Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

Répondre
Partager Rechercher
faut savoir ce qu'ils disent à propos de l'U24... J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des billes. Un jour ils disent en juin et là Cordovan annonce son arrivée imminente sur bull... A moins qu'il y ai plusieurs semaines de tests.... J'avoue m'y perdre un peu dans les annonces....

Pour la refonte des légendaires plusieurs questions que je vais sûrement poser sur les forums officiels (à moins que la réponse ai été donnée...) est ce que les deux systèmes cohabiteront, me sent pas d'avoir farmer tout ces parcho et cristaux pour rien....

Enfin pour le client 64 bits est ce qu'il sortira avant ou en même temps que l'U24 du coup ? Ca fait plusieurs semaines qu'il est en test sur Pallentir... Ils disent qu'il y a pas de souci... Alors qu'ils le mettent sur bull et qu'il sorte en même temps que la MAJ du cambi....

Enfin bref beaucoup d'interrogations... Je sais que JOL n'a pas la réponse, ni même personne... Est ce que SSG a déjà la réponse... Là est la question....

J'ai comme l'impression depuis plusieurs années que leur feuille de route est un peu foireuse... Enfin comme certains m'ont dit " il vaut mieux qu'ils prennent leur temps, tant pis pour le calendrier, mais au moins qu'ils nous sortent de bons produits avec le moins de bugs possible"....
Citation :
Publié par levaillant
faut savoir ce qu'ils disent à propos de l'U24... J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des billes. Un jour ils disent en juin et là Cordovan annonce son arrivée imminente sur bull... A moins qu'il y ai plusieurs semaines de tests.... J'avoue m'y perdre un peu dans les annonces....
Ben Juin, c'est dans un mois et demi, et ils font généralement au moins 3 passes de BR.
Sachant que pour l'instant, c'est 23.5 qui est en test (a priori jusqu'au 23), il est très peu probable que, prête ou pas prête, ils mettent la nouvelle MàJ sur BR avant la fin du mois. Ca plus 3 ou 4 passes de test, ça nous mène déjà à juin...

Regards,
Skro, qui finalise aussi les trucs qui seront mis en prod en juin maintenant, dans son boulot
Stream de Cordovan du 19 avril 2019
  • Le Festival de Yule est de retour jusqu'au 22 avril, vu ce court délai l'instance Storvagun a vu son temps de cooldown réduit à 8 heures
  • L'anniversaire arrive dès le 23 avril et nous fêterons les 12 ans du Seigneur des Anneaux Online
  • Une maintenance mardi prochain avec la MàJ 23.5 ( Cambrioleurs, quelques changements sur le Béo, le Ménestrel et des corrections de bugs)
    • Viendront ensuite au niveau des classes le capitaine, le Gardien des Runes, puis un travail sur la Sentinelle (NdK : pas en même temps hein, d'abord le Capi, puis le Gdr, puis la Senti)
  • Le Val d'Anduin devrait arriver sous quelques semaines sur Bullroarer
  • Un nouveau client Mac est disponible depuis quelques jours il est basé sur WinE - il faut re télécharger le jeu, l'ancien client fonctionnera jusquà la sortie de la MàJ 24 (Val d'Anduin)
    • (accessoirement il devrait permettre de porter le client 64 bits sur Mac, ce qui n'était pas prévu avec l'ancien client)
  • Cordovan réalisera un stream spécial pour l'anniversaire durant 12 heures (comme les années précédentes, la date n'est pas encore arrêtée mais sûrement vendredi prochain)
  • Le client 64 bits poursuit sa serie de tests sur Palantir (serveur de test alpha) , il devrait passer assez rapidement sur Bullroarer (bêta test public) - pas de date
    • NdK : Il ne serait pas étonnant du coup que le client 64 bits sorte avec la MàJ 24 mais je peux me tromper
    • Bon j'ai posé la question, et du coup sans se prononcer sur la date, il est fort probable qu'il y ait deux tests distincts entre le client 64 bits et la MàJ 24 (car ce sont pour le coup des choses très différentes avec des rapports de bugs à séparer)
  • Le PvP devrait être ouvert sur les serveurs légendaires, mais pas dans l'immédiat
  • Il n'est pas prévu de fusion de serveurs
  • 4 jours ont normalement été rajoutés sur les comptes VIP pour ceux qui avaient connu la longue maintenance de mars - il peut y avoir des comptes (s'ils s'étaient connectés dans les 30 jours avant cette maintenance) qui n'ont pas reçu ces 4 jours supplémentaires - ils devront faire un ticket.
  • Le bug du son manquant sur le basson en heal est connu, cela devrait être corrigé dans les MàJ à venir
  • Il n'y a pas de date pour le moment sur les parchemins d'éveil et plus largement sur un travail sur les objets légendaires mais c'est prévu. (NdK : Vastin avait dit qu'il y atravaillerait dès l'équilibrage des classes fini pour ne pas que les modifications sur l'un empiètent sur les modifications de l'autre)
  • L'arrivée de la prochaine session de Bullroarer n'est pas encore arrêtée mais cela devrait être sous quinzaine
  • De manière générale les events (Festival etc...) commencent à 16h00 et finissent à 09h00 (Mais vous le savez déjà si vous lisez notre Calendrier des animations officielles)
  • Il y a un bug sur le T3 du raid (Enclume de Durhiver), où les cercles oranges n'apparaissent pas aussi vite qu'ils le devraient pour signifier l'arrivée des plaques, le studio est au courant
  • A court terme, il n'est pas prévu de retravailler le ligne jaune du Chasseur
NdK : Note de Kaels

C'est fini pour ce vendredi.
Je ne serai pas là la semaine prochaine (Pick Up <3) - du coup le résumé arrivera surement lundi !

Poutoux & Chocolatines les loulous !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 19 04.jpg
Taille : 2001x1123
Poids : 359,0 Ko
ID : 624574  

Dernière modification par Kaels ; 19/04/2019 à 19h10.
Citation :
Publié par Kaels
Une maintenance mardi prochain avec la MàJ 23.5 ( Cambrioleurs, quelques changements sur le Béo, le Ménestrel et des corrections de bugs)
Avec une seule passe de test publique?
Je sais bien que c'est "seulement" les cambrios, mais c'est quand même plutôt pas beaucoup (surtout quand on lit ce qu'il y avait à faire dans BR1 - genre revoir les legs et toussah)

Regards,
Noleth, oeil dans la tombe
Citation :
Publié par Skro
Avec une seule passe de test publique?
Je sais bien que c'est "seulement" les cambrios, mais c'est quand même plutôt pas beaucoup (surtout quand on lit ce qu'il y avait à faire dans BR1 - genre revoir les legs et toussah)

Regards,
Noleth, oeil dans la tombe
Bui je suis aussi étonné mais... je pense que le timing cette année s'annonce serré !
Ils sont a l'écoute de la commu avec une seul phase beta ? (sachant qu'il y a quand mêmes des posts qui traitent les différents problèmes rencontré avec un seul jour de beta?? )
Moi j'ai bien envie de dire merci aux gens du projet Wine d'avoir permit a SSG de nous refiler un client windows en l'étiquetant "client mac" ... manip bien connu depuis des années par les joueurs linux notamment. Un jour ils arrêterons de se foutre de nous peut être, à ce moment là ils recommenceront à voir la couleur de ma CB ...

Sinon encore un grand merci à kaels pour la traduction.
Citation :
Publié par Taharna
Moi j'ai bien envie de dire merci aux gens du projet Wine d'avoir permit a SSG de nous refiler un client windows en l'étiquetant "client mac" ... manip bien connu depuis des années par les joueurs linux notamment. Un jour ils arrêterons de se foutre de nous peut être, à ce moment là ils recommenceront à voir la couleur de ma CB ...

Sinon encore un grand merci à kaels pour la traduction.
Mais ils ont une excuse, ils ont une petite équipe #ironique.
Par contre, merci, sincèrement a kaels pour ton travail sur jol que tu réalises depuis plusieurs années
c'est vrai que maitre Kaels fait du très bon travail... Un grand MERCI pour ton travail BENEVOLE, car Kaels n'est pas MJ, ne travaille pas pour SSG, bref c'est un joueur qui juste s'investi ENORMEMENT pour la communauté. Et pour cela il mérite notre respect à tous....
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Apparemment pour les captures d'écran CMD+Shift+3 marche.
Encore heureux c'est un raccourci de capture mac (je veux dire du mac en général, pas spécifique au jeu). Mais ça dépanne, merci de me l'avoir rappelé .
C'est pas que la commande ingame n'enregistre pas de screen, c'est juste que ça donne une image noire...
Stream de Cordovan du 03 mai
  • Il y a eu un soucis avec le serveur d'authentification / patch hier, la solution à ce soucis a été résolu en partie par un changement de DNS - il a ensuite fallu attendre que ce DNS se propage pour que certains joueurs puissent de nouveau se connecter.
  • Certains joueurs ont toujours du mal à se connecter au serveur de patch, l'équipe est toujours en train de travailler dessus. Si ce problème persiste plusieurs heures, il sera peut être nécessaire de ré-installer le jeu.
  • Akamai n'est plus utilisé par le studio, (depuis un mois environ) pour la majorité des joueurs cette transition c'est bien passé, mais pour les plus anciennes installations, il est possible qu'il soit nécessaire de ré-installer le jeu.
    • Note de Kaels : à mon avis ce qui se tente c'est de retélécharger le client et une fois que le client et toutes les DLL sont installées, arrêter le téléchargement et copier / coller tous les fichiers .dat (qui prennent le plus de temps à télécharger) <--- Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
  • Bullroarer reviendra pour une nouvelle session de test de la MàJ 24 - d'ici une ou deux semaines.
  • Le client 64 bits a été testé pour la première fois de façon publique. Les retours sont positifs.
  • Le nouveau système de vertu qui a été montré, n'est encore qu'au tout début (NdK : il manque notamment les prouesses permettant de gagner de l'XP de vertu) - Cela devrait être dispo avec la MàJ 24
  • Le client Bullroarer pour Mac (WynE) est disponible ici
  • Les plugins ne fonctionneront vraisemblablement pas avec le client 64 bits à la sortie de la MàJ 24 - il sera toujours possible de les faire fonctionner en restant sur le client 32 bits - le Studio espère solutionner cela peu de temps après cette sortie
  • Cordovan n'est pas sur que ce soit dans l'agenda à court terme mais pourquoi pas de nouvelles barbes, coiffures etc sur les avatars.
  • Il y aura un travail sur le champion - pas de date - mais Vastin est dessus
  • Cordovan revient sur sa famause annonce de nouvelle classe, c'est quelque chose qui peut être prévu pour le futur mais d'annonce pour le moment et aucune corrélation entre cette annonce et la sortie de Minas Morgul.
  • Il est trop tôt pour annoncer quelle sera la montée de niveau avec Minas Morgul
  • Pour le moment Cordovan n'a pas entendu parler de lumière d'Earendil pour la nouvelle partie du Mordor qui viendra avec Minas Morgul (mais il est un peu tôt pour en parler)
  • Le Béornide n'a a priori pas le bon % de durée d'attaque (si j'ai bien compris) les développeurs sont au courant cela devrait être corrigé
  • Cordovan remercie les joueurs qui sont venus participer aux 12 heures de streams de la semaine dernière
C'est fini pour ce soir, Poutoux & Chocolatines !
A la semaine prochaine,




A tester si vous devez retélécharger le jeu suite aux soucis ayant démarrés hier :

Note de Kaels : à mon avis ce qui se tente (notamment pour les petites connexions) c'est de retélécharger le client et une fois que le client et toutes les DLL sont installées, arrêter le téléchargement et copier / coller tous les fichiers .dat (qui prennent le plus de temps à télécharger) <--- Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à m'envoyer un message privé

Client.jpg

Ces fichiers sont a sauvegarder, une fois que le reste est téléchargé tenter d'arrêter le téléchargement, copier ces fichiers dans le dossier du jeu - relancer le launcher

Méthode artisanale Kaels, je ne promets rien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 03 05.jpg
Taille : 1275x717
Poids : 187,7 Ko
ID : 625639  

Dernière modification par Kaels ; 03/05/2019 à 19h12.
  • La première session de Bullroarer concernant la MàJ 24 et le client 64 bits s'est bien déroulée, la seconde aura lieu la semaine prochaine probablement mardi
  • Les soucis de DNS rencontrés la semaine dernière devraient être réglés. - d'autres travaux techniques ont été fait durant la maintenance de mercredi
  • Le nouveau client MacOS basé sur WynE est disponible ici
  • La date de sortie de la MàJ 24 est toujours prévue mi juin
  • Pas d'annonce concernant l'ajout de nouvelles façons de se procurer des parchemins d'éveil (NdK :Mais c'est le projet l'annonce viendra probablement de Vastin sur les forums ou dans les notes de version)
  • Les tickets ouverts en jeu se ferment automatiquement à la déconnexion du joueur demandeur. En cas de problème spécifique il faut mieux passer par la page de support du site et créer un nouveau ticket
  • L'extension Minas Morgul devrait sortir en fin d'année (NdK : la question était sortie en 2019 ou 2020) - (NdK bis : l'extension fin 2019, le raid vraisemblablement début 2020 - comme pour le Mordor)
  • de nouveaux cosmétiques pour les montures de guerre devraient arriver dans le futur dans le magasin SdAO
  • Vastin travaille en ce moment sur les classes, sur de l'équilibrage, de la correction de bugs, il est actuellement très occupé
  • Il n'est pas prévu d'ajouter la classe champion à la race de nos petits Hobbits
  • Il n'est pas prévu de rajouter des moyens d'obtenir des clés en jeu (hors magasin) - cela a été débattu en interne, et ils ne veulent pas que les clés redeviennent une monnaie en jeu
  • Il n'y aura pas de travail conséquent sur les montures de guerre - si cela doit arriver cela sera lors de l'arrivée de l'extension "les Cavaliers du Rohan" sur les serveurs légendaires (NdK : qui correspondra aussi avec la sortie de la nouvelle zone de Housing dans cette même région)
    • NdK bis : il est quand même très intéressant de voir le travail réalisé sur les anciennes régions "juste" pour les serveurs légendaires, ce travail n'aurait probablement pas été réalisé, ou en tout cas avec cette envergure, sans cette sortie et le succès rencontré. - On peut dire que Daybreak a eu une bonne idée pour le coup
  • Les musiques de la MàJ 24 devraient être disponibles quelques temps après sa sortie
  • SSG pourrait sortir des goodies (Tshirt etc...) ce n'est pas un soucis de licence mais d'infrastructures, il faudrait externaliser tout ça (stockage, vente, expédition) Cordovan aimerait beaucoup mais... ce n'est pas d'actualité
  • Pour l'heure il n'est pas prévu de modifier le champion avec la MàJ 24 c'est prévu mais plus tard - On est plus sur le Capitaine et le GdR dans les prochaines classes a être revues.
  • Cordovan est assez occupé en ce moment avec la sortie de la prochaine extension de DDO prévue la semaine prochaine.
* NdK : Note de Kaels

C'est fini pour ce vendredi, rendez-vous la semaine prochaine les loulous !
Poutoux & Chocolatines !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 10 05.jpg
Taille : 1277x723
Poids : 190,1 Ko
ID : 626152  

Dernière modification par Kaels ; 10/05/2019 à 19h31. Motif: Auto-fusion
Arf, sur ton avant dernier compte rendu Kaels, il y a une miniature et j'ai cru que c'était une capture de barre de compétence IG, je me suis dit, faut que je revienne ils ont rajouté des compétences !!!! Bon finalement j'attendrais la prochaine extension, comme à chaque fois… et ça me rend triste mais je n'ai plus la capacité à rester sur un MMO à plein temps, fin bref merci pour ton taf Kaels (et soit dit en passant le livre que j'ai gagné était génial, un gros poutou à toi et à JOL )
Stream de Cordovan du 17 mai
  • Le nouveau système vertu est prévu pour la MàJ 24 (ou une 24.X), la version qui a été montrée sur Bullroarer n'est pas la version finale.
    • Il y a eu beaucoup de discussions suite à ce test. Il y aura une communication plus précise du studio, une nouvelle session sera testée sur Bullroarer la semaine prochaine dans une version plus finalisée (Mardi ou mercredi).
    • Un journal des développeurs viendra apporter l'ensemble des éléments. (NdK : Il est a priori écrit il faut qu'il parte à la traduction)
    • Les chiffres affichés sur la bêta et la façon dont est gagnée l'XP de vertu seront modifiés.
    • Ce changement de système a été mis en place pour améliorer le mode de calcul des statistiques afin de pouvoir permettre de mieux faire évoluer les vertus - également de permettre aux joueurs de varier leurs builds de personnages
  • Le client 64 bits fonctionne correctement suite aux derniers tests de Bullroarer, il sortira avec la MàJ 24 et les problèmes de plugins sont quasi tous corrigés.
  • La MàJ 24 devrait sortir courant du mois de mai - pas la semaine prochaine
  • Il est un peu tôt pour dire si Chance Thomas travaillera sur la musique de la prochaine extension
  • Il est possible d'échanger des braises contre des cendres, mais il n'est pas prévu d'ajouter d'autres moyen d'en obtenir que par les voies actuelles
  • La prochaine extension nous conduira à Minas Morgul mais le studio n'est pas encore prêt à communiquer plus avant à son sujet.
  • Pas de projet court terme pour le Gardien des Runes (NdK : il doit d'abord y avoir sur le Capitaine - puis devrait venir le GdR niveau équilibrage c'est ce qui avait été annoncé - a priori ce ne sera pas pour la MàJ 24 mais surement pour une 24.X)
  • Un jour, il sera possible de transferts des personnages des serveurs légendaires vers les serveurs historiques, mais il va falloir attendre qu'ils soient plus proches en terme de contenu débloqué.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des commandes aux familiers cosmétiques (comme rester à un endroit déterminé etc)
  • Le courrier via les pièces de Mitril ne reviendra pas (NdK : ça fait venir les Gold-sellers)
  • Même avec le client 64 bits, les joueurs n'auront pas la possibilité d'avoir une caméra "libre" (comme peut le faire Cordovan sur les serveurs - c'est lié à la conception même de cet outil qui n'est pas fait pour être généralisé - les serveurs ne le supporteraient pas)
NdK : note de Kaels

C'est fini ! On se retrouve la semaine prochaine !
Poutoux & Chocolatines
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 17 05.jpg
Taille : 1271x719
Poids : 191,3 Ko
ID : 626574  

Dernière modification par Kaels ; 18/05/2019 à 07h26.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est pas lourd. 166Mo pour être exact. Il n'y a que quelques *.dll et le fameux lotroclient64.exe
ça veut dire qu'on a pas à re DL tout le client mais juste le launcher ?
Stream de Cordovan du 24 mai 2019
  • Il n'y a pas pu y avoir de session de Bullroarer à cause d'un soucis technique. Il y en aura une la semaine prochaine vraisemblablement mardi, ce sera vraisemblablement le dernier aperçu de la MàJ 24.
  • Les chiffres des bénéfices accordés par les vertus ont été changés (par rapport à la dernière session de Bullroarer)
    • L'XP de vertu pourra être attribué à une vertu spécifique. En gros les vertus sont détachées des prouesses. Ces vertus feront gagner des bénéfices passifs. L'XP de vertu pourra être gagné par les prouesses, quêtes répétables,et festival.
    • Le +1 sur telle ou telle vertu sera retiré du magasin.
    • L'XP de vertu ne se perd pas si vous n'en avez pas sélectionné une, l'XP est transféré à la prochaine qui n'est pas maximisée
    • Un journal des développeurs viendra expliquer tout ça.
    • NdK : Je me suis perdu avec les chiffres donnés par Cordovan
  • Après tant d'années des joueurs posent encore la question, il n'est pas possible de récupérer un vieux compte Codemasters, si la transition avec Turbien n'a pas été faîte à l'époque.
  • Il n'y a pas pour le moment de communication sur l'arrivée de la Forêt Noire sur les serveurs légendaires.
  • Il n'est pas prévu de faire de session Bullroarer spécifique pour les serveurs légendaires
  • L'ouverture du PvP sur les serveurs légendaires reste pour le moment conditionnée à ce que les légendaires rattrape la version live
  • Pas de date pour la sortie de la MàJ 24 (NdK : mais ce sera probablement autour du 4 juin - si je me trompe vous pourrez me jeter des pierres [de GdR bien sur])
  • Certains demandes des régions du jeu plus difficiles, ce n'est pas dans les projets du jeu bien qu'ils regardent les demandes à ce sujet. (NdK : mais tout le monde se rappelle des retours sur la difficulté du Mordor, qui ne va vraiment pas dans ce sens.)
  • Le client 64 bits est prêt - il sortira avec la MàJ 24 en tant qu'option (il faudra choisir de démarrer le jeu avec ce client, comme sur Bullroarer)
  • Le Capitaine devrait être la prochaine classe équilibrée (mais Vastin travaille sur autre chose en ce moment)
  • Les articles exclusifs de pré-commande ne peuvent pas être vendus au magasin SdAO - notamment en raison des lois européennes (NdK : et du vocabulaire, exclusif veut encore dire quelque chose !)

(Il y a un gros débat entre joueurs sur le tchat sur le Gardien, son DPS, le fait d'avoir deux types d'objets légandaires etc )

NdK : Note de Kaels

C'est tout fini pour ce vendredi rendez-vous la semaine prochaine !

Poutoux & Chocolatines !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 24 05.jpg
Taille : 2013x1115
Poids : 466,8 Ko
ID : 626954  

Dernière modification par Kaels ; 24/05/2019 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés