[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Ça serait dingue
ça me rappelle l’époque ou j'avais acheté la ps3 day one (ouaip 500 euros ) et avec laquelle je frimais car mon Grandia marchait dessus
C’était 600 euro la version avec la retrocompatibilité + le disque dur a un truc genre 60 Giga.
Citation :
Publié par auldur
attends l'E3 pour une date de sortie ^^

Il se peu qu'il sorte au moment ou la PS5 sera déjà dispo et vue que le format épisodique est confirmé je te conseille d’être patient ^^
Tu réponds à mon message de 2015

Ceci étant, je pense que tu as raison, et qu'au final FF7 remake me fera acheter la PS5, et non la PS4...

J'ai quand même peur du système de combat action-RPG. Clairement j'aurai préféré qu'ils gardent le système d'origine.
Malgré tout, je leur laisse le bénéfice du doute, et je vais croiser les doigts en espérant que le remake sera à la hauteur de la très longue attente.
Il manque une information importante (capitale, en ce qui me concerne) : combien de temps risque-t-on de devoir attendre entre les deux parties ?

Parce que quelle que soit la qualité de la première partie, je n'y jouerai certainement pas avant d'avoir la suite et fin entre les mains.
Les 120€ pour le jeu complet ne me choquent pas s'il est aussi grand que prévu. A la base ils avaient annoncé le jeu en 3 parties au lieu de 2, donc ça aurait été 180€ !
Deux jeux complets, un remake (enfin, des...) qui se contente pas d'être un remaster tout pourri, ils refont tout du sol au plafond à part l'histoire quoi

Je dis pas que je suis fan mais bon... Faut voir le contenu d'un des deux jeux pour voir si le tarif est mérité ou pas...
Citation :
Publié par Borh
Quelqu'un peut m'expliquer la justification des 120€ le remake ?
Si on respecte un rapport de proportionnalité avec FF15 ce jeu peut valoir +200€, sérieusement
La bromance en décapotable sur un lopin de terre fait vraiment pâle figure
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Deux jeux complets, un remake (enfin, des...) qui se contente pas d'être un remaster tout pourri, ils refont tout du sol au plafond à part l'histoire quoi

Je dis pas que je suis fan mais bon... Faut voir le contenu d'un des deux jeux pour voir si le tarif est mérité ou pas...
C'est à dire, il y a FF7 et une suite inédite ? Ou c'est FF7 coupé en deux ?
C'est FF7 en deux parties. Il me semble qu'il est question d'étoffer le jeu et pas simplement de le couper en deux. Enfin même en admettant que je ne me trompe pas ça reste de la communication.
Citation :
Publié par Elric
C'est FF7 en deux parties. Il me semble qu'il est question d'étoffer le jeu et pas simplement de le couper en deux. Enfin même en admettant que je ne me trompe pas ça reste de la communication.
Ok.
Bah c'est de l'enculade, je sais pas le dire autrement.
Citation :
Publié par Borh
Ok.
Bah c'est de l'enculade, je sais pas le dire autrement.
C'est pas plus bête que les trois Assassin's Creed avec Ezio, ou les 3 Uncharted, ou les 3 Tomb Raider... Ce serait de l'enculade si les deux FF7 faisaient 30 heures à eux deux. S'il y a 150 heures de qualité, ça ne me choque pas plus que les jeux cités.
Citation :
Publié par Adau
C'est pas plus bête que les trois Assassin's Creed avec Ezio, ou les 3 Uncharted, ou les 3 Tomb Raider...
Ah bon ce sont des remakes d'un jeu unique qu'on ressort découpé en 3?

Quand je vois les réactions Square Enix a bien raison de prendre les fans pour des cons, ils auraient bien tort de se priver.
Ça me rappelle Starcraft 2 vendu par Blizzard en trois partie au prix du jeu neuf à l'époque, ça a marché, malheureusement je trouve que SE leur emboite le pas.
Mais bon on verra bien.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ça me rappelle Starcraft 2 vendu par Blizzard en trois partie au prix du jeu neuf à l'époque, ça a marché, malheureusement je trouve que SE leur emboite le pas.
Mais bon on verra bien.
Starcraft 2 n'était pas un remake. Mais oui le contenu total des 3 jeux était plus faible que Starcraft + Broodwar pour un prix nettement plus élevé. Le prix honnête, ça aurait été le prix d'un jeu 50-60€ + 2 dlc à 20-30€ grand max, pas 3 jeux complets.
Donc oui Blizzard c'est un peu moqué du monde. Perso, c'est le dernier jeu Blizzard que j'ai acheté alors qu'avant Starcraft 2, j'achetais tous leurs jeux.

Mais pour FF7, c'est pire car c'est un remake d'un jeu unique qu'on coupe en 2. J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire avaler ça mais puisque ça passe...
Citation :
Publié par Borh
Mais pour FF7, c'est pire car c'est un remake d'un jeu unique qu'on coupe en 2. J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire avaler ça mais puisque ça passe...
C'est quand meme assez simple : dans ce cas, l'ensemble des jeux vendus actuellement, à de très rares exceptions près, sont des énormes arnaques, puisque le contenu est très très souvent bien inférieur au contenu d'un jeu il y a 15 ans, pour un prix plus élevé.
C'est un fait, aujourd'hui, le standard du marché, c'est un jeu a 60€ pour du contenu qui atteint rarement l'équivalent d'un demi FF7 de l'époque. On peut le regretter, on peut trouver que c'est de l'arnaque, ou on peut considérer que c'est relatif au fait que produire un jeu maintenant ne coute pas la meme chose qu'il y a 15 ans, que le risque est bien moins accepté donc qu'il faut se faire du gras par endroits, et qu'un remake d'un énorme succès est tout indiqué pour ca. C'est sans doute un peu de tout ca, la vérité. Il n'empeche que le fait que ce soit un remake ne change rien, il y a un contenu produit, et meme en étoffant juste un petit peu le jeu par rapport à l'original, un demi FF7 remake équivaut à un standard du marché actuel en rapport contenu / prix.
Je pense qu'il faut voir à quoi ressemblera Midgar et la carte du monde pour se faire une bonne idée de l'ampleur et de l'ambition du Remake.
Perso le jeu en 2 parties ça me semble correct, mais j'espère qu'ils (square-enix) vont envoyer du lourd.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est quand meme assez simple : dans ce cas, l'ensemble des jeux vendus actuellement, à de très rares exceptions près, sont des énormes arnaques, puisque le contenu est très très souvent bien inférieur au contenu d'un jeu il y a 15 ans, pour un prix plus élevé.
C'est un fait, aujourd'hui, le standard du marché, c'est un jeu a 60€ pour du contenu qui atteint rarement l'équivalent d'un demi FF7 de l'époque. On peut le regretter, on peut trouver que c'est de l'arnaque, ou on peut considérer que c'est relatif au fait que produire un jeu maintenant ne coute pas la meme chose qu'il y a 15 ans, que le risque est bien moins accepté donc qu'il faut se faire du gras par endroits, et qu'un remake d'un énorme succès est tout indiqué pour ca. C'est sans doute un peu de tout ca, la vérité. Il n'empeche que le fait que ce soit un remake ne change rien, il y a un contenu produit, et meme en étoffant juste un petit peu le jeu par rapport à l'original, un demi FF7 remake équivaut à un standard du marché actuel en rapport contenu / prix.
Au contraire, la génération PS4, Xbox one, c'est la génération des jeux en mondes ouverts. Les nouveaux Assassin's Creed, Red Dead 2, Days Gone, Mass Effect Andromeda, Forza Horizon 3 et 4. On peut critiquer leur qualité mais niveau contenu c'est rempli ras la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés