[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mai 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/6/133716-240.jpg
World of Warcraft Classic était officiellement attendu au cours de l'été. Blizzard fixe sa date de lancement au 27 août, et d'ici là, le studio donne le coup d'envoi d'une bêta fermée, qui sera ponctuée de tests de charge cet été.

Si World of Warcraft poursuit sa trame dans le cadre de l’extension Battle for Azeroth (le patch 8.2 est manifestement prévu dans les prochaines semaines), Blizzard entend aussi revenir aux origines de son MMORPG avec World of Warcraft Classic.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai toujours ma boite de pré-reservation WoW de 2005 avec la accès beta garanti, ça marche toujours ?
Si tu l'avais en collector tu auras à nouveau tes objets en jeu (mini diablo), pareil pour ceux du TCG. Pour les accès pas sûr ^^

Pour ceux bon en anglais vous avez cette interview qui vous en apprend pas mal : https://youtu.be/O3b423uqrdo?t=65

Pour résumer quelques infos :
- Sharding continentale et non par zone
- Récupération des bonus d'édition/TCG de Vanilla
- Les dév sont chaud pour continuer avec TBC et WOTLK

@Uther Rajouter le lien https://eu.battle.net/account/manage...a-profile.html dans la news serait intéressant. Les joueurs doivent cocher l'option WoW Classic pour esperer participer à la BETA.

Dernière modification par Andycloud ; 14/05/2019 à 19h44.
Citation :
Publié par Andycloud
- Les dév sont chaud pour continuer avec TBC et WOTLK
J’espère juste que ça sera 3 jeux distinct et pas un upgrade Vanilla - TBC - LK.
Petit résumé de ce que l'on sait de Classic en terme de "nouveauté" par rapport à la version privé d'après Tips out ayant rencontré les devs

- La regen pv et mana des serveurs privés était 2x plus rapide que sur Classic

- Pas de respawn dynamique

- Les scripts des mobs ont été revu pour correspondre à celui de Vanilla. Sur privé, beaucoup de scripts étaient inconnu par les devs’ et ont été simplement abandonné

- Les patrouilles de mobs sont bien plus mobiles sur la zone dans Classic alors que sur privé, elles sont très statiques (faute à l’absence de scripts encore une fois)

- Un certain nombre de capacités de mobs ont été recréé pour correspondre à Vanilla là où sur privé, elles étaient inconnues donc inexistantes

- Le leveling sera plus long sur Classic que sur privé. Par exemple, une quete niveau 2 donnera 190 xp contre 250 sur privé

- Les pets du chasseur seront moins capable de tanker que sur privé.

- Plusieurs spot AoE des mages ne fonctionneront pas avec les nouveaux scripts (enfin ancien)

- Les ferals ne pourront plus utiliser le straff pour être considéré comme derrière le mob

- Les démonistes pourront invoquer quelqu’un non-présent dans l’instance

- Les mobs auront plus d’armure que sur serveur privé

- La résistance magique des mobs sera complètement effective au lieu de la version light des pserv
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce facepalm ... Je veux jouer à Classic pas à TBC, c'était quand même le but du bouzin ... Et le sharding confirmé ...
Pas de précision, juste qu'ils sont chaud pour continuer si le succès est là.
Pour le sharding, d'après la 2ème interview : https://youtu.be/UHMd0KC3eTY?t=281 "Our goal is Classic to not have Sharding"
Citation :
Publié par KTGlobi
Petit résumé de ce que l'on sait de Classic en terme de "nouveauté" par rapport à la version privé d'après Tips out ayant rencontré les devs

- La regen pv et mana des serveurs privés était 2x plus rapide que sur Classic

- Pas de respawn dynamique

- Les scripts des mobs ont été revu pour correspondre à celui de Vanilla. Sur privé, beaucoup de scripts étaient inconnu par les devs’ et ont été simplement abandonné

- Les patrouilles de mobs sont bien plus mobiles sur la zone dans Classic alors que sur privé, elles sont très statiques (faute à l’absence de scripts encore une fois)

- Un certain nombre de capacités de mobs ont été recréé pour correspondre à Vanilla là où sur privé, elles étaient inconnues donc inexistantes

- Le leveling sera plus long sur Classic que sur privé. Par exemple, une quete niveau 2 donnera 190 xp contre 250 sur privé

- Les pets du chasseur seront moins capable de tanker que sur privé.

- Plusieurs spot AoE des mages ne fonctionneront pas avec les nouveaux scripts (enfin ancien)

- Les ferals ne pourront plus utiliser le straff pour être considéré comme derrière le mob

- Les démonistes pourront invoquer quelqu’un non-présent dans l’instance

- Les mobs auront plus d’armure que sur serveur privé

- La résistance magique des mobs sera complètement effective au lieu de la version light des pserv
C'était tellement prévisible, les types qui venaient faire la propagande des escrocs qui prétendaient faire du Vanilla plus vrai que vrai que même ces rapaces capitalistes de Blizzard seraient incapables de faire. Kronos, Nostalgeek et compagnie avaient bien des boutiques à faire tourner, fallait surtout pas faire fuir les joueurs avec un leveling accéléré et des mécaniques de combat plus permissives par rapport à l'époque.




Par contre, des serveurs WotLK ok mais il faudra revoir profondément la difficulté, virer le gating des 2 derniers tiers de raid et le buff ICC et donner une difficulté digne de ce nom à Naxxramas.
Ah, ils envisagent aussi de rajouter la blood plague d'époque quelques jours après la sortie de Zul Gurub ainsi que C-Thun pré-nerf la première semaine de sortie de AQ.

Cela devient de plus en plus intéressant

aucune idée si c'est vrai, je l'ai vu sur un forum et non une source officielle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
Vu le peu de détail sur certains points, ça ressemble quand même plus à un "ouin ouin n'y est allez pas ça va être trop dur de lvl up" ou du taunt de serveur privé que de l'officiel Blizzard.
C'est fort possible ! Mais l'idée de rajouter certains bugs mémorables de l'époque pendant une durée limité est séduisante
Citation :
Publié par Jeska
C'était tellement prévisible, les types qui venaient faire la propagande des escrocs qui prétendaient faire du Vanilla plus vrai que vrai que même ces rapaces capitalistes de Blizzard seraient incapables de faire. Kronos, Nostalgeek et compagnie avaient bien des boutiques à faire tourner, fallait surtout pas faire fuir les joueurs avec un leveling accéléré et des mécaniques de combat plus permissives par rapport à l'époque.




Par contre, des serveurs WotLK ok mais il faudra revoir profondément la difficulté, virer le gating des 2 derniers tiers de raid et le buff ICC et donner une difficulté digne de ce nom à Naxxramas.
Les serveurs privés nous ont permit de profiter de notre passion envers vanilla pendant des années là où blizzard nous chier dessus, c'était pas parfait mais on y était bien et avec une communauté vraiment au top et c'est grâce à des groupes comme Nostalrius qu'on en est là maintenant aussi.

Donc un grand merci à ces gens là déjà pour commencer, j'ai tellement eu de bons moments en 4 ans sur privé et j’espère en avoir autant sur classic.

@KTGlobi, tu va où pour voir toutes ces infos?
Citation :
Publié par Epidemie
Les serveurs privés nous ont permit de profiter de notre passion envers vanilla pendant des années là où blizzard nous chier dessus, c'était pas parfait mais on y était bien et avec une communauté vraiment au top et c'est grâce à des groupes comme Nostalrius qu'on en est là maintenant aussi.

Donc un grand merci à ces gens là déjà pour commencer, j'ai tellement eu de bons moments en 4 ans sur privé et j’espère en avoir autant sur classic.

@KTGlobi, tu va où pour voir toutes ces infos?
Tips out a sorti plusieurs vidéos suite à son rendez-vous avec les dev !
Citation :
Publié par Poka
J’espère juste que ça sera 3 jeux distinct et pas un upgrade Vanilla - TBC - LK.
Bah ils peuvent faire un Upgrade comme à l'époque pour chaque sortie, et recommencer à nouveau Vanilla si la demande est là, le contenu du jeu ne permet pas de faire vivre une communauté nombreuse comme peut le faire un Lineage par exemple, pour ne citer que lui.

Je vois pas une grosse communauté rester sur Vanilla pendant 6 ans, surtout sans Reset.
Pareil perso ça m’intéresse pas, l’intérêt de Vanilla c'est son gamedesign pas que son contenue, me taper un BC full monture volante et un WOTLK avec toutes les mécaniques foireuses de retail (hard mode, hauts haits, interserveur, autogroupage, téléportation, raccourcit stuff ...) non merci, si ils font une upgrade je desabo direct
Il ne faut pas oublier que la meilleur extension est souvent celle ou on a découvert Wow
BC et WOLTK sont des extensions très populaire mais l'idéal serait de créer d'autre serveur que upgrader Vanilla
En tout cas pour les puristes j'attendrai le début de l'effort de guerre de nombreux joueurs rétail auront déjà laisser tomber le conflit générationnel sera moins fort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés