[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
@Glandeuranon : d’accord, au temps pour moi. Même sur Reddit les gens ne sont pas aussi catégoriques vis à vis du lancement, ils saluent l’effort fait par Blizzard pour proposer ce qu’ils appellent le layering pour gommer les défauts du sharding et faire face au dépeuplement futur des serveurs.

L’esbrouffe des patchs, je ne sais pas à quel point ils auraient pu mieux faire. Les BG interserveur pas d’avis particulier mais si ça évite que jouer sur un serveur sous peuplé soit une purge c’est toujours ça de pris.
Contre le dépeuplement des serveurs, la solution attendu n'est pas une solution de technique mais une solution de gameplay ou de contenu.

J'appelle ça l'esbroufe des paliers, car il ne s'agit pas vraiment de patchs visant à améliorer le jeu comme à l'époque, mais une façon de simuler la progression d'antan. Progression qui ne sera qu'un spectacle de quelques mois, puisqu'à la fin de celle ci, les serveurs seront dans un état qui ne bougera pas, comme si cette progression n'avait jamais eu lieu.
Ces paliers ne concerneront que quelques joueurs qui arriveront à suivre la cadence, les autres n'y gouteront pas. Ces retardataires n'auront accès qu'au déséquilibres que cette progression induira.
Pourquoi faire semblant d'avoir des paliers de progression, si ils ne concernent pas tout les joueurs ? Je pense que c'est pour montrer qu'ils se soucient de faire comme à l'époque, même si ça n'apporte rien au jeu.

Le cross-BG, ça dépersonnifie la faction d'en face et c'est relou, l'identité du serveur, tout ça ...

Concernant les streamers jouant solo, j'avais demandé combien ils étaient sur le serveur, on m'a répondu qu'ils était moins de 20 dans la forêt d'Elwynn, ça ne fait vraiment pas beaucoup pour grouper.

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/05/2019 à 18h56.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le cross-BG, ça dépersonnifie la faction d'en face et c'est relou, l'identité du serveur, tout ça ...

Concernant les streamers jouant solo, j'avais demandé combien ils étaient sur le serveur, on m'a répondu qu'ils était moins de 20 dans la forêt d'Elwynn, ça ne fait vraiment pas beaucoup pour grouper.
D'accord avec toi pour le cross-BG, il suffirait pour une fois chez Blizzard que le déménagement de perso soit possible sans passer à la caisse

Pour le nombre de testeurs bah on doit obligatoirement payer l'abo retail pour avoir le sésame...étrange logique, plus problématique encore quand viendra la release mais on verra.
J'ai aussi l'impression, mais je ne suis expert, que le lord Blizzard s'épuise.
N'avons nous pas parcourus tout ce que wow avait de d'épopée, des monstres sur Azeroth.
Ne serait-il pas le temps de construire un lore ailleurs. Je ne sais pas si Azeroth est guérie. Mais j'aurais souhaité partir ailleurs et ouvrir l'univers de wow à d'autres mondes, combattre l'ombre sur une autre terre.

J'ai vanilla comme un vieux joueur de meuporg et si revoir les streams vanilla n'a fait son petit nostalgie. Je me souviens aussi des bonnes galères de farm et progression, de gestion de raid etc...
Et arriver au bout de 3-6 mois à farmer MC ou BWL, parce qu'on sera bloqué là, je sais pas.
Il me manque de la nouveauté et la pure découverte.
Donc j'attends plutot un WOW 2 qu'un WOW Classic ou notre héro sera transporté dans une terre afin de la sauver ou de l'exploiter.
Citation :
Publié par monpi
J'ai aussi l'impression, mais je ne suis expert, que le lord Blizzard s'épuise.
N'avons nous pas parcourus tout ce que wow avait de d'épopée, des monstres sur Azeroth.
Ne serait-il pas le temps de construire un lore ailleurs. Je ne sais pas si Azeroth est guérie. Mais j'aurais souhaité partir ailleurs et ouvrir l'univers de wow à d'autres mondes, combattre l'ombre sur une autre terre.

J'ai vanilla comme un vieux joueur de meuporg et si revoir les streams vanilla n'a fait son petit nostalgie. Je me souviens aussi des bonnes galères de farm et progression, de gestion de raid etc...
Et arriver au bout de 3-6 mois à farmer MC ou BWL, parce qu'on sera bloqué là, je sais pas.
Il me manque de la nouveauté et la pure découverte.
Donc j'attends plutot un WOW 2 qu'un WOW Classic ou notre héro sera transporté dans une terre afin de la sauver ou de l'exploiter.
J'ai parfois l'impression que vous parlez de Classic comme si vous alliez avoir un fusil sur la tempe vous obligeant à y jouer 12 heures par jour :P
inA5PBh.png

Bah mince 60k sur une beta.. xD

Citation :
Publié par Glandeuranon

Le cross-BG, ça dépersonnifie la faction d'en face et c'est relou, l'identité du serveur, tout ça ...
Le crossbg c'est la meilleur décision. Sur un server sans crossbg : tu as des premades qui vont se dodge et les pauvres mecs en solo queue vont se faire farm.

Message supprimé par son auteur.
En tout cas hier soir, l'engouement était présent chez les spectateurs, 100 000 viewers pour voir Asmongold trucider Van Cleef et faire les mortemines sans mourir ainsi que plus de 3000 subs récoltés, il disait qu'avec cet évènement il avait fait mieux qu'Uldir XD
Après son collègue avait aussi précisé que c'était en partie grâce à Sodapopin (le deuxième influenceur de la liste) qui était parti se coucher tôt donc ses spectateurs ont fait la transition, mais la performance reste quand même très bonne

C'est triste de se dire que les mortemines classiques intéressent plus les spectateurs que le contenu de BFA.
Citation :
Publié par Rahg
En tout cas hier soir, l'engouement était présent chez les spectateurs, 100 000 viewers pour voir Asmongold trucider Van Cleef et faire les mortemines sans mourir ainsi que plus de 3000 subs récoltés, il disait qu'avec cet évènement il avait fait mieux qu'Uldir XD
Après son collègue avait aussi précisé que c'était en partie grâce à Sodapopin (le deuxième influenceur de la liste) qui était parti se coucher tôt donc ses spectateurs ont fait la transition, mais la performance reste quand même très bonne

C'est triste de se dire que les mortemines classiques intéressent plus les spectateurs que le contenu de BFA.
Au contraire, il y a de l'espoir, ce n'est pas triste !
C'est compréhensible étant donné que le contenu bfa a été torché en 3 semaines - 1 mois. Le contenu "casual" est inexistant, c'est un fast food qu'on doit s'avaler chaque jour en disant que c'est délicieux et lorsque blizzard dit qu'il va totalement changer la recette c'est pour enlever le cornichon du hamburger.
Les joueurs comme moi ont bien compris qu'arrivés à un certain cap, il est inutile de persévérer car la prochaine maj nous donnera en qq jours ce que nous n'aurions pas obtenu en des semaines ! Il n'y a plus d'objectifs accessibles à long terme pour tous (comme du farming pour un loot ou un réput), le violet tombe plus que le gris...

Évidemment qu'on souhaite retrouver un peu de satisfaction à farmer des heures pour obtenir des choses qui serviront plus de 2 mois...
Ce n'est pas triste, mais c'est intéressant. Sans être naïf, je pense que pour beaucoup, il s'agit de la curiosité de voir, pour la première fois, ce qu'est ce WoW Vanilla, dont certains font l'apologie depuis des années. J'espère quand même trouver dans ces viewers un bon nombre de vieux revivant leurs premiers pas sur le jeu.
Du coup, par simple comparaison, le contenu WotLK a la sortie ayant été torché en 5 jours suivant la même métrique du world first, on peut donc en conclure que BFA est une extension intrinsèquement meilleure que LK ?


Si Blizzard peut gérer en parallèle 2 directions MMO différentes, où est l'intérêt de chercher à les opposer pour décréter une certaine illégitimité pour un public d'avoir un jeu correspondant à leurs attentes ?

Citation :
Publié par Spartan
1/ ils sont ouvert à du contenu exclusif sur Classic, on sait qu'il y avait certaines choses qui étaient prévu à l'époque mais qui n'ont jamais vu le jour.
2/ qui rejoins le petit 1, si c'est la direction prise, on pourrait alors voir WoW ClassiC devenir un WoW Reborn, une nouvelle TimeLine ! C'est plus que viable, pas besoin de refaire un MMO à partir de rien, moins couteux et si la demande est là, banco !
Ca pour le coup, ça m'enthousiasmerait pas mal.
Interserv(bg), sharding+layering, joueurs du retail qui sont déjà insupportables avant même le lancement et bien d'autres choses au niveau ergonomie, je crois que nos serveurs privés tout pourri ont encore de l'avenir devant eux tant ils s'approchent bien plus que l'aspect communautaire qu'une partie des gens recherche que Classic dans sa version actuelle.


Au passage faut arrêter d'inventer des propos venant de Blizzard comme quoi ils sont ouvert à de futurs mises à jours inédites, ils ont vaguement évoqué ça à la Blizzcon avant de répéter plusieurs fois que c'est pas du tout au programme, encore hier ils ont rappelé que:

Citation :
We had a chat with Ion Hazzikostas and Calia Shie at Warcraft Summit and they both explained how changes to the overall concept and the addition of new content were out of the question since once altered that would make a Classic server something else entirely, and we agree. After all, fans want that old-school experience.

Dernière modification par Soya02 ; 17/05/2019 à 23h29.
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, par simple comparaison, le contenu WotLK a la sortie ayant été torché en 5 jours suivant la même métrique du world first, on peut donc en conclure que BFA est une extension intrinsèquement meilleure que LK ?


Si Blizzard peut gérer en parallèle 2 directions MMO différentes, où est l'intérêt de chercher à les opposer pour décréter une certaine illégitimité pour un public d'avoir un jeu correspondant à leurs attentes ?



Ca pour le coup, ça m'enthousiasmerait pas mal.
Sur le fofo officiel ça enthousiasme aussi, US comme Fr d'ailleurs. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, ils ont mis plus de 10 ans pour considérer une version Classic, gageons qu'ils soient plus intelligent pour la suite des choses.
Mais, et c'est logique, ils vont déjà voir comment va se porter ce WoW Classic avant toute chose, la seule certitude, c'est que si succès il y a, BC Classic sera de la partie à 100% sûr si les dev' ne font pas du contenu exclusif Vanilla, c'est déjà ça !
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça serait peut être sympa de voir du contenu additionnel à Classic, même si je ne vois pas trop comment ça se ferait, tant qu'il perdurera autant de problèmes d'équilibrage dans le jeu.
En tout cas c'est pas pour de suite, surtout quand tu sais que celui à la tête de Blizzard est un anti classic et pas qu'un peu.
sidérant 2004 wow phénomène mondial
2019 idem
Citation :
Publié par Rahg

C'est triste de se dire que les mortemines classiques intéressent plus les spectateurs que le contenu de BFA.
Pourtant les deadmines c'était un des meilleurs donjons de wow classic donc ce n'est pas si surprenant.

Citation :
Ça serait peut être sympa de voir du contenu additionnel à Classic, même si je ne vois pas trop comment ça se ferait, tant qu'il perdurera autant de problèmes d'équilibrage dans le jeu.
C'est parce que les classes ont été homogénéisées à l'extrême au nom de l'équilibrage que les MMORPG modernes sont si chiants.
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant les deadmines c'était un des meilleurs donjons de wow classic donc ce n'est pas si surprenant.
Tout à fait, mais ma remarque est plus à prendre dans le sens où le contenu de BFA est très rapidement devenu inintéressant pour le public et hélas pour beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Rahg
C'est triste de se dire que les mortemines classiques intéressent plus les spectateurs que le contenu de BFA.
Un peu de hype + opé spé de Blizzard.

Bref rien de surprenant ^^
Les premiers testeurs ont deja commencé a se plaindre de prétendus bug (pop de mob lent, hitbox du tauren plus grande, regen des war lente etc etc ) mais Blizzard a annoncé que tout etait normal, ca promet
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant les deadmines c'était un des meilleurs donjons de wow classic donc ce n'est pas si surprenant.


C'est parce que les classes ont été homogénéisées à l'extrême au nom de l'équilibrage que les MMORPG modernes sont si chiants.
C'est surtout le fait que depuis BC/LK les donjons sont devenus de simple couloirs avec 4 boss maximum, conçus exprès pour des sessions de jeu courtes, 20-25 minutes grand max. Ce n'était pas du tout le paradigme des donjons de Vanilla qui étaient bien plus mémorables et emblématiques.

Les classes homogénéisées, sur BFA déjà c'est discutable, mais dans le fond, les deux approches ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Le design actuel permet à tout le monde de jouer sa classe/spé de prédilection en étant à peu près certain d'avoir son utilité dans un groupe, au prix de l'absence d'excentricités possibles pour les joueurs plus aventuriers. Le design Vanilla laisse un peu les joueurs expérimenter des builds bancaux et suboptimaux, au prix de forcer les gens à jouer les quelques builds/classes qui ont fait leurs preuves pour avancer efficacement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés