[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Magnifique. Ils auraient pu caler un gobelet Starbuck sur la tête du dragon, personne ou presque n'en aurait eu quelque chose à faire.

Et si le spoiler Reddit est vérifié jusqu'au bout de la série, accrochez vous, vous n'êtes pas prêts pour ce qu'il va se passer demain sur le web. :O
oué je suis allé voir aussi et ... bonne nuit ^^
S08/e05 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai attendu pas mal de temps pour donner un avis sur cet épisode, pour essayer de mieux comprendre les décisions prises par les showrunners pour cette dernière saison j'ai passer plusieurs heures cette semaine à revisionner une partie de saisons précédentes.

Pour faire court, ce qui s'est déroulé au cours des derniers épisodes reste conforme à ce qui se prépare depuis la saison 6, le moment ou les showrunners ont dû commencer à avoir une idée de la façon dont ils allaient amener le final de la série (ça correspond d'ailleurs à l'époque où ils ont décidé que ce serait arya qui assassinerait le night king, selon leurs déclarations). Oui la fin de jaime est décevante, mais elle semble surtout invraisemblable par rapport à ce qui s'est passé dans l'épisode 4. A la fin de la saison 7, lorsque jaime retrouve Olenna Tyrell, cette dernière lui dit que cersei causera sa perte, et jaime le reconnaît. Pareil avec la "folie" de daenerys (oui, parce qu'apparemment c'est bien un acte spontané et déraisonné, et pas une décision réfléchie) : beaucoup ici, et ailleurs, l'avaient vu venir, depuis plusieurs saisons, mais c'est mal amené.

Le fond, en grande partie (cough cough le duel Euron/Jaime), se tient, mais c'est la forme qui part complétement en sucette depuis quelques temps, les choses sont mal amenées, pas assez bien préparées, mais, surtout, mal exécutées. Les showrunners ont tellement envie de "subvertir les attentes" des spectateurs, qu'ils font passer la surprise avant toute logique : Il faut faire croire que les dothrakis sont tous morts => en fait non, il faut faire croire que les balistes sont surpuissantes et tuer un dragon en vol c'est classe => en fait non, il faut faire croire que les forces de daenerys et cersei sont à peu près à égalité pour avoir une dernière grande bataille dans l'épisode 5 => en fait non. Il faut faire croire que jaime a accompli sa rédemption => en fait non ( "i never really cared for the innocent" : J'ai failli m'étouffer). Il faut faire croire que daenerys va pas partir en vrille alors que c'est amené depuis plusieurs saisons => non seulement elle part en vrille, mais elle part tellement en vrille que ça contredit tout son développement depuis 8 saisons, etc...

Le dernier épisode est sauvé par les adieux de tyrion à jaime, de sandor à arya et le cleganebowl, le reste est risible par son incohérence.

Je ne sais pas ce qui va se passer ce soir, peut-être que Jon va tuer Dany, avant de partir en exil, ou bien Arya va s'en charger, peut-être que Tyrion va finir carbonisé et Gendry sur le trône, à vrai dire je n'en ai plus grand chose à faire, comme l'a dit quelqu'un, ce qui comptait dans Game Of Thrones c'était le voyage, et revoir les saisons précédentes m'a rappelé qu'HBO nous a offert un magnifique voyage, pendant presque dix ans, certes le navire a chaviré à quelques dizaines de mètres du King's Landing, mais les bons moments resteront, et au final, c'est peut-être tout ce qui compte.


Dernière modification par Doudou Piwi ; 20/05/2019 à 07h54.
Pas loin, voir totalement dans le top 3 des pires final de série.
Y'a rien qui va, tout est précipité, tu finis 10 ans d'une série planétaire et géniale "comme ça"...

Fiou, bonne nuit. Vivement les livres.

Edit : mdr, une première sur jol, on va absolument tous être d'accord.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Si le spoiler reddit s'avère vrai, c'est vraiment de la merde.
Putain ils ont réussi à me dégoûter de TOUTE LA SERIE avec ce dernier épisode.

C'est une bouse sans nom, une erreur, un oignon sur le pied, un vagin qui pue le poisson.

Bref, de la merde ce final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins tout le monde a rigolé quand Samwell a proposé que le peuple vote.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand même, tellement de monde a fait un travail formidable sur cette série. Les acteurs, même ceux qui ont pu être critiqué par le passé, ont quand même donné énormément, et ce malgré ce qu'on leur a donné comme matière.
Pas mal de boulot sur tt les plans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup les détails des feuilles de Baral du costume de Sansa.
En tout cas, il y a la place pour écrire une suite digne de ce nom, je ne commenterai pas la fin de l'épisode, car je suis intimement convaincu que la série va continuer, vu la pression des fans... Et le potentiel scenaristique de game of thrones.
Bon, et bien ça ne pouvait être que décevant et ça l'a été.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jean Neige méritait au moins l'illusion de le voir heureux avec les sauvageons. Ou de mourir en héros.
Là il revient 8 saisons en arrière.

J'ai vraiment trouvé ça bien stupide et nullissime le faite que Bran dise que tout était prévu.
D'habitude ça fonctionnais car son domaine d'action était limité au surnaturel mais là je trouvais ça insupportable.


De toute façon cette série part en sucette depuis la mort de son personnage phare :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Yame ; 20/05/2019 à 04h33.
Citation :
Publié par VerXso
En tout cas, il y a la place pour écrire une suite digne de ce nom, je ne commenterai pas la fin de l'épisode, car je suis intimement convaincu que la série va continuer, vu la pression des fans... Et le potentiel scenaristique de game of thrones.
Me suis dit pareil, ça ouvre des arcs de folies mine de rien.

Y'a rien de conclu là, tu relances une saison derrière c'est pareil.


Mais bon..
Nan mais je sais pas au moins mettre un truc cool comme le dernier dragon qui revient voir Jon, parce qu'il sent qu'il a du sang Targaryen.

Là on sait rien de ce qu'il s'est passé, ça te laisse sur ta faim. Et tu peux même pas imaginer une suite parce que ca sera forcément de la merde vu ce que l'on s'est tapé sur ces 6 épisodes franchement. Les livres sont loin d'être finis, et je pense pas que ça soit rattrapable.
Fin d'une série culte en 2019, ce petit bébé dans le rêve de Bran est en fait le véritable héros du début jusqu'à la fin, une des seules séries qui m'aie tenu si longtemps
Très belle fin, j'avoue que je ne dirais pas non à une série dédiée au voyage d'exploration de l'ouest de Westeros par Arya
John Snow you're the best, du début à la fin de voir les haters de compétition enrager est un plus non négligeable à la fin de cette série; cheers \o/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les plans avec Sansa, Arya et Jon qui se préparent rendaient incroyablement bien, sinon mdr cette fin un peu, tout est bien qui finis bien, les immaculés qui se cassent np, je sais pas j'ai la sensation de m'être fais voler un truc
Citation :
Publié par Fio'
Partagé entre le fait que je sois dégouté que ça soit fini (surtout avec cet épisode)

mais triste de me dire que je verrais plus leurs gueules, mine de rien..
8ans avec Jon Daenerys Sansa Tyrion & co..

Fini.
Pareil c'est une page qui se tourne, mdr cette fin je crois qu'on s'est un peu fait pisser dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés