[Actu] Test de RAGE 2 - Couleurs vives et gros flingues, la folie s'est perdue

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 18 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3714/8/137358-240.jpg
Suite inattendue, RAGE 2 est l'objet d'une collaboration entre id Software (Rage, Doom) et Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause). Le fruit de l'expertise du jeu de tir à la première personne des uns et de celle du monde ouvert pour les autres promet dès ses premiers instants du fun à base de gros flingues et de cheveux colorés, avec un arrière-goût certain d'un certain Mad Max. Que le pari soit réussi ou non, on ne peut lui retirer la curiosité qu'il suscite.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec le test, mais je le trouve un peu dur (c'est pas méchant), je me suis beaucoup plus amusé sur RAGE 2 (même si le constat est le même) que sur les derniers Far Cry pour éxemple.

Après c'est vrai, tant la technique (surtout l'hélicoptère hors map) que le scénario c'est pas terrible, c'est vrai que le monde manque d’interactions, de profondeur, de dynamisme (de folie aussi) et le mode normal est pour les 6-. (surtout vis à vis du trailer qui est ultra déchaîné)

Je pense qu'il gagnerait (p-e pour le 3) à aller plus loin, plus vite, plus fort, plus crazy

Dernière modification par Kiker ; 18/05/2019 à 21h14.
Citation :
Publié par Kiker
Dans l'ensemble je suis d'accord avec le test, mais je le trouve un peu dur (c'est pas méchant), je me suis beaucoup plus amusé sur RAGE 2 (même si le constat est le même) que sur les derniers Far Cry pour éxemple.
Très honnêtement Far Cry m'ennuie autant que RAGE 2, pas de jaloux
Mais je comprends que le jeu puisse plaire, d'ailleurs, j'ai quand même une certaine tendresse pour lui (grâce à ses gunfights). Cependant, j'ai de plus en plus de mal à adhérer à ces jeux en monde ouvert qui répètent inlassablement un même modèle, avec des missions identiques (les avant-postes, les collectibles, les assassinats, les courses...) sous des noms différents. Surtout que celui-ci n'a même pas pour lui son histoire, qu'on bazarde assez vite, un peu comme ils ont bazardé les dernières heures avec des boss qui se répètent.
Tout les jeux sont en monde ouvert et répugnant maintenant.
L'exemple ultime selon moi de la décadence de ce péhnomène, metro exodus, désolé, on passe d'un histoire linéaire superbe à un semi monde ouvert bancal.
A vouloir faire comme tous, ben on devient générique

Cette mode me fait chier, et les jeux deviennent de plus en plus sans saveur, je n'ai pas de console, mais daysgone c'est pariel des retours que j'ai vu.
Sekiro aussi (même si il le fait pas trop mal) et puis tout le reste

Je veux revenir aux jeux d'avant où les mecs développaient un jeu en y mettant une histoire, développé des personnages etc
Maintenant, tout cela est devenu secondaire et on a des open world vide.

C'est mon ressentis des jeux depuis un moment
Clairement la déception de l'année pour ma part (cf mon feedback ici) !
Quasi tout est à jeter en dehors du feeling des armes, la nervosité des combats et l'ambiance générale du titre (qui pourrait être davantage travaillée cela dit).

Citation :
Publié par Kiker
Dans l'ensemble je suis d'accord avec le test, mais je le trouve un peu dur (c'est pas méchant), je me suis beaucoup plus amusé sur RAGE 2 (même si le constat est le même) que sur les derniers Far Cry pour éxemple.
Perso je suis quand même arrivé à préférer Far Cry 5 à Rage 2 et pourtant FC5 cumule pas mal de défauts lui aussi, c'est dire.

@Hachim0n : Techniquement c'est malheureusement tout aussi honteux sur PC :/

Dernière modification par RpGmAx ; 19/05/2019 à 10h26.
comparer rage 2 avec farcry c'est comme comparer des choux de Bruxelles avec du caca
j'aime pas les choux mais je pourrais en manger

sinon d'accord avec l'article on vit une triste epoque ou le monde ouvert est vendu casi exclusivement pour pigeonner et ca rapporte un max meme en considerant les couts de prod
Des genres de blockbuster du jv mais du niveau de terminator 3 , ou batman & robin ....

Biensur y a des exceptions mais on sait normalement tous faire la difference entre les studios comme ubi / id et fromsoftware / CD Projekt

Dernière modification par egos ; 19/05/2019 à 10h56.
J'aime beaucoup les mondes ouverts (ou les zones ouvertes), je pense que cela a apporté beaucoup au jeu vidéo. Ce n'est pas parce que plusieurs studios ont mal utilisé la formule qu'elle est problématique. Il faut juste qu'ils soient attentifs aux points suivants :

  • La densité est plus importante que la taille du monde.
  • La durée de vie n'est pas importante.
  • Le jeu doit pousser à explorer la carte (via l'histoire principale ou les quêtes secondaires et en récompensant l'exploration).
  • La narration doit être présente partout et être de qualité.
  • Chaque moment doit offrir des souvenirs uniques. Il est possible de mettre 6 camps de bandits à tuer, mais chacun doit avoir des particularités qui modifient l'expérience.
  • Une fois une action effectuée, elle doit être définitive ; il ne faut pas devoir refaire quelque chose.
  • Tous les jeux n'ont pas besoin d'être en monde ouvert, cela doit être un choix narratif.
Pour Rage 2, de toute façon Id Software est l'un des développeurs m'intéressant le moins, donc le jeu avait peu de chances de me plaire .
Citation :
Publié par RpGmAx
Clairement la déception de l'année pour ma part (cf mon feedback ici) !
(...)
@Hachim0n : Techniquement c'est malheureusement tout aussi honteux sur PC :/
Effectivement, je viens de lire ton feedback (et j'ai regardé la vidéo qui compare les différents presets sur PC) et on est très proche de la version console. A la limite la version PC doit avoir pour un framerate plus élevé
Le flou omniprésent est terrible. Même si la version console permet également de désactiver le flou cinétique, et c'est déjà ça de gagné pour éviter le mal de tête, on peut rien faire contre les textures floues un peu partout.

Rage 2 est une terrible déception car la base est intéressante, le gameplay proposé par id Software est excellent et les gunfights tiennent en haleine.
Merci pour vos retours, ça me fera faire des économies, c'est triste le jeu avait de bonnes idées et un thème sympathique. D'ici quelques années il finira bien en solde à 5 euros comme le premier opus.
Tout ça reste très personnel.

Pour ma part, je n'en attendais rien, et c'est donc une très très bonne surprise!!

J'ai commencé ma partie hier, et les heures de jeu se sont enchainées! C'est fun, la personnalisation de ses armes et autres compétences est bien foutue, et très vite, vous allez pouvoir modifier votre gameplay et vous procurer de nouvelles sensations ! Les Cramés sont déjantés et seul votre Overdrive vous permettra de venir à bout des vagues qui se ruent sur vous à certains moments.

La carte est vaste certes, mais de mon coté, je ne m'y suis JAMAIS ennuyé. Il y a toujours un truc à faire!

Quelques beaux panoramas agrémentent l'exploration (j'ai d'ailleurs désactivé l'option "Echelle de résolution" qui selon moi est responsable de la dégradation visuelle que peuvent subir les textures).

"Ce jeu me fait penser à ..." ... Sérieux les gars, arrêtez avec ça. Bien entendu que ça reste un FPS! Bien entendu qu'une mission ça reste une mission. Tuer X - Ramasser Y - Rencontrer Z. Et alors? Le tout est bien emballé, nerveux, fun ... Alors oui, les mécanismes de jeu restent classiques et auront déjà été vus dans d'autres titres. Mais c'est désormais une norme, un standard dans le format FPS et RAGE 2 fait son job. On en a pour notre argent!

Et en parlant d'argent, vu les prix pratiqués sur le net, on ne se fait pas voler: ce jeu vaut clairement ses 35€.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le truc important : L'histoire est t-elle aussi prenante que celle du premier RAGE ? Ou c'est plus du Mad Max Just Cause pour le côté bourrin ?
Non ,le jeu est vide niveau scénar, c'est un Far Cry version Mad Max, mais en plus mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés