[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Ptin Excellent épisodes, j'ai pas vu venir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fin de cersei et Jamie,
La fin des clegane
Ver Gris qui pete un cable

Un peu triste pour Varys, j'aurai préféré que Tyrion y passe plutot, il me soule sur cette saison.

Je sent bien la fin avec Dany sur le Trone et Jon mort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon bah y'a plus à se demander qui finira sur le throne, y'a plus personne en vie dans le Sud
D'ailleurs, on voit bien quand ils préparent leurs scorpions qu'en tirer 5/6 par minutes, c'est complètement irréaliste Et puis maintenant, ils arrivent plus à suivre un dragon en vol car il a le plot armor...

Le développement des personnages est horrible. Le bon côté des choses c'est que la semaine prochaine c'est fini j'aurai plus à souffrir.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/05/2019 à 10h21.
Citation :
Publié par epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre arya elle en a gros là, dany prochaine cible?

100%


Le plus probable c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arye Tue Dany, Jon fait la tronche mais monte sur le trone


Mais c'est convenu et on est pas a l'abri d'une surprise avec eux
Donc comme je m'y attendais all leaks confirmed, du coup pas déçus par l'histoire vus que je m'y attendais et ce fut une véritable orgie visuelle.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chute de Pompéi, les mains et les têtes qui volent, le dragon qui est enfin dépeint comme une arme incoercible franchement rien que cela rattrape les facilités scénaristiques.



Leaks fin de série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les derniers leaks ce confirment j’espère qu'ils s'expliquent avec ce twist. Cela rendrait l'histoire tellement plus intéressante.

Dernière modification par LurkerOne ; 13/05/2019 à 10h25.
Citation :
Publié par (0)Draki
100%


Le plus probable c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arye Tue Dany, Jon fait la tronche mais monte sur le trone




Mais c'est convenu et on est pas a l'abri d'une surprise avec eux
Ça parait trop prévisible mais en même temps tout l'est dans cette saison donc c'est fort possible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ça me fait chier cette évolution de Dany en mad queen, Jon je le supporte pas genre vraiment pas
Episode 5

Il a fallut que je regarde cet épisode de bon matin pour me tenir à l'abri des spoilers, ils sont plus que jamais partout.

Daenerys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc il s'agissait de voir des innocents brûler pendant une demi heure, juste pour prouver le point de vue des "showruiners" que Daenerys est folle.

Celle qui pendant 6 saisons, a libéré des esclaves, obtenu le nom de Mhysa par les innocents eux même. Celle qui de l'autre côté de l'écran était devenue le porte étendard d'un autre matriarcat, implacable certes, mais juste.
Oh elle a bien exécuté du monde par le passé, brûlé des esclavagistes, elle en a aussi épargné quelques uns. Jon Snow aussi d'ailleurs, a commis son lot d'exécutions : Il punit de mort un ado manipulé par des adultes qui avaient bien plus d'influence sur lui qu'il ne pouvait s'en défendre.
Jon est-il devenu fou pour autant ?

Ouais mais Daenerys avait ça dans le sang, c'est ce que nous confirme subtilement le résumé de l'épisode précédent quand on entend Viserys menacer de réveiller le dragon. Nous pensions que Daenerys avait tordu le cou aux démons de la génétique, mais au dernier moment les scénaristes l'ont affligé de ce cancer.

L'explication délivrée par le développement du personnage de Daenerys lors des trois derniers épisodes seulement ne m'a pas suffit. Je n'ai pas un QI assez élevé pour appréhender toutes les raisons... J'ai besoin que @Aragnis, Lyfe et quelques autres m'expliquent, pourquoi Daenerys s'envole tuer des innocents sans relâche au lieu de s'en tenir au red keep. Meereen était censé être son apprentissage de la conquête, la répétition avant la grande représentation de Westeros : Est-ce que la populace s'est réjouit de l’exécution de Missandei ? Ont-ils acclamé Cersei à quelque moment ? N'ont-ils pas montré qu'ils étaient terrifiés en se réfugiant dans la place la plus forte de la ville ?

S'il vous plait que quelqu'un m'explique ça, si toutes les raisons ne tiennent pas dans "il fallait vite conclure la série", parce que si c'est ça : J'ai déjà compris.


C'était un massacre donc, et pas seulement dans la conclusion du développement d'un des plus beaux personnages. Il y a eu quelques scènes superbes, de belles images à se remémorer


Sandor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En l'appelant par son prénom, Arya l'absout en quelques sortes de son passé et nous donne le top du Cleganebowl : C'est tout ce qu'il nous restait et c'était plutôt ok même si souvent gâché par le montage. Le cadre inconfortable du combat était sympa et a délivré quelques belles images. Sandor était un chouette personnage. "he ran, not very fast"


Arya


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déesse du plot armor, est là pour nous aider à détester Daenerys avec elle. ça ne marche pas trop car pendant qu'Arya construit sa haine, en regardant une mère et sa fille mourir, nous on est encore partagé entre l'incompréhension concernant Dany et le plaisir sadique. Arya à renoncé à tuer une reine pour en ajouter une autre sur sa liste.


Euron


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quel pitre, était-il un ressort comique durant toutes ces apparitions ? Un espèce de Bronn avec un bandeau sur l'oeil ? Je n'ai pas trop compris ce qui avait été fait avec ce personnage


Jaime et ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On aurait pu éviter de blesser Jaime mortellement deux fois avant qu'il grimpe son cul jusqu'au château, ça nous aurait évité un débat d'une semaine sur "sa résistance à deux coups de couteau dans le flanc d'une lame de 25cm dont la pénétration a probablement perforé des organes vitaux ou un poumon tavu" .
Mis à part cela les jumeaux ont eu une belle fin, sans plot twist, sans deus ex, sans Arya surtout putain... soyons reconnaissants de ça. La décomposition de la morgue de Cersei était superbement joué. Cersei et Jaime c'était vraiment top en fait.




Jon Snow

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beric Dondarrion avait prévenu qu'à chaque résurrection il abandonnait quelque chose. Jon Snow a choisi d'abandonner ses couilles. Ce personnage est baladé dans chaque bataille, toujours à réagir plutôt qu'à agir, toujours dans des positions inconfortables, toujours sauvé par les événements. C'est un suiveur, qu'est-ce que Varys a pu voir en lui ? Il s'est trompé sur les couilles au fait.




D'un point de vue général

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé qu'il n'y ai pas de bataille au final, pas de renfort inespéré, de plot twist, pas de trompettes de Dorne. Il y a eu de belles images et certains personnages ont connu une belle fin. Une fois de plus le script est inconsistant par rapport à l'épisode précédent, mais au moins les balistes ont eu une efficacité en harmonie avec la logique. Le dernier épisode s'annonce pénible à regarder, tant on sait ce qui va se passer. Qui est de la team Bran ? Pas moi, il fait un peu figure de Valery Giscard d'Estaing pour moi.
Pour les fans des "plot armor" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement Greyworm n'a jamais été aussi important que depuis qu'il a soit disant perdu sa plot armor .

D'ailleurs ça sent la poudre entre lui et Jon.

On notera que c'est un des seuls personnages à ne pas avoir trahi Daenerys.

Citation :
Publié par lndigo
Daenerys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'explication délivrée par le développement du personnage de Daenerys lors des trois derniers épisodes seulement ne m'a pas suffit. Je n'ai pas un QI assez élevé pour appréhender toutes les raisons... J'ai besoin que @Aragnis, Lyfe et quelques autres m'expliquent, pourquoi Daenerys s'envole tuer des innocents sans relâche au lieu de s'en tenir au red keep. Meereen était censé être son apprentissage de la conquête, la répétition avant la grande représentation de Westeros : Est-ce que la populace s'est réjouit de l’exécution de Missandei ? Ont-ils acclamé Cersei à quelque moment ? N'ont-ils pas montré qu'ils étaient terrifiés en se réfugiant dans la place la plus forte de la ville ?

S'il vous plait que quelqu'un m'explique ça, si toutes les raisons ne tiennent pas dans "il fallait vite conclure la série", parce que si c'est ça : J'ai déjà compris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys l'a dit : le peuple n'a qu'à se soulever contre Cersei. Elle a repris l'exemple des gens qui se sont rebellés et libérés eux-même. Donc si la populace n'est pas avec elle, c'est qu'elle est contre elle.
De plus elle a aussi dit que le peuple aime plus Jon qu'il ne l'aime elle, et donc qu'elle régnera par la terreur.
Du coup être le massacreur de King's Landing niveau terreur ça se pose là.

Dernière modification par Aragnis ; 13/05/2019 à 10h28.
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'explication délivrée par le développement du personnage de Daenerys lors des trois derniers épisodes seulement ne m'a pas suffit. Je n'ai pas un QI assez élevé pour appréhender toutes les raisons... J'ai besoin que @Aragnis, Lyfe et quelques autres m'expliquent, pourquoi Daenerys s'envole tuer des innocents sans relâche au lieu de s'en tenir au red keep. Meereen était censé être son apprentissage de la conquête, la répétition avant la grande représentation de Westeros : Est-ce que la populace s'est réjouit de l’exécution de Missandei ? Ont-ils acclamé Cersei à quelque moment ? N'ont-ils pas montré qu'ils étaient terrifiés en se réfugiant dans la place la plus forte de la ville ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le coup en regardant j'ai pensé comme toi.

Et finalement à y réfléchir, je trouve ça plutôt logique et plutôt bien amené.

A Meereen, la Daenerys qui gouverne par la justice, c'est parce qu'elle avait le choix (et même, vu qu'elle a pris le pouvoir grâce aux esclave, c'était sans doutes même la meilleur stratégie possible même sans se poser la question de savoir si elle est bonne ou mauvaise, dans le fond).

Là, avec le déroulement des événements et la popularité de Jon, elle ne pourra pas gouverner par la justice et la clémence. Elle n'a ni le soutiens du peuple, ni celui de la noblesse, ni la légitimité. Elle est seule et isolée. Elle ne trouve plus le soutiens de Jon. Pour prendre le pouvoir, il ne lui reste que son armée et son dragon. Donc elle doit choisir : la justice ou le trône, elle choisit le trône, et donc par la terreur.

C'est pour ça que j'ai du mal à la voir en Mad Queen, c'est pas comme son père qui est vraiment devenu fou, ses actions à elle ont un sens réel (elle montre d'ailleurs à Tyrion quand elle devine la trahison qu'elle est tout à fait lucide). Elle montre juste un visage d'elle qu'on soupçonnait mais qu'elle n'avait jamais eu à montrer jusque là, pas jusqu'à ce point. L'isolement et la douleur de la perte de ses proches contribuant largement à ce qu'elle prenne une telle décision.

Après pourquoi TOUT cramer ? Pour que ça soit suffisamment choquant pour qu'on en entende parler dans tout le royaume et inspirer le plus de crainte possible. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée, ça je pense pas, mais en tout cas c'est cohérent avec le personnage ^^'
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et puis un petit montage pour montrer que les mecs en on vraiment plus rien à foutre du détail...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs la GC avait pas été présentée comme une des plus grosses forces armées du monde de GoT?
Citation :
Publié par LurkerOne
Leaks fin de série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les derniers leaks ce confirment j’espère qu'ils s'expliquent avec ce twist. Cela rendrait l'histoire tellement plus intéressante.


C'est typiquement le genre de truc (et tout ce qui est relatif aux dieux anciens@Lovecraft) qu'on verra jamais dans la série (ptet dans les spinoff du coup)
Citation :
Publié par Sance
C'est typiquement le genre de truc (et tout ce qui est relatif aux dieux anciens@Lovecraft) qu'on verra jamais dans la série (ptet dans les spinoff du coup)
C'est ce que je me dis aussi, cela sera suggéré mais pas montré pour avoir une fin partiellement "ouverte".
Citation :
Publié par lurkerone


leaks fin de série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si les derniers leaks ce confirment j’espère qu'ils s'expliquent avec ce twist. Cela rendrait l'histoire tellement plus intéressante.


Je me souvenais pas de ça comme ça, c'est vraiment tiré de la série sans aucune interprétation ? Ou c'est extrapolé ?
Concernant Daenerys


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça avait été bien amené sur plusieurs saisons, j'aurais rien eu contre le changement de Daenerys. Mais il aurait fallut avoir des indices avant la dernière saison. Des coups de folie par ci par là. Hors elle s'est toujours contrôlée et a toujours été juste. Mon dieu. Je savais que ça allait arriver, c'était obvious, mais j'ai quand même été choqué par la rapidité de sa folie, c'est n'imp et c'est vraiment écrit avec le cul.
Episode assez cohérent quoi qu'en disent certains :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scorpions : D. a découvert un grand principe de l'aviation : quand on arrive avec le soleil dans le dos, on est invisble jusqu'au dernier moment.
Daenerys : elle a été trahie par Sansa, Varys, Jon Snow et Tyrion. Les 2 derniers lui ont demandé d'épargner la population si ils se rendaient. Du coup, assez logiquement, elle fait le contraire. Si elle ne peut gagner les coeurs, il lui reste la peur et l'épée. Grey worm suit le mouvement ainsi que le reste des troupes.
Jon Snow : il n'est pas roi, il n'est pas main de la reine. C'est juste le bâtard Stark qui a prêté allégeance à la reine. Du coup, personne ne l'écoute trop.
La suite : D. tourne foldingue, Jon Snow est l'héritier légitime. Sauf que elle, elle a un dragon, grey worm et les dotrakhis. Le côté Arya va la butter, ce serait un peu nul. Le plus logique serait que D. fasse exécuter les traîtres mais cela voudrait dire une guerre avec le nord. Mais comme c'est le dernier épisode...
Daenerys :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis toujours, elle gouverne par l'entremise de la terreur de ses dragons pour assouvir sa soif de vengeance, le fait qu'elle était rejeté et trahie par de nombreux proches (en commençant par son frère). C'était déjà le cas dans les saisons précédentes où elle a rarement était dans le compromis. Elle ne vaut pas mieux que Cersei sur le plan "moral" sinon pire, elle est hypocrite. Cette épisode démontre toute l'ampleur de sa haine enfouie jusqu'à là. Vivement sa fin.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Concernant Daenerys


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça avait été bien amené sur plusieurs saisons, j'aurais rien eu contre le changement de Daenerys. Mais il aurait fallut avoir des indices avant la dernière saison. Des coups de folie par ci par là. Hors elle s'est toujours contrôlée et a toujours été juste. Mon dieu. Je savais que ça allait arriver, c'était obvious, mais j'ai quand même été choqué par la rapidité de sa folie, c'est n'imp et c'est vraiment écrit avec le cul.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant les signes y étaient.

Le moins subtil, c'est à la saison précédente où elle fait cramer papa et fiston Tarly alors qu'ils ont été vaincu, ce qui ne manque pas de faire peur à tout le monde, à raison finalement ! Et elle était prêt à cramer tout les vaincus qui ne lui juraient pas allégeance. Prisonniers, connaît pô !

Meereen, elle fait quand même crucifier les maîtres sur la route des esclaves. On peut largement négocier sur la légitimité de l'acte et sa nécessité pour se faire respecter, en soit ça ne veut pas dire qu'elle est taré, mais ça montre qu'elle est capable de trucs assez cruel quand la situation l'exige (selon elle).

Sans compter les multiples menaces de cramer les gens avec son dragon en cas de trahison avec son petit sourire de coin genre "j'ai hâte d'y être j'aime bien l'odeur de barbeuk !"
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Concernant Daenerys


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça avait été bien amené sur plusieurs saisons, j'aurais rien eu contre le changement de Daenerys. Mais il aurait fallut avoir des indices avant la dernière saison. Des coups de folie par ci par là. Hors elle s'est toujours contrôlée et a toujours été juste. Mon dieu. Je savais que ça allait arriver, c'était obvious, mais j'ai quand même été choqué par la rapidité de sa folie, c'est n'imp et c'est vraiment écrit avec le cul.



Justement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas un coup de folie. Elle est parfaitement maître de ses émotions, son action est totalement réfléchie. Elle l'a dit, elle règnera par la terreur sur ces terres qu'elle a sauvé de la longue nuit sans que personne ne la remercie vraiment.
Et c'est pas comme si elle n'avait jamais massacré des gens alors que ça aurait pu être évité.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant les signes y étaient.

Le moins subtil, c'est à la saison précédente où elle fait cramer papa et fiston Tarly alors qu'ils ont été vaincu, ce qui ne manque pas de faire peur à tout le monde, à raison finalement ! Et elle était prêt à cramer tout les vaincus qui ne lui juraient pas allégeance. Prisonniers, connaît pô !

Meereen, elle fait quand même crucifier les maîtres sur la route des esclaves. On peut largement négocier sur la légitimité de l'acte et sa nécessité pour se faire respecter, en soit ça ne veut pas dire qu'elle est taré, mais ça montre qu'elle est capable de trucs assez cruel quand la situation l'exige (selon elle).

Sans compter les multiples menaces de cramer les gens avec son dragon en cas de trahison avec son petit sourire de coin genre "j'ai hâte d'y être j'aime bien l'odeur de barbeuk !"




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin elle leur laisse le choix. Et elle crame pas l'ensemble de leur armée, seulement les leaders. On passe pas aussi rapidement dans les extrêmes, à cramé femmes ET enfants, ça a été mal amené.






Et sinon la prophétie de Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D&D ont décidé de lui faire un gros fuck you ? D'ailleurs elle se transforme en pleureuse à la fin ?







Franchement, j'ai regardé cet épisode en faisant autre chose à côté. Je suis plus impliqué dans cette série sacrifiée.
Dire qu'il y a quelques années, on réservait notre mardi soir avec 6 potes pour mater l'épisode sur un retro projecteur avec des bières... Plus personne n'en a rien a foutre.


Et puis histoire de confirmer mon bias de confirmation...
40406-1557738598-1387.png
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ça explose vert ? Des restes de feu grégeois dans les greniers des maisons ?
Citation :
Publié par Vorash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ça explose vert ? Des restes de feu grégeois dans les greniers des maisons ?

Ils s'en foutent d'expliquer, ça fait zoli, faut en mettre pleins les mirettes maintenant.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et sinon la prophétie de Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D&D ont décidé de lui faire un gros fuck you?



Comment ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout s'est accompli non ?



Citation :
Publié par Vorash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ça explose vert ? Des restes de feu grégeois dans les greniers des maisons ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire Cersei avait fait (ou laissé) piéger toute la ville au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés