[Actu] Pearl Abyss illustre son moteur « next gen »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/0/137370-240.jpg
Il y a quelques années, le studio Pearl Abyss a réussi à se démarquer notamment grâce aux qualités graphiques de Black Desert. Pour préparer l'avenir, le studio s'attèle au développement d'un nouveau moteur « next gen ». On en découvre les premières images.

On le sait, le studio coréen Pearl Abyss a été fondé par Kim Dae-il, qui revendique un profil de développeur (et non d’entrepreneur ou d’administratif, comme c’est souvent le cas) et qui a donc fait du développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est des screens nuls... La profondeur de champ est à chier. L'herbe disparaît dès le milieu de la 1ère image. Il y a de l'aliasing partout. On dirait que ça date d'il y a 5/6 ans.
Je me demande ce qu'ils recherchaient avec ces 2 screens.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est des screens nuls... La profondeur de champ est à chier. L'herbe disparaît dès le milieu de la 1ère image. Il y a de l'aliasing partout. On dirait que ça date d'il y a 5/6 ans.
Je me demande ce qu'ils recherchaient avec ces 2 screens.
On parle d'un MMORPG pas d'un jeu solo, comparons ce qui est comparable.
Je ne sais pas de quel MMO tu ferais éventuellement allusion quand tu parles de "5/6 ans" mais je suis curieux de le découvrir.
Le premier plan est propre, rien à dire. Mais effectivement l'arrière plan n'envoie pas de rêve. BDO est mieux (mais avec le clipping et il y a fort à parier que cette fois-ci ils se sont attelés à le faire disparaître, d'où la banalité de l'arrière plan - rien de next gen).
Citation :
Publié par Cräxiüm
On parle d'un MMORPG pas d'un jeu solo, comparons ce qui est comparable.
Je ne sais pas de quel MMO tu ferais éventuellement allusion quand tu parles de "5/6 ans" mais je suis curieux de le découvrir.
Je pense qu'on parle d'un moteur. Il n'est nullement question de jeu.
Et il a raison, rien d'exceptionnel dans ces 2 screens qui pourraient sortir d'une veille démo de plusieurs années.
Le truc que je ne comprend pas c'est qu'après bientôt 20 ans de "progrès" techniques, on ait toujours pas de mmorpg "next gen" vraiment massivement multijoueurs, peinant à afficher une poignée de joueurs avec un contenu de plus en plus massivement solitaire et instancié mais par contre ils continuent de mettre des moyens sur l’emballage.
https://i.imgur.com/0T13Lku.jpghttps://https://i.imgur.com/vcXnbO5.jpghttps://Si sa peu aider a la comparaison.

Sinon javou que du 1080p pour voir la différence c'est pas bien..

Même si il avais des texture native 8k. on pourrais même pas voir...

Dernière modification par Geostigma ; 19/05/2019 à 20h28.
Citation :
Publié par Rahg
Le truc que je ne comprend pas c'est qu'après bientôt 20 ans de "progrès" techniques, on ait toujours pas de mmorpg "next gen" vraiment massivement multijoueurs, peinant à afficher une poignée de joueurs avec un contenu de plus en plus massivement solitaire et instancié mais par contre ils continuent de mettre des moyens sur l’emballage.
https://www.youtube.com/watch?v=8S9pZdoVOks
https://www.youtube.com/watch?v=BctQAs4bRaQ
https://www.youtube.com/watch?v=CKMtv-yc-cU

Si sa existe. Mais les gens rale sur leurs fps parcequ'il sont pas foutu d'upgrade en 2x 2080 TI...(sarcasme)

Ou sa ce plaint de pas pouvoir grind tranquile parceque * open world * et pas d'instance pour * grind solo*.
A devoir défendre ou perdre sont spot de grind.

Comme sur notre cher légendaire Lineage 2 <3

A quoi bon faire de l'open world pvp/pve.
Les *gens* ne veulent rien savoir des gens.
Les *gens* veulent pas avoir les contrainte de jouer avec des *gens*..


J'ai voulue être polie, pour sa que j'ai remplacer *Casual plague cancer faux-joueur destructeur de l'industrie* par *Les gens*.

Noté que ce que BDO fait en matière de pvp de masse. est strictement impossible sur Unreal engine 4... Dépassé 100 joueurs sur une étroite map L'unreal engine meurt direct(crash) C'est un gros probleme sur Fortnite.
Sur BDO. tes limités a 300 joueurs affichés. MAIS les autre sont la pareille. Donc ils peuvent te buter même toi tu peu pas les voir 8D.

Dernière modification par Geostigma ; 19/05/2019 à 20h53.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je pense qu'on parle d'un moteur. Il n'est nullement question de jeu.
Et il a raison, rien d'exceptionnel dans ces 2 screens qui pourraient sortir d'une veille démo de plusieurs années.
C'est un moteur certainement destiné à/des MMORPGs, Pearl Abyss n'ayant que ça à son catalogue. voilà pourquoi...
ça reste dans le haut du panier de la quasi-totalité des productions de MMORPG actuels, il y a un cahier des charges à respecter pour les MMORPGs, d'abord être capable d'afficher un grand nombre de joueurs à l'écran, sans que ça ne nécessite de jouer avec un PC de la NASA et ensuite de ne pas vomir devant son écran en 2019.
Et pour cela, Pearl Abyss a tout de même plutôt bien réussi son pari avec le moteur de BDO. On peut leur faire confiance pour réitérer la même chose en mieux.
On est en 2019.
Dire "oui mais le but c'est de jouer à plusieurs!" c'est non!
On parle plus haut de lineage 2 et bien on avait, il y a un million d'années, un jeu où on se tapait à 200/300 avec des graphismes très sympas pour l'époque.
Aujourd'hui si on arrive à être 30 sur la même instance avec des graphismes "meh", on crie au génie.
J'ai plus l'impression d'une régression que d'une évolution, que ce soit en terme technique ou gameplay.
Ces screens sont moches.
Citation :
Publié par Sephirot
On est en 2019.
Dire "oui mais le but c'est de jouer à plusieurs!" c'est non!
On parle plus haut de lineage 2 et bien on avait, il y a un million d'années, un jeu où on se tapait à 200/300 avec des graphismes très sympas pour l'époque.
Aujourd'hui si on arrive à être 30 sur la même instance avec des graphismes "meh", on crie au génie.
J'ai plus l'impression d'une régression que d'une évolution, que ce soit en terme technique ou gameplay.
Ces screens sont moches.
D'un autre côté, le hardware notamment côté CPU pour "grand public" n'a pas tant évolué. Tu as plus de cœurs qu'avant depuis la sortie de Ryzen et l'obligation qu'Intel a eu de se mettre au diapason, mais en termes de fréquence ça n'avance pas beaucoup; et la finesse de gravure sur silicium ne s'améliore qu'assez doucement. À certaines combinaisons de résolution et framerate, on est encore limité niveau GPU. Malheureusement, il faudra se contenter d'une qualité graphique plus modeste pour avoir de la population tant que le matériel ne suit pas.

EDIT: Une fois ceci dit, Pearl Abyss n'a pas vraiment détaillé ce qu'ils recherchaient à accomplir précisément avec leur nouveau moteur; ou en tout cas je n'ai pas réellement vu autre chose que le côté graphique. Donc à voir.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 20/05/2019 à 01h28.
Pearl Abyss a le mérite d'innover sur le plan graphique. Le succès de Black Desert Online est aussi dû à ça.

Car il ne faut pas croire. Les gens aiment voir de jolies choses, au même titre qu'avoir un gameplay divertissant ou un univers intéressant. C'est un tout.
Visiblement pour certain, penser ou comprendre différemment qu'autre chose que du themephark et sa routine donjon/raid n'est pas a leur portée.
Ce n'est pas parce que vous aimez ou êtes habitué au fonctionnement theme park a base de raid 1 pour aller a raid 2 puis raid 3 pour attendre l'extention qui ajoutera le raid 4 puis le raid 5 que des jeux qui proposent autres choses sont vides.
Non seulement c'est vous restreindre à un seul type de contenu mais en plus ça rabaisse/dénigre l'autre partie de la communauté qui trouve son compte sur Bdo ou un autre jeu qui proposerait autre chose.
J'arrive pas à comprendre, si ce n'est de vouloir sortir en publique son petit air condescend a base de "moi je"

Vous pouvez pas juste vous dire que vous n'appréciez pas puis basta passer a autre chose ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouflet
Visiblement pour certain, penser ou comprendre différemment qu'autre chose que du themephark et sa routine donjon/raid n'est pas a leur portée.
Ce n'est pas parce que vous aimez ou êtes habitué au fonctionnement theme park a base de raid 1 pour aller a raid 2 puis raid 3 pour attendre l'extention qui ajoutera le raid 4 puis le raid 5 que des jeux qui proposent autres choses sont vides.
Non seulement c'est vous restreindre à un seul type de contenu mais en plus ça rabaisse/dénigre l'autre partie de la communauté qui trouve son compte sur Bdo ou un autre jeu qui proposerait autre chose.
J'arrive pas à comprendre, si ce n'est de vouloir sortir en publique son petit air condescend a base de "moi je"

Vous pouvez pas juste vous dire que vous n'appréciez pas puis basta passer a autre chose ?
Doucement tu leur en demande de trop la !
Citation :
Publié par Fouflet
Visiblement pour certain, penser ou comprendre différemment qu'autre chose que du themephark et sa routine donjon/raid n'est pas a leur portée.
Ce n'est pas parce que vous aimez ou êtes habitué au fonctionnement theme park a base de raid 1 pour aller a raid 2 puis raid 3 pour attendre l'extention qui ajoutera le raid 4 puis le raid 5 que des jeux qui proposent autres choses sont vides.
Non seulement c'est vous restreindre à un seul type de contenu mais en plus ça rabaisse/dénigre l'autre partie de la communauté qui trouve son compte sur Bdo ou un autre jeu qui proposerait autre chose.
J'arrive pas à comprendre, si ce n'est de vouloir sortir en publique son petit air condescend a base de "moi je"

Vous pouvez pas juste vous dire que vous n'appréciez pas puis basta passer a autre chose ?
Et toi, tu peux arrêter de parler .... Tout seul ?
On est pas au courant des discussions que tu as avec tes amis imaginaires, mais ça nous importe peu.
Quoiqu'il en soit, puisqu'on parle de R&D c'est à mettre en parallèle avec la dernière actualité de Pearl Abyss et leur baisse de bénéfice suite à leur investissements pro-mobinaute (bien que le paiement de la R&D, pour rappel, peut-être échelonné au niveau comptable sur plusieurs années).

Autrement dit quand on manque de cash, c'est toujours plus difficile d'innover en profondeur (sans investissements extérieur et surtout dans les temps requis).

Hé ouais mon gars !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés