[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On pourrait mieux comprendre l'obsession du NK pour Bran lors de la Bataille de Winterfell s'il avait la capacité lui aussi de voir en lui le futur roi des 6 Royaumes.

Bon sinon la fin de cette saison me laisse mitigé.

  1. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Je n'ai aucun problème avec le changement de comportement de Danaerys. Contrairement à beaucoup ici, je le trouve bien amené et logique au fur et à mesure de ses pertes. Elle se brise au fur et à mesure et cela s'annonce depuis la saison dernière d'ailleurs.

  2. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Du coup sa mort reste là aussi dans une certaine logique. Reste que la scène me laisse sur ma faim. Il manque quelque chose.

  3. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Concernant Jon, si l'on y réfléchit, c'est le héros tragique dans toute sa splendeur. Jon est resté sur une logique d'honneur et de probité. Il ne peut renier sa parole jusqu'au dernier épisode. Il est en mort une fois. On lui montre qu'il doit prendre sa place, les évènements s'enchaînent dans ce but et... il la refuse, buté dans sa logique. Qu'il en "paye" le prix à la fin, après avoir enfin compris que son honneur se heurtait à une réalité concrète, constitue cette fameuse fin douce-amère qui était prévue. Jon ne pouvait être roi sans comprendre que le pouvoir ne peut s'acquérir et se conserver sans tâches. Il était trop blanc pour le poste. Mais même avec ça, la fin est bâclée le concernant. Elle "méritait" mieux, pas dans le sens d'un meilleur destin mais dans le sens d'un scénario mieux amené. Et sa fin en plus n'est pas très claire : le roi lui a donné une fonction qui pourtant n'a plus d'utilité et la fin semble suggérer qu'il brise une fois encore son serment pour partir dans le "vrai" nord (dixit Tormund). Et en tant que quoi ? Simple Wildling ? Chef des derniers Wildling ? Et surtout pourquoi tout le monde ferme sa gueule sur son ascendance et son droit réel au trône en lieu et place de l'éclopé qui n'a servi à rien toute la série ?

  4. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Sansa conclut logiquement sa progression. Elle a appris contrairement à Jon et à la dure elle aussi. Franchement c'est avec Danaerys la seule fin naturelle de cette série.

  5. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Arya... désolé mais non là je n'adhère pas, c'est n'importe quoi. Merde, que sa préparation, son histoire, l'amène à être la tueuse du NK oui ça a du sens. Mais qu'elle décide de se barrer sur les mers à la recherche d'un hypothétique continent... non c'est n'importe quoi. C'est mal amené. C'est ridicule. Nul.

  6. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Bran. Bon... j'ai du mal. Bran c'est l'exemple du personnage dont on ne sait pas quoi faire et qu'on bombarde roi avec un TGCM assez ahurissant. Ou un "As Planned" comme l'on dit certain. Au choix. En clair, oui c'est très mal amené, on dirait le lapin qui sort du chapeau. Ou alors si l'on fait effectivement un "As Planned", il faut éviter les précédentes remarques sur le fait qu'il s'éloignait de l'humanité de part son statut ou encore qu'il n'était plus Bran mais la Corneille à 3 yeux. Si l'on joue ce tableau, il aurait fallu en faire un personnage plus machiavélique parce qu'au final c'est un plan pour devenir roi qui s'est joué. Et puis fondamentalement, la dernière Corneille a vécu plus de deux cent ans si je ne me trompe pas, alors si c'est la même pour lui, ce que les Lords ne savent pas, il a eu profondément tout son monde par le dernier des sacrements si je puis me permettre... en clair, c'est donc un enculé de première. Je me permet.

  7. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La scène sur la sélection du nouveau roi est... surprenante à plus d'un titre. A la base, on se met à choisir un roi presque d'un claquement de doigt. Ensuite Vert Gris avalise alors que fondamentalement on se demande bien pourquoi. Et les autres seigneurs ? Oui c'est une bonne idée de Tyrion tiens. Et puis c'est une bonne idée le choix de Bran tiens. Non mais oh! GoT c'est un subtil mélange de jeu de pouvoir et là en un claquement de doigt, ou presque merci Sansa, on fait popper Bran. Nawak. Les autres seigneurs auraient du dire : Osef de votre querelle Immaculés / Stark, nous on redevient indépendant, il n'y a plus de Targaryen (puisque tout le monde ferme sa gueule sur Jon alors qu'IL EST L'HERITIER LEGITIME, Daenerys ayant usurpée son poste si l'on se tient à la loi) qui nous avaient conquis et donc on refait comme avant où on était libre. Le Val d'Arryn n'a pas été touché par la guerre, osef des Immaculés et de Port Réal. Dorne a perdu quelques troupes dans la perte de la flotte mais n'a pas été touché non plus, et de plus à une longue histoire d'indépendance, osef des Immaculés et de Port Réal. Les Greyjoy ont toujours été réfractaires à l'autorité centrale et là Yara est prête à courber l'échine à qui elle n'a jamais rien promis ? Nawak... complètement nawak !


Citation :
Publié par Maudit
C'est pas eux qu'on fait les six premières saisons ? Elles étaient bien non ?
Les livres à l'appui la ils étaient en roue libre. comme PJ et son hobbit sans assez d'écrits de tolkien, on a vu le brillant résultat. le plus dur ce n’est pas les FX c'est le scénario.
Citation :
on dirait le lapin qui sort du chapeau
personnellement je trouve un lapin plus expressif.
Citation :
Publié par PC06
comme PJ et son hobbit sans assez d'écrits de tolkien, on a vu le brillant résultat. le plus dur ce n’est pas les FX c'est le scénario.
What ?

Première nouvelle, le Hobbit n'est pas une oeuvre finie.
Citation :
Publié par PC06
Les livres à l'appui la ils étaient en roue libre. comme PJ et son hobbit sans assez d'écrits de tolkien, on a vu le brillant résultat. le plus dur ce n’est pas les FX c'est le scénario.
C'est pas "pas assez d'écrits" c'est vouloir faire une trilogie alors qu'un seul film aurait pu être très bon.

D&D sont quand même de bons réalisateurs, faudrait juste qu'ils embauchent de bons scénaristes.
à quel putain de moment


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le "As planned" de Bran tient debout, à quel moment la corneille de ses morts a t-elle montré de l'intérêt pour la couronne ? Je comprends pas ?
Et Drogon, il est passé dragon intello, genre il comprend que brûler le trône de fer qu'il n'avait jamais vu est symbolique ? J'ai cru qu'il allait se mettre à parler et que c'est lui qui allait sortir le "As planned"
Citation :
Publié par Thesith
Bha y en a un de sûr déjà, il a été annoncé donc normalement lui on verra.

Par contre y a des extrapolation de spin off de fait à partir de ce dernier épisode, là perso j'y crois pas. Ce qu'on voit c'est pour conclure les différents arc et devenir des personnages. On les reverra plus.
Et ca sera sur les enfants de la foret qui est présentement en tournage

Citation :
Se déroulant des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones, la série retrace la descente du monde depuis l’âge d’âge d’or jusqu’à son heure la plus sombre. Des horribles secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des White Walkers, des mystères de l’Est à la légende des Starks, une seule chose est sûre : ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître. »

https://www.booska-p.com/cinema/new-...e-n106465.html
Fin très décevante : complètement banal et oubliable.

D&D nous a promis une fin bittersweet, là c'est plus une dragée remplie de sucre et couverte de miel qu'on a reçu.

Le début de l'épisode commençait bien : Dany domine, elle s'apprête à exécuter Tyrion comme il le mérite, Jon est face à un dilemme. Puis j'avoue que je m'y suis pas attendu, il la tue lui-même. Cool !

Mais après ça, il restait 30 minutes d'épisodes à remplir et D&D décide de faire quoi ? Nous donner la happy ending la plus niaise possible.

Brienne en Kingsguard, pourquoi pas. Elle a protégé Sansa et Catelyn donc elle pourra bien protéger Bran.

Samwell en Maester, il a montré que c'est un érudit donc ok.

Gendry était le dernier Baratheon, même si bâtard (d'ailleurs, c'est sur que Rob n'avaient pas d'autres bâtards ? ) donc Lord of Storm's End à la limite, je peux accepter.

Mais Bronn avec Highgarden, wtf ??
J'imagine bien comment la scène à du se dérouler,
Tyrion : Alors ouai euh, j'ai promis à Bronn Highgarden s'il ne me tuait pas lors d'une soirée un peu arrosée, alors je sais que je n'ai moi-même pas de fief ni de richesse maintenant que le Rock a été brulée, et que tu n'as littéralement jamais vu Bronn, mais si tu pouvais lui donner Highgarden, ça serait cool quand même...
Sans soucis.

Ser Davos au small council c'est bizarre aussi.

Au final, il y a tellement de personnages qu'on connait et qui nous sont familiers parce qu'on les suit depuis un bon moment mais ils devraient être totalement inconnus pour la plus part de nos protagonistes, chose que la série avait bien fait de souligner dans les premières saisons, mais bon, il faut pas en espérer autant.

Arya exploratrice, c'est random mais vu que les directeurs s'en foutent du perso, osef aussi.

Bran roi, j'avoue que j'ai lu les spoilers avant l'épisode donc j'ai eu le temps de m'y accomoder. A la limite pourquoi pas, mais la façon dont s'est amenée c'est juste du bisounours total. Heureusement que les seigneurs ont rigolé à la proposition de démocratie de Sam parce que sinon j'aurais pas pu finir l'épisode. Dany brule une ville et plus personne n'a de couilles c'est ça ? Genre Bran est le type avec le plus d'ambition dans la scène, c'est dire.

Fin bref, ending de merde. Je suis bien content que la saison a été si courte au final parce que je pense pas que j'aurais été capable de supporter 4 épisodes de plus de cette bouze.
[*]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya... désolé mais non là je n'adhère pas, c'est n'importe quoi. Merde, que sa préparation, son histoire, l'amène à être la tueuse du NK oui ça a du sens. Mais qu'elle décide de se barrer sur les mers à la recherche d'un hypothétique continent... non c'est n'importe quoi. C'est mal amené. C'est ridicule. Nul.




ça sort pas de nulle part non plus, Arya évoque déjà ce projet quand la comédienne de Braavos la soigne.
Si on enlève le fait que Jon Snow soit un fils Targaryen. Vu que c'était un giga truc important apparemment. Si on enlève ça. Ça change quoi au déroulement de l'histoire ? C'était utile comme truc ?
Citation :
Publié par Maudit
Si on enlève le fait que Jon Snow soit un fils Targaryen. Vu que c'était un giga truc important apparemment. Si on enlève ça. Ça change quoi au déroulement de l'histoire ? C'était utile comme truc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il refuse de continuer à coucher avec Daenerys à cause de ça, et il en parle à ses sœurs, dont Sansa, qui le raconte à Tyrion, qui le raconte à Varys, avec les conséquences que l'on sait. Au final, c'est ce qui conduit les conseillers de Daenerys à la trahir, et les refus répéter de Jon la font craquer finalement. Jon condamne Dany à partir du moment où il révèle sa véritable ascendance aux filles Stark.
Haha bordel ce foutage de gueule ce final. Encore une fois visuellement c'est pas mal du tout, mais scénaristiquement c'est assez mal foutu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc on a Bran qui annonce qu'il a brain tout le monde pour accéder au trône, il fallait le faire celle là. Le mec il nous casse les pieds depuis plusieurs saisons en nous disant qu'il en a rien à foutre car il est le 3-eyed ravens et donc à autre chose à faire que d'être Roi.

De l'autre côté Sansa refuse de se faire gouverner par son frère parce que... ? C'est un Stark, il était là lors de la Long Nuit, il n'y aucune raison que les Nordiens le rejette ¯\_(ツ)_/¯

Arya qui ne tente même pas d'assassiner Danny après ce qui s'est passé, il faut m'expliquer.

Et si on parle du plus gros, genre Greyworm n'a pas immédiatement exécuté Jon après avoir appris qu'il avait tué Danny ?
De même, il n'a pas exécuté Tyrion après X semaines en cellule pour quelle raison ?

Concernant Drogon, pourquoi il n'a pas cherché à tuer Jon ? Et surtout, pourquoi il brûle le trône ? Même symboliquement ça n'a pas de grande signification (à part éventuellement que si Dany ne l'a pas, personne ne l'aura, mais est-ce qu'il est assez intelligent pour ça ?)

Également étonné que les Drothrakis et les Immaculés ne tentent pas d'assassiner Jon pendant son passage en ville (ou même pendant son voyage vers la Night Watch), ça n'a aucun sens (et d'ailleurs je les trouves bien sages, en particulier les Dothrakis).

Et le plus drôle ça reste Jon, il "gagne" presque sur toute la ligne, il sauve le Royaume des Hommes de Danny, ne se fait pas exécuter par Greyworm, se fait exiler au Nord où il pourra vivre tranquille car personne va venir pour vérifier qu'il respecte bien son "voeu" de célibat, il va passer le reste de sa vie avec ses potes à se bourrer la gueule.

Et au final c'est une bande de potes qui règne sur Westeros, bref cool Raoul cette fin.

C'est difficilement plus Hollywoodien (en prenant en compte les paramètres de ce show)

Dernière modification par Anthodev ; 20/05/2019 à 21h37.
Citation :
Publié par Maudit
Si on enlève le fait que Jon Snow soit un fils Targaryen. Vu que c'était un giga truc important apparemment. Si on enlève ça. Ça change quoi au déroulement de l'histoire ? C'était utile comme truc ?
A rien, sans compter le fait qu'il aurait du mourir comme Beric vu qu'il a été ressuscité pour quelque chose. Mais bon çà aussi les scénaristes ont du le zapper.
Citation :
Publié par Anthodev
Haha bordel ce foutage de gueule ce final. Encore une fois visuellement c'est pas mal du tout, mais scénaristiquement c'est assez mal foutu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc on a Bran qui annonce qu'il a brain tout le monde pour accéder le trône, il fallait le faire celle là. Le mec il nous casse les pieds depuis plusieurs saisons en nous disant qu'il en a rien à foutre car il est le 3-eyed ravens et donc à autre chose à faire que d'être Roi.

De l'autre côté Sansa refuse de se faire gouverner par son frère parce que... ? C'est un Stark, il était là lors de la Long Nuit, il n'y aucune raison que les Nordiens le rejette ¯\_(ツ)_/¯

Arya qui ne tente même pas d'assassiner Danny après ce qui s'est passé, il faut m'expliquer.

Et si on parle du plus gros, genre Greyworm n'a pas immédiatement exécuté Jon après avoir appris qu'il avait tué Danny ?
De même, il n'a pas exécuté Tyrion après X semaines en cellule pour quelle raison ?

Concernant Drogon, pourquoi il n'a pas cherché à tuer Jon ? Et surtout, pourquoi il brûle le trône ? Même symboliquement ça n'a pas de grande signification (à part éventuellement que si Dany ne l'a pas, personne ne l'aura, mais est-ce qu'il est assez intelligent pour ça ?)

Également étonné que les Drothrakis et les Immaculés ne tentent pas d'assassiner Jon pendant son passage en ville (ou même pendant son voyage vers la Night Watch), ça n'a aucun sens (et d'ailleurs je les trouves bien sages, en particulier les Dothrakis).

Et le plus drôle ça reste Jon, il "gagne" presque sur toute la ligne, il sauve le Royaume des Hommes de Danny, ne se fait pas exécuter par Greyworm, se fait exiler au Nord où il pourra vivre tranquille car personne va venir pour vérifier qu'il respecte bien son "voeu" de célibat, il va passer le reste de sa vie avec ses potes à se bourrer la gueule.

Et au final c'est une bande de potes qui règne sur Westeros, bref cool Raoul cette fin.



C'est difficilement plus Hollywoodien (en prenant en compte les paramètres de ce show)
La réponse à tes questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est parce qu'il y a l'armée du Nord avec l'armée immaculée et Dothraki, et que s'ils tuent Jon ou Tyrion, l'armée du Nord va se retourner contre eux.
Grey worm veut éviter un bain de sang.


Par contre sur Bran, on est d'accord que c'est n'imp
Citation :
Publié par Maudit
Si on enlève le fait que Jon Snow soit un fils Targaryen. Vu que c'était un giga truc important apparemment. Si on enlève ça. Ça change quoi au déroulement de l'histoire ? C'était utile comme truc ?
Bien sûr que c'est important pour l'histoire :
- il peut monter un dragon (bataille de WF)
- il sert de facteur déterminant pour le basculement de Daenerys
- il peut approcher Daenerys pour le dénouement

Et de surcroît, il est également a priori, la réincarnation d'Azor Ahai, ou à tout le moins un parallèle assez évident. (Lequel tue sa bien aimé pour éliminer la plus grande menace de son temps).
Citation :
Publié par Eden Paradise
La réponse à tes questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est parce qu'il y a l'armée du Nord avec l'armée immaculée et Dothraki, et que s'ils tuent Jon ou Tyrion, l'armée du Nord va se retourner contre eux.
Grey worm veut éviter un bain de sang.




Par contre sur Bran, on est d'accord que c'est n'imp
L'armée du Nord a dû utiliser la fameuse technique de la téléportation pour arriver a KL avant que GW n'ait put les exécuter.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La réponse à tes questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est parce qu'il y a l'armée du Nord avec l'armée immaculée et Dothraki, et que s'ils tuent Jon ou Tyrion, l'armée du Nord va se retourner contre eux.
Grey worm veut éviter un bain de sang.
Ça ne fonctionne pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'ils étaient restés dans la logique du personnage de Greyworm, il l'aurait exécuté dès le moment où il l'a appris, comme lorsqu'il a snappé dans l'épisode précédent contre les soldats Lannister.
Citation :
Publié par Maudit
C'est pas eux qu'on fait les six premières saisons ? Elles étaient bien non ?
Non mais c'est pas comme ca que ca marche, si tu bosse bien pendant 10 ans et que tu donne pas la fin que tout le monde attend bah t'es une grosse merde qui merite le chomage ad vitam eternam.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais c'est pas comme ca que ca marche, si tu bosse bien pendant 10 ans et que tu donne pas la fin que tout le monde attend bah t'es une grosse merde qui merite le chomage ad vitam eternam.
Ah bon ? moi je croyais que si tu faisais du bon boulot pendant les premières saisons justement tu pouvais faire ce que tu voulais après en échappant totalement à la critique
Citation :
Publié par Leni
Ah bon ? moi je croyais que si tu faisais du bon boulot pendant les premières saisons justement tu pouvais faire ce que tu voulais après en échappant totalement à la critique
C'est pas ce que got ou sw prouvent.
Tout le monde :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran tu savais à l'avance mais que c'était as planned ?!



Bran :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran qui fini élu roi, ça me fait le même effet que lorsqu'un article de Legorafi devient vrai.

Sinon Dany dead, bon débarras. Il ne pouvait en être autrement vu son virement mad queen.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Drogon ne crame pas Jon
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Drogon ne crame pas Jon

C'est un Targaryen ?
Citation :
Publié par Jeol
L'armée du Nord a dû utiliser la fameuse technique de la téléportation pour arriver a KL avant que GW n'ait put les exécuter.
euh l'armée du nord est déjà là hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés