[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Je trouve notre ami super optimiste sur ses réponses, je vais être beaucoup plus modéré. Voici mon cas :

Pour moi, un bras complet comme ça, c'est plutôt 40 heures que 15. J'en suis déjà à 30 heures sur mon bras et il reste pas mal de place ou de zones non coloriées. Avec le tatoueur de mon dos, je t'aurais dis 15h effectivement car c'est une technique qui remplit une grande zone rapidement. Mais en jap, avec du remplissage comme ça j'y crois pas une seule seconde.

Pour le tarif, il faut compter 100€ de l'heure environ pour un prix honnête. Je ne connais pas les prix au Japon, mais 15000 Yen ça fait 120 € aujourd'hui donc c'est pas déconnant à mon avis.

J'ai un total d'environ 55 à 60 heures de tattoo sous la peau et il est impossible de me toucher le lendemain d'un tatouage, ni même sur les 4 ou 5 jours qui suivent. Maintenant le bras c'est grand donc y'a moyen de continuer ailleurs.
Si tu ne sais pas quelle est ta résistance à la douleur du tatouage ça me semble osé de te lancer sur un truc comme ça en espérant tenir le choc.


En France (paris) ça se trouve. Voilà un exemple de ce qui peut se faire, sur 4 jours de suite :
https://www.instagram.com/p/BqCnufqlFDn/
A lyon tu as Noka https://www.instagram.com/p/BsqqviEAyXX/

Mais y'en a surement plein d'autres (à commencer par Tintin) c'est pas mon style favori alors je suis pas au taquet sur les artistes.

Enfin pour savoir si c'est faisable sur 1 semaine, la réponse est oui MAIS d'un point de vue personnel je sais que ça serait impossible que je supporte la douleur. Je tiens 6 à 7h max, en fonction de la zone, et le lendemain ça me semble inenvisageable de me tatouer de nouveau la même zone. Donc partir au Japon et espérer tenir 3 à 4 jours de tatouage de suite sans connaitre la douleur que ça pourrait être me semble un paris osé. Mais c'est une question de volonté, donc c'est possible oui, mais pas simple.

Et je veux bien une estimation du temps que le mec va te donner.

EDIT : j'ai trouvé les photos des bras de l'ami Murezor, il ne sont pas du tout complet comme ce que tu veux, donc table sur 40h et pas 15. Au pire le mec est rapide et tu t'en sors avec 30h mais au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise sur la durée et le prix !

Et j'en profite pour vous partager l'avancée de mon dos (11 heures).
Dos_2.jpg
Merci Pouloum et Murezor pour vos avis Je vais mesurer le pour et le contre.
La couleur rajoute donc plusieurs heures de travails?

Je suis aussi très intéressé par les artistes que tu suit Pouloum, j'ai beaucoup aimé Starasian pour le coup.
Citation :
Publié par Al Pacino
Merci Pouloum et Murezor pour vos avis Je vais mesurer le pour et le contre.
La couleur rajoute donc plusieurs heures de travails?

Je suis aussi très intéressé par les artistes que tu suit Pouloum, j'ai beaucoup aimé Starasian pour le coup.
C'est assez simple et finalement logique. Mais il y a beaucoup de critères à prendre en compte.
1) Le tracé, plus il y a de lignes, plus c'est long.
2) Le remplissage, plus il y a de détails, de dégradés plus c'est long (Couleur ou pas ça ne change pas tellement). Si tu regardes mon dos, ça va assez vite car il n'y a pas de dégradé ni de remplissage. Uniquement des points plus ou moins rapprochés. Si tu regardes le boulot des mecs starasian c'est blindé de dégradés. (info au passage y'a 2 ans d'attente chez eux).
3) La surface choisie. Si tu veux colorier tout ton bras, l'épaule, le pec, c'est forcement plus long que si tu prends un dessin qui parcoure tout le bras mais n'en couvre pas toute la surface.
4) La vitesse d'exécution du tatoueur. Mon premier tatoueur était super lent, avec des pauses clopes de 20 minutes.
5) La capacité de ton corps à se défendre, à accepter l'encre. J'ai visiblement une peau "facile" mais il y a des peaux qui acceptent mal l'encre. D'ailleurs suivant les couleurs ça pénètre sous la peau de façon inégale.
6) L'emplacement. Comme pour le 5) la peau des fesses par exemple est plus dure à tatouer car plus épaisse.
Ahah c'est marrant @Shagi que tu demandes ça parce que je pars pour Berlin demain matin pour 3 jours ^^ Je pense que ce sera mon avant dernière séance donc oui ça a pas mal avancé. Je posterai des photos p.e d'ici la fin de la semaine Je suis très content du résultat même si j'appréhende un peu cette séance (genou + arrière du genou et du mollet bref tout ce qui fait le plus mal chez moi en tout cas...)
Citation :
Publié par Eltsyr
Ahah c'est marrant @Shagi que tu demandes ça parce que je pars pour Berlin demain matin pour 3 jours ^^ Je pense que ce sera mon avant dernière séance donc oui ça a pas mal avancé. Je posterai des photos p.e d'ici la fin de la semaine Je suis très content du résultat même si j'appréhende un peu cette séance (genou + arrière du genou et du mollet bref tout ce qui fait le plus mal chez moi en tout cas...)
haha super cool

si t'as le temps/la motiv' pour poster des tofs je suis ultra curieuse ^^



Citation :
Publié par Kala
Moi j'ai une full sleeve de prévue sur 3 jours mi mai, je vais pleurer je crois
brr
T'es sur de pouvoir ?
Combien d'heures planifiées au total ?
Le troisième jour va être une torture...
Citation :
Publié par Shagi
brr
T'es sur de pouvoir ?
Combien d'heures planifiées au total ?
Le troisième jour va être une torture...
Sûr de pouvoir... on est jamais certain, mais quand on veut on peut !

Si je craque j'aurais plus qu'à aller voir le tatoueur à Los Angeles !

Pas de nombre d'heures fixes, mais il tatoue super vite, tu le paies pas à l'heure mais à la pièce.

Et quand je dis "tatoue vite", il m'a fait mon mollet (posté ici y'a un moment, la flemme de ré-upload) en 2h30, et ce dos c'est en deux sessions:

https://www.facebook.com/Blackshadow...623622873041:0
Hop, voila la jambe, photos prises il y a qques heures. Il ne me reste plus qu'une séance de 2J pour le genou et les rehauts de blanc/sombre. L'arrière du genou a été moins pire que ce que j'imaginais mais en même temps Markus était grippé donc on n'a pu faire que 6h de tattoo en 2J. Bah, pas grave, de toute manière il fallait que je revienne.

Seule une couche de couleur a été faite sur l'arrière du genou, il refera tous les fonds pour ajouter de la texture mécanique.

45212692_170383883901829_3566637608211578880_n.jpg57190333_1681723488640698_7079618099799916544_n.jpg57234026_2293013221022000_638923032919801856_n.jpg
C'est sublime Eltsyr. Vraiment.
Merci d'avoir pris le temps de poster j'étais vraiment curieuse de la suite. J'aurais regretté d'être passé à côté haha

La fin dans combien de temps environ ? tu sais déjà ?
J'en suis à 5 séjours à Berlin donc 10 séances, mais entre temps la vie de Markus a pas mal changé : divorce, 3 déménagements, et finalement il s'est maqué avec une tatoueuse canadienne et comme il développe une aversion pour son Allemagne native il va probablement aller vivre là bas et du coup passe déjà une moitié du temps là bas, le temps de liquider ses commandes européennes. La prochaine et dernière séance devrait être vers octobre, et ce sera mon dernier gros tattoo, principalement pour des raisons financières (et puis il ne me reste plus qu'une jambe et le torse...j'ai dépassé les 220h de tatouage récemment) et puis parce qu'après Markus je n'ai plus trop d'objectif en tant que tatoueur c'est difficile de faire mieux. Pas uniquement pour une question de qualité de tatouage même si c'est un des meilleurs tatoueurs au monde, mais aussi pour l'expérience de vie associée. Le fait de vivre quasiment chez lui pendant plusieurs jours, nos discussions sur tous les sujets, sa connaissance de la peau et la vision de son art, plus évidemment l'engagement financier et temporel que ça représente. En 1 an j'en suis à 24 jours passés à Berlin c'est assez lourd familialement. Mais du coup c'est vraiment une expérience unique, et ça me permet de tourner la page du tatouage avec une sorte de sérénité. Je ferai probablement qques petits pièces avec un pote de chez Hand in Glove fonction de l'envie, et mon rêve le plus fou serait les 2 mains mais ça va vraiment dépendre de là ou ma carrière m'emmene. Ajd je reporte au comité exécutif d'une grande banque d'investissement et je peux cacher mes tattoos si je veux (même si je le fais de moins en moins), les mains seront le symbole d'une liberté professionnelle enfin totale. Bref, pas pour tout de suite, dans 10 ans peut être...au pire à la retraite
Citation :
Publié par Eltsyr
Les mains seront le symbole d'une liberté professionnelle enfin totale. Bref, pas pour tout de suite, dans 10 ans peut être...au pire à la retraite
Clair ! Le jour de ma retraite je prends un RDV pour faire mes mains (et sûrement un truc dans le cou )
Citation :
Publié par Lilkor
Aujourd'hui, dans un peu plus d'une heure, enfin mon premier tatouage. Je stresse un peu, je crains surtout de douiller sévère. Mais j'ai si hâte
Héhé kiffe bien !
Ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce thread. J'en ai quelques nouveaux. Et puis j'ai un pote qui se met à tatouer, jvais passer sous ses aiguilles d'ici quelques jours
Eh bien tatouage fait, ça a été plutôt rapide, le gars est extrêmement sympa et rassurant. Par contre en effet, j'ai douillé ma race. Mais je suis si content du résultat
Citation :
Publié par Pouloum
C'est qui l'artiste ?
Et je veux bien te croire sur la difficulté sur 3 jours !
Carlos Aguilar, aka Black Shadows Tattoo, il bosse à Los Angeles chez Kat Von D ces jours, il était de passage à Francfort et c'est là que je l'ai rejoins. Il avait déjà fait le Cthulhu sur mon mollet en 2015 je crois.
Citation :
Publié par La confrérie
Yo les pro du tatouage ! Vous avez un avis à me donner sur ce salon: https://www.facebook.com/studionumta/

Thx
Globalement je trouve ça pas terrible et je choisirais un autre salon si je devais me faire tatouer. Principalement parce que ces gens n'ont pas de style à eux, ils font un peu de tout et donc rien de bien.
Cependant, il y a quelques pièces de Fred en couleur qui m'ont l'air correctes, mais Estelle c'est bof.
Donc si tu as un motif bien précis que tu as en tête, tu peux y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés