[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'espère vraiment qu'ils vont nous finir la série avec Danny qui fait cramer tout le monde, John y compris, et prend le pouvoir en mode total force.

C'est GoT. Le plus fort gagne le jeu des trones, point barre. Pas envie d'un twist débile avec Arya qui bute Dany et Drogon qui finalement-se-rend-compte-qu-il-est-un-gentil-dragon-et-obeit-à-Jon-le-nouveau-futur-roi-tout-gentil.

TOUT CRAMER. TOUT.

Drogon-breathing-fire-in-Games-of-Thrones-The-Spoils-of-War-episode-Game-of-Thro.jpg
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et du coup ?
Ils se reproduisent comment ?
Les dragons sont ovipares et hermaphrodites, comme les escargots. Je l'ai lu dans un livre de biologie sur les dragons.
Citation :
Publié par Vorash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une descente à cheval de Winterfell jusqu'à KL d'Arya pour... un simple merci à Clegane ??!!



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben les deux font la paix, le POV d'Arya est cool, et le fait qu'elle soit aussi impliquée fait que désormais seul tuer Danny comptera pour elle.
Franchement si elle était restée au Nord en disant "C'est pas ma guerre mon colonel" j'aurais hurlé au scandale.



Citation :
Publié par lndigo
Pire encore pour Tyrion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dénonce Varys pour trahison (alors qu'il lui doit beaucoup), pour commettre une trahison le lendemain. En parlant de Varys tiens, est-ce qu'il cherche à alimenter Daenerys parce qu'elle est déprimée ou est-ce qu'il cherche à l'empoisonner par la nourriture ? Quand la petite rentre pour lui dire qu'elle n'a rien mangé, j'ai pas trop fais gaffe, mais pour qu'elle le brule, je me dis qu'il n'a peut-être pas fait qu'envoyer des e-mail à tous les seigneurs.



Spéculation dont on n'aura jamais la réponse. Est-ce que la semaine prochaine des gens vont continuer à spéculer pour justifier le scénario ? Dix contre un que oui.

Dernière modification par Korgana. ; 13/05/2019 à 17h31.
Citation :
Publié par Soya02
Si on parle CGI pure clairement par contre si on parle intensité des scènes, épicness et j'en passe là c'est autre chose.

Parce que l'épicness de la bataille contre le NK je la cherche encore et on peut même pas parler de celle d'aujourd'hui parce que il y en a pas eu.
Tu sais je ne sais pas si les deux œuvres sont comparables, nombre d'années les séparent, les supports sont complètement différents et les moyens n'en parlons même pas. J'ai reçu de la part de GoT bien plus d'épopée que je pensais la télé pouvoir m'offrir. Quand j'ai appris il y a dix ans que les romans seraient adaptés par HBO, je n'ai pas cru que les décors costumes et autres effets seraient aussi bien rendus.

Est-ce que GoT aurait mérité de meilleurs scénaristes ? Carrément, au départ ces mecs partaient pour aider Martin à adapter son récit trop dense et ça a mal tourné.

Lotr c'était le projet sur lequel les dieux se sont penchés, quand j'ai appris que Alan Lee et Rob Howe seraient directeurs artistiques, je savais qu'on en prendrait plein les yeux.
Episode 5
Episode sympathique comme les précédents, avec juste quelques petits détails qui m'ont un peu gêné sans me gâcher l'épisode.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La folie (pas folle dans le sens où elle ne sait pas ce qu'elle fait, mais dans le sens où elle a recours à des moyens extrêmes) de Daenerys est bien visible dans cette saison et même dans les saisons précédentes où son côté sanguin était déjà présent. Ce que l'on voit est une des suites logiques du développement du personnage. J'ai juste trouvé un peu exagéré qu'elle crame toutes les rues de la ville, j'aurais préféré qu'elle s'attaque directement au Red Keep.
J'avoue que l'actrice était plutôt convaincante dans cet épisode, surtout au début quand on la voit au bout du rouleau.

J'ai bien aimé le visage de Cersei face à l'échec de son armée, et aussi quand elle se rend compte que Daenerys est encore plus radicale qu'elle.
Pareil qu'Aragnis, j'ai eu de la compassion pour elle dans ses derniers instants, j'étais même heureux pour elle, qu'elle puisse retrouver Jaime avant de mourir. Finalament c'est une belle fin pour eux, entre amour et haine, ils finissent réunis en mourant dans l'indifférence. Ca reste pour moi les 2 personnages les plus travaillés et intéressants à suivre de la série, même s'ils ont été moins présents dans la saison 8.
Pour Jaime, je pensais qu'il retournait à KL pour tuer sa soeur mais en fait non. Ca tient quand même la route, ils étaient vraiment fusionnels. Bien aimé les adieux entre Jaime et Tyrion aussi, ce dernier prêt à se sacrifier pour le peuple, je me demande ce qui va lui arriver.

J'ai trouvé ça un peu gros que les soldats du Nord se mettent à tuer des civils innocents, même s'ils étaient pris par l'effet de groupe. Il n'y avait pas besoin d'eux pour montrer le chaos dans la ville. Par contre je suis déçu, j'espérais que Jon essaie de stopper le massacre en défonçant Grey Worm mais non. Je n'ai jamais aimé ce personnage, j'espère qu'il souffrira dans le dernier épisode et qu'il se rende compte de sa connerie.

Le Cleganbowl, c'est le genre de truc dont je m'en fichais totalement et je n'ai jamais compris cette attente parmi certains fans. Le combat était stylé mais comme je n'étais pas impliqué émotionnellement, je n'en ai pas pensé grand chose. Sandor était quand même un personnage cool, dommage que sa relation avec Arya n'a pas été plus exploité que ça.
Et Arya donc, j'ai bien rigolé devant le running gag du Je-frôle-la-mort. Ceci dit les scènes où elle apparaissait dans la ville en feu étaient bien faites. On s'attend tous maintenant à ce qu'elle tue Daenerys, et même moi qui ne l'aime pas, j'espère qu'elle y arrivera.



Vivement la semaine prochaine pour la conclusion, même si j'ai un peu peur que ce soit un peu trop vite expédié. Mais bon, on peut rester confiant, il ne reste plus grand chose à traiter et j'ai toujours apprécié leurs épisodes de fin de saison.
Citation :
Publié par Sarousse
Perso j'espère vraiment qu'ils vont nous finir la série avec Danny qui fait cramer tout le monde, John y compris, et prend le pouvoir en mode total force.
Perso je verrais bien jon survivre au feu, comme dany.
Citation :
Publié par lndigo
Tu sais je ne sais pas si les deux œuvres sont comparables, nombre d'années les séparent, les supports sont complètement différents et les moyens n'en parlons même pas. J'ai reçu de la part de GoT bien plus d'épopée que je pensais la télé pouvoir m'offrir. Quand j'ai appris il y a dix ans que les romans seraient adaptés par HBO, je n'ai pas cru que les décors costumes et autres effets seraient aussi bien rendus.

Est-ce que GoT aurait mérité de meilleurs scénaristes ? Carrément, au départ ces mecs partaient pour aider Martin à adapter son récit trop dense et ça a mal tourné.

Lotr c'était le projet sur lequel les dieux se sont penchés, quand j'ai appris que Alan Lee et Rob Howe seraient directeurs artistiques, je savais qu'on en prendrait plein les yeux.
Non mais je sais bien que c'est difficilement comparable, c'était plus un ressenti perso, j'sais pas pourquoi mais en voyant l'épisode d'aujourd'hui j'ai eu envie de revoir LOTR et j'me suis dit "bordel voila ça c'est une bataille" .


J'ai encore du mal à croire que la compagnie dorée ne s'est pas préparé à l'arrivée d'un dragon, sérieusement ils savent depuis je sais pas quand qu'ils vont s'en prendre un sur la gueule et y'a quoi? Des balistes et des soldats qui sont surprit quand le dit dragon commence à cracher du feu. Y'a pas eu de bataille, rien, c'était tellement chiant à regarder, plus de 30 minutes de massacres entrecoupé par la fin de certains perso dont la bouse qui nous ont servir pour Cersei.

L'épisode en lui même il se regarde très bien mais bordel 8 saisons pour ça, comment un personnage comme Cersei peut avoir une fin pareille, c'est incroyable.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso je verrais bien jon survivre au feu, comme dany.
Ca serait bizarre vu qu'à la saison 1 on sait qu'il est pas immunisé au feu quand il se crame avec la lanterne...
Résumé de l'épisode :

Smaug_%28Peter_Jackson_Hobbit_Trilogy%29.jpg

On voit les scénaristes qui sont fan de Tolkien...


...Mais bien sur en moins bien.



en tout cas c'est super de faire tout se ramdam pendant 6 saisons alors qu'elle pouvait tout solo en 1min chrono.

En tout cas, c'est vraiment la pire saison de toutes, je pense que le dernier épisode vas être bien fendard.

Dernière modification par Christobale ; 13/05/2019 à 18h14.
Arya

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on nous fasse croire que Arya allait mourir dans la ville ne m'a pas effleuré l'esprit dans cet épisode. Pour moi elle était le témoin du petit peuple et il fallait bien qu'elle survive pour témoigner. C'est grâce à elle qu'on a pu percevoir la folie meurtrière de Dany, si on avait du voir ça de là haut, les habitants seraient passés pour des fourmis. Le but c'était de nous projeter quelques instants dans la peau des innocents pour nous aider à détester Daenerys. Après tant d'années à aduler cette dernière, je ne pense pas que ça ait vraiment marché du côté des spectateurs. Moi même je n'aimais pas Dany, et j'ai mal à son pauvre personnage.
Citation :
Publié par zac
personnelement, plutôt que de cramer l'eunuque, je l'aurais guillotiné, ça lui aurait donné une fin "sans queue ni tête" ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils gardent ça pour vers gris.
Je paris que la fin de l'épisode c'est Daenerys qui brûle tout westeros, qui va être rasé de la carte.
Episode absurde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Danny qui crame tout (femmes et enfants inclus, et c'est montré dans l'épisode lol), après la reddition, gratuitement. Cersei était une infiniment meilleure reine. Au moins quand elle se comportait de manière tyrannique, elle avait une raison et c'était toujours réfléchi.
2. Danny débile. En ne cramant pas tout comme une idiote, elle pouvait capturer et torturer Cersei à l'aise suite à la reddition générale.
3. Danny débile². Elle crame tout, elle ne pourra même plus s'asseoir sur le trône sur lequel elle fantasme depuis la saison 1.
4. Les murs de la ville en papier mâché pour les besoins des scénaristes.
5. Le feu du dragon ridiculement puissant en comparaison avec tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
6. La Montagne qui délire pour les besoins des scénaristes en trahissant ses maîtres pile quand il faut.
7. La flotte de Euron, qui comptait un millier de bâteaux, n'en comportait plus qu'une poignée pour les besoin des scénaristes.
8. Jon qui déambule et qui s'agite comme un benêt pendant tout l'épisode, comme à WF.




Les rares bons points (spoil : j'en ai compté qu'un en fait) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Cersei meurt rapidement, dans les bras de Jaime (prophétie plus ou moins validée). Belle fin pour les deux personnages, surtout quand on savait qu'elle allait mourir. Au moins la dragon bitch n'aura pas eu la main sur elle.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis la mort de Stannis et de Cersei je crains que nous n'ayons plus que Jon comme minable espoir. Davos avait raison tout ce temps, finalement.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/05/2019 à 18h17.
Purée si même Radigan fini par se rendre compte que les scénaristes sont en roue libre ....

Bon alors je prends les paris, qui buttera Daenerys ? Jon ou Arya ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bon alors je prends les paris, qui buttera Daenerys ? Jon ou Arya ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stannis et Cersei sont morts. Plus rien ne compte. Bran sur le trône sera la dernière blague.
Pour répondre à ta question je dirais Jon. Puis se posera le problème de Drogon, mais bon ... je suppose qu'en une fin qui soit sympa à l'écran il va se barrer à l'horizon, emportant le petit corps de la dragon bitch.



Bon maintenant il faut boire pour oublier cette merde.

Petite pensée pour le dirigeant de la Banque de Fer qui doit probablement manger sa collerette.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/05/2019 à 18h19.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bon alors je prends les paris, qui buttera Daenerys ? Jon ou Arya ?
Euron, évidemment !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est peut-être mort, mais la barque laissée par Davos ne va pas s'utiliser toute seule !

Plus sérieusement, Daenerys peut aussi retourner sur Braavos et renoncer à Westeros. Là-bas, elle a tout ce qu'elle cherche : reconnaissance, respect et appui du peuple. Puis le passeur retire son masque et elle meurt d'une bonne dague en acier valérien dans le cœur.



Le choix de Daenerys sur le sort de la ville :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout, Missandeï a dit "Dracarys" pour ses derniers mots. J'imagine que c'est le petit mot qui a fait pencher Daenerys à l'élaboration d'un barbecue géant en plein air.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le choix de Daenerys sur le sort de la ville :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout, Missandeï a dit "Dracarys" pour ses derniers mots. J'imagine que c'est le petit mot qui a fait pencher Daenerys à l'élaboration d'un barbecue géant en plein air.


C'est aburde :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Missandei est issu d'un peuple, probablement le plus pacifique de tout l'univers de GoT (elle en parle à Vert Gris, ce n'est pas qu'un truc des livres). Et puis, tuer/torturer Cersei aurait nettement "mieux" vengé sa mort que de brûler des dizaines de milliers d'innocents.
Perso, pour l'épisode 6, je me dit que c'est possible que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys se suicide. Elle réalise se qu'elle a fait, elle ne supporte pas et saute du balcon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5. Le feu du dragon ridiculement puissant en comparaison avec tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a choqué aussi mais en y réfléchissant, le feu de dragon, dans la série en tout cas, c'est VRAIMENT du TNT. On parle des feux gregois qui ont été introduit par les Targariens après la chute des dragons parce qu'il avait des propriétés proches de celles du feu de dragon. Donc effectivement, le feu de dragon ça fait BOOM, aussi surprenant que ça puisse être.

Et non il est pas plus puissant là qu'avant, en tout cas depuis que les dragons sont adulte, le feu de dragon a toujours été dévastateur. En fait, le seul truc qu'on voit dans la série et qui a résisté à un tir de dragon, c'est le mur, qu'il a fallut cramer en 3 ou 4 coups. A partir de là, c'est pas surprenant que le Donjon Rouge se fasse oneshot.

C'est too much, peut être, mais c'est cohérent avec le reste de la série.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Missandei est issu d'un peuple, probablement le plus pacifique de tout l'univers de GoT (elle en parle à Vert Gris, ce n'est pas qu'un truc des livres). Et puis, tuer/torturer Cersei aurait nettement "mieux" vengé sa mort que de brûler des dizaines de milliers d'innocents.
Tu cherches la petite bêtes sur des trucs qui tiennent largement la route.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les êtres humains les plus pacifiques finissent par craquer au bout d'un moment (en plus son mec est un bon gros bourrin, les relations, ça influence ). Missandei réalise qu'elle va mourir loin de chez elle dans un pays où elle est étrangère, tué par la reine la plus odieuse qui soit, alors qu'elle redécouvre enfin la joie de vivre après des années d'esclavage. Ces derniers mots, c'est bien l'un des trucs qui m'a le moins choqué dans l'épisode 4 x)

Dernière modification par 'Az ; 13/05/2019 à 18h35.
Bon je détaille pas, mais perso j'ai bien aimé l'épisode. Y a à redire bien sûr, mais j'ai bien aimé. En fait des 3 derniers vu (donc 3, 4 et 5) c'est mon préféré. Et contrairement à ce que pensent la majorité visiblement je le trouve cohérent. Même la scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sandor vs son frère. On a le classique à savoir la créature de frankenstein qui se retourne contre son créateur. Il est clair pour moi que la Montagne a gardé une infime portion de sa personnalité qui déteste son frère, à partir de là quand Sandor le défie, la Montagne voit rouge (désolé fallait la faire....)
Pour moi c'est parfaitement cohérent, y a rien de choquant.





En fait j'adore l'épisode. Je détaillerais plus dans un autre message, mais vraiment je le dis sincèrement et sans ironie, j'adore cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon côté sith sûrement qui ressort.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et non il est pas plus puissant là qu'avant, en tout cas depuis que les dragons sont adulte, le feu de dragon a toujours été dévastateur. En fait, le seul truc qu'on voit dans la série et qui a résisté à un tir de dragon, c'est le mur, qu'il a fallut cramer en 3 ou 4 coups. A partir de là, c'est pas surprenant que le Donjon Rouge se fasse oneshot.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est n'importe quoi. En fin de saison 6 les dragons sont adultes, et Drogon met au moins une dizaine de secondes pour péniblement couler un unique bateau. Re-regarde l'épisode ! Ici, il passe en coup de vent, et un petit souffle abat une tour du Red Keep, une porte avec les 3/4 du mur d'enceinte au passage ... WTF ?

Et on en parle de la GC qui se fait oneshot ?

Non franchement c'est trop, je veux bien admettre certaines choses mais là il me faut un verre.

Avec un souffle de dragon comme il avait à KL, l'armée des morts aurait dû se faire oneshot (même rien qu'avec Drogon). Blizzard ou pas blizzard, le feu éclaire lui-même le terrain de toute façon (comme on le voit quand la tranchée prend feu).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/05/2019 à 18h39.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est n'importe quoi. En fin de saison 7 les dragons sont adultes, et Drogon met au moins une dizaine de secondes pour péniblement couler un unique bateau. Re-regarde l'épisode ! Ici, il passe en coup de vent, et un petit souffle abat une tour du Red Keep, une porte avec les 3/4 du mur d'enceinte au passage ... WTF ?

Et on en parle de la GC qui se fait oneshot ?

Non franchement c'est trop, je veux bien admettre certaines choses mais là il me faut un verre.
En fin de saison 7 ? je vois pas de quelle scène il s'agit. Fin de la saison 7, c'est les négociations à côté de King's landing, puis le départ vers le nord. Je me souviens pas qu'il y ait de la baston.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'enfin oui, si on reprends les récits qui sont fait de la chute d'Harrenhal, il est dit qu'il a fait fondre la pierre à force de brûler le château, c'est assez différent de ce qu'on voit dans l'épisode. Et puis bon, Drogon c'est pas Balerion...


Et ouais clairement, la golden company est totalement sous-exploité, ça c'est dommage.[/SPOILER]
Citation :
Publié par 'Az
En fin de saison 7 ? je vois pas de quelle scène il s'agit. Fin de la saison 7, c'est les négociations à côté de King's landing, puis le départ vers le nord. Je me souviens pas qu'il y ait de la baston.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'enfin oui, si on reprends les récits qui sont fait de la chute d'Harrenhal, il est dit qu'il a fait fondre la pierre à force de brûler le château, c'est assez différent de ce qu'on voit dans l'épisode. Et puis bon, Drogon c'est pas Balerion...





Et ouais clairement, la golden company est totalement sous-exploité, ça c'est dommage.[/SPOILER]
Fin de saison 6, j'ai corrigé

Le meilleur pour Westeros aurait été, de très, très très loin : Stannis, avec Qyburn comme main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés