DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pretty'
Live ce soir 18h pour présenter la refonte osa/sacri, pour une beta demain ou jeudi j’imagine
Le live concerne que c'est 2 classes, mais toutes les modifications concernant toutes les classes arriveront bien à la prochaine beta ?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Le live concerne que c'est 2 classes, mais toutes les modifications concernant toutes les classes arriveront bien à la prochaine beta ?
Non la beta de demain concerne uniquement les sacri/osa, le reste viendra début juin comme annoncé
J’aime beaucoup le nouveau sacri sinon

@Yoshird haha oui on change pas au fil des ans !

Dernière modification par Pretty' ; 14/05/2019 à 19h16.
Citation :
Publié par Pretty'
Non la beta de demain concerne uniquement les sacri/osa, le reste viendra debut juin comme annoncé
J’aime beaucoup le nouveau sacri sinon
T'as toujours aimé le sacrieur toi t'façon
Message supprimé par son auteur.
Pour le sacri, en vrac :

Disparition de la souffrance négative et refonte du système de souffrance.
La souffrance augmente de 1 charge tous les 10% de pdv perdus pour un maximum de charge à 10.
Ex : au début du combat, souffrance 0, pdv < 90% souffrance 1 ... pdv < 50% souffrance 5 ... pdv < 10% souffrance 10.
Il gagne 5% de dommages finaux et 5% de réduction de dommage par charge de souffrance (donc 50% de boost et réduction au maximum).

Nécessité donc de gérer correctement le pool de pdv grâce à de nouveaux sorts comme Saignement qui permet de perdre quelques pdv, et les nombreux sorts à regen.
Indexation du gain de PB de coagulation sur le nombre de stack de saignement (max 3) si j'ai bien compris (max 1200 bouclier).
Transpo, sacrifice inchangés. Les 2 épées contrôlables.
Changement d'élément de nombreux sorts pour équilibrer les 4 voies.
Boost alliés en puissance en zone possible.
Punition tape selon le meilleur élément en terme de stats du lanceur, boostée avec les % do de la souffrance ça monte assez haut.
J'ai rapidement pu voir des sorts en zone qui font assez mal dans l'élément terre et feu avec du vdv mais j'ai du couper le stream au milieu.

Un changelog devrait sortir rapidement, et normalement la beta serait accessible demain


Edit : la news de ce soir :

Citation :

OSAMODAS

Avec leur nouvelle mécanique de charges invocatrices, les Osamodas devront désormais utiliser leurs sorts élémentaires pour être en mesure d’invoquer leurs créatures habituelles. L’objectif de ces modifications est d’amener les Osamodas à participer activement au combat aux côtés de leurs invocations plutôt que de les voir dépendre de celles-ci, voire les subir. C’est d’ailleurs pourquoi les Osamodas pourront désormais contrôler toutes leurs invocations de classe. Ces modifications seront accompagnées d’un éventail de nouveaux sorts élémentaires qui devraient créer des choix de variante plus intéressants et rendre les tours de jeu moins monotones.

Avantages du nouvel Osamodas comparé à l'actuel :

  • Contrôle sans condition de toutes les invocations Osamodas.
  • Équité des voies élémentaires en termes d’invocations et de sorts.
    • 1 sort Air supplémentaire.
    • 2 sorts Terre supplémentaires.
    • 3 sorts Eau supplémentaires.
    • 3 sorts Feu supplémentaires.
  • Meilleures possibilités de multi-élément.
  • Toutes les invocations disponibles dès le niveau 1.
  • Peut mieux se débrouiller quand les invocations ne sont pas une option.


Limitations du nouvel Osamodas comparé à l'actuel :

  • Nombre d’invocations limité par le fonctionnement des sorts.
  • La mort d’une invocation est plus handicapante.
  • Invoquer une créature en particulier demande de la planification.
  • Annihilation du « spam invoc » à bas niveau.
  • Réapprentissage requis.



SACRIEUR

Afin de rendre le système de Souffrance plus souple et intéressant à utiliser, nous ferons directement dépendre la Souffrance de la Vitalité des Sacrieurs. Chaque palier de Vitalité correspond à un degré de Souffrance : par exemple, un Sacrieur qui est entre 50% et 40% de sa Vitalité maximale sera en Souffrance 6. La Souffrance ne peut donc plus être négative, et évolue de 0 à 10, chaque degré de Souffrance accordant des bonus (de dommages finaux occasionnés et de réduction de dommages finaux subis) de plus en plus importants.

De cette manière, les Sacrieurs ne peuvent plus occasionner d'énormes dégâts ou les réduire énormément en ayant toute leur Vitalité, mais vont au contraire devoir s'exposer et prendre des dommages pour pouvoir bénéficier de ces bonus, ce qui correspond bien mieux à l'aspect "berserker" qu'ils sont censés revêtir. La Vitalité des Sacrieurs devient donc une ressource à part entière, qu'il faudra tantôt dépenser pour achever violemment ses ennemis, tantôt la préserver pour survivre ou protéger ses alliés en faisant barrage de son corps. Ce nouveau système de Souffrance permet donc de mieux récompenser les Sacrieurs qui s'exposeront (avec plaisir) aux dégâts, et un Sacrieur aux portes de la mort sera une menace impossible à ignorer pour ses ennemis.

Les Sacrieurs posséderont donc inévitablement plus d'outils pour manipuler leur Vitalité, que ce soit par des sorts d'auto-mutilation ou des sorts de soin/vol de vie, qui feront naturellement évoluer la Souffrance en même temps que la Vitalité.

Dernière modification par Pretty' ; 14/05/2019 à 21h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Gros nerf osa, gros coup sacri sur le papier.

C'est sur que monter a +50% potentiel de dégâts finaux dans cette meta c'est hyper logique... sympa le combo avec un zobal et un féca...

Ah voir mais ça sent pas bon tout ça...
Pas d'accord, pour l'Osa c'est s'avancer beaucoup trop, aprés comme ils l'ont dit l'Osa ça restera une classe qui mérite plus de réflexion de la part du joueur (Pas forcément en "casu" mais à Haut niveau pour maitriser parfaitement la classe), ça demandera du temps d'apprentissage et de maitrise avant de voir si oui ou non y'a du potentiel.


Pour le Sacri ça parait beaucoup 50% de Dommage finaux, mais faut pas oublier que c'est quand tu es à 10% de ta vie, ce qui fait environs 500 pdv tout en étant trés proches de ton adversaire, tu peux rajouter les PB's mais ça reste dangereux , bon après 50% de réduction de dégâts là c'est sans doute un peu trop (Avecun Dofus Ivoire en plus).

Et puis d'aprés ce qu'ils semblent dire les dégats seront pas extraordinaire tant que personne entame le Sacrieur et qu'il reste avec pas mal de PdV.

On revient au Rôle du Sacrieur finalement, Tanker en prenant des dégats.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Vraiment intéressant à regarder et les idées ont l'air bonnes mais starbender c'est une purge de l'écouter ����
C'est long, c'est mou et on dirait pas que c'est lui qui bosse sur le sujet
A l'inverse, je trouve Crocus très professionnel et cela se ressent dans son élocution. On a vraiment le sentiment qu'il connaît bien le sacrieur.

Cela dit, pour défendre un peu Starbender, ils étaient un peu sous le coup du stress. Donc peut-être que...
Personnellement, je rejoins certaines craintes au niveau du Sacrieur. Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'augmentation des dommages occasionnés, il y a la diminution ses dommages subis. Si avec cela la classe est bien accompagnée ou si elle peut se donner des boucliers comme on l'a vu, même à 10% c'est juste intombable.

Genre si le sacri peut se donner 1200 de points de bouclier à lui seul et qu'il a 500 de vitalité, ça fait 1700 à tomber... 1700 sur du 40% avec 50% de réduction (et je ne compte même pas les boucliers résistances, l'ivoire, etc...), c'est tout simplement intuable alors que lui avec son boost de dommages il allume n'importe quoi (dixit la punition montrée sur le live qui tape à 1700 en terre sur un CM quoi...).

En plus de cela, il n'y a pas besoin d'être à 10% de sa vie pour bénéficier d'un gros bonus. Genre 20% c'est déjà énorme, encore plus couplé à une réduction de dommages subis. Et 20% ça correspond à quoi ? A 60% de la vitalité maximale.

Avec les équipements actuels, c'est relativement simple d'atteindre 40% all tout en ayant des grosses stats, donc si on en reste là la classe va très nettement rester supérieure aux autres et sera loin d'être équilibrée.

En tout cas je pense que ses dommages et son tank vont être régulés, mais en l'état c'est beaucoup beaucoup trop fort.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
est-ce quelqu'un a compris comment marche les charges multi-élément ?
Si je tape eau je gagne +1 charge eau mais si j'enchaine avec un sort feu, est-ce que le fait de monter de 1 charge feu fait perdre la charge eau du premier sort ou pas ? Parce que ça semble être le cas
C'est ça les charges de plusieurs éléments différent ne ce cumule pas, elles ce remplaces. Mais c'est les 1ere invocations qui permettent de faire le gros des dégâts, pour les mouvements très spécifique, il faudra les invocation charge 2 et 3 (si je ne me trompe pas).

Vu la mécanique d'invocation, je pense que le bi-éléments ne sera pas trop handicaper par cette mécanique. Pour le tri-multi éléments, ça dépendra des sorts mais surtout de leurs coût.

Pour le sacri j'ai le même avis, mais les valeurs de dégâts bougerons, c'est certains (enfin j'espère xD).

Dernière modification par Eggmath ; 15/05/2019 à 14h29.
Citation :
Publié par Srawx
16h passé, toujours pas de changelog ni de reboot bêta, ça sent mauvais quand même.
Afin de vous permettre de tester dans les meilleures conditions possibles les premières modifications sur l'Osamodas et le Sacrieur, nous nous donnons un peu plus de temps pour préparer la Beta. Nous visons une ouverture demain après-midi et reviendrons vers vous avec plus de précisions demain.

RDV demain
La réduction de dommages sur le sacri n’a juste pas sa place en même temps que le boost de dommage.
Il faut clairement supprimer un des 2.
Soit ils font un sacri qui se booste dommages en prenant des dégâts (un peu comme avant en 1.29) sans réduction (meilleur cas possible)
Soit ils font un sacri qui plus sa vite est basse plus il résiste sans boost de dommages. Mais à mon avis ce 2ème choix c’est le cancer et moins fun à jouer
Alors les 2 à la fois c’est juste n’importe quoi et c’est tout sauf equilibré
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Est-ce que les mécaniques de retrait PA et PM vont être revues ?

L’entrave va surement être réduite, le but n’est pas de « légumiser » (= empêcher de jouer) son adversaire, mais de réduire la possibilité de ses combos. Les classes comme le Xélor qui sont fortement portées sur l’entrave continueront d’en avoir, mais il faut que ces classes puissent aussi utiliser leurs autres mécaniques.
Les mécaniques de retrait ne vont pas être revues intégralement lors de cet équilibrage mais c’est quelque chose qui à terme risque d’arriver.
Franchement je trouve ça stupide, ça va juste nerf les valeurs de 1/2 à chaque sort sans compensation visiblement (ou alors ils en ont pas parlé), c'est eux qui ont favorisé ce mode de jeu surtout en PvM en faisant des monstres qui tapent beaucoup trop fort au CaC, sans ldv etc...



Revoir complétement le systéme aurait été moins stupide et bénéfique (On ne repart pas sur de bonne base sinon. )


On notera que pour foutre les invocations à l'Osamodas complétement controlable y'a du monde, mais pour les 4 poupée sadida la ça devient un défi impossible c'est pas comme si y'avait des dizaines et des dizaines de plainte sur ça... (Remarque vous me direz, réparer Missiz Frizz c'était IMPOSSIBLE aussi ...) , à croire qu'ils détestent cette classe et que travailler dessus (équilibrer correctement) est un fardeau qu'il faut boucler au plus vite (J'suis obligé de reparler des variantes d'invocs, parce que chaque fois que je les vois j'ai un sourire) .

Dernière modification par Fatsadi ; 16/05/2019 à 16h07.
Après avoir vu la vidéo tu te rend compte que l’eauilibrage Ç’est Juste un rêve.
Tu vois Crocus ça crève les yeux que c’est un fanboy du sacri.
Ça ne le choque absolument pas d’associer tank et rox, limite il trouve ça normal.
Il n’est absolument pas neutre. Un GD qui n’est pas neutre c’est pas bon pour l’aspect équilibrage.

Pour l’osa sur le papier ça semble bcp plus équilibré et surtout intéressant à jouer (fini les spams débiles de tofus deplumage) et c’est bien dàvoir des points faibles (cooldowns) là ou le sacri n’en a aucun...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés