[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu sais, je suis pas contre le fait que les choses aillent contre ce que je veux, quand c'est bien fait. La c'est amené avec les pieds.
Arrêtez de croire que les gens sont seulement content quand on leur sert ce qu'ils souhaitent...
J'ai mis le tu entre guillemet pour dire que c'est pas toi. En tant que "lecteur" on a envie de croire que Jamie à plus à offrir que ce qu'il est. Au final ce personnage est décevant mais c'est sa nature. Son père, sa sœur, son frère et le lecteur espèrent tous qu'il va se sortir les doigts du cul à un moment ou un autre et il ne le fait jamais. Sa fin est décevante. En y repensant, c'est amené depuis 8 saisons qu'il est juste bon à être là. Je ne vois pas comment ils auraient pu l'amener différemment.
Daenerys sur le trône serait la fin idéale car tout est un éternel recommencement , comme on dit" le roi est mort , vivre le roi" mais au final on gagne rien , une pourriture remplacer par un autre , cela dis il faut laisser la place a un peu d'espoir avec un fin ouverte ou le Nord complote déjà la rébellion et voila la boucle est boucler, on repart comme a la saison 1
Citation :
Publié par Aragnis

Daenerys ne tue pas par plaisir, elle tue pour asseoir la terreur. Elle l'avait annoncé.
Elle répète quand même dans cet épisode qu'elle veut mettre fin à la tyrannie lol.
Citation :
Publié par Uryell
Pour moi, Varys enlève les bagues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car elles dissimulaient le poison. Il enlève donc les preuves de sa trahison avant son entrevue avec Daenerys. (ou alors la mission est toujours en cours)
Ha putain mais ça serait tellement ouf si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Varys arrivait à faire un empoisonnement de Daenerys post-mortem son petit oisillon n'est pas mort, rien n'est laissé au hasard, s'ils l'ont montré foutre ses bagues dans le pot, c'était pas par hasard !
Maintenant que tu en parles, je me dis que c'est quasi sûr qu'il laisse ses bagues pour la petite, il sait déjà que lui va mourir quand il se fait convoquer, imo. Et le mec est un pro de la conspiration et a toujours tout fait pour protéger le royaume, du coup il est tout à fait capable de la tuer après coup, ça serait tellement ouf. Varys serait alors le perso le plus badass de la série, le mec qui a toujours raison, tout compris à l'avance et arrive à tout régler même une fois mort.
Si jamais vous revoyez la petite dans l'épisode 6 apporter un plat ou un verre à Daenerys, c'est plié
En plus, on avait pas vu la petite avant, elle est introduite que maintenant, c'est ptet pas par hasard.
On pourrait imaginer une tentative d'assassinat d'Arya loupée contre Daenerys, une condamnation à mort, Jon qui reste comme un con impuissant en se rendant compte que Sansa sera la prochaine et boom, empoisonnement, Daenerys clamse, Jon en a plein le cul de ces intrigues, dracaerise le trone de fer, puis se taille dans le Nord
Tyrion assure la transition et met en place une république, mdr.

Je vais sans doute encore être à coté de la plaque, mais j'aimerais bien que ça se termine par un truc du genre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un des oiseaux va lui apporter du mouton !


Apparemment il y a un "épisode bonus" avec tous les acteurs une semaine après le final:


Dernière modification par LurkerOne ; 14/05/2019 à 14h53.
Vous parlez beaucoup quand même.

Je déteste Daenerys depuis bien longtemps. Je n'aime pas la façon qu'elle a de se croire meilleure que les autres, c'est facile quand on peut cramer qui on veut quand on veut. Cependant, je n'aime pas ce qu'ils ont fait d'elle dans cet épisode. Elle aurait pu accepter la reddition de Cersei, l'amener jusqu'à elle et la cramer comme Varys, puis cramer Qyburn, puis cramer tous les seigneurs qui ne voudraient pas s'allier et à ce moment-là seulement Jon se serait dit qu'elle devient folle à cramer tout le monde et se serait tourné contre elle. Ici, les showrunners font tout pour nous faire détester le personnage, de sorte qu'on souhaite tous sa mort, peut importe que ce soit Jon, Arya, Tyrion ou une soupe empoisonnée. C'est là qu'on s'éloigne de l'esprit de GOT.

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire qu'elle est seule, abandonnée de tous, et qu'elle vrille par dépit. Sauf que si elle en est arrivée là, c'est à cause des showrunners, ce sont eux qui ont décidé de tuer son dragon dans l'épisode précédent, ce sont eux qui ont décidé que Jon refuserait d'être son amant après la révélation, etc... Les seuls responsables de la folie de Daenerys, ce sont les showrunners qui ont juste voulu accélérer le mouvement. Ils auraient pu mettre un Tyrion plus intelligent face à Cersei, un Jon qui accepte de coucher avec sa tante et une Sansa qui s'allie avec Varys pour assassiner Dany, plot twist parmi tant d'autres possibles.

Quand je lis que HBO a proposé plus d'argent pour plus d'épisodes et qu'ils ont dit: "Non, non, 6 seulement ça suffira", ça me rend dingue. Tous ces sauts de puce entre Winterfell, Perdragon et King's landing qui aurait pu être moins violents.

Pour Varys: Brûler un papier et le placer dans une boîte fermée, c'est contre-productif, pas d'oxygène, pas de feu. Le message va-t-il ressurgir? Dans les bagues, il y a le poison, c'est sûr, la petite fille va-t-elle réaliser sa mission?

Pour Jaime/Cersei: j'ai aimé le traitement des personnages sur les 8 saisons et leur mort est plutôt bien vu.

Par contre, je ne vois pas qui mettre sur le trône une fois Dany morte. Jon est trop mou du genou, on sera forcément déçus, comme le souligne Kit Harrington...
C'est vrai que j'espérais quelque chose de moins "facile" quant à la "situation" de bon nombre des personnages de cet épisode. J'ai de plus en plus peur d'un final torché à la va-vite et donc décevant. A l'instar de cet avant-dernier épisode et à l'instar de ce qui se fait 95% du temps lors du final d'une série malheureusement...
Citation :
Publié par Cleophis
Pour Varys: Brûler un papier et le placer dans une boîte fermée, c'est contre-productif, pas d'oxygène, pas de feu. Le message va-t-il ressurgir?
Je me disais que y'avait peut être assez d'oxygène pour la combustion du petit papier et que le but était d'éviter que les unsullied voient de la fumée. Mais la boîte est vraiment petite .
Citation :
Publié par lndigo (#30608966)Tu trouves que c'est une raison suffisante pour un personnage qui a gagné le nom de "mère", justement parce qu'elle défendait les innocents ?
Si les civils de port Royal avaient célébré la décapitation de Missandei, je dis pas, ou si ils avaient acclamé Cersei, je veux bien. Mais là en plus, Daenerys qui est bien renseignée (censément) sait déjà que le peuple n'aime pas Cersei et que Cersei ne les aime pas en retour. Ces gens sont clairement pris entre le marteau et l'enclume.



J'aurais sans problème signé pour Daenerys qui dit, fuck it, je brûle le donjon rouge, même si il y aura des pertes civiles... on aurait pu monter ça en épingle et la blâmer. Mais slalomer le long des rues quand la ville s'est rendue ? Rien ne l'explique, pas même la mort des seigneurs Tarly.


En plus elle n'est pas seule, elle crame Varys qui tentait de l'empoisonner, personne ne moufte, Snow renouvelle son allégeance et c'est Tyrion qui dénonce Varys. Certes les gens voudront Jon à sa place mais on ne peut pas l'y mettre de force... Régner par la terreur ? Mhysa ? Trop soudain, trop violent, pas assez de motifs, il manque une pièce au puzzle narratif
Elle est "Mhysa" (la mère) pour les peuples esclaves d'Essos. Elle est effectivement leur briseuse de chaîne.
Elle n'est en revanche pas la "mère" d'un peuple non esclave comme celui de Westeros. Westeros a déjà vu la destitution d'un monarque, son père à elle en l'occurrence, la forçant à vivre en exil avec son frère.

Quand elle revient, elle pense qu'elle va être acclamée par le peuple de Westeros au même titre qu'elle le fut sur Essos. Ce n'est jamais le cas.
Ni à King's Landing, ni dans la zone de Highgarden où les Tarly refusent l'allégeance. Les Tarly se souviennent encore du Mad King, son père.
Elle n'est pas plus acclamée dans le Nord, les nordiens rechignent à la considérer comme leur reine légitime.

C'est par toutes petites touches, mais Daenerys a toujours eu ce besoin de faire comprendre par la violence qu'elle était la reine, celle qui a une destinée. Souvent elle a été freinée par ses conseillers.
Or là, ils commettent l'irréparable, ils ont connaissance et discutent du fait que Jon soit plus légitime qu'elle, Varys a été balancé par Tyrion parce qu'il considérait qu'elle était moins bonne à régner que Jon. A juste titre.

Ca faisait déjà depuis la saison 6, en regardant la série, que je disais à ma chère et tendre que Daenerys deviendrait la Mad Queen vu les petites sautes d'humeur. Son penchant pour le "Dracarys" et l'exemple pour inspirer la peur.

Là à King's Landing, comme elle n'est plus aimée de personne et le comprend (sauf Jon mais ça ne compte plus car il ne peut plus être avec, c'est sa tante et ça le rebute) elle décide de faire un énorme exemple. C'est cruel, sadique, tyrannique, complètement fou, oui c'est vrai. Mais ça ne me choque même pas plus que ça vu le personnage.
Daenerys c'est la personne gentille si tu lui lèches les bottes. Dans le cas contraire, elle t'annihile pour empêcher toute réitération.

Le message est clair je trouve.

Après on peut le trouver abusé, trop rapide... ça dépend à mon sens, de l'attachement avec ce personnage. Je n'en avais aucun, ça a dû faciliter son glissement pour moi peut-être.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/05/2019 à 15h15.
Citation :
Publié par Kami80
Y a une vrai cohérence à considérer que le "really" n'apporte aucune forme de nuance, alors que t'as justement du mal à appréhender la complexité de Jaime. Ça se veut pas méchant donc j'espère que ça sera pas pris en tant que tel, mais il est pas surprenant que des gens qui fonctionnent de façon binaire aient du mal à appréhender un comportement qui ne le soit pas, chez quelqu'un d'autre.

Et puis comme je le disais, il y a également la propension de Jaime a toujours avoir un bon mot. Un peu à l'image de Tyrion, d'ailleurs. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand Jaime sort un truc tapageur.
Ba non, toujours pas.

Binaire si tu veux, mais je te rassure, j'ai très bien saisi la complexité de la psychologie de Jamie.

On est au-delà de ça, ici. On parle juste de l'incompatibilité entre ses agissements et aveux précédents et la phrase qu'il prononce. Juste la phrase, rien d'autre.

Le fait qu'il parte finalement sauver Cersei est cohérent avec la complexité et la non-binarité du personnage.

Mais pas le fait qu'il avoue s'en moquer en réalité de la populace.

Ou alors, comme certains l'ont dit, il le fait pour frimer un peu. Là, ok, je peux à la limite accepter que ça colle. Mais c'est tout. S'il le dit pour de vrai (on en saura rien), alors c'est illogique, comme le relève d'ailleurs si bien le Capitaine Popcorn.

L'est quand même fort le mec. J'aime bien ses vidéos explicatives. Dire qu'il ne fait que répéter les théories et les avis glanées un peu partout sur le net, les met en forme et les adapte. Mais il le fait si bien. C'est agréable à regarder. Clairement !

Pour les bagues de Varys, ça m'a plus fait penser à une figure de style qu'on voit souvent au cinéma. Genre le condamné qui repose un objet auquel il tient, ou qui fume une dernière cigarette. On voit ça souvent dans les films.
Après, ça peut effectivement être un préparatif pour une ultime action d'éclat post mortem. J'avoue, ce serait bien classe !
Citation :
Publié par Hutch
Pour Jamie, je ne comprends pas pourquoi on y voit tant d'incohérence. Il croit avoir trouvé une forme de rédemption en s'éloignant de sa part d'ombre, en allant dans le Nord et avec Brienne. Il se rend compte que non, il doit retourner auprès de sa sœur. Depuis le début de la série il est partagé entre son devoir et elle. Ca dicte pas mal ses relations avec son père etc... Le seul qui y échappe c'est Tyrion.
Je ne pense pas que ce soit une question d'incohérence, un personnage peut tout à fait ne pas se réaliser, ou se réaliser mais personne n'en saura jamais rien, ou... Il y a plein d'options, et ce qui est intéressant c'est à la fois de voir quelle option est prise et pourquoi. Or une partie de ma frustration avec cette saison c'est justement qu'on a une conclusion mais sans tout ce qui la rend "satisfaisante" avant.

Je voudrais voir Jaime trouver sa rédemption (au présent, vu qu'avec les livres ça peut encore arriver), mais d'autres options sont encore totalement ouvertes et cohérentes, y compris un échec. Simplement, dans la série, ça me laisse une insatisfaction parce que (comme j'ai pu le dire ailleurs), j'ai l'impression de voir un résumé de son cheminement, plutôt que quelque chose qui se construit (ou se détruit) comme dans les autres saisons.

L'une des forces de GoT pour moi c'était d'arriver à amener des fins déplaisantes (parce qu'elles n'étaient pas ce qu'on aurait voulu) tout en les amenant de façon satisfaisantes (parce qu'elles faisaient sens, parce qu'on voyait comment elles se mettaient en place, etc.)

J'ai peut-être trop à l'esprit le Jaime des livres (j'ai relu les bouquins il y a peu), dont le cheminement diffère tout de même, ce qui joue aussi.

Mais j'ai le même sentiment avec d'autres arcs, qu'il me manque cette satisfaction de voir les choses s'imbriquer de façon harmonieuse. Ce n'est pas que je ne vois pas comment ça pourrait coller, tout comme avec Daenerys, c'est juste que ça ne m'apporte pas le sentiment que j'ai pu avoir dans d'autres évolutions ou fins d'arcs.

Le fait que tout soit très concentré joue beaucoup, et il y a un autre aspect à mon sens : comme c'est la fin et que tout se dénoue, il n'y a plus ce qui avant faisait qu'on rebondissait, ou qu'on voyait un autre élément qui contribuait à donner sens au tableau, ttes ces choses qui participaient à la satisfaction et au processus de surmonter les pertes aussi.


Et si je suis consciente qu'une part de ces problèmes est inévitable dans un format comme la série, je pense qu'une partie des problèmes reste toujours de la responsabilité de certains choix qui ont été fait (6 épisodes seulement, des explications pas tjs heureuses, des dialogues qui auraient mérité d'être peaufinés dans certains cas).
Moi je sens bien le truc comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya tente de tuer Dany mais échoue et se fait tuer. John tue Daenerys dans un excès de colère pour venger sa sœur de cœur et puis se fait tuer par gray worm. Jaime meurt de ses blessures. Il reste Cersei très affaiblit sans armée qui se fait tuer par Sansa. ggwp Sansa sur le trône.

Edit @dessous : Ah bon ? Mdr j'étais pas concentré, faut je re-regarde.

Dernière modification par Scofflard ; 14/05/2019 à 15h33.
Citation :
Publié par Scofflard
Moi je sens bien le truc comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya tente de tuer Dany mais échoue et se fait tuer. John tue Daenerys dans un excès de colère pour venger sa sœur de cœur et puis se fait tuer par gray worm. Jaime meurt de ses blessures. Il reste Cersei très affaiblit sans armée qui se fait tuer par Sansa. ggwp Sansa sur le trône.

Euh Jaime et Cersei sont déjà mort ...
Citation :
Publié par Cleophis

Par contre, je ne vois pas qui mettre sur le trône une fois Dany morte. Jon est trop mou du genou, on sera forcément déçus, comme le souligne Kit Harrington...
je me demande si l'acteur lui même apprécie cette tournure. Faire d'un coup la chochotte epleurée avec le visage marqué qui va avec, quand les soldats rendus sont attaqués, et le petit peuple massacré.
comme je le prédisais plus tôt, entre le dénouement d'un livre et le dénouement d'un film qui touche un large public, ils se sentent obligés de nous jouer le vieux cliché "bon et méchant", mais qu'est ce que c'est idiot, depuis que le cinéma existe ça doit être comme ça, et on a rien trouvé d'autre qu'un Jon qui pleure presque et ne combat plus alors qu'il est un guerrier aguerri (comme si les guerriers de l'époque en avait quelque chose à faire des péons de l'ennemi), et une dany dans le rôle de la méchante qui d'un seul coup massacre tout le monde.
Plus d'un "littéraire" doit être déçu que la fin de cette oeuvre soit confiée à des scénaristes grand public, d'une part pressés de finir, et d'autres part pieds et poings liés pour proposer autre chose que les destins habituels du bon et du méchant. Je suis persuadé que dans son coin RR Martin doit se dire : "j'aurais surement pas conclu comme ça"
Pathétique ...
Le fait de voir Bran cité comme potentiel héritier du trône de fer ça repose sur quelque chose ou c'est un runing gag? Je vois ça un peu partout sur les forums et je vois vraiment pas sur quoi ça peut reposer...
Bran refuserait de toute façon, (s'il reste cohérent). Jon retournera surement dans le nord, s'il survit et Sansa dirigera les clans du nord. Gendry peut etre reconnu comme héritier Barathéon à ce stade ?
Citation :
Publié par Krylkok
Le fait de voir Bran cité comme potentiel héritier du trône de fer ça repose sur quelque chose ou c'est un runing gag? Je vois ça un peu partout sur les forums et je vois vraiment pas sur quoi ça peut reposer...
Spoiler sur des choses non contenues dans la série, je déconseille la lecture des spoilers ci dessous aux gens qui veulent rester dans le cadre de celle-ci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon sens, majoritairement des gens qui tiennent leurs informations d'autres sources et font des "prédictions", un peu comme avant certains utilisaient les livres pour venir "deviner" ce qui allait se passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ici, je soupçonne fortement certaines informations d'être issues de leaks (avérés ou non). En tout cas pour moi certaines ne font pas sens avec ce qu'on a comme élément... Mais ce n'est pas vraiment ce qui stoppe la série sur certains sujets, donc bon...






Citation :
Publié par Korgana.
Non non, ils vont sortir des décombres en mode rambo.
L'autre il prend bien sa dague dans le front et commence à la retirer en mode np. Daenerys chevauche un dragon, un dragon quoi. Ca n'existe pas dans le monde réel.

Bon en vrai j'étais pas très attentif au moment du visionnage, mdr. Pour moi ça s'était même pas écroulé.
Mdr, j'en parlais plus haut : https://www.nouvelobs.com/teleobs/20...-assument.html

Citation :
anny révèle tout de même au webzine que des collègues, gênés ou amusés, sont venus le voir le lendemain de l’épisode pour lui demander s’il allait commencer à appeler sa fille par son deuxième prénom.
Ca à apprendra aux gens à filer des noms de héros de série à leur gosse avant qu'elle soit terminée.

Ca peut être un troll pas mal ça, tu lances une série avec un héros attachant pour que tout le monde nomme son gosse comme lui, puis révélation à la dernière saison, en fait le mec est un gros pédo dégueulasse ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, j'en parlais plus haut : https://www.nouvelobs.com/teleobs/20...-assument.html


Ca à apprendra aux gens à filer des noms de héros de série à leur gosse avant qu'elle soit terminée.

Ca peut être un troll pas mal ça, tu lances une série avec un héros attachant pour que tout le monde nomme son gosse comme lui, puis révélation à la dernière saison, en fait le mec est un gros pédo dégueulasse ou un truc du genre.
Ils ont appeler la fille Daenerys
Ils auraient du l'appeler Khalessi, ca signifie reine en Dothraki
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca à apprendra aux gens à filer des noms de héros de série à leur gosse avant qu'elle soit terminée.

Ca peut être un troll pas mal ça, tu lances une série avec un héros attachant pour que tout le monde nomme son gosse comme lui, puis révélation à la dernière saison, en fait le mec est un gros pédo dégueulasse ou un truc du genre.
Ah ah, j'adorerais.

De toute façon, la base c'est de ne pas donner à ton enfant le prénom d'un héros de série, quel qu'il soit...
Citation :
Publié par Krylkok
Le fait de voir Bran cité comme potentiel héritier du trône de fer ça repose sur quelque chose ou c'est un runing gag? Je vois ça un peu partout sur les forums et je vois vraiment pas sur quoi ça peut reposer...
ça part d'un prétendu leak. Après re-visionnage des précédents épisodes je suis convaincu que le leak dit vrai. Voilà sur quoi je repose ma réflexion pour confirmer le leak : je me quote


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran roi, me semble subtilement préfiguré par le compliment apporté par Tyrion au fauteuil roulant de Bran. J'y reviendrai. A ce moment là Bran lui explique qu'il ne désire rien, pas même le pouvoir, bien sur les deux discutent de la position de gardien du nord et winterfell. Plus tard Varys intuite à l'audience que le meilleur roi serait celui qui ne veut pas régner : Jon Snow de toute évidence, c'est oublier que cette volonté est partagée par Bran. Si on considère la guerre pour le trône dans son ensemble, on réalise que le problème est en partie ce trône en question qui part sa dimension sinistre est le symbole de siècles de guerre, de féodalité et d'asservissement, de dynasties sanguinaires et de convoitises. Parallèlement le "trône" de Bran symbolise tout l'inverse : service, savoir et reconstruction. Notez que Bran porte le nom du bâtisseur universel de la société Westerosi qui était lui même Stark, donnant par la même une légitimité plus grande à diriger que n'importe quel Targaryen. Considérant tout cela, Il ne me semble plus du tout impossible, qu'un conseil exceptionnel fasse table rase du trône de fer, pour faire triompher, le trône de bois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés