[Vidéo] L'Opération Heures Sombres de The Division 2 sera déployée le 16 mai à 18h.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Le Raid ayant relancer les co de notre côté et voyants que certains n'ont pas de Guilde, n'hésitez pas à envoyer une demande à la guilde "Garde Pourpre"
Le but de la guilde est de passer un bon moment, avancer en jeu et pas mal de co***ries en vocal.
Par contre, on passe via Discord pour le vocal, le mieux est d'avoir un casque micro pour en profiter.

Bon jeu à tous

Doc
Citation :
Publié par Kafka Datura
Marco et ses potes sont en train d'éclater le dernier boss, ça aura prit moins de deux heures. "Fait pour du premade", on va ptet pas exagérer, d'ici 1 semaine tout le monde aura la technique ça sera faisable sans micro.
Bah c'est uniquement la difficulté du raid. Comprendre la strat. Il n'y a aucun encounter où c'est vraiment difficile si on applique la strat. A la limite les 2 chiens vu qu'il faut bien s'assist et switch assist, donc ça demande plus de gameplay aux randoms. Tous les autres boss, c'est juste de la strat à apprendre par coeur. Ou peut être limite le dernier fight car ça peut devenir chaud vu qu'on peut se faire déborder mais c'est tout.
5H pour une premade qui a surement déjà fait ses armes dessus sur le serveur test ça me parait pas déconnant.
Pour le commun des mortels qui ne pourra pas faire du hard try de 5H dessus ça promet quand même pas mal d'heures de jeu avant d'y venir à bout tout en restant jouable et pas décourageant.
On a testé à 5 hier et effectivement dès le premier boss si t'es pas 8 c'est très compliqué vu qu'il faut défendre et utiliser deux tourelles à deux endroits différents de la zone, on a compris la strat mais on se faisait systématiquement débordé.
ça nous a bien motivé pour retenter en groupe complet.
Sinon pour le MM j'ai vu qu'il y a un outil de groupage au niveau de l'hélico (quand tu parles au PNJ) qui permet de grouper et inspecter les gens qui sont dans la zone, pour les joueurs solo ça peut être une solution.
C'est quand même pas mal de la difficulté qui joue sur la durée et sur des sacs à pv. On te fait refaire une mécanique 10 fois pendant 20 min pour venir à bout d'un boss...

Franchement je reste mitigé, y'a bien de la coordination mais on en revient toujours à "c'est dur parce que c'est long" et que tu vas forcément finir par faire une erreur.

A mon avis y'aura très vite le MM et un gros nerfs sinon le truc sera deserté.
Ils auraient pas mieux fait d'utiliser leurs ressources pour étendre les zones ouvertes de Washington avec une nouvelle faction, une ou 2 mission et un stronghold plutôt que de nous pondre un tel truc (en retard d'un mois) juste après les modifs de la MAJ de mardi?

ça sent le repoussoir ce raid à moins que la playerbase aime passer 5 heures ou plus (!) dans une instance auquel cas considérez que je n'ai rien dit
Bah pour la durée je me fais pas trop de soucis, une fois que les gens vont commencer à se lasser ils vont sortir une nouvelle tranche de stuff un peu plus puissant et hop ça passera crème en une heure trente ça sera torché.
Bonjour,
A mon sens, sur ce type de jeu, 5h c est vraiment trop long. Même en fractionnant: 2X2h30, mais le hic du fractionnement c est d avoir la base de 8 pour les 2 parties et ça c est pas gagné
Ok cool.
Par contre nous aussi on est dans le cas du petit clan entre potes, on doit être 4 plutôt assidus, 5 voir 6 si on se sort les doigts, mais 8 ça va être compliqué.

Le matchmaking en place sur les autres missions n'aide pas franchement à se faire des potes, c'est plutôt du genre je rejoins / je valide / je quitte, le tout sans un mot voire un petit emote salut... avec en plus la spécialité des mecs qui se barrent au moindre wipe, j'ai peur de ce que ça pourrait donner sur une mission de 2-3h...
Citation :
Publié par suycyco
5H pour une premade qui a surement déjà fait ses armes dessus sur le serveur test ça me parait pas déconnant.
Pour le commun des mortels qui ne pourra pas faire du hard try de 5H dessus ça promet quand même pas mal d'heures de jeu avant d'y venir à bout tout en restant jouable et pas décourageant.
On a testé à 5 hier et effectivement dès le premier boss si t'es pas 8 c'est très compliqué vu qu'il faut défendre et utiliser deux tourelles à deux endroits différents de la zone, on a compris la strat mais on se faisait systématiquement débordé.
ça nous a bien motivé pour retenter en groupe complet.
Sinon pour le MM j'ai vu qu'il y a un outil de groupage au niveau de l'hélico (quand tu parles au PNJ) qui permet de grouper et inspecter les gens qui sont dans la zone, pour les joueurs solo ça peut être une solution.
Le raid n'était pas sur le serveur test. Ils sont arrivés au premier boss en 2 heures, et ont passé 3 heures à établir une stratégie pour le dernier. Maintenant que les strats sont connues les groupes solides le font en 2 ou 3 heures. D'ici que les builds se stabilisennt, 2 heures devrait être un standard.
Citation :
Publié par suycyco
5H pour une premade qui a surement déjà fait ses armes dessus sur le serveur test ça me parait pas déconnant.
Pour le commun des mortels qui ne pourra pas faire du hard try de 5H dessus ça promet quand même pas mal d'heures de jeu avant d'y venir à bout tout en restant jouable et pas décourageant.
On a testé à 5 hier et effectivement dès le premier boss si t'es pas 8 c'est très compliqué vu qu'il faut défendre et utiliser deux tourelles à deux endroits différents de la zone, on a compris la strat mais on se faisait systématiquement débordé.
ça nous a bien motivé pour retenter en groupe complet.
Sinon pour le MM j'ai vu qu'il y a un outil de groupage au niveau de l'hélico (quand tu parles au PNJ) qui permet de grouper et inspecter les gens qui sont dans la zone, pour les joueurs solo ça peut être une solution.
Pas de raid dispo sur le server test. Ils ont passé 1h à ne rien faire sur le dernier boss car personne ne savait comment lui faire des dégats.
Je crois que suycyco a pas compris : c'est pas 5 heures pour finir le raid, c'est 5 heures pour faire World First. C'est ... minable en terme de difficulté. Honnêtement le dernier boss me paraît vraiment, vraiment chaud, mais tout ce qui vient avant t'as même pas besoin de micro faut être honnête. Je veux dire tourner un mec pour exposer son dos nigga please ...
C'est pour ça que je disais que c'est pas de la difficulté, on met un sacs à pv et on te fait répéter une mécanique facile 10 fois sous des vagues d'ad. Ca joue sur ta capacité à rester constant en réactivité et en dps et à pas faire d'erreur en gros.

Mais c'est nullement intéressant, ça nécessite pas une syncho de dingue. Les boss on pas besoin d'avoir 50million de pv pour représenter un challenge...

C'est typiquement le genre d'activités qui devient ultra facile avec un simple nerf des pvs des boss. Le temps passer est directement lier au nombre de pv et rien d'autre.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pour ça que je disais que c'est pas de la difficulté, on met un sacs à pv et on te fait répéter une mécanique facile 10 fois sous des vagues d'ad. Ca joue sur ta capacité à rester constant en réactivité et en dps et à pas faire d'erreur en gros.

Mais c'est nullement intéressant, ça nécessite pas une syncho de dingue. Les boss on pas besoin d'avoir 50million de pv pour représenter un challenge...

C'est typiquement le genre d'activités qui devient ultra facile avec un simple nerf des pvs des boss. Le temps passer est directement lier au nombre de pv et rien d'autre.
Ca reste un jeu qui se limite quasiment à du dps et du tanking via cover, donc c'est assez limité en mécanisme. Il n'y a pas de healer, les CC n'ont pas l'air utile et il n'y a pas de tank contrairement à un RPG classique type wow. Le dernier boss a l'air assez chaud, on peut se faire déborder en add.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que suycyco a pas compris : c'est pas 5 heures pour finir le raid, c'est 5 heures pour faire World First. C'est ... minable en terme de difficulté. Honnêtement le dernier boss me paraît vraiment, vraiment chaud, mais tout ce qui vient avant t'as même pas besoin de micro faut être honnête. Je veux dire tourner un mec pour exposer son dos nigga please ...
Oep enfin faut pas comparer ça a un MMO, dans un MMO tu arrives avec ton stuff du raid précédent, tous les premiers try ça va servir à te stuff, plus tu seras stuff plus tu peux avancer dans le donj et continuer à t'équiper ect et en plus tu te tapes en général un timer avant de pouvoir retry donc forcemment les world first sont beaucoup plus long..
Là t'es déjà stuff lvl max quand t'arrive donc normal que ça prenne beaucoup moins de temps, et en plus regarde les com, t'as déjà des gars qui sont découragés parce qu'ils trouvent ça trop long, tu fous une difficulté plus élevée personne y va dans ton raid.
Et pour les mécaniques comme dit précédemment, t'as pas de role de heal ni de tank et t'es obligé de dps à cover vu que t'es une chips (les chien te one shot et les sniper de base te two shot) donc difficile de mettre en place des patterns hyper complexes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourtant c'est ce que Destiny a fait. Et les world first prennent pas 5 heures chez eux.
Si je ne me trompe pas, il y a des build support et tank sur Destiny 2.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas de builds tout court dans Destiny 2. Non pas que ça ait un quelconque rapport avec mon post, cela dit.
Bah si, tu as un arbre de talent et tu peux choisir tes compétences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés