il résume parfaitement les choses. Depuis le début cette évolution était prévisible. Faut se refaire juste le film des évènements autour du perso, et à plusieurs reprise son discours il est le même ou très proche de celui qu'elle tient dans l'ep6, la seule différence c'est que là où elle ciblait spécifiquement les méchants esclavagistes, et les méchants en général, là depuis cette saison et même déjà un avant goût dans la saison précédente, elle vise tout ceux qui ne partagent pas sa vision.
Moi aussi j'attendais que ça de la voir cramer les esclavagistes, et même Cersei et ses troupes etc... J'étais comme le dit Tyrion celui qui applaudit et l'encourage, sauf que et c'est là je trouve la force de la scène de Dany dans l'ep6 devant ces troupes. Si y avait pas eu l'ep5, ce discours il sonne totalement différemment parce qu'il est comme je le dis très proche de ce qu'il a déjà pu dire dans le passé.
Seulement cette fois le regard est totalement différent, on a vue ce qu'elle a fait de Port Réal et ses habitants.
Le problème est que du foreshadowing ce n'est pas forcément du character developement (et une justification de son snap) comme l'explique très bien cette vidéo Youtube (en prenant comme exemple Daenerys justement) :

Citation :
Publié par Anthodev
C'est tellement parfait :
C'est surtout complètement débile, vu que Bran ne désire aucunement le trône. C'est également débile de considérer que parce qu'il a fait profil bas jusqu'ici, ou refusé certaines opportunités, cela signifie forcément qu'il n'avait pas l'intention (ce qui, une fois encore, n'est pas "l'envie") de prendre le trône. Son chemin était différent. Ce qui est plutôt cohérent vu la nature mystique du personnage. Et pour les plus lents d'entre nous, Bran le dit d'ailleurs très clairement lorsqu'il impose à Tyrion de devenir sa main: il n'est pas ici question d'envie personnelle.

Y a pas mal de choses à critiquer sur la façon dont tout ça a été ficelé (plus que sur le contenu même du paquet à vrai dire), mais vous vous égarez un peu. A l'image de cette saillie au sujet de l'Amérique de Trump et des femmes vierges. Canalisez vous un peu svp.
Ouch, j'ai mal à mon trône là !

Tout n'est pas à jeter dans ce final, pas tout non.

Mais y'a toujours énormément d'incohérences, de facilités scénaristiques, de clichés et de moments finalement décevants car trop faciles.

Les plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Drogon qui brûle le trône, pour la symbolique
- le nouveau Conseil restreint. J'conçois que ça peut ne pas plaire, mais j'ai bien aimé le côté nostalgique de la bonne vieille époque du début des livres
- Brienne qui remplit le Livre Blanc - bien émouvant
- le conseil des maisons nobles, j'ai apprécié le fait qu'ils pensent à faire venir les Dorniens, les Eyrië, les Tully, etc.
- l'arrivée de Daenerys façon grand tyran et l'atmosphère despotique qui se dégage à ce moment là
- les petits traits d'humour lors du grand conseil (Edmure, Sam...)
- Ghost ! Naturellement
- c'est tout, j'crois


Les moins (y'en a beaucoup plus)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bran roi ? Heuh, sérieux ? Le mec qui ne voulait rien, le grand sage, la corneille aux 3 yeux totalement détaché des problématiques de jeu de pouvoir qui, tout à coup, revendique le trône ?
- le jeu d'acteurs de Kit et Emilia, que je trouve mauvais
- la platitude de l'assassinat de Daenerys. Tellement cliché. Tellement cinéma des années 50 ! Y'avait pourtant des possibilités multiples de la mettre à mort (Arya, poison, arbalète, etc...), mais non, on a choisi la fin la plus classique, la plus vue au cinéma... Navrant
- à votre avis, quelle mort est la moins bien jouée du cinéma ? Celle de Emilia Clarke ou celle de Marion Cotillard dans Batman ?
- Sansa qui déclare le Nord indépendant, comme ça, tout à coup. Et les autres qui ne mouftent pas. Sérieux ? Dorne ne dit rien ? Les Greyjoy ne protestent pas ? En principe, la déclaration de Sansa aurait du être à minima une opportunité pour faire pareil et au plus, une déclaration de guerre pour les autres grandes maisons.
- Et puis depuis quand Ver Gris il a son mot à dire sur Jon ? Depuis quand libérer Jon va entrainer une guerre ??? Y'a grosso merdo 5.000 Immaculés et peut-être autant de Dothrakis qui restent. Drogon est parti. En face, y'a toutes les armées restantes de Westeros, c'est-à-dire toutes celles du sud de la Néra. Ils ferment leur gueule les Immaculés et ils se cassent.
- Ah oui, c'est quoi l'idée de faire retourner les Sauvageons de l'autre côté du mur ??? Les scénaristes ont oublié que ça fait des millénaires que les Wildings tentent de traverser le mur (sans que le problème des White Walkers n'eut à surgir) pour s'installer plus fertiles sur les terres du sud. Pourquoi ils iraient se les geler à nouveau dans le grand nord ?
- Au final, ça a servi à quoi cette allégorie du cheval blanc d'Arya dans l'ép.5 ??? A rien en fait.
- Et Jon ? L'mec a oublié qu'il est le dernier des Targaryens ? Qu'il lui suffit de retrouver Drogon (t'inquiète, Bran le cherche) et qu'en fait il peut tout cramer tranquille s'il veut prendre le pouvoir. Ohé les mecs, c'est moi l'roi en fait !
- A quoi ça a servi toute cette histoire R+L=J si c'est pour que l'mec il s'terre dans le grand nord avec son pote barbu et son cleps albinos ? Super, le grand destin qui voilà ! Le plus grand secret de toute la saga pour aboutir à ça ?
- Sérieusement, ils ne savaient vraiment pas quoi faire avec Arya, ou c'est juste une ruse de réalisateur américain pour nous vendre un sequel avec les histoires de la petite ? Parce qu'Arya est tellement badass qu'on va faire une super nouvelle série sur la gamine assassine/exploratrice et que tout l'monde il va kiffer grave et qu'on va s'faire plein de pognon ! Il eut été logique qu'Arya finisse Grand Maître des Chuchoteurs par exemple. Mais ça ne collait visiblement pas avec les plans des producteurs...
- Gendry au conseil des maisons nobles ? Vraiment ? Le mec anobli par la reine jamais couronnée qu'on a destitué avant même sa prise de pouvoir ? Bon, c'est qu'un détail mais c'est pas cohérent. A la limite, même pour Bronn, ça passe mieux je trouve.


Enfin bref, déçu, comme je le pressentais.


Et encore une fois, GG les mecs qui avaient spoilé. Ils avaient tout bon. Sont forts
Citation :
Publié par Duda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Et Jon ? L'mec a oublié qu'il est le dernier des Targaryens ? Qu'il lui suffit de retrouver Drogon (t'inquiète, Bran le cherche) et qu'en fait il peut tout cramer tranquille s'il veut prendre le pouvoir. Ohé les mecs, c'est moi l'roi en fait !
T'as dormi pendant toute la série en fait ?
Bran :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est justement car il ne souhaite pas le trône qu'il est le meilleur choix ... Il est parfait pour le poste et Tyrion l'explique en partie très bien, d'ailleurs Bran le sais que ça va lui tomber dessus ... c'est juste logique avec le fait de briser le cycle actuel.

Il est la corneille a 3 yeux, il n'a d'autres intérêt que l'homme au sens large du terme.
Tyrion applique ce que Varis lui a expliqué : le meilleur candidat, c'est celui qui ne veut pas gouverner, car il fera usage de son pouvoir avec précaution, et non comme si c'était une prérogative tout ce qu'il y a de plus naturel.

A ce titre, il est logique que Bran demande à ce que Tyrion soit sa main. Tyrion non plus ne veut plus l'être, il sait ce que ça implique, ce que ça coûte, le poids des décisions, et aussi des erreurs.

Non franchement, la fin, compte tenu de ce qu'il y a eu dans cette S8, n'est pas si nulle. En revanche, et là où elle laisse un goût amer, c'est qu'elle ne se tient que parce que la S8 a amené un tas d'incohérences scénaristiques pour arriver à cette conclusion spécifiquement. Et ça c'est fort de café.
Citation :
Publié par Aragnis
T'as dormi pendant toute la série en fait ?
Lol, oui mais non on a compris "j'veux pas l'pouvoir" et toussa...

C'est juste que, dans ce cas là, à quoi ça a servi toute cette histoire de R+L=J ? Au final, il n'a servi à rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et qu'on ne me dise pas qu'il a au moins servi à tuer le dernier tyran de Westeros. Parce que la Dany, on aurait pu la buter de tellement d'autres façons plus originales que celle-ci...



Pour Bran, oui, ok, ça se justifie. C'est juste que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca vient comme un cheveu sur la soupe. Tyrion qui fait un discours fumeux sur comment les histoires sont le ciment d'une société, bla bla bla et tout le monde abonde dans son sens et PAF - Bran "j'veux rien" est Roi.
Les plus grandes maisons de tout Westeros - le continent le plus riche et le plus fertile du monde, élisent comme roi un gamin qui ne connait rien à la politique, rien au militaire, rien à l'économie, rien aux finances.
Ah sorry, c'est la corneille, y voit tout l'bonhomme !
J'ai oublié. My bad.

Citation :
Tyrion applique ce que Varis lui a expliqué : le meilleur candidat, c'est celui qui ne veut pas gouverner, car il fera usage de son pouvoir avec précaution, et non comme si c'était une prérogative tout ce qu'il y a de plus naturel.
A ba Jon aurait été parfait dans ce rôle alors
Je laisse ça là, ça m'a fait bien marrer.
J'avais ressenti cette séquence comme un échec et les rires l'ont juste mis en exergue.

https://www.reddit.com/r/freefolk/co...m_medium=web2x

edit : en fait la série a toujours contenu beaucoup d'humour, il est normal qu'ajouter des rires fonctionne sans pour autant moquer la qualité de la scène.

Dernière modification par lndigo ; 21/05/2019 à 11h04.
Citation :
Publié par Thorvz
Bran :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est justement car il ne souhaite pas le trône qu'il est le meilleur choix ... Il est parfait pour le poste et Tyrion l'explique en partie très bien, d'ailleurs Bran le sais que ça va lui tomber dessus ... c'est juste logique avec le fait de briser le cycle actuel.

Il est la corneille a 3 yeux, il n'a d'autres intérêt que l'homme au sens large du terme.
C'est là le problème :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit justement qu'il le veut le trône dans la séquence du Conseil et donc que ça va à contresens de la façon dont son personnage est développé depuis la première saison.
Citation :
Publié par Duda
Lol, oui mais non on a compris "j'veux pas l'pouvoir" et toussa...

C'est juste que, dans ce cas là, à quoi ça a servi toute cette histoire de R+L=J ? Au final, il n'a servi à rien.
Ça sert à justifier que Ned ait "élevé son bâtard" alors que son caractère semblait à l'opposé de tromper sa femme.
Ça sert à avoir un héritier plus légitime que Daenerys qui va amener cette dernière à de plus en plus de paranoïa et à raison vu que ça complote dans son dos.

Citation :
Publié par lndigo
Je laisse ça là, ça m'a fait bien marrer.
J'avais ressenti cette séquence comme un échec et les rires l'ont juste mis en exergue.

https://www.reddit.com/r/freefolk/co...m_medium=web2x
On en est à dire que GoT est nul parce que des remontages nuls sont faits ... hé bé ...

Citation :
Publié par Anthodev
C'est là le problème :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit justement qu'il le veut le trône dans la séquence du Conseil et donc que ça va à contresens de la façon dont son personnage est développé depuis la première saison.
Il dit juste être là pour accepter la charge.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça sert à justifier que Ned ait "élevé son bâtard" alors que son caractère semblait à l'opposé de tromper sa femme.
Ça sert à avoir un héritier plus légitime que Daenerys qui va amener cette dernière à de plus en plus de paranoïa et à raison vu que ça complote dans son dos.
C'est fumeux.
Parce que maintenant on nous dit que la paranoïa de Daenerys, elle n'a pas attendu Jon en fait, qu'on aurait du le voir depuis le départ, que c'était annoncé.

Donc non, ça ne tient pas complètement la route. C'est encore une ficelle. Au final, le plus grand secret de toute la saga n'a servi à pas grand chose. C'est dommage.

Et j'vois pas le truc avec Ned. Ca justifie quoi, au niveau scénaristique ???
Le choix sur Bran est logique, le fait qu'il accepte, après son laius sur la corneille, ça passe beaucoup moins.
Et le fait d'exiler l'heritier légtime tout en prétextant vouloir mettre sur le trone "l'Histoire" de Westeros, c'est un poil hypocrite.
Qui s'oppose à ce que jon soit mis au pouvoir finalement ? 5000 unsullied qui vont s'exiler sur l'ile de naath ? A quel moment ça devrait peser dans la balance pour tous les souverains de westeros ?
Citation :
Publié par Duda
A ba Jon aurait été parfait dans ce rôle alors
Pas du tout, Jon a bien trop fermé les yeux sur ce qu'avait fait Daenerys. Alors qu'il a toujours eu la capacité de lui dire stop bien avant.
Il s'est contenté de dire "Your my My Queen, I obey"

Sa seule action de "révolte", c'est d'avoir partagé le secret de son ascendance avec ses soeurs. (avec les conséquences qu'on connait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés