[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Une fin étalée sur 2 saisons n'aurait pas été du luxe. Fallait pas non plus trop delayer, mais par exemple le Night King, la Compagnie Dorée, Cersei... méritait mieux. Jon aussi, Varys aussi ^^
Le NK je trouve pas. C'était un fil rouge mais pas un antagoniste très intéressant, mutique en plus. J'étais très content que ce soit réglé à mi-saison.
Citation :
Publié par Aragnis
Le NK je trouve pas. C'était un fil rouge mais pas un antagoniste très intéressant, mutique en plus. J'étais très content que ce soit réglé à mi-saison.
D'accord avec ça. Mais même s'il n'était pas intéressant, ils ont fait un build up dessus depuis la saison 1, donc l'erreur était de l'avoir introduit dans l'histoire. Vu que c'était fait, autant lui donner une fin potable.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des problèmes chronologiques qui font que le revirement de Jaime est difficilement crédible. En moins de deux épisodes le personnage passe d'un positionnement moral / émotionnel à son extrême opposé: abandon de soi pour sauver le monde, new girlfriend, mépris pour le peuple, retour vers son ex en deux épisodes. Je ne trouve pas que cela complexifie le personnage mais le diminue: il n'est plus que celui qui se tape sa sœur et fera tout pour elle à la toute fin.

Mis bout à bout cela fait beaucoup de personnages, voir d'acteurs, qui changent de positionnement moral / comportement avec les derniers épisodes:


Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
D'accord avec ça. Mais même s'il n'était pas intéressant, ils ont fait un build up dessus depuis la saison 1, donc l'erreur était de l'avoir introduit dans l'histoire. Vu que c'était fait, autant lui donner une fin potable.
Ca c'est la touche GRRM. Au premier tome (la première saison), il te fait tout un buildup pour installer Ned Stark comme le héros de l'histoire (ils castent en plus un acteur reconnu pour l'incarner), pour le dézinguer brutalement.
Là, pareil: on nous a vendu le NK comme le Grand Méchant de l'histoire, pour au final se rendre compte que ce n'est pas le cas (rendant au final son histoire profondément humaine, et pas "juste" une redite de Tolkien, ce qui aurait été dans une certaine mesure le cas si le combat contre lui était l'aboutissement de l'histoire qu'il veut raconter).
Il le dit lui-même on longueur d'interviews, "it's all about misleading the reader while giving him the clues foreshadowing what's to happen". C'est ça son truc: t'emmener là où tu ne n'attends pas à aller.
Et il dit lui-même régulièrement (cf. l'interview récent avec Anderson Cooper de CNN) que sa fin ne sera que marginalement différente (pour certains personnages secondaires) de celle de la série.
Citation :
Publié par LurkerOne
Il y a des problèmes chronologiques qui font que le revirement de Jaime est difficilement crédible. En moins de deux épisodes le personnage passe d'un positionnement moral / émotionnel à son extrême opposé: abandon de soi pour sauver le monde, new girlfriend, mépris pour le peuple, retour vers son ex en deux épisodes. Je ne trouve pas que cela complexifie le personnage mais le diminue: il n'est plus que celui qui se tape sa sœur et fera tout pour elle à la toute fin.
Je me répète mais ça s'explique par une erreur écriture comparable à celle de Star Wars 7 et 8, des équipes différentes qui écrivent et tournent chacun de leur coté avec quasiment aucune communication.
Si tu prend comme repère S08E04 le comportement de Jaime S08E05 est absurde. Si tu prend comme référence S07E10 le comportement de Jaime S08E05 tient la route.
Citation :
Publié par lndigo
Tu expliques la destruction du red keep, mais pas le massacre sadique des innocents, parce que c'était purement ça.

Le truc c'est, il fallait faire scénaristiquement de la place pour un autre roi (Bran, je dis Bran). Donc l'idée c'était de faire tourner Daenerys evil pour l'éliminer aux yeux des spectateurs. Je dis que la faire tourner ruthless comme elle s'est déjà montré par le passé était suffisant pour ça.
Pour Daenerys, cette population de King's Landing n'est pas si innocente. C'est bien là tout le problème.
Elle considère qu'elle ne s'est pas rebellée assez tôt. Limite qu'elle aurait du l'acclamer pour son retour, sachant que ça fait un moment qu'elle est revenu en Westeros maintenant.
Citation :
Publié par Uryell
Quand on prend un peu de recul, Bran a une vision d'un dragon qui survole king's landing. Et le même Bran balance le secret sur la naissance de jon, ce qui est le déclencheur de tout ça. C'est à se demander si le prochain épisode ne nous le montrera pas en mastermind cruel.
Il balance uniquement à la demande de John non ?
Citation :
Publié par lndigo
isbi6rw942y21.jpg
Tu aurais aussi bien pu laisser un lien, tu sais on est tous sur freefolk depuis des semaines.
Bah justement non, je n'y suis pas. Et tu me connaîtrais un peu plus sur JOL, tu saurais que ce n'est pas du tout mon style de m'approprier en douce les idées des autres. Le ressort comique est facile sur cette vanne, donc ça paraît "logique" que l'idée pop dans la tête de plusieurs personnes... Enfin bref...
Citation :
Publié par Xxoi!
Pour Daenerys, cette population de King's Landing n'est pas si innocente. C'est bien là tout le problème.
Elle considère qu'elle ne s'est pas rebellée assez tôt. Limite qu'elle aurait du l'acclamer pour son retour, sachant que ça fait un moment qu'elle est revenu en Westeros maintenant.
Tu trouves que c'est une raison suffisante pour un personnage qui a gagné le nom de "mère", justement parce qu'elle défendait les innocents ?
Si les civils de port Royal avaient célébré la décapitation de Missandei, je dis pas, ou si ils avaient acclamé Cersei, je veux bien. Mais là en plus, Daenerys qui est bien renseignée (censément) sait déjà que le peuple n'aime pas Cersei et que Cersei ne les aime pas en retour. Ces gens sont clairement pris entre le marteau et l'enclume.

J'aurais sans problème signé pour Daenerys qui dit, fuck it, je brûle le donjon rouge, même si il y aura des pertes civiles... on aurait pu monter ça en épingle et la blâmer. Mais slalomer le long des rues quand la ville s'est rendue ? Rien ne l'explique, pas même la mort des seigneurs Tarly.

En plus elle n'est pas seule, elle crame Varys qui tentait de l'empoisonner, personne ne moufte, Snow renouvelle son allégeance et c'est Tyrion qui dénonce Varys. Certes les gens voudront Jon à sa place mais on ne peut pas l'y mettre de force... Régner par la terreur ? Mhysa ? Trop soudain, trop violent, pas assez de motifs, il manque une pièce au puzzle narratif
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca c'est la touche GRRM. Au premier tome (la première saison), il te fait tout un buildup pour installer Ned Stark comme le héros de l'histoire (ils castent en plus un acteur reconnu pour l'incarner), pour le dézinguer brutalement.
Là, pareil: on nous a vendu le NK comme le Grand Méchant de l'histoire, pour au final se rendre compte que ce n'est pas le cas (rendant au final son histoire profondément humaine, et pas "juste" une redite de Tolkien, ce qui aurait été dans une certaine mesure le cas si le combat contre lui était l'aboutissement de l'histoire qu'il veut raconter).
Il le dit lui-même on longueur d'interviews, "it's all about misleading the reader while giving him the clues foreshadowing what's to happen". C'est ça son truc: t'emmener là où tu ne n'attends pas à aller.
Et il dit lui-même régulièrement (cf. l'interview récent avec Anderson Cooper de CNN) que sa fin ne sera que marginalement différente (pour certains personnages secondaires) de celle de la série.
Sauf que Ned Stark, il a des motivations, une personnalité etc. On le suit dans un monde qu'il ne maîtrise pas, la capitale et ses intrigues politiques. On nous explique que cet univers va être compliqué, et il faut avoir plus que de l'honneur pour s'en sortir. Il fait une erreur, il le paye de sa vie.
(8 saisons plus tard : REGARDE MES DRAGONS ! AH MAIS MOI J'AI DES GROS SCORPIONS ! PFFFF LOL DRAKARYS A+ NOOB, GL HF ! Littlefinger & Varys ils ont eu le game over sur un fumble à la con hahaha !)

Le NK, il existe pas dans les livres car il n'y en a pas besoin, et c'est un personnage unidimensionnel avec un seul but, tout tuer. C'est pas vraiment intéressant. Maintenant, la masse des morts vivants, c'est ça le vrai ennemi et menace. T’imagine bien que pour construire un mur de cette taille, la menace doit être importante non ? Là c'est un pétard mouillé.
Citation :
Publié par lndigo
Tu trouves que c'est une raison suffisante pour un personnage qui a gagné le nom de "mère", justement parce qu'elle défendait les innocents ?
Si les civils de port Royal avaient célébré la décapitation de Missandei, je dis pas, ou si ils avaient acclamé Cersei, je veux bien. Mais là en plus, Daenerys qui est bien renseignée (censément) sait déjà que le peuple n'aime pas Cersei et que Cersei ne les aime pas en retour. Ces gens sont clairement pris entre le marteau et l'enclume.
Sauf que ces gens sont allés se réfugier auprès de Cersei, ils ont choisi leur camp.

Et retournent leur veste une fois la bataille clairement perdue.
Citation :
Publié par Korgana.
Je me répète mais ça s'explique par une erreur écriture comparable à celle de Star Wars 7 et 8, des équipes différentes qui écrivent et tournent chacun de leur coté avec quasiment aucune communication.
Si tu prend comme repère S08E04 le comportement de Jaime S08E05 est absurde. Si tu prend comme référence S07E10 le comportement de Jaime S08E05 tient la route.
J'aimerai bien qu'il y est des enquêtes journalistique / interviews d'ici quelques années pour expliquer cette accumulation d'erreurs. Me demande où cela a merdé et pourquoi.

Dernière modification par LurkerOne ; 14/05/2019 à 13h09.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que ces gens sont allés se réfugier auprès de Cersei, ils ont choisi leur camp.

Et retournent leur veste une fois la bataille clairement perdue.
Ils sont allés se réfugier derrière des murs car la guerre arrive.
Ca fait 5 ans que la région est à feu et à sang depuis la guerre des 5 rois, c'est normal que tu accueilles plus trop les armées à bras ouverts.
Ils n'ont pas choisi Cersei, ils ont choisi de survivre. C'est pas une démocratie cet univers, t'as le seigneur que t'as, point.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que ces gens sont allés se réfugier auprès de Cersei, ils ont choisi leur camp.

Et retournent leur veste une fois la bataille clairement perdue.
C'est stupide de penser comme ça, ce n'est pas rendre grâce au personnage de Daenerys. Elle se doute bien que les gens sont terrifiés à la fois par le siège et par la présence exceptionnelle du dragon. Il fallait bien s'attendre à ce que ces gens se réfugient dans la place la plus forte de la ville... d'autant plus qu'il n'y a plus de cathédrale. Mais là tu me parles des gens qui sont allés dans le red keep et j'ai évoqué dans le post d'avant que je suis avec vous si vous me dites qu'il devait bien y avoir des dommages collatéraux, mais un acte de sadisme dans ces proportions, pour ce personnage ?
C'est bien de choquer l'audience, mais il faut construire ce choc sinon tu te confrontes à l'incompréhension.

Citation :
Publié par Uryell
Mais poste les liens où elle sauve quantité d'innocents, ça va te demander plus de boulot tu vas voir.
Quand elle réclame les femmes aux guerriers Dothrakis pour ne pas les voir se faire violer, ou quand elle dit que 200 000 esclaves c'est 200 000 raisons de prendre telle ville pour les libérer, quand elle enferme ses dragons parce qu'elle ne supporte pas l'idée que l'un deux ai mangé l'enfant d'un berger et il y en a d'autres.

Dernière modification par lndigo ; 14/05/2019 à 13h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par LurkerOne
J'aimerai bien qu'il y est des enquêtes journalistique / interviews d'ici quelques années pour expliquer cette accumulation d'erreurs. Me demande où cela a merdé et pourquoi.
Vu les interviews de D&D qu'on voit aujourd'hui je pense que d'ici deux ans max on les verra dire "Vous savez, nous, on faisait surtout ça pour les thunes".
le changement de Daenerys intervient trop rapidement je trouve avec une ampleur disproportionnée.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espérais simplement qu'elle détruise les cloches pour empêcher un early surrender et ne pas tout brûler en mode brain dead, du moins pas autant. Je me demande dans quel état le trône de fer se trouvera vu qu'elle à tout détruit avec son Dracaufeu niveau 100 boosté aux hormones.

et je trouve qu'on à trop de plan sur Arya pour rien, on trouvera surement du sens à tout ça dans le prochain mais sur le moment j'ai trouvé ça long, la théorie sur la mort m'amuse, on verra bien.

Bien déçu par Jaime, jusqu'a la fin j'attendais le coup de poignard pendant un calin...

Concernant la futur de Daenerys:



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas lu tout les messages mais personne n'a pensé à la mort par empoissonnement ?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé avec le dialogue de Varys et de son "oisillon".
Il lui dit que la récompense sera à la hauteur de l'acte, qu'elle réessayera plus tard puis la renvoi en cuisine.
Je ne vois pas l'interêt de faire ce dialogue avec Varys et une enfant juste pour montrer que Daenerys ne se nourrit plus depuis la mort de son ami.
Je pense vraiment qu'il tente de la faire empoisonner laissant la place libre pour Jon sans que ce dernier n'ait à s'en vouloir.
Ainsi même mort Varys continuerait à servir le Royaume.
Citation :
Publié par lndigo
Mais poste les liens où elle sauve quantité d'innocents, ça va te demander plus de boulot tu vas voir.
je ne nie pas son coté bon samaritain mais la situation a pas mal dégénéré et c'était pour montrer que cette idée était bien dans un coin de sa tête depuis un bon moment.

Citation :
Concernant la futur de Daenerys:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bien parceque varys a tenté de l'empoisonner qu'il est brulé pour trahison.
Citation :
Publié par Uryell
je ne nie pas son coté bon samaritain mais la situation a pas mal dégénéré et c'était pour montrer que cette idée était bien dans un coin de sa tête depuis un bon moment.
On a montré de la peine, de la peur. Pas de la haine. On devient pas psychopathe du jour au lendemain. Il aurait fallut qu'on puisse voir qu'elle commence à se réjouir de la mort de certaines personnes, des excusions qui commencent à être de plus en plus arbitraires (pas de choix comme pour les tarlys) etc, etc.
Je m'attendais personnellement à ce que Daenerys devienne méchante, mais la façon dont c'est fait a été écrite avec le cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés