Aucun film, excepté Warcraft, n'a "ambitionné de reraconter l’histoire d'un jeu vidéo sur petit ou grand écran" comme le dit le patron de Playstation production. Et si la plupart de ces films se sont soldés par des francs ou relatifs échecs, c'est justement parce qu'ils s'éloignaient trop de leur matériau de base.
De Final Fantasy 2001 qui n'a de "fantasy" que le nom et qui a failli causer la perte de Square suite à son échec commercial, à la gueule de Sonic cette année, on constate qu'à l'instar d'Assad Quizibash, Hollywood a toujours été convaincu dans sa glorieuse suffisance, que pour qu'un film tiré d'un jeu vidéo fonctionne, il devait s'écarter le plus possible de son modèle vidéoludique.
C'est un non-sens qui n'a engendré que des navets mais c'est pas grave, on continue.
Avec un tel point de vue, on peut gager que le patron de Playstation prod nous prépare d'amères désillusions.
Dernière modification par mardonior ; 21/05/2019 à 09h29.
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