[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas comment on peut aimer cet épisode honnêtement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absolument tout va trop vite. Daenerys se vnr pour rien et brûle toute la ville ça n'a aucun sens, il s'est littéralement rien passé pour la trigger sur ce moment précis.

Jaime qui va sauver Daenerys mdr, ils font évoluer le perso dans une direction pendant 5 saisons pour le 180 en deux épisodes, c'est triste. J'ai cru jusqu'au bout qu'il y allait pour faire autre chose.

Mais le pire je pense c'est Cersei putain. On nous la tease en gros méchant (même si on sait que que le twist sera Daenerys à la fin) et en fait elle n'a absolument aucun plan. Rien du tout. L'épisode ne sert absolument à rien vu que la ville n'était pas défendu en fait.

Ils rush tellement tous les développements que c'est juste nul.


C'est vraiment un choix bizarre de bâcler autant. On dirait moi au collège quand je voulais sortir jouer avec mes potes 30min avant la fin du brevet blanc, hop on finit en 2-2 et à+.
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absolument tout va trop vite. Daenerys se vnr pour rien et brûle toute la ville ça n'a aucun sens, il s'est littéralement rien passé pour la trigger sur ce moment précis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste là dessus, pour moi elle ne s'énerve pas particulièrement à ce moment là, pas de trigger rien. Les cloches sonnent, elle à le choix. Est-ce qu'elle s'arrête là, GG elle est reine ? Mais sera-t'elle respectée ? On nous montre au début de l'épisode qu'elle en doute fortement. Et du coup elle décide de suivre ce qu'elle a dit à Jon: elle règnera par la peur. J'pense que le moment où les cloches sonnent, quand on la voit, c'est vraiment le moment où elle hésite entre les deux voies.
Citation :
Publié par toutouyoutou
NB : non mais donnez des droits aux hystériques et voilà ce qu'elles font de leurs héritages... Bravo...
il est beau le gril power de la saison 8
Citation :
Publié par Mimu
Je ne comprends pas comment on peut aimer cet épisode honnêtement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absolument tout va trop vite. Daenerys se vnr pour rien et brûle toute la ville ça n'a aucun sens, il s'est littéralement rien passé pour la trigger sur ce moment précis.

Jaime qui va sauver Daenerys mdr, ils font évoluer le perso dans une direction pendant 5 saisons pour le 180 en deux épisodes, c'est triste. J'ai cru jusqu'au bout qu'il y allait pour faire autre chose.

Mais le pire je pense c'est Cersei putain. On nous la tease en gros méchant (même si on sait que que le twist sera Daenerys à la fin) et en fait elle n'a absolument aucun plan. Rien du tout. L'épisode ne sert absolument à rien vu que la ville n'était pas défendu en fait.




Ils rush tellement tous les développements que c'est juste nul.




C'est vraiment un choix bizarre de bâcler autant. On dirait moi au collège quand je voulais sortir jouer avec mes potes 30min avant la fin du brevet blanc, hop on finit en 2-2 et à+.
Exactement ma réaction, sauf que Jaime va pas sauver Daenerys wtf mimu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire c'est que Daenerys qui devient folle et qui brule Port Réal à la limite pourquoi pas, mais c'est TELLEMENT MAL amené que c'est extrêmement peu satisfaisant à regarder.




Je suis sur que si un jour les livres sortent, l'histoire n'aura rien à voir et sera extrêmement plus qualitative.
Citation :
Publié par Sance
Je suis sur que si un jour les livres sortent, l'histoire n'aura rien à voir et sera extrêmement plus qualitative.
Vu que les bouquins sont franchement bof depuis l'arc de Dorne, je suis pas aussi optimiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neihaart
Vu que les bouquins sont franchement bof depuis l'arc de Dorne, je suis pas aussi optimiste.
Toujours mieux que l'arc de Dorne dans la série

Citation :
l'histoire a pas mal divergé des livres, alors soit ce sont des raccourcis soit oui, ça sera très différent, soit encore plus probablement ce vieux trolleur de GRR mourra d'un AVC ou d'un cancer avant de finir et nul n'aura le fin mot de cette histoire.
Une rumeur court que le Wind of Winter est bientôt terminé et que Martin à un deal avec HBO pour sortir le livre quelques mois après la fin de la série. Je crois la source est une interview de l'acteur qui joue Barristan dans la série, flemme de chercher un lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire c'est que Daenerys qui devient folle et qui brule Port Réal à la limite pourquoi pas, mais c'est TELLEMENT MAL amené que c'est extrêmement peu satisfaisant à regarder.
Je pense que justement c'est fait pour ne pas être satisfaisant.
Citation :
Publié par Murmures
Bon ok, c'est vrai que Kings Landing a un peu cramé, mais je suis sur que ca peut être reconstruit en moins de 5 ans.
Va falloir quelques dons par contre.
Oui mais à l'identique ou pas ? Remarque KL a changé entre la saison 5 et la 8, du coup l'identique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense que justement c'est fait pour ne pas être satisfaisant.

Oui mais à l'identique ou pas ? Remarque KL a changé entre la saison 5 et la 8, du coup l'identique...
Je me souvenais pas que KL était construite près d'un désert perso. C'est le réchauffement climatique ma pauv lucette.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je me souvenais pas que KL était construite près d'un désert perso. C'est le réchauffement climatique ma pauv lucette.
"Climate change is a hoax", non mais franchement le climat se réchauffe mais l'hiver vient, puis s'en va, c'est n'importe quoi y'a plus de saisons.

Sinon Danny va pouvoir rajouter un nouveau titre, même si "Breaker of chains" et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"King's landing Slayer"

(j'ai pas trouvé mieux)

Ça va pas hyper bien ensemble.
Citation :
Publié par Korgana.
Le twist ça aurait été que Baelish voit le truc arriver comme les spectateurs l'ont vu venir (en tout cas je fais partie des très nombreux qui l'ont vu venir) et trouve une parade.

D'ailleurs y'avait des gens qui théorisaient sur le fait que Baelish pourrait ne pas être mort, remplacé par une sans-visage, et qu'il ferait un retour. Encore moins crédible que le retour de Daario, mais amusant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Baelish semblait accepter sa mort comme pour mieux démontrer son message a Tyrion pour le faire changer d'avis,moi c'est comme ca que je l'ai compris
Citation :
Publié par Korgana.
"Climate change is a hoax", non mais franchement le climat se réchauffe mais l'hiver vient, puis s'en va, c'est n'importe quoi y'a plus de saisons.
d'ailleurs ça me fait penser que dans un épisode précédent, il neige à KL car ça y est l'hiver est bien arrivée. Mais dans les tout derniers épisodes, l'hiver semble terminé à KL.
Comme je lis partout que c'est le pire épisode ever et que c'est bientôt la fin de la série, je vous propose mon classement des pires moments de la série, en partant du pire ever :


1) La légitimité.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne gêne personne que Cersei règne après la mort de ses enfants, que l'ex-amante d'Oberyn dirige Dorne ou que Gendry soit propulsé par magie seigneur d'Accalmie, pour ne donner que quelques exemples. Il y a plein de choses qui ne font pas sens, la politique est globalement bancale. De même, personne ne semble interroger certaines actions (la destruction du septuaire, la mort de Roose Bolton, etc.). Le règne par la terreur, c'est un sujet légitime, mais il aurait fallu le développer.

2) La mort de Renly Barathéon.

L'exemple type du Deus Ex Machina : un pouvoir sorti de nulle part, jamais utilisé ensuite, qui change en un instant le rapport des forces.

3) L'expédition dans le Nord.

Passons sur l'idée complètement débile d'envoyer des hommes dans le Nord juste pour obtenir une preuve. Pourquoi envoyer plusieurs personnages majeurs, dont le Roi du Nord ? Pis, c'est de cette mauvaise idée que découle le fait que le Roi de la Nuit parvienne à franchir le Mur.

4) La bataille de Winterfell.

La charge des Dothrakis me restera à jamais au travers de la gorge, de même que la résurrection de la moitié des morts juste après l'épisode. Néanmoins, le pire est la plot armor de certains personnages et cette dernière scène surréaliste, avec une haie d'honneur dressée pour Arya.

5) La destruction du bois sacré.

Dans la catégorie petit con, je demande Bran. Il n'écoute AUCUN conseil, provoquant la mort de nombreux personnages sans la moindre raison.

6) La bataille des bâtards.

Probablement le plus grand cas de plot armor à ce jour (coucou Jony), avec en combo bonus la charge du général, absolument seul.

7) L'explosion du septuaire.

En soi, ce n'est pas tant l'action qui me gêne, mais le nombre colossal de personnages tués en un instant. C'est à ce moment que sont mortes les dernières intrigues politiques. Certes, toute la partie sur la Foi armée était nulle, mais il n'y avait pas de raison d'éradiquer la famille Tyrell ni Kevan Lannister.

8) L'arc de Braavos.

Déjà, il était chiant et ne rimait à rien, mais la guérison magique en passant par les égouts est d'un niveau exceptionnel.


À mon sens, tous ces passages sont bien pires que l'épisode d'aujourd'hui. Et vous, vous en pensez quoi ? Quels sont à vos yeux les pires moments de la série, toutes saisons confondues ?

(Je ferai une liste des trucs positifs la semaine prochaine, pour finir sur une bonne note plutôt que sur une mauvaise)
Message supprimé par son auteur.
La mort de littlefinger. Mon personnage préféré, qui est sensé être le mec le plus intelligent de westeros et qui meurt grâce à un deus ex machina, en pleurant comme une lopette.

Citation :
Publié par Patrick Dan
Clairement la mort de Renly. Dans les livres c'est pareil. Ce pouvoir utilisé une seule fois, décrédibilise les autres attentes de meurtre au moins dans le camp de Stannis / sorcière rouge. En plus c'est tellement puissant que tu ne peux que vouloir en savoir plus (dans les livres ça peut / pourrait, dans la série pas vraiment).

Ca plait pas à Stannis (sacrifice humain, déshonneur et sorcellerie) donc il ne veut pas trop l'utiliser (mais je crois qu'il est utilisé deux fois dans le livre ou la série ?).

Sinon :

Screenshot_20190514-000143_Chrome.jpg

Franchement, les deux premiers m'avaient donné de l'espoir, je les avais bien apprécié après la saison 7... Ce n'était que le début de la fin.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 14/05/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par Alandring
1) La légitimité.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne gêne personne que Cersei règne après la mort de ses enfants, que l'ex-amante d'Oberyn dirige Dorne ou que Gendry soit propulsé par magie seigneur d'Accalmie, pour ne donner que quelques exemples. Il y a plein de choses qui ne font pas sens, la politique est globalement bancale.
Alors, autant pour Cersei et l'ex amante d'Oberyn, ça ne fait guère sens, autant pour Gendry c'est l'un des cas ou ça peut totalement faire sens : des batards légitimés, ce n'est pas inconnu, il s'agit d'ailleurs d'un outil de négociation puissant plusieurs fois utilisé dans les livres (je me souviens pas assez bien de la série pour affirmer s'il l'a été aussi dedans).
Ce qui est rushé c'est de pas faire ça dans les formes (s'assurer de l'ascendance de Gendry autant que possible etc), mais on peut supposer que ça se fait hors champ, à la limite.

Mais que Gendry, héritier Baratheon, soit légitimé par une reine qui a besoin d'assoir son pouvoir, c'est vraiment pas un exemple qui pose souci à coté des autres que tu cites.

Citation :
Publié par Patrick Dan
Clairement la mort de Renly. Dans les livres c'est pareil. Ce pouvoir utilisé une seule fois, décrédibilise les autres attentes de meurtre au moins dans le camp de Stannis / sorcière rouge. En plus c'est tellement puissant que tu ne peux que vouloir en savoir plus (dans les livres ça peut / pourrait, dans la série pas vraiment).
Spoiler livres :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est utilisé deux fois : une fois contre Renly, et une fois contre l'homme qui tient Accalmie, forteresse imprenable autrement, Davos en tant que contrebandier connait un passage ou il emmène Melisandre pour ça, et assiste à l'"accouchement" de l'ombre qu'elle utilise.
Il me semble ensuite qu'elle explique que ça a épuisé la force vitale du roi de faire cela et c'est pour ça qu'elle utilise le sang du jeune Edric Storm, et les sangsues, visant les "usurpateurs" (Robb, Balon, Joffrey) qui s'avèreront (coincidence ou non, chacun peut trancher) mourir peu après. Elle planifie d'ailleurs d'utiliser Edric davantage par la suite mais Davos le met hors de sa portée.


Donc dans les livres au moins on est clairement dans une situation ou le fait que ça ne soit pas davantage utilisé est expliqué (on peut juger ça insuffisant, évidemment) : il me semble d'ailleurs que d'autres descriptions confirment que le roi a vraiment l'air affaibli après.
Citation :
Publié par Alandring
À mon sens, tous ces passages sont bien pires que l'épisode d'aujourd'hui. Et vous, vous en pensez quoi ? Quels sont à vos yeux les pires moments de la série, toutes saisons confondues ?
Les pires je ne sais pas trop mais moi j'aurais classé la bataille de Winterfell dans les meilleurs même si c'est du grand n'importe niveau scénario.

Je propose plutôt mon classement des meilleurs moments :
1-Les noces pourpres
2-L'exécution de Ned Stark
3-L'explosion du septuaire et le suicide de Tommen
4-La bataille de la Néra
5-La bataille de winterfell
6-Baelish et Lysa Arryn
7-L'arc Theon-Ramsey
8-Les fesses de Missandei

Et j'en oublie sûrement pleins.
Message supprimé par son auteur.
Dans le pire? Hmmm...

1- Dorne : "BAD PUSSY", ces sand snakes, l'infiltration foireuse de Jaime et Bronn, le lancer de lance au montage dégueulasse, Doran et son garde qui meurent pour rien. C'est encore pire après avoir lu les livres mdr.
2- L'aller retour de Yara pour sauver Theon : ça ne servait à rien à part faire perdre du temps au spectateur : elle organise son sauvetage, elle le voit, il veut pas partir, elle repart. Bordel
3- Euron "fuck the queen". C'est la seule chose qu'il veut faire. Plus toutes ses apparitions magiques en mer. Et les balistes à trou de ver.
4- La fille de Stannis. C'était du pathos gratuit et du sadisme, pour rien. Et ça trahit complètement ce personnage qui jusque là a toujours défendu sa fille contre sa dingue de mère.
5- La mission suicide pour rapporter un zombie : à partir faire une belle réunion de personnages qu'on voulait voir se rencontrer, c'est ridicule. Mention à Jon l'increvable et Gendry qui possède le masque du lapin.
6- La doublette tous les Dothrakis crèvent pour rien mais en fait la moitié a survécu. Oh et la mort du Night King.
7- Arya qui survit à ses coups de couteaux.
8- Jon depuis sa resurrection.
9- Littlefinger qui est assez con pour faire un complot aussi risible et se faire avoir de cette façon

Après le meilleur, y'a beaucoup, beaucoup plus à lister. Mais dans les scènes que je pourrais me repasser sans problèmes
- La mort de Joffrey
- Toutes les scènes où Tywin apparait
- Le procès de Tyrion et le duel avec la vipère rouge
- La conquète d'Astapor
- La naissance des dragons et la musique qui va avec
- Le massacre de Durlieu
- Tyrion vs Janos Slynt
- Le final de la saison 6 (et pourtant après la saison 5 j'étais plus très optimiste)
- La ruse de Tyrion aux Eyriés
- Les noces pourpres (même si... Il manque un gros quelque chose à la fin de la saison 3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés