[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Toute defense de winterfell, quelle que soit la strategie adoptée, c'est du suciide collectif qui a 0 chances de reussir.
Le nk a atteint une masse critique, rien ne peut l'empecher de grossir.
Jte met au defi d'en trouver une seule qui aurait tenu le nk en echec (a creer sur place dans la journée vu qu'il est arrivé assez vite).
Le but de cette defense, c'etait de gagner du temps pour brann.
Justement non. Faut juste être soit vraiment incompétent tactiquement, soit borné en mode "j'ai aimé alors je défendrais coûte que coûte" pour penser ça.
La défense de Winterfell a des chances de réussir.

Ils sont environ a 1vs3 niveau effectifs : 8k Unsullieds, 10k Dothrakis, 10k Nordiens/Sauvageons avec dedans 2k du Val et bien sûr 2 dragons. Les morts vivants sont 100 000, deux géants (mentionnés mais un seul visible), avec une 15 aines de WW et le NK avec son dragon.
Ils ont une forteresse pour être en position défensive avec des archers ayant des pointes en dragonglass sur les remparts.
La dragonglass, l'acier valyrien et le feu, empêchent le NK de relever les morts-vivants tombés et ils sont foutus. Donc les pertes pour le NK, ne sont pas absorbables à l'infinie si il ne vient pas relever des vivants qui seraient eux, tombés.

Pour tenir le NK en échec, il aurait fallu le forcer à venir soutenir ses troupes, ce qu'il n'a même pas à faire réellement si ce n'est à la fin comme pour troller, ni lui ni les WW car la tactique adoptée est juste... stupide.
- Perdre sa cavalerie dans une charge à l'aveugle loin des défenses
- Mettre les armes de siège en première ligne devant les fantassins
- Faire une seule tranchée de coupure du champ de bataille, pour la retraite, derrière son corps d'élite de fantassins

Si tu veux avoir une chance, tu places
- La cavalerie sur les flancs, prête à intervenir soutenir ton infanterie qui encaisse la charge devant les murs.
- Les archers qui arrosent des remparts.
- Les armes de sièges placées derrière les unités à pieds sur les flancs pour tirer sur le fond du champ de bataille non-stop
- Tu as prévus deux à trois lignes de tranchées au milieu du champ de bataille pour ralentir la charge des morts.
- Les dragons ne vont jamais vers la forêts et arrosent le milieu du champ de bataille pour couper l'armée des morts en deux, de fait ils ne s'éloignent pas trop du fort, gardent une visibilité sur le combat au lieu de se perdre dans le blizzard inutilement et surtout, ils ont coupé l'armée des morts en deux pour de bon
- A ce moment tu peux envoyer la cavalerie sur les flancs

Si tu sens que la pression devient trop forte, tu peux te replier dans la forteresse et la défendre. Les dragons surveillent alors que le NK n'intervient pas avec le sien.

De toute façon, tu as décidé que c'était une bonne strat, en dépit de l'avis de gens bien plus compétents en la matière que toi qui ont été consultés pour analyser les batailles de cette saison. Et de personnes sur le forum qui visiblement ont une culture tactique un peu plus développée que la tienne tout en restant juste de modestes contributeurs. Ô étonnement, ils ont le même avis que les experts militaires ou historiens militaires sur la question.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/05/2019 à 00h30.
Citation :
Publié par dritzz
je sais pas
Bah voila.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ils sont environ a 1vs3 niveau effectifs
Pas vraiment en realité, si jamais le nk voit ses chiffres diminuer, il peut refaire une rez de masse et ca repart.
C'est d'ailleurs ce qu'il fait.
Le seul interet du dragon glass c'est d'empecher la rez suivante, mais ca s'arrete la sur les wights.

Et faut rappeller que les morts se fatiguent pas pendant le combat, et se battent en s'en foutant de crever puisqu'ils vont rez (yolo n'a plus de sens mais c'est la mentalité mdr), d'ou les ponts de wights pour les tranchées de feu.
D'ailleurs le fait de rallonger le combat au maximum est contreproductif, puisque tes soldats se fatiguent, pas les siens.


Et toute la strategie que tu propose est pas faisable dans le temps qui leur est imparti.

Et tes modestes contributeurs, stp, ca crache sur la serie depuis des semaines en regardant day one chaque episode pour venir cracher a nouveau en disant ensuite "jsuis pas un hater olol² les voyages eclair a kings landing" comme si les ellipses n'existaient pas dans cet univers.
Mais jsuppose quils sont meilleurs que moi parce que tu l'as decidé, apres tout t'es le chef.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah voila.

Et tes modestes contributeurs, stp, ca crache sur la serie depuis des semaines en regardant day one chaque episode pour venir cracher a nouveau en disant ensuite "jsuis pas un hater olol² les voyages eclair a kings landing" comme si les ellipses n'existaient pas dans cet univers.

Mais jsuppose quils sont meilleurs que moi parce que tu l'as decidé, apres tout t'es le chef.


ça c'est du débat. donc c'est vos gueules vous avez tord surtout. moi seul est la science infuse bande de con.

et encore une fois, si le débat continue depuis des semaines. c'est aussi parce qu'il a des gens qui réponde aux haters comme tu dis.

mais haters cca veut pas dire que ses gens on la haine de qqu chose? les seul hater finalement qu'il y a ici c'est toi et aragnis. qui ne sont pas content car des gens ne sont pas 100% d'accord avec se qu'il se passe. et que vous nous detester car on pense pas comme vous. tu va bientot mettre ta cagoule blanche et nous bruler?

Dernière modification par dritzz ; 18/05/2019 à 01h33.
Citation :
Publié par Xxoi!
De toute façon, tu as décidé que c'était une bonne strat, en dépit de l'avis de gens bien plus compétents en la matière que toi qui ont été consultés pour analyser les batailles de cette saison. Et de personnes sur le forum qui visiblement ont une culture tactique un peu plus développée que la tienne tout en restant juste de modestes contributeurs. Ô étonnement, ils ont le même avis que les experts militaires ou historiens militaires sur la question.
Citation :
Publié par dritzz
ça c'est du débat. donc c'est vos gueules vous avez tord surtout. moi seul est la science infuse bande de con.
Ca c'est de la reponse dritzz, je suis fier de toi.


Sinon jsuis pas de la bonne couleur pour ta cagoule blanche mais tu le sais deja, mais c'est pas moi qui me focalise sur des details insignifiants, au lieu de regarder son ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca c'est de la reponse dritzz, je suis fier de toi.


Sinon jsuis pas de la bonne couleur pour ta cagoule blanche mais tu le sais deja, mais c'est pas moi qui me focalise sur des details insignifiants, au lieu de regarder son ensemble.
En même temps si tu te focalise sur les détails. Vu que tu réponds encore et encore. C'est qu'ils doivent êtres importants mais très mal expliqué. Et encore une fois tant mieux de pouvoir passer outre surtout ses détails. Tanpis pour nous que ça nous sort de l'histoire qu'on apprécie. Mais ça doit être ton habitude de passer les scènes et pas moi qui nous différencie la dessus

Pardon aux cagoule blanche de vous avoir comparer à lyfe.

Dernière modification par dritzz ; 18/05/2019 à 02h38.
Citation :
Publié par dritzz
En même temps si tu te focalise sur les détails. Vu que tu réponds encore et encore. C'est qu'ils doivent êtres importants mais très mal expliqué. Et encore une fois tant mieux de pouvoir passer outre surtout ses détails. Tanpis pour nous que ça nous sort de l'histoire qu'on apprécie. Mais ça doit être ton habitude de passer les scènes et pas moi qui nous différencie la dessus
C'est con quand meme, tu me reproche d'apprecier la serie sans lui reprocher des details, puis tu me reproche de pas apprecier une autre serie parce que j'apprecie pas les details.
Au bout d'un moment faut etre logique dans votre argumentation, c'est ce que je vous repete depuis le debut, des critiques a faire sur la serie il y en a plein de legitimes, j'en ai fait plusieurs, mais elles sont logiques et argumentées et se resument pas a "olol² ils sont nuls et ceux qui apprecient c'est des gens qui regardent pas la serie".

Et de la meme maniere tu me dis que je suis pas assez intelligent pour critiquer la serie, sous pretexte que je me considere mieux que les autres ?
Mdr elle est ou la logique la dedans.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est con quand meme, tu me reproche d'apprecier la serie sans lui reprocher des details, puis tu me reproche de pas apprecier une autre serie parce que j'apprecie pas les details.
Au bout d'un moment faut etre logique dans votre argumentation, c'est ce que je vous repete depuis le debut, des critiques a faire sur la serie il y en a plein de legitimes, j'en ai fait plusieurs, mais elles sont logiques et argumentées et se resument pas a "olol² ils sont nuls et ceux qui apprecient c'est des gens qui regardent pas la serie".

Et de la meme maniere tu me dis que je suis pas assez intelligent pour critiquer la serie, sous pretexte que je me considere mieux que les autres ?
Mdr elle est ou la logique la dedans.
Si tu vois que je parle que tu n'apprécie pas une autre série ou si tu vois que je te trouve stupide dans mon message. C'est que tu interprètes beaucoup.

Quand je parle pour got en disant c'est cool pour toi que tu apprecie. Ce n'est pas une critique. Faut pas faire ta victime.

Qu'on trouve que la charge des dokathrie stupide par exemple. Tu as vu plein de réponse du pourquoi on apprécié pas. Mais tu retiens qu'une seul chose, c'est que de ton point vue c'est la plus belle chose au monde. Donc tout les explications donnés sont merdique pour toi.

Après si pour toi, tu trouves que Drogon qui ne se fait même pas frôler par des centaines de baliste. Encore une fois fois tant mieux. Moi je trouve ça d'une connerie alors qu'un épisode avant euron fait mouche 3 fois les yeux fermés.

Si tu trouves intelligent de placer la compagnie doré à l'extérieur. Tant mieux pour moi c'est stupide. Même si pour l'histoire sa change rien vu qu'il n'ont fait que mourir en 1 secondes.

Voir daenerys péter les plond comme ça. Ça me sort aussi de l'histoire. Avec le peut montrer sur son virage mad queen. Pour moi elle allez brûler le donjon rouge malgré les civil dedans. Et au grand maximum l'armée lannister. Pas une ville avec un million d'habitants.

Quand tu as une réponse argumenter, tu balaie tous d'un geste. Même les experts militaires, tu répond ils ne connaissent rien aux zombies leurs propos ne peuvent pas être retenu.

Alors oui, encore une fois si toi tu apprécié tous cool pour toi. Mais viens pas nous engueuler parce qu'on pense pas comme toi. Ne viens pas nous dire d'arrêter une série parce que sur 3 épisodes sur 8 saisons nous a moins plus. Surtout quand il reste un épisode. Ne viens pas nous traiter de hâter.

Et si voir des gens parler sur des choses qu'ils n'aiment pas te dérange. Ben ne leur réponds pas.
Citation :
Publié par dritzz
Mais viens pas nous engueuler parce qu'on pense pas comme toi.
J'ai jamais fait ca.
Personne te force a apprecier la serie (meme si bon, se forcer a la regarder je trouve que c'est nimp, qu'il reste qu'un episode ou pas, il y a pas d'interet a suivre une serie qu'on apprecie pas), c'est un ressenti perso, par contre quand on argumente en mode "ca c'est de la merde", faut que ca se tienne, et pas juste dire "non mais ca me sort de la serie.
Bah oui ca vous sort de la serie jveux bien, c'est dommage pour vous, par contre dire que c'est nul c'est pas la meme chose.
Surtout qu'il y a largement de quoi critiquer dans la serie sans sortir du bullshit total.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais fait ca.
Personne te force a apprecier la serie (meme si bon, se forcer a la regarder je trouve que c'est nimp, qu'il reste qu'un episode ou pas, il y a pas d'interet a suivre une serie qu'on apprecie pas), c'est un ressenti perso, par contre quand on argumente en mode "ca c'est de la merde", faut que ca se tienne, et pas juste dire "non mais ca me sort de la serie.
Bah oui ca vous sort de la serie jveux bien, c'est dommage pour vous, par contre dire que c'est nul c'est pas la meme chose.
Surtout qu'il y a largement de quoi critiquer dans la serie sans sortir du bullshit total.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rick & morty c'etait mega relou, jme suis forcé parce que tout le monde m'a dit de mater ca, j'ai regretté, c'etait infect du debut a la fin.
Ca me derange pas quand une serie se veut edgy, mais pas quand c'est sa seule identité.

Clair regarder un épisode pour savoir la fin c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par dritzz
Clair regarder un épisode pour savoir la fin c'est n'importe quoi.
T'as pas besoin de le voir pour connaitre la fin.
T'as plein de gens qui seraient dispo pour te resumer ca sans que t'ai a te torturer a regarder tous les episodes.
Et on parle meme pas de la fin vu qu'elle est pas encore la, vous pourriez garder tous les episodes pour quand ils seront tous dispo, on voit que ca depuis le debut.


Et oui tu vois j'ai pas poussé rick et morty, j'ai trouvé ca inregardable, j'ai arreté de regarder apres 2 ou 3 episodes, c'est le principe.
Tu me verras pas sur le topic pour cracher sur tous les episodes dès leur sortie, j'en parle sur le sujet general quand ca va dessus, je viens pas sur le sujet qui parle d'autre chose pour dire que ca c'est de la merde.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas vraiment en realité, si jamais le nk voit ses chiffres diminuer, il peut refaire une rez de masse et ca repart.
Juste ça, ça prouve que tu ne lis pas ce que les autres écrivent.
J'en fais même une condition pour forcer le NK à se montrer, sans même avoir besoin de mettre Bran en appât isolé (ce qui ne sert à rien en prime dans la bataille concrètement).
Le rez de masse ne marche que sur les vivants tombés, pas sur les morts tués par le feu (normal ou dragon fire), le dragonglass, l'acier valyrien. Et il est forcé d'être au milieu des vivants devenus morts pour le faire.

Ce n'est pas une question de faire "durer la bataille". Mais de ne pas faire une stratégie qui te fait mourir tes troupes inutilement, sachant que le NK ou les WW peuvent les relever, surtout les Dothrakis qui sont morts devant eux.

Toute cette tactique inepte dans l'épisode 3 t'amène à te retrouver avec quelques héros épars faisant 30 minutes de last-man standing ou survival horror (fuck la cohérence avec l'épisode 4), en priant que Jon avec son épée valyrienne, Daenerys avec le dragonfire de Drogon (qui ne marche pas) et finalement Arya (laquelle profite du fait que le NK ne lui broie pas la trachée instantanément mais la regarde) qui le tue en faisant un dash digne de Genji dans Overwatch.

Et la stratégie, en quoi ils n'ont pas le temps de la mettre en place ?
Ca veut dire déplacer des unités et les changer de position.
maxresdefault.jpg

Là, tu le vois le plan ? C'est bien de la merde, et c'est pas une question de temps, mais d'intelligence tactique. Deal with it comme on dit.

Ca n'enlève en rien que GoT reste une série au dessus de la moyenne, elle a baissé en raison des dernières saisons... mais discuter de ce genre de "détails" dans le show, montre justement l'attachement à la série.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/05/2019 à 08h26.
Citation :
Publié par Gluck
Un exemple de stratégie qui utilise les points forts de la cavalerie, des engins de sièges et le terrain autour de Winterfell. (à partir de 8:30)
Merci pour la vidéo elle est vraiment intéressante !
(La cavalerie à total war (warhammer) ça a toujours été mon talon d'achille )
Je lis le thread silencieusement depuis un bout de temps et ça fait du bien entre les différents posts de règlement de compte entre les 2 factions en présence.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'as pas besoin de le voir pour connaitre la fin.
T'as plein de gens qui seraient dispo pour te resumer ca sans que t'ai a te torturer a regarder tous les episodes.
Et on parle meme pas de la fin vu qu'elle est pas encore la, vous pourriez garder tous les episodes pour quand ils seront tous dispo, on voit que ca depuis le debut.


Et oui tu vois j'ai pas poussé rick et morty, j'ai trouvé ca inregardable, j'ai arreté de regarder apres 2 ou 3 episodes, c'est le principe.
Tu me verras pas sur le topic pour cracher sur tous les episodes dès leur sortie, j'en parle sur le sujet general quand ca va dessus, je viens pas sur le sujet qui parle d'autre chose pour dire que ca c'est de la merde.
ce que tu comprend pas depuis le début. c'est que ce n'est pas une torture pour les gens. juste une déception que la série se finit avec une qualité si inférieur aux autres.. et encore une fois, pour toi nous on crache sur la série pour dire que c'est de la merde. et me faire raconter le dernier épisode pas qqu j'en vois pas l'interet. je préfère voir moi même.
Citation :
Publié par dritzz
ce que tu comprend pas depuis le début. c'est que ce n'est pas une torture pour les gens. juste une déception que la série se finit avec une qualité si inférieur aux autres.. et encore une fois, pour toi nous on crache sur la série pour dire que c'est de la merde. et me faire raconter le dernier épisode pas qqu j'en vois pas l'interet. je préfère voir moi même.
Le mec croit que ça me fait plaisir de voir une série que j'ai aimé pendant 6 saisons (la 7 a des problèmes, surtout à la fin, mais elle est pas nulle à chier) tomber dans la facilité scénaristique.

Et quand on croit donner des leçons aux experts militaires, qui sont tous du même avis sur la charge de cavalerie, parce que meuh mort vivants... Alors que les mecs savent aussi que ce sont des morts (j'en ai vu un qui disait qu'il était fan de la série et que la charge l'a fait bondir de son siège), on voit que votre biais de confirmation marche à toute allure (citer un mec de reddit quoi... C'est une référence. Je peux vous citer pleins de thread reddit qui disent que le NK est targuarien lol)

Si vous aimez, c'est bien pour vous, ça fait un joli truc à l'écran je peux le nier. Mais pour moi, la vraisemblance doit primer sur la réalisation. Je vois pas pourquoi ça fait de moi un hater, vu que j'ai des raisons valables et logiques à pointer.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 18/05/2019 à 09h53.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Vous refusez de comprendre que des soldats fait pour combattre des humains c'est normal qu'ils galerent contre des zombis.
Ils ont litteralement 0 strats contre les zombis, c'est des mythes au mieux a la base, personne devient maitre en strategie vs zombis.
Non mais ils ne galèrent pas, ils n'essayent même pas. Ils alignent leurs troupes consciencieusement de la manière la moins logique possible (cavalerie au premier rang, armes de jet au deuxième rang, infanterie en dernier, PUIS tranchée enflammée). Tu as raison ils attendent sagement de mourir en fait, en rangs d'oignon.

Mais malgré l'échec stratégique ils arrivent bien à appliquer quelques tactiques quand même :
- Il y a celle "tous les péons de base se font submerger par la simple inertie de la charge zombie, mais les héros named survivent dans le paquet par le pouvoir de la plot armor". Il faut croire que la plot armor donne +500 Kg d'inertie.
- Il y a aussi la tactique Samwell Tarly "je me roule par terre en pleurant" qui donne un buff 100% d'immunité.
- Et bien sûr la meilleure reste les "mathématiques variables copyright D&D" : on ne voit plus à l'écran que des tas de cadavres avec quelques héros named en vie, mais à l'épisode suivant on apprend que 50% des troupes ont survécu et sont aptes à rush KL le lendemain. C'est pas qu'ils ont des hommes ailleurs, c'est pas qu'on nous a pas montré toutes les scènes. C'est juste des milliers d'hommes valides qui avaient sans doute appliqué la tactique Samwell.
Citation :
Publié par Quint`
Non mais ils ne galèrent pas, ils n'essayent même pas. Ils alignent leurs troupes consciencieusement de la manière la moins logique possible (cavalerie au premier rang, armes de jet au deuxième rang, infanterie en dernier, PUIS tranchée enflammée).
moi j'aurais mis les archers derrière les portes fermées et la tranchée enflammée dans la crypte, au moins on aurait vu clair là en bas .
Moi j'aime bien !

Apres je regarde pas Got pour les bastons (et la stratégie wtf digne d'un first play sur total war), juste pour les coups de putes entre les maisons. La bataille on dirait que c’était pour essayer de faire plaisir a ceux qui confondent got et lotr. Ça fait forcé dans le cahier des charges, c'est filmé avec le cul, c'est incohérent au possible. Surement un des pires épisodes (celui contre le Nk).

Alors ouais c'est torché a la va vite, mais bon. Pour moi ça fait le taf et j'ai pas non plus envie que ça traîne trop en longueur. C'est long 8 saisons quand même, c'est bien de passer a autre chose avant le gros désastre.

║Modéré par SansNom║


Sinon j'ai lu les leaks pour l'ep6.

Mdr si c'est vrai, ça va être la troisième guerre mondiale sur le thread ça va être enorme, j'ai hâte 1502734452-ristas0.png

Dernière modification par SansNom ; 18/05/2019 à 18h18.

║Modéré par SansNom║


Sinon je trouve ça moche de voir GOT finir en eau de boudin, surtout les dialogues entre personnages qui se limitent à trois lignes de texte, là où dans les premières saison c'était vraiment la force de la série.

Dernière modification par SansNom ; 18/05/2019 à 18h18.
Citation :
Publié par Sigmo
A le lire, je pense qu'il illustre parfaitement l'expression "la culture c'est comme la confiture, moins on en a ..."

Sinon je trouve ça moche de voir GOT finir en eau de boudin, surtout les dialogues entre personnages qui se limitent à trois lignes de texte, là où dans les premières saison c'était vraiment la force de la série.
Bah ça fait plusieurs saisons que GOT est pas terrible. Depuis que ça a totalement dépassé les livres en faite.
Les scénaristes n'ont pas du tout de compréhension de l'univers médiéval en tout cas, ça se voit clairement... des fans auraient fait mieux et plus cohérent (c'est surtout sur ce point que ça va pas, les comportements des personnages et mise en situation sont absurdes régulièrement).
Peut être mais demain on a la fin.
Et ça vaut tous les défauts du monde amha, après on pourra revenir dessus et refaire le monde.

Faites vos paris who will survive ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés