[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Globalement très pessimiste pour le dernier épisode.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tout a été dit sur le manque de contextualisation du virage pris par Daenerys.
Mais ce que je retiens de cette dernière saison c'est l'anéantissement complet du personnage de Jon. La seule fonction que je trouve à sa ressurection c'est d'avoir rassemblé des peuples face aux marcheurs. C'est effectivement une tâche importante mais après s'être dérobé du dénouement de son arc narratif il se retrouve dans un tout arc narratif du fait de sa filiation sans en avoir les épaules.
Alors que tout s'accélère il se retrouve dans l'inaction la plus totale et ça fait 5 épisodes qu'il ne dit que "ma reine ma reine".
Bref ce Jon ne peut pas devenir roi, pas en seul épisode.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Globalement très pessimiste pour le dernier épisode.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tout a été dit sur le manque de contextualisation du virage pris par Daenerys.
Mais ce que je retiens de cette dernière saison c'est l'anéantissement complet du personnage de Jon. La seule fonction que je trouve à sa ressurection c'est d'avoir rassemblé des peuples face aux marcheurs. C'est effectivement une tâche importante mais après s'être dérobé du dénouement de son arc narratif il se retrouve dans un tout arc narratif du fait de sa filiation sans en avoir les épaules.
Alors que tout s'accélère il se retrouve dans l'inaction la plus totale et ça fait 5 épisodes qu'il ne dit que "ma reine ma reine".
Bref ce Jon ne peut pas devenir roi, pas en seul épisode.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah le virage de Daenarys est insinué depuis plusieurs épisodes quand même. Le fait qu'elle se sente aliénée par Westeros, que les gens ne l'aime pas/aient peur d'elle. Au final, la seule raison pour que les gens l'écoute c'est parce qu'elle a une armée et des dragons. Par la terreur donc et pas par loyauté. Ce massacre était totalement annoncé et la mort d'un de ses dragons était l'élément déclencheur.

Sinon je suis d'accord avec toi pour Jon. Lui comme beaucoup d'autres personnages ont totalement perdus de leur charisme.
Énorme déception pour moi, et pourtant je fais parti de ceux qui ont adoré et défendu la série jusqu'à présent.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Aucun glandu pour se dire "bon bah on a un seul atout anti-dragon, autant en mettre dans plusieurs directions, juste au cas où l'autre consanguine arriverait par derrière."
-Le gros teasing de l'épisode où l'on voit Euron regarder au loin avec un air surpris: un autre dragon caché? une arme secrète? un truc vraiment bien pensé et travaillé qui nous aurait vraiment surpris? Non non juste dany qui a pris de l'altitude et un buff +100 en esquive et agilité.
-La scène de Varys se faisant cramer qui dure 10 secondes, c'est pas comme si c'était un personnage important et présent depuis le début de la série hein. On a vraiment l'impression que c'est expédié le plus rapidement possible.
-Quasiment aucun plan de près sur Dany, donc au final on a aucune idée de ce qu'elle est entrain de foutre, est-ce qu'elle a pété un plomb ou c'est juste son dragon qui a bug et elle arrive plus à l'arrêter?
-On se rend compte que peut être qu'amener des dothrakis sauvages complètement timbrés dans un pays un peu plus civilisé c'était pas une si bonne idée.
-Et le pire du pire, Cersei, qui est peut être le personnage le plus détestable, bien écrit et intéressant, et qui aurait pu mourir de tant de façons intéressantes (Arya, Tyrion, exécutée par Dany, Jaime....) Bah, elle finit tuée par des cailloux.
Certains trouvaient dommage que le NK se fasse expédier d'une façon si ridicule et rapide. Bah on a trouvé pire juste 2 épisodes plus tard.

Une heure d'explosions et de flammes, beaucoup de bruit, et une énorme déception.
Citation :
Publié par Free RP
ça serait cool plan final il se lève de son fauteuil, monte les marches vers le trone, et gros plan sur son regard dans lequel ont vois une lueur bleutée.
Et des flocons commencent a tomber par les trou du plafond.
J'ai pensé exactement à ça ce matin après la fin de l'épisode.
Citation :
Publié par Vorash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une descente à cheval de Winterfell jusqu'à KL d'Arya pour... un simple merci à Clegane ??!!

Attend son œuvre n'est pas terminé amha.
D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi tout le monde parle de Jon qui serait aimé dans tout Westeros par rapport à Dany.

Dans le Nord il est bien évidemment plus apprécié (no shit sherlock, le dernier "descendant" male de Ned Stark, sans compter les sauvageons de qui il est frère d'armes) mais chez les population de genre KL c'est un no-name complet en fait.

Si il y a une légende à amener par rapport à l'aura des vainqueurs de la bataille de l'hiver, ça serait que Daenerys soit venue avec ses dragons pour sauver les vivants, ça aurait pu amener une aura de redemption à ces créatures par rapport à leur histoire, là c'est juste l'inverse qui est proposée...
Citation :
Publié par Jeol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah le virage de Daenarys est insinué depuis plusieurs épisodes quand même. Le fait qu'elle se sente aliénée par Westeros, que les gens ne l'aime pas/aient peur d'elle. Au final, la seule raison pour que les gens l'écoute c'est parce qu'elle a une armée et des dragons. Par la terreur donc et pas par loyauté. Ce massacre était totalement annoncé et la mort d'un de ses dragons était l'élément déclencheur.

Sinon je suis d'accord avec toi pour Jon. Lui comme beaucoup d'autres personnages ont totalement perdus de leur charisme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est évident que l'on comprend le virage pris par Daenerys, du moins dans les grandes lignes. Mais c'est réalisé sans que le spectateurs n'entre réellementen empathie ni ne puisse adhérer. On lui pose des événements traumatisants à la chaîne, du mépris parfois incompréhensible pour motiver ce déferlement de violence. Je vois maintenant mal comment on peut avoir de la douceur dans l'amertume de la fin qui s'annonce. On perd Daenerys sans réellement avoir la possibilité d'être en empathie avec elle et les scénaristes se sont chargés de détruire Jon au point que je me demande si il va pas finir au delà du mur à jeter des balles à son loup.

Qui pour le trône maintenant?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais sinon Daenerys a aucun moment elle se dit qu'li y a toute son armée, ses généraux et amis dans la ville qu'elle est en train de cramer ?

Tyrion qui libère Jaime et aucun garde n'en parle, le matin tout le monde s'en fout ? Alors qu'elle vient de lui dire "c'est ta dernière chance" ?

Mais le pire pour moi c'est comment ils ont violé Jaime. 7 saisons de, pas à pas, rédemption. Le personnage qui a le plus évolué de toute la série, qui cède à l'appel de la bite, en 20 secondes, comme s'il ne savait pas depuis 15 épisodes que Cersei allait mourir. C'était violent, c'était chier sur le cadavre encore chaud du personnage.
le capitain de la compagnie dorée qui se fait tué par vers gris qui arrivent à suivre une charge de cheval.

les 1.000 scorpions qui n'arrivent même pas à frôlé le dragon.

punaise le spectacle est beau mais il y a encore plein de connerie.

et bien sûr arya la seul qui survie au feux du dragon
Citation :
Publié par Cpasmoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais sinon Daenerys a aucun moment elle se dit qu'li y a toute son armée, ses généraux et amis dans la ville qu'elle est en train de cramer ?

Tyrion qui libère Jaime et aucun garde n'en parle, le matin tout le monde s'en fout ? Alors qu'elle vient de lui dire "c'est ta dernière chance" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jaime qui entre dans KL comme dans un moulin aussi, pépère la ville, pas comme si y avait une armée qui attaquait le lendemain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais sinon Daenerys a aucun moment elle se dit qu'li y a toute son armée, ses généraux et amis dans la ville qu'elle est en train de cramer ?

Tyrion qui libère Jaime et aucun garde n'en parle, le matin tout le monde s'en fout ? Alors qu'elle vient de lui dire "c'est ta dernière chance" ?


Pire encore pour Tyrion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dénonce Varys pour trahison (alors qu'il lui doit beaucoup), pour commettre une trahison le lendemain. En parlant de Varys tiens, est-ce qu'il cherche à alimenter Daenerys parce qu'elle est déprimée ou est-ce qu'il cherche à l'empoisonner par la nourriture ? Quand la petite rentre pour lui dire qu'elle n'a rien mangé, j'ai pas trop fais gaffe, mais pour qu'elle le brule, je me dis qu'il n'a peut-être pas fait qu'envoyer des e-mail à tous les seigneurs.
Citation :
Publié par Mormuth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jaime qui entre dans KL comme dans un moulin aussi, pépère la ville, pas comme si y avait une armée qui attaquait le lendemain

La c'est de l'abus, t'as des scene entiere sur pourquoi davos peut permettre ce genre de gens dans les episodes passés et meme celui la.
Alors oui, Davos c'est un trafiquant historiquement mais qu'il ait des connexions auprès des gardes de Daenerys, des gardes de Cersei etc, c'est un peu gros quand même.

Il est sensé avoir arrêté ses opérations de trafic depuis qu'il a été nommé chevalier quand même, là ça arrive un peu en mode "ah mais t'es un ancien trafiquant" "yes" "ah bah dans ce cas, tu peux m'introduire un prisonnier arrêté chez nous et retenu par des gardes d'une autre ordonnance que la tienne dans une cité assiégée ?" "olala, je ne vais pas aimer ce que tu me demandes".

Au fond, je m'en fous de cette ellipse d'ailleurs, mais je trouve le procédé trop systématique, évidemment que c'est pas complétement délirant que cette évasion se fasse mais que ça s'exécute sans le moindre problème (pour tous les personnages concernés) quand on imagine la sensibilité de l'opération, je trouve les ficelles grosses, et c'est ça partout.
Il l'a litteralement fait pour tyrion pour organiser des pourparler avec cercei.
Tous les gardes veulent vivre et la thune ca aide, il y a pas de magie, davos sait qui contacter, et combien faut payer.


Et puis abuse pas, dans l'histoire c'est pas rare ce genre de trucs, un/qques soldats qui trahissent pour une bonne somme, c'est legion.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La c'est de l'abus, t'as des scene entiere sur pourquoi davos peut permettre ce genre de gens dans les episodes passés et meme celui la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Davos n'aide pas Jaime à rentrer, il met en place une barque pour que Jaime puisse s'échapper, il ne prend aucune part directe à la libération de Jaime ni à son entrée dans la ville, mais uniquement à son évasion si celui-ci réussit. C'est d'ailleurs je pense un point clef dans le fait qu'il accepte de prendre part, tel que je le comprends.
Et c'est davantage raccord avec ses compétences en tant que contrebandier maritime : il aide à s'évader par la mer. Malheureusement pour Jaime et Tyrion, Jaime et Cersei n'arriveront jamais ensemble jusqu'à la barque prévue.
Ah mais tu vois, par exemple par rapport au passage d'Arya, j'ai aucun soucis parce qu'on justifie pourquoi ils passent sans soucis. Parce que certains souhaitent la paix et éviter une boucherie inutile.
Par rapport à ce que dit Paile, c'est aussi de ce côté là que je l'ai compris.

Et j'ose espérer que les actes de Tyrion vont le rattraper mais encore une fois, que ça ne remonte que après la bataille c'est pratique d'un point de vue scénar et "facile".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime connait KL comme sa poche, je m'en fous un peu qu'il arrive à rentrer. C'est moins gros qu'Arya et Clegane
Citation :
Publié par Mormuth
Ah mais tu vois, par exemple par rapport au passage d'Arya, j'ai aucun soucis parce qu'on justifie pourquoi ils passent sans soucis. Parce que certains souhaitent la paix et éviter une boucherie inutile.
Par rapport à ce que dit Paile, c'est aussi de ce côté là que je l'ai compris.

Et j'ose espérer que les actes de Tyrion vont le rattraper mais encore une fois, que ça ne remonte que après la bataille c'est pratique d'un point de vue scénar et "facile".
C'est pas comme ca que je l'ai vu perso, mais oui c'est valable.
Tyrion il y a 0 chances qu'il echappe a sa sentence, mais je le vois pas incendier verbalement dany avant ca, et il peut meme essayer un truc avec jon pour renverser dany.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les dragons meurent pas de vieillesse il me semble, ils grossissent jusqu'a ce qu'ils soient trop gros pour leur environnement.
Et du coup ?
Ils se reproduisent comment ?
Concernant la Compagnie dorée qui se volatilise je vois bcp de mauvaise foi (ou alors vous étiez en 320p?), on voit bien les jets de flammes insister à travers les portes qui se font défoncer, donc la garde se fait cramer derrière... Et sur le plan large au dessus on voit clairement les rescapés à droite et gauche de la porte s'enfuir et les plus proches de la porte avec le feu au cul, puis quelques plans plus tard Daenerys qui repasse un coup dessus pendant qu'ils fuient à découvert (pour des troupes de banquiers sa fout mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés