[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Mdr Lunary gagne les Twitch Rivals, c'était bien marrant à regarder !
Citation :
Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Mais alors avec Narkuss, là, je peux carrément pas...


Sinon, G2 intouchable, j'espère qu'ils vont déchirer aux MSI. Parceque je serai déçu qu'ils soient justes bons à rendre inintéressante la finale des LEC.
Citation :
Publié par KRh
G2 vient littéralement de pisser sur SKT T1 ...
Bonne draft du coach G2 et plan de jeu très bien exécuté. J'ai hâte de voir la game contre IG, ça risque de ne pas être la même paire de manches.
Mdr TheShy sur Akali c'est quelque chose.

N'empêche il met en lumière la débilité totale qu'est la smoke. Tu ne peux juste pas trade et elle est intuable en teamfight, quel enfer.

La draft était mauvaise dans le sens où Vayne top contre Akali ne peut rien faire après quelques niveaux :/
J'étais hype avec le 3-0 du départ de Jankos. Ensuite… bah la déculotté. Je n'ai pas l'impression que G2 a joué très sérieusement, Caps/Wunder/Mikyx ne maitrisent pas bien les champions qu'ils ont pick.

A voir ce que ça donnerait dans un match avec un enjeu plus important. En tout cas la team des IG est toujours aussi lourde.
Citation :
Publié par Leni
N'empêche il met en lumière la débilité totale qu'est la smoke. Tu ne peux juste pas trade et elle est intuable en teamfight, quel enfer.
Tu ne peux pas trade avec des auto-attaques, si le champion demeure invisible, pendant quelques secondes*.

Le kit d'Akkali ne me semble pas problématique, surtout maintenant que les tourelles peuvent la voir. Les valeurs ne sont peut-être pas parfaitement équilibrées, mais à mon sens le problème vient davantage de là (ou de ses 50 dash) que de ses autres mécaniques.

Pour le pick Vayne, je ne sais pas ce que cela aurait pu donner si la Vayne avait eu un avantage en début de partie. Néanmoins, ce match montre clairement l'un des défauts majeurs des G2 : s'ils sont dans un duel perdant, ils ont beaucoup de mal à limiter l'hémorragie. C'était particulièrement visible dans le duel entre Caps et Rookie, mais ce n'est pas la première fois (mon dieu que ce joueur est surcoté, mais c'est probablement lié à la génération YouTube).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'étais hype avec le 3-0 du départ de Jankos. Ensuite… bah la déculotté. Je n'ai pas l'impression que G2 a joué très sérieusement, Caps/Wunder/Mikyx ne maitrisent pas bien les champions qu'ils ont pick.

A voir ce que ça donnerait dans un match avec un enjeu plus important. En tout cas la team des IG est toujours aussi lourde.
Autant pour la Vayne de Wunder okay il ne maitrise pas le champion, autant pour Caps c'est son match up qui voulait ça.
2 lane perdant coté g2, un vlad qui a besoin d'afk farm les 15er minutes de jeux, une vayne top demande trop de temps et ressources, fail strat.
Citation :
Publié par Anakin Ark
je suis choqué de la game IG vs SKT...
Sona-Taric contre Draven ça me paraissait osé mais quand Draven a pris un kill sur l'invade je me suis dit que ça allait être tendu

Et j'ai l'impression que SKT n'étaient pas préparés à Camille. Ning l'a ressortie du placard alors que c'est vraiment devenu un pick de niche (concrètement si tu convertis pas tes premiers ganks tu sers littéralement à rien, ça a un mauvais clean, c'est fragile, avec la meta actuelle vraiment ça sert littéralement à rien si les premiers ganks marchent pas), Faker s'est fait gank trois fois comme ça sans que ne soit prédit le pathing de Camille.

Ning a super bien bien joué et le snowball a fait le reste, sans pitié.
Une honte cette game de G2 contre PVB.

On est d'accord, Perkz est nullissime sur un adc ?

Le mec prend cleanse contre Shen, se fait taunt et tuer niveau 1 sans utiliser son cleanse, sérieusement... Toute la game snowball dessus parce que ni le mid ni le bot n'ont la prio et parce que G2 ne savent absolument pas jouer derrière.
Citation :
Publié par Leni
Une honte cette game de G2 contre PVB.

On est d'accord, Perkz est nullissime sur un adc ?

Le mec prend cleanse contre Shen, se fait taunt et tuer niveau 1 sans utiliser son cleanse, sérieusement... Toute la game snowball dessus parce que ni le mid ni le bot n'ont la prio et parce que G2 ne savent absolument pas jouer derrière.
Ouais Perkz il pue en ADC et caps toujours fidele a lui meme il peut etre mvp comme nullisme et le support qui c'est fait atomiser aussi. Bref on va voir vs SKT la j'ai peur
Mdr G2 from worst to best.

Y'a qu'eux pour se faire retourner par PVB en manquant totalement de respect puis vaincre SKT avec une draft créative derrière.
C'est clair mais je trouve les skt pas formidable sur ses MSI a part le solide Faker et Clid, la botlane et le toplane je les trouve decevant. J'aurai pensé que mata et teddy aurai mangé perkz mais non.
SKT joue, comme les FW ou TL, assez passivement, en ne prenant les teamfights que lorsqu'ils pensent que ça les arrange.
Sauf que dès qu'ils sont bougés de leur zone de confort, ils sont perdus.

Et accessoirement, c'est plus sympa de voir jouer IG, G2 ou PVB que SKT, FW ou TL.
Juste pour le grain de folie qui peut soit te permettre de gagner en 16 minutes, soit avoir 20K de retard à 25 quand t'es pas censé perdre la partie ... Et pour les picks sortis de nul part.

Sinon, Perkz, ça se voit que c'est pas un "vrai" ADC. S'il est devant, ça passe.
Sinon, c'est comme n'importe quel random autofill ADC quasiment : tu sers à rien, tu te places mal, tu files des kills gratuits ...
Mais mon dieu mais que Perkz est nul. Ils vont finir par en avoir marre de carry son cul quand-même, ça va devenir un vrai problème.

Sur les mages il est top pas de souci mais sur un adc c'est la catastrophe... Même mettre Woolite à la place ce serait limite mieux.
Oui ça saute au yeux quand Perkz joue contre des teams vraiment fortes à l'international, alors qu'en LEC il suffit que le reste de la team carry pour qu'il fasse illusion.

Que ce soit son Draven, sa Xayah, son Ezreal, son Varus… tout est garbage lol. Du coup G2 a tendance à mettre Mikyx sur TK pour cacher la misère mais ça ne fait qu'aggraver les choses (vu que si TK est toujours obligé de bouffer son ADC pour un oui ou pour un non, ils sont rapidement useless tous les deux).

Je ne vois pas de solutions, j'imagine que G2 ne va pas le tej et je doute qu'il puisse s'améliorer au point d'avoir le niveau d'un top 5 adc world. En fait c'est comme si G2 se retrouvait de nouveau avec un genre de Hjarnan : bon sur quelques champions marginaux mais médiocre sur les fondamentaux…

Dernière modification par Sang-blaireau ; 14/05/2019 à 15h54.
Non, Hjarnan est meilleur que Perkz en ADC car il ne va pas fail (mais ne va pas briller non plus)
Mikyx est meilleur que Wadid, aucun souci là dessus par contre.
En même temps on peut pas en vouloir a Perkz d’être mauvais c'est pas son vrai post. Est-ce une vrai bonne stratégie d'avoir prit caps alors que perkz est bon au mid??? En LEC oui sa fait le taff sans problème mais contre la Chine ou la Corée voila quoi. Caps je le trouve monstrueux comme catastrophique c'est ça son gros défaut. Maintenant que faire de Perkz? il va quand meme pas quitté G2 lol. Et mid est-ce qu'il ferait le taff apres 1ans, j'en doute fort.
Bref un vrai problème coté G2 pour espérer quoi que se soit au World
Citation :
Publié par Anakin Ark
En même temps on peut pas en vouloir a Perkz d’être mauvais c'est pas son vrai post. Est-ce une vrai bonne stratégie d'avoir prit caps alors que perkz est bon au mid??? En LEC oui sa fait le taff sans problème mais contre la Chine ou la Corée voila quoi. Caps je le trouve monstrueux comme catastrophique c'est ça son gros défaut. Maintenant que faire de Perkz? il va quand meme pas quitté G2 lol. Et mid est-ce qu'il ferait le taff apres 1ans, j'en doute fort.
Bref un vrai problème coté G2 pour espérer quoi que se soit au World
G2 a quand même 2-0 bien correctement SKT pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés