DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
C'est bizarre cette histoire de mécanique qui tape ou c'est mieux et qui fait le raccourci des dégats élémentaires. C'est pratiquement toujours mieux dans tous les cas de prendre les stats comme point de référence non ? Ca serait pas 3 fois plus correct si au lieu des do ils prennaient les stats pures ?
Oui et non. Tout dépend du jet du sort.

Le passif de la Crocobur n'a pas un jet très élevé, les dommages élémentaires ont rapidement une grande importance.

Il faudrait simplement que le calcul se fasse véritablement plutôt que de grossièrement déterminer le meilleur élément en fonction uniquement de la prédominance des dommages élémentaires. J'ai déjà posté la démonstration prouvant par a+b que le calcul n'est pas du tout fait et qu'ils ont emprunté ce vilain raccourci.

Le résultat final peut ne pas être optimal et léser le porteur de l'item (et bientôt le lanceur du sort). Ce qui est d'ailleurs mon cas sur la Crocobur.

Baser le fonctionnement d'un sort sur une mécanique incomplète, ça ne s'invente pas
Message supprimé par son auteur.
Ba surtout que + do sur la pupu, c'est osef, mais +carac sur une pupu élémentaire c'est béton ..

N'oublions pas les gros dégâts de Crocus sur un CM avec un pupu terre (et je rappelle, il n'était pas mono mais bi element, donc logiquement il tape moins)

Bref, j'attends de voir pour les scris mais j'ai peur de voir durant la bêta un nerf assez monstrueux de ce qu'on a vu, pour au final revenir au même point à terme ...

Après on demande depuis longtemps la refonte de l'élément neutre en "multi element" donc pourquoi pas .. Mais il fait une formule cohérente =s

(et prendre en charge les res, pourquoi ce serait fumé?)


Pour les osa, j'enrage un peu par contre... Depuis l'arriver des tourelles steam c'est ce qu'on proposer, un system d'une invo/ type d'invo, et contrôlable histoire de dire aux sadis "vous l'avez dans le luc"

Sadi c'est pourtant pas compliquer, les idées y-en a plein le forum, mais ils préfèrent attendre après les news ...

Et j'aime bien le retard d'ankama tout de même, à l'époque pré refonte sadi, on proposait déjà des systèmes de contrôle d'invoque, réponse du studio : le contrôle d'invoque n'arrivera pas sur Dofus à part ponctuellement (roublabot) car nous préférons developer L'IA pour qu'elle soit meilleurs et plus équilibre plutôt que de rajouter du temps dans les combats

Aujourd'hui : c' est plus stratégique le contrôle d'invoque
Citation :
Publié par Kawougature
Ba surtout que + do sur la pupu, c'est osef, mais +carac sur une pupu élémentaire c'est béton ..

N'oublions pas les gros dégâts de Crocus sur un CM avec un pupu terre (et je rappelle, il n'était pas mono mais bi element, donc logiquement il tape moins)

Bref, j'attends de voir pour les scris mais j'ai peur de voir durant la bêta un nerf assez monstrueux de ce qu'on a vu, pour au final revenir au même point à terme ...

Après on demande depuis longtemps la refonte de l'élément neutre en "multi element" donc pourquoi pas .. Mais il fait une formule cohérente =s

(et prendre en charge les res, pourquoi ce serait fumé?)


Pour les osa, j'enrage un peu par contre... Depuis l'arriver des tourelles steam c'est ce qu'on proposer, un system d'une invo/ type d'invo, et contrôlable histoire de dire aux sadis "vous l'avez dans le luc"

Sadi c'est pourtant pas compliquer, les idées y-en a plein le forum, mais ils préfèrent attendre après les news ...

Et j'aime bien le retard d'ankama tout de même, à l'époque pré refonte sadi, on proposait déjà des systèmes de contrôle d'invoque, réponse du studio : le contrôle d'invoque n'arrivera pas sur Dofus à part ponctuellement (roublabot) car nous préférons developer L'IA pour qu'elle soit meilleurs et plus équilibre plutôt que de rajouter du temps dans les combats

Aujourd'hui : c' est plus stratégique le contrôle d'invoque
Prendre les rues en compte serait fumé. Les autres classes quand elles lancent des sorts le sort ne change pas d’element Par magie pour s’adapter à l’element Qui fait le plus de dégâts. Faut arrêter le délire.

Le sacri présente par Crocus c’est n’importe quoi pour l’equilibrage Ça ne doit pas sortir en l’etat

Ça me fait même presque de la peine de voir ces gars du studio qui font absolument n’importe quoi et qui croient que c’est bien. Et qui rigolent en plus. J’en peux plus de ce jeu
Message supprimé par son auteur.
Donc, il n'y a pas de volonté du studio de faire des sorts pve/pvp, car trop compliqué car trop de sorts -> Variante de sorts.

Un an et quelques mois plus tard, même demande d'une population de joueurs, impossible trop compliqué etc etc -> 2 nouveaux sorts pour l'osa et 2 pour le sacri
Citation :
Publié par Akeloria
Donc, il n'y a pas de volonté du studio de faire des sorts pve/pvp, car trop compliqué car trop de sorts -> Variante de sorts.

Un an et quelques mois plus tard, même demande d'une population de joueurs, impossible trop compliqué etc etc -> 2 nouveaux sorts pour l'osa et 2 pour le sacri
Juste pour être clair, c'est une fausse excuse, le coup du "ça reviendrait à créer deux fois plus de sorts à équilibrer" on nous le sortais bien avant que les variantes existes, variante qui ont rajouté... Deux fois plus de sort à équilibrer

Ils ont juste pas envie. (ça reviendrais à admettre qu'ils ont eu tords toute ces années)

Dernière modification par Fatsadi ; 18/05/2019 à 12h00.
Citation :
Publié par Fatsadi
Juste pour être clair, c'est une fausse excuse, le coup du "ça reviendrait à créer deux fois plus de sorts à équilibrer" on nous le sortais bien avant que les variantes existes, variante qui ont rajouté... Deux fois plus de sort à équilibrer
Oui oui je le sais bien, mon message était ironique.

Selon moi, les variantes de sorts auraient dû être les sorts exclusifs au pvp ou au pvm. Rajouter 2x plus de sorts pour augmenter facticement le contenu du jeu n'était pas nécessaire.
Citation :
Publié par Akeloria
Oui oui je le sais bien, mon message était ironique.

Selon moi, les variantes de sorts auraient dû être les sorts exclusifs au pvp ou au pvm. Rajouter 2x plus de sorts pour augmenter facticement le contenu du jeu n'était pas nécessaire.
C'est ce qu'on demandait depuis des années avec pas mal de joueurs sur l'offi, on a toujours eu droit à l'excuse sus-citée saupoudré d'une bonne dose de mépris à la tot, dans le genre "vous ne savez rien, nous si".


Résultat on te pond des variantes qui intensifient le bordel que c'est à nerf/up sans causer plus de déséquilibre dans un mode au détriment de l'autre, plutôt que d'en profiter pour assumer un choix couillu de faire des sorts PVP OU PVM via les variantes.

Je sais pas, c'était sûrement trop leur offrir que d'avoir une possibilité d'enfin pouvoir faire des équilibrages distincts, nets, précis, sans faire chier le pauvre joueur pvm qui ne fout jamais un pied en pvp et inversement.


Pour reprendre l'actualité, c'est comme les propositions autour de l'osa qui finalement, ont été utilisées .. 6-7 ans plus tard, parce qu'ils se sont rendu compte que, SURPRISE, les idées précédemment refusées n'étaient pas si idiotes, malgré le fait qu'elles émanent de simples joueurs et non de "Dieux du GD".

Ah bah l'arrogance à la française, c'est mondialement connu.

Des années que plein de joueurs dont moi se battent pour distinguer le PvP du PvM. A en voir le résultat sur l'Osa, encore 1-2 ans et on l'aura peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tu penses connaitre mieux le métier des GD qu'eux, sait mieux qu'eux ce qui leur rendrait la vie plus facile puis tu parles d'arrogance ? Briss l'était, mais au moins il avançait des arguments intelligents. Arguments repris par la nouvelle équipe d'ailleurs, mais ils doivent se tromper eux aussi.

Vu comment ça commence, je doute que ce soit pour la 2.52 qu'on ait une bêta potable Au moins ils ont allongé la durée, c'est déjà ça.

@Akeloria tu viens de comparer l'ajout de 4 sorts à l'ajout de 200 (au minimum), tu le sais ça ?
Et l'ajout des variantes c'était pas l'ajout de 200 sorts ?! C'était quoi leur excuses il y'a 2/3 ans avant la sortie des variantes pour ne pas différencier les sorts PvM et PvP ?

On a vu que le "Il faudrait doubler tout les sorts" c'était du vent puisqu'ils l'ont fait avec les variantes quelques années après !

J'aurais signer direct pour ne pas avoir les variantes mais des sorts : PvP/PvM différencié à la place.

Les arguments des GD's ont les connait bien hein, on se souvient encore du bug de Missiz Frizz "Impossible à résoudre que l'on vous dit, c'est nous les experts" , la vérité c'est qu'ils refusent bien trop souvent de se remettre en question, et c'est clairement pas la refonte qui va changer cette mauvaise habitude. Les chiffres et les courbes tu peux leur faire dire ce que tu veux, tu rajoutes n'importe quel facteur que tu trouves utile et tu finis par aboutir au résultat que tu veux voir. Quand les joueurs disent que quelque chose ne va pas, alors quelque chose ne va pas, ça sert à rien de se réfugier dans des chiffres abstraits.

Ils font tellement bien leur métier qu'il faut refaire entièrement des classes ayant eu une refonte récemment, il faut le rappeler. A un moment il faut savoir se remettre en question. La dissociation PvM/PvP est inévitable dans le futur, on ne fait que perdre du temps à attendre encore et encore. M'enfin c'est pas vraiment le sujet.

Mais avec un tel état d'esprit je vois très mal comment ce "Grand Équilibrage" peut se dérouler correctement. Alors ok c'est bien sympa, ça travaille et ça répond aux questions le Week-End, mais ça ne fait pas tout.

Dernière modification par Fatsadi ; 18/05/2019 à 16h57.
Message supprimé par son auteur.
@Wees'

Oui merci je sais compter 2 Nouveaux sorts pour 2 classes, il me semble obligatoire d'ajouter 2 autres sorts pour les 16 classes restantes non ? Sinon un équilibrage avec des classes qui n'ont pas le même nombre de sorts c'est un peu bizarre tu ne trouves pas ?

Je me trompe peut-être mais la 2.53 signe certainement l'ajout de 36 nouveaux sorts, on passe donc de 756 sorts à 792 sorts. C'est déjà difficile d'avoir des classes équilibrées ainsi qu'un équilibrage par an, je me demande quelle est l'utilité de rendre l'équilibrage plus compliqué qu'il ne semble déjà l'être...
Citation :
Publié par Wees'
De l'autre côté, nous avons un ajout de sorts qui complexifiera le jeu pour :

  • Satisfaire une (grande) partie des joueurs à court terme.
Perso ça me ferai réellement chier que ça se passe comme ça. Déjà que les variantes sont rincées au possible.
Si on fait ça on va avoir des live toutes les 3h avec starbender qui begaie a chaque clic et des strats complétement torchées.

Faut réellement simplifier le jeu, aujourd'hui c'est tellement cancer (les mobs infâmes a toutes tranches de lvl, les persos qui tapent a 65000 dps, les quêtes abjectes, aucun drop pour se stuff, full dépendances aux team, les gros pl de sa mere sur les mobs idolées 300 soloté par Kiki le farmeur du 61 qui joue en slip mais qui farm, l'affichage en combat qui est vraiment galère à suivre pour les gens qui tryhard pas, les potions de fami légendaires, et j'en oublie sans aucun doute)

Le gros facteur d'équilibrage c'est pas les sorts, c'est le pvm : go descendre les pdv des mobs et ô miracle c'est déjà plus jouable.

Et évitez de dire que Briss était bon svp.
@Wees' La plupart des choses bénéfique que tu lies aux variantes marcherait aussi pour des sorts PvM.

Ensuite le coup du "Les monstres ne se plaignent pas" j'ai bondi de ma chaise quand ils ont sortis cet argument. Non parce que clairement, les mobs si ils pouvaient se plaindre, il n'auraient aucune légitimité vu le nombre d’état qu'ils se mettent, leur puissance, leur pdv's, leur état invulnérable etc....


Et pour La personne au dessus, je pense que le lissage des mobs est un gros problème dans Dofus, on se retrouve toujours avec 5 mobs , avec des résistances négatifs dans un élément chacun. On se retrouve avec le gros bourrin avec 6600 pdv, celui qui attaque en zone avec 6600 etc... On y gagnerait tellement à enlever ce "lissage".


Avoir un mob qui tape fort mais avec très peu de pdv, des mobs "soutiens" avec beaucoup de pdv etc...
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Perso ça me ferai réellement chier que ça se passe comme ça. Déjà que les variantes sont rincées au possible.
Si on fait ça on va avoir des live toutes les 3h avec starbender qui begaie a chaque clic et des strats complétement torchées.

Faut réellement simplifier le jeu, aujourd'hui c'est tellement cancer (les mobs infâmes a toutes tranches de lvl, les persos qui tapent a 65000 dps, les quêtes abjectes, aucun drop pour se stuff, full dépendances aux team, les gros pl de sa mere sur les mobs idolées 300 soloté par Kiki le farmeur du 61 qui joue en slip mais qui farm, l'affichage en combat qui est vraiment galère à suivre pour les gens qui tryhard pas, les potions de fami légendaires, et j'en oublie sans aucun doute)

Le gros facteur d'équilibrage c'est pas les sorts, c'est le pvm : go descendre les pdv des mobs et ô miracle c'est déjà plus jouable.

Et évitez de dire que Briss était bon svp.
Meilleure partie du message so far, mais pour 1 bonne action, les gens ont tendance à oublier le reste, c'est malheureux, moi qui pensait que "l'arbre qui cache la forêt" n'était plus qu'une expression.




Ceci étant j'ai une question, vu que le staff est trop bien et que nous, joueurs mécontents et braillards sommes des sous-êtres, êtes-vous satisfait du nouveau système d'étoiles ?




Je demande viteuf parce qu'une guildeux est allé drop pour son chasseur tout à l'heure, lvl 60 donc des viandes à drop sur:

Wabbit, blop, zone 1 pwak, gelées, mob champ cania, kanniboul, zone 1 nowel, massif cania, égouts, quelques drag


En bref, la liste des dites zones avec leur bonus/malus:

Wabbit: -45%
Blop: -20%
Pwak 1: fermée
Gelées: -40%
Champ cania: -40%
Kanniboul: -25%
Nowel 1: fermée
Massif cania: -35%
Egouts: -20%
Drag: -25%



Il droppait en moyenne 2-3 viandes sur des groupes de 7 mobs (moyenne là aussi), avec idoles 32X/chall, sachant qu'il en faut 200 pour le prochain pallier et que l'intégralité des zones de drop sont sous malus, est-ce vraiment pertinent comme système ?


Là on parle d'un truc qui se drop à environ 30% de base en moyenne, quid des loots à 1% (typiquement quelques objets de quêtes et autres ressources à drop là aussi pour des quêtes) ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Wees'
Je ne peux rien faire si tu ne veux pas lire leurs arguments. Ils ne disent pas "Le bug Missiz Frizz est impossible à résoudre, c'est nous qu'on est les experts" mais "le bug Missiz Frizz demande que l'on mette des ressources importantes à sa résolution. Ressources que l'on aimerait plutôt mettre ailleurs". Le ton du message est bien différent.

Ton post montre bien que quoi qu'ils fassent, ils ne te satisferont jamais. Ton idée sur la question est faite, et tout ce qu'ils diront sur le sujet devient des "excuses". Tu n'arrives même pas à faire la différence entre les variantes et une distinction des sorts pvm/pvp puisque tu réduis les 2 à un simple ajout de 200 sorts (378 nouvelles variantes pour être précis, je pense qu'une distinction pvm/pvp en demanderait 200).

Les variantes, c'est doubler les sorts, au détriment d'un ré-apprentissage et d'une complexification du jeu pour :

  • Diversifier les classes, augmenter les possibilités de personnalisation
  • Amener des récompenses au delà du niveau 100
  • Apporter de la profondeur aux classes
  • Permettre à plus de composition de réussir le contenu au niveau
De l'autre côté, nous avons un ajout de sorts qui complexifiera le jeu pour :

  • Satisfaire une (grande) partie des joueurs à court terme.
  • ???
Oui, rien d'autre. Parce que les raisons principales des joueurs de vouloir une distinction entre les deux c'est 1) Le sentiment d'avoir été nerf à cause d'un mode de jeu que l'on ne joue pas et 2) ça faciliterait l'équilibrage.
Sauf qu'il a déjà été dit et redit que la plupart des nerfs ont été fait parce que les sorts modifiés étaient déséquilibrés dans les 2 modes de jeu, et les GD ont déjà démontré que cela ne facilite pas l'équilibrage, au contraire.

De plus, GD voient Dofus de manière holistique, les deux modes de jeu font partie d'un tout et ils ne souhaitent donc pas séparer les sorts. C'est un peu leur philosophie de jeu, leur seul argument qui n'est pas basé sur des faits. Et c'est vrai, ils campent souvent sur leurs positions... mais c'est pas en essayant de rendre le jeu pire qu'il n'est que vous arriverez à les faire changer d'avis.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Meilleure partie du message so far, mais pour 1 bonne action, les gens ont tendance à oublier le reste, c'est malheureux, moi qui pensait que "l'arbre qui cache la forêt" n'était plus qu'une expression.




Ceci étant j'ai une question, vu que le staff est trop bien et que nous, joueurs mécontents et braillards sommes des sous-êtres, êtes-vous satisfait du nouveau système d'étoiles ?




Je demande viteuf parce qu'une guildeux est allé drop pour son chasseur tout à l'heure, lvl 60 donc des viandes à drop sur:

Wabbit, blop, zone 1 pwak, gelées, mob champ cania, kanniboul, zone 1 nowel, massif cania, égouts, quelques drag


En bref, la liste des dites zones avec leur bonus/malus:

Wabbit: -45%
Blop: -20%
Pwak 1: fermée
Gelées: -40%
Champ cania: -40%
Kanniboul: -25%
Nowel 1: fermée
Massif cania: -35%
Egouts: -20%
Drag: -25%



Il droppait en moyenne 2-3 viandes sur des groupes de 7 mobs (moyenne là aussi), avec idoles 32X/chall, sachant qu'il en faut 200 pour le prochain pallier et que l'intégralité des zones de drop sont sous malus, est-ce vraiment pertinent comme système ?


Là on parle d'un truc qui se drop à environ 30% de base en moyenne, quid des loots à 1% (typiquement quelques objets de quêtes et autres ressources à drop là aussi pour des quêtes) ?
D'après certains forumeurs il suffirait d'aller acheter ces ressources
Non mais j'ai arrêté de discuter avec Wees', il est beaucoup trop aveuglé et met sur un piédestal des GDs dépassés.

Et c'est normal que les nouveaux le soient, ils se retrouvent avec un mille-feuille immangeable de màjs foireuses et encore trop de joueurs restent abonnés, par habitude.

Le GD c'est pas un genre de saint qui a une bible du GD à côté de lui dans laquelle il peut piocher toutes ses idées foireuses hein. Et quand bien même leur volonté serait globale et à long terme, ça fait plus de 7 ans qu'ils sont dans cette voie qui non seulement n'apporte aucun positif dans le gameplay, mais qui en plus retire au fur et à mesure le peu d'espoir qui restait chez les joueurs tant ils ne sont pas écoutés.

Après bon, cette discussion, on l'a eu y a même pas deux mois donc les propos restent les mêmes des deux côtés.


Les anomalies sont quand même le dernier exemple en date qui montre qu'ils n'ont absolument aucune vision globale de leur jeu : leur feature impacte négativement des pans de jeu qu'ils ne soupçonnent même pas, et ça c'est grave. Pourquoi ? Toujours pareil : ils jouent pas à leur jeu, effectif réduit, dead line courte (malgré des màjs tous les 6 mois ?), incompétence, etc.


Toujours et encore, et encore, et encore, la même rengaine.



Guild Wars :

"Comment cela a-t-il changé au fil du temps ? Qu'est ce qui vous a influencé lorsque vous décidiez d'équilibrer les deux modes ?"

"John Stumme : Avec le temps, nous avons adapté Guild Wars pour qu'il réponde aux attentes de nos joueurs PvP et PvE. L'un des plus gros changements fut sans aucun doute la séparation des compétences, ce qui permettait de garder le fonctionnement d'une compétence identique mais de changer sa puissance selon le format."

"Le jeu PvP a également subit des changements radicaux, notamment la possibilité de créer des personnages PvP : personnages ayant pour but d'être créé rapidement et d'avoir accès à toutes les compétences et améliorations d'objet qu'un compte a débloqué. Avec ce système, les joueurs PvP sont maintenant capables de se lancer directement dans l'action sans avoir à passer du temps à faire monter leur personnage en niveau en PvE pour avoir accès aux avant-postes PvP."

"Eric Flannum : Nous avons toujours eu pour but que les joueurs puissent jouer au type de jeu qu'ils préfèrent. Nous ne voulons pas forcer un joueur uniquement intéressé par le WvWvW à faire du PvE ou du PvP s'il ne veut pas. L'équilibre entre les différents modes à toujours été fait de telle façon qu'un joueur puisse toujours faire ce qu'il aime."

(Passionnant cet interview plein de bon sens)


Wow et Wakfu :

Principe de champs de batailles qui se confond avec du PvE. L'équilibrage n'est pas du tout fait en fonction du PvP et ça n'impacte donc pas du tout le PvE.

FFXIV :

PvP quasi inexistant.



Voilà. Dans le lot, Guild Wars est le seul MMO qui a accordé beaucoup d'importance au PvP. Résultat ? Ils ont du séparer les deux modes pour faciliter l'équilibrage.
Mais bon, c'est nous, on comprend pas, sur Dofus c'est différent.

Dernière modification par Insovial ; 19/05/2019 à 03h31.
Citation :
Publié par Insovial
Les anomalies sont quand même le dernier exemple en date qui montre qu'ils n'ont absolument aucune vision globale de leur jeu : leur feature impacte négativement des pans de jeu qu'ils ne soupçonnent même pas, et ça c'est grave. Pourquoi ? Toujours pareil : ils jouent pas à leur jeu, effectif réduit, dead line courte (malgré des màjs tous les 6 mois ?), incompétence, etc.


Toujours et encore, et encore, et encore, la même rengaine.
Passant le passage sur les GD où, comme tu dis, on a déjà plus ou moins tous exprimé notre pdv depuis belle lurette, y'a un truc qui me frappe dans les anomalies..

J'ai pu en taper 4-5, pas des thl malheureusement et pourtant je n'ai strictement RIEN drop à chaque fois, j'ai essayé de foutre des scores pas possibles d'idoles sous bonbon mirabelle et y'a strictement nada qu'est tombé, normal ?


Outre le fait que le taux de drop à l'air bien foireux (ou alors faut activer une quête j'sais pas ??), ça valait pas le coup de buter le système des étoiles pour ça quand même si ?


Littéralement la finalité du système des failles atm, c'est les popo familiers, ok, cool, mais personne va les jouer bordel la popo elle coûte limite déjà 80m à chopper, mais en plus son p*tin de bonus est A L E A T O I R E.


A quel moment quand t'es GD tu te dis (visualisez mohammed henni en lisant la phrase ):


"Bah ouai héhé, logique"


Et cette "eliocalypse" doit durer 3 ans ? Faut si longtemps pour se planter ?

On peut pas leur enlever, la phase porte bien son nom mais si on se tape des feature de merde comme ça durant 3 ans, j'suis pas sur et certain qu'ils améliorent la popularité du jeu déjà à la baisse et en plus, à garder les joueurs encore présents.


M'enfin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés