[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Omg trop cool! Le film était pas si dégueu. Je suis en train de regretter d'avoir clos mon compte OCS
Effectivement, ça peut être grave sympa. J'avais bien aimé le film aussi perso, malgré 2/3 points à revoir ou moyen. Il était bien mieux qu'un Eragon par exemple. (je trouve)
Dommage qu'il n'ai pas fonctionné, mais en série, ça peut être sympa je pense.

Par contre, je n'aurais pas pris cette actrice pour jouer Lyra. Je trouve que ça ne va pas du tout... A voir une fois lancé dans la série ce qu'il en sera, mais son visage ne reflète pas l'intelligence espiègle qui caractérise le personnage dans le livre, il fait trop "dur" (ptet les restes de X-23 du film Logan je sais pas lol).
j'avais bien aimé le film aussi perso, après il manquait la "lecture" plus mature sur l'univers j'espère qu'avec la série on y aura le droit.
En tout cas de ce qu'on voit du trailer, visuellement ça n'a rien à envier au film.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais les nouvelles séries DC (Titans, Doom Patrol , bientôt Swamp Thing) sont bien meilleurs que Arrow , Flash et compagnies , donc faut juste espérer qu'ils sont sure la bonne lancée.
Perso j'adore Doom Patrol, vraiment au top cette série.
Citation :
Publié par suycyco
Je viens d'attaquer la saison 2 et ils y vont encore plus fort à mon sens pour l'humour noir.
J'avais pas trop aimé le dénouement de la une mais j'ai beaucoup aimé le premier épisode de la deux.
Heureusement que tu dis cela, parce qu'effectivement je suis déçu par la fin de la saison 1. Je vais continuer tout de même avec le début de la 2,du coup..
Je regardais tranquillement ma série popcorn du moment (Madam Secretary), là d'un coup elle rentre dans une salle et à l'intérieur : Hillary et Colin Powell qui donnent des leçons de démocratie. Depuis je me sens sale à l'intérieur.

Vous auriez pas d'autres séries dans le style ? Avec un format une histoire par épisode sans être trop débile ? Ma préférée c'est The Good Wife pour situer un peu.
En serie politique tu as la plus connue, The West wing. (à la maison blanche en français)

Sinon j'avais bien aimé Braindead (qui a le mérite d'être original) mais de mémoire il n'y a pas une histoire / épisode.

Sinon tu as Veep cité un peu plus haut.
Je cherche pas forcément du politique, c'est surtout le format épisodique qui me plaît. Ça peut être aussi du policier par exemple. Déjà vu tes propositions sinon, Veep je suis pas fan (j'ai un humour particulier).
Madam Secretary je trouve ca tres bien aussi, sinon the goof wife etait bien, il y a la suite The Good Fight qui etait correct au debut mais la saison 3 est abominable.

Tu peux essayer The Blacklist qui est tres sympa, c'est du episodique avec un fil rouge sur la saison, et tous les defauts de la serie sont annules par la performance de James Spader qui est juste genial.

Sinon en policier pur tu peux tenter Blue Bloods, mais la on est vraiment dans du episodique. C'est pas la serie du siecle, mais ca se regarde facilement et les acteurs sont tres bons (Tom Selleck notamment est parfait dans son role) et tu as 9 saison de 22 episodes donc tu as de quoi faire
Yeah une question sur le procedural \o/

FBI est bien foutu dans le genre serious business, mais ça reste très américain.
L'adaptation de l'arme fatale est très sympa.
Idem pour Magnum PI... même si je pense que ça tombera dans ta catégorie "ça se laisse regarder".
The Rookie, j'ai eu du mal au début mais finalement ce quotidien de simples flics était très agréable à suivre. Et puisqu'on parle de Nathan Fillon, Castle ofc.
Même si c'est pas la série du siècle, j'aime bien Frankie Drake, ne serait ce que pour le changement d'époque.
Bull, pourquoi pas même si j'ai laché au milieu de la seconde saison j'ai quand même tenu jusque là.

Person of Interest, sans problème une de mes séries préférées, les premières saisons sont du procedural.

J'ai essayé le remake de macgiver et proven innocent mais j'ai tenu que deux épisodes à chaque fois.

Voilà mon retour pour les procedural "récents" que j'ai vu.
Si tu n'es pas rebuté par le genre fantastique, tu as la série Grimm (surtout les premières saisons, après c'est plutôt une histoire qui se suit). C'est une espèce de Buffy contre les vampires sauf que le personnage principal n'est pas lycéenne mais policier. Donc c'est au croisement du policier et du fantastique.

J'ai l'impression que ça se fait de moins en moins ce genre de séries qu'on peut suivre même si on n'a pas vu les autres épisodes. Sans doute parce qu'on regarde de moins en moins les séries via des chaînes de télé avec des horaires de diffusion, du coup les créateurs s'adaptent.
Citation :
Publié par Red Rhum
Ouais bon, je crois que j'ai tout vu malheureusement.
dans ce cas, j'aurais rien contre le fait que tu donnes deux trois perles méconnues, j'ai un peu l'impression d'avoir vu "tous" les procedurals aussi

Au cas où,
Ransom, je trouve ça pas terrible mais j'ai vu tous les épisodes des bientôt trois saisons... c'est que ça doit quand même se regarder
Swat c'est mégabourrin, les membres du swat sont idéalisés mais ça passe comme du fastfood
Whiskey Cavalier, dans le genre léger c'est très regardable.

En plus ancien, j'avais beaucoup aimé Leverage, je plussoie Grimm même si certains passages font assez série pour ado et je relance de Warehouse 13 dans le genre un peu fantastique
FBI et SWAT j'ai essaye mais j'ai pu continuer apres une dizaine d'episode, on est vraiment dans du procedural pur jus avec aucun lien entre les differents episodes et tres peu d'histoire autour des personnages (un poil plus pour swat mais l'acteur principal passe vraiment pas pour moi).

The Rookie c'est bien cool (bon Nathan Fillon quoi et Number 2)

Whiskey Cavalier c'est regardable mais annule apres une saison

Ransom j'ai pas pu continuer apres quelques episodes c'est naze je trouve, pourtant le pitch de base etait pas mal

Sinon dans le legal, tu as For the People qui est correct et en plus vieux tu as Boston Legal qui etait juste genial ( avec Spades et Shatner absoluments geniaux) mais ca commence a dater

Ha et je viens d'y repenser mais ca peut rentrer dans le procedural il y a le genialissime Lucifer a voir absolument, la 4eme saison viens de passer sur Netflix et etait tres tres tres bonne. En fait tu peux virer toutes les recommendations precedentes et foncer sur Lucifer
Citation :
Publié par Red Rhum
Je cherche pas forcément du politique, c'est surtout le format épisodique qui me plaît. Ça peut être aussi du policier par exemple. Déjà vu tes propositions sinon, Veep je suis pas fan (j'ai un humour particulier).
Si tu aimes le côté politique, épisodique et intrigues policières................................au moyen-âge, tu as la magnifique série anglaise "Cadfael" où on suit les aventures de Frère Cadfael, frère franciscain herboriste, un peu alchimiste et surtout ancien croisé. Alors, attention, ici pas de combat à l'épée, des cascades à la française mais surtout un acteur shakespearien que j'adore Sir Derek Jacobi et surtout des intrigues prenantes dans un contexte particulier, celui d'une guerre civile au 12ème siècle en Angleterre.
Je viens de finir Catch 22 , la serie produite et realisee par Clooney, c'est tres sympa, c'est une mini serie en 6 episode mi-drama mi-comedie noire.

J'ai bien aime, j'ai pas lu le bouquin de base mais la fin


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu du foutage de gueule la fin, c'est pas une fin, on se plain de la fin de GoT mais la serieux c'est abuse
Citation :
Publié par Red Rhum
Ah oui ça me tente bien, tu en avais déjà parlé non ?
Oui mais c'est probablement une de mes séries culte à cause de la finesse de l'écriture et surtout du background des romans.

Sinon, si tu as été comme gavé par la fin de Game of Thrones, tu peux aller mater une vraie série pour bonhomme qui mêle intrigues politiques, meurtres et combat de masse en allant jeter un coup d'oeil à Rome (une autre de mes séries culte).
Une série que j'ai pas vu cité ici enfin me semble, c'est Gentleman Jack. Vu 4 épisodes pour l'instant et c'est vraiment excellent,je connaissais pas l'actrice principale Surannes Jones mais elle est juste parfaire dans ce rôle. En plus l'histoire est basé sur une histoire vraie ce qui rend la chose encore plus dingue avec ce personnage haut en couleur.
En prime les décors sont au top, acteur idem, mise en scène idem, on retrouve bien l'humour anglais aussi.
A tester au moins pour vous faire une idée.
Dites, ça vaut le coup en 2019 de regarder Battlestar Galactica ? Visiblement c'est une série "must-see" que j'ai raté. Comme j'aime bien "The Expenses", la série Star Trek sur Netflix et Firefly, ça pourrait le faire ?
Citation :
Publié par Adau
Dites, ça vaut le coup en 2019 de regarder Battlestar Galactica ? Visiblement c'est une série "must-see" que j'ai raté. Comme j'aime bien "The Expenses", la série Star Trek sur Netflix et Firefly, ça pourrait le faire ?
sans hésiter ^^

Me donne envie de me les refaire tiens...

Sinon, qqn sait si Brooklyn 99 est renouvelé ? La saison vient de se terminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés