[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
A côté chez Binance je passe mes ordres en 20 à 30ms avec des pointes à 50ms lors de périodes à forte activité
Assez d'accord, le site marche très bien et quand y'a vraiment une forte activité, l'application PC est vraiment excellente. Après toi tu passes par l'api je suppose
Jamais eu de soucis avec Bitstamp !
Franchement Kraken, je conseille juste pour les virements fiat et withdraw le blé assez vite après, la dernière fois qu'il y a eu une montée des cryptos, le truc pétait des erreurs 505 dans tous les sens et j'étais en sueur à essayer de retirer les cryptos pendant 20 minutes qui m'ont paru durer une éternité, lol.
Citation :
Publié par Leni
Kraken dernièrement j'ai trouvé ça assez rapide, mention spéciale pour un virement effectué en J crédité le matin en J+1
Ah oui pour les virements c'est le top. Leur banque est très réactive. Et y'a pratiquement pas de frais pour cashout sur son compte en banque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement Kraken, je conseille juste pour les virements fiat et withdraw le blé assez vite après, la dernière fois qu'il y a eu une montée des cryptos, le truc pétait des erreurs 505 dans tous les sens et j'étais en sueur à essayer de retirer les cryptos pendant 20 minutes qui m'ont paru durer une éternité, lol.
Faut pas stresser comme çà, faut viser le endgame.
Citation :
Publié par Scofflard
Commencer son argumentation avec "Je trade pas sur Kraken", c'est fort. Non c'est bien de la merde.

A chaque fois que y'a un spike de trade/volume, leur serveurs pédalent dans la semoule et le site plante complètement. Ça fait quelques années que c'est le cas et c'est bien pour ça que personne trade chez eux. En plus d'avoir une interface de merde complètement contre intuitif pour les débutants. Obligé de passer par cryptowatch pour avoir un truc potable.
J'aurais du dire, je ne trade plus sur kraken. cryptowatch appartient à kraken et c'est bien une interface officielle. Leur site web marche pas pendant les pics tout comme bitmex et son "overload" mais cryptowatch est indépendant et il y a pas d'erreur dessus.

Pour bitstamp, quelques plaintes pour des dépots/withdraws qui n'arrivent jamais: https://www.reddit.com/r/Bitstamp/
Kraken et Binance, c'est un bon combo mais Kraken suffit si tu investis à long terme sur des cryptos top 10.

Penser au Google Authentificator, indispensable. Tout comme un PC clean (j'ai un vieux DD avec Linux dessus qui me sert que pour ça).

Penser à acheter et vendre en "maker" pour avoir des frais 2 fois moins élevés que le prix du marché.
Citation :
Publié par kragen
Kraken et Binance, c'est un bon combo mais Kraken suffit si tu investis à long terme sur des cryptos top 10.

Penser au Google Authentificator, indispensable. Tout comme un PC clean (j'ai un vieux DD avec Linux dessus qui me sert que pour ça).

Penser à acheter et vendre en "maker" pour avoir des frais 2 fois moins élevés que le prix du marché.
Que veux-tu dire par acheter et vendre en "maker" ?
Si c'est comme une sur bourse classique, Maker = ordre à cours limité (n'a pas vocation a être exécuté de suite, mais ira s'inscrire dans le carnet d'ordres jusqu'à ce que quelqu'un souhaite acheter ou vendre à ton prix)

Par opposition à Taker, ordre au marché, qui sera exécuté de suite sur la meilleure offre ou meilleure demande selon le sens.

L'ordre maker va remplir le carnet d'ordres, l'ordre taker le vider.
Message supprimé par son auteur.
Je reviens vers vous au sujet de la plateforme d'échange. Après m'être renseigné, j'ai également vu Coinbase et GDAX qui sont maintenues par la même entreprise. Je crois que les frais de Coinbase sont plus important que ceux de Kraken mais cela n'est pas le cas de GDAX qui semblent être similaires ou plus base. Du coup, des avis sur cette plateforme ?
Message supprimé par son auteur.
Merci pour votre explications. Encore une question, pour ceux qui restent sur, par exemple, kraken. Vous laissez votre wallet dessus ou vous préférez l'avoir autrement pour des raisons de sécurité ?
Dans la mesure du possible, çàd 99% des cas, ne jamais rien laisser sur les exchanges.
Le must ça reste de posséder un Ledger.

Sur son PC à moins d'être sur, c'est moins safe que les échanges. Surtout que les gros échanges remboursent assez facilement en cas de "hack" ou autre.
Merci de confirmer ce que je pensais. Je commencer donc à regarder les possibilités des wallet sachant que je ne veux rien de physique pour l'instant. Ce dont j'aurais besoin est simplement le stockage facile de différentes monnaies et des transferts facile entre le wallet et e.g. kraken. Il faut qu'il puisse tourner sous linux et il n'est pas important qu'il y ait une app. mobile de disponible. J'ai regardé et j'avoue être perdu dans la pléthore de choix possible. J'ai vu que Atomic wallet semblait assez recommander mais j'aime toujours avoir l'avis de la communauté.

J'aurais également une question au sujet de Ripple XRP. Si j'ai bien compris, lorsque l'on achète des XRP, on doit toujours avoir un nombre minimum de 20 XRP. Si je traduit cela dans le monde des banques classiques, si j'ai un compte chez la banque xyz, je ne peux pas faire de transaction si le montant sur le compte après transaction serait de 20 XRP. Cependant, dans le cadre des cryptomonnais et des wallet, j'ai plus de mal à voir comment cela entre en jeu.
Exemple 1 : j'achète 100 XRP sur kraken et les transfère ensuite sur mon wallet, mon solde sur kraken est de 0 XRP. Est-ce un soucis ?
Exemple 2 : j'achète 100 XRP sur kraken et les transfère ensuite sur mon wallet. Pour une raison, j'ai un second wallet sur lequel je veux transférer 90 XRP ce qui donnerait un solde sur le premier de 10 XRP. Est-ce un soucis ?
Voilà, ce sont probablement des questions débiles mais si vous avez explications ou lien avec de bonnes explications, j'en serrais ravis !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Non. Les wallets de Kraken pour XRP auront toujours plus de 20 XRP puisqu'il y a d'autres personnes qui ont leur XRP dessus, donc aucun problème.


Oui, a priori, tu ne pourras pas transférer les 90 XRP depuis le premier wallet. Tu ne pourras transférer que ~80, pour maintenir une balance de 20 XRP à tout moment.
Merci, du coup, cela signifie que le wallet que je choisis doit être choisit avec précaution car il y aura toujours 20 XRP dessus. Même si cela ne représente pas une grosse somme pour l'instant. Question subsidaire, depuis kraken, pour stoker des cryptommonnais, dois-je absolument passer par un wallet ?
Je me permets un petit up, principalement pour le choix du wallet. Après une recherche plus approfondie, pour linux, il semble que trois sortent du lot pour un usage multi-cryptomonnaie : Atomic wallet, Coinimi et Exodus. Quelqu'un aurait-il un avis sur un qui sortirait du lot ou un à éviter ?
Si c'est pour acheter du XRP ou du Cv tu peux les mettre directement dans la corbeille Windows.
Ce sera safe.
Je m’intéresse aux cryptomonnaies depuis peu, je trade sur coinbase pro, kraken semble intéressant, cependant est-il possible (et si c'est le cas, est-ce qu'il y a un tuto quelque part) pour transferer mes crypto de coinbase pro vers kraken ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés