[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah beh ils sont beaux les scorpions dont on nous a vanté les mérites durant tout une semaine...

Sinon, autant j'adhère à l'épisode (particulièrement aimé le passage Tyrion/Jaime) mais forcement, comme pour le reste de la saison il faut des grosses taches durant l'épisode qui tuent l'épisode pour moi :
- Je m'attendais que Daenerys fasse cramer tout le Red Keep (et donc les gens avec en mode bouclier humain) quand elle s'envole après les cloches, mais non non, autant faire toute la ville
- Que les Dothrakis & Unsullied défoncent tout le monde après oui ok, les Nordiens aussi, wait what ?

J'ai trouvé la fin de Cersei un peu bof perso mais bon... Par contre Arya elle viens d'un autre monde
Franchement, j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Après les épisodes 3 & 4 que j'ai trouvé minable. Celui là je l'ai trouvé à la hauteur.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dany J'aimais bien le perso putain! J'avais même dit à un pote que peu importe ce qu'elle fait, je la supporterai toujours. Je sens que je vais me faire troll sec.
Je comprend pourquoi elle est devenu totalement mad queen, mais c'est un virage à 180° quand même.
Quand j'imaginais la mort de Cersei, je pensais que j'allais bien aimer la voir mourir. Mais non.


Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la facilité de Drogon à péter tout KL à lui tout seul, Daenerys aurait dû soloter direct le Red Keep (et KL) dès son arrivée sur Westeros, avec ses 3 dragons et encore aucun scorpion en face (enfin peut-être juste le modèle expérimental que Bronn avait utilisé) - et même pas Euron. Puis utiliser toutes les troupes de Westeros et celles qu'elle avait ramenées d'Essos pour aller poutrer le NK.

N'importe quoi scénaristique.

Le seul truc qui fait sourire c'est que les Greyjoy vont encore être à la masse, comme d'habitude et se rebeller parce qu'ils ont les infos avec 15 ans de retard. Quand les émissaires du nouveau roi Jon Snow vont arriver aux Iles de Fer pour leur demander de prêter allégeance, Yara va leur répondre que c'est Daenerys, qui va mourir au prochain épisode, sa reine...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce que j'ai toujours dit sur ce thread.
Les conseils de Tyrion ont toujours été de la merde, quand elle est arrivée à Westeros, il lui a dit de pas attaquer king's landing. A ce moment là elle aurai pu soloter le red keep, et prendre le throne sans faire autant de dégâts.
Après tout ce temps, elle est devenue folle. Ca doit être les gènes.
J'ai arrêté de regarder à 40", je m'en fous de sui va crever et/gagner, c'est de la merde infame en qualité d'écriture et pour une fois, j'en ai rien à faire de respecter les goûts des autres en disant cela.

Mention spéciale à "haha, mon deus ex machina counter le tien !!!" alors que justement c'est censé être l'inverse et que rien n'a changé pour que soit soudainement inversée la situation, cette fainéantise dans l'écriture, cette nonchalance professionnelle des le début d'épisode dans la fin d'arcs.

Sur 20. Au moins.
Citation :
Publié par Boultox
Franchement, j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Après les épisodes 3 & 4 que j'ai trouvé minable. Celui là je l'ai trouvé à la hauteur.
J'ai le même avis (oui, c'est constructif !).


Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les conseils de Tyrion ont toujours été de la merde, quand elle est arrivée à Westeros, il lui a dit de pas attaquer king's landing. A ce moment là elle aurai pu soloter le red keep, et prendre le throne sans faire autant de dégâts.
Après tout ce temps, elle est devenue folle. Ca doit être les gènes.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion a toujours donné de la diplomatie. Et quand la diplomatie ne fonctionne pas (via la trahison de l'autre camp), ça fournit un casus belli idéal pour Daenerys pour tout cramer et être considérer comme légitime.

En arrivant à Westeros, Daenerys pouvait tout cramer en arrivant. C'est même son idée de base ! Tyrion l'en dissuade en proposant de jouer la carte de la diplomatie et du "libérateur" aimé que celle d'un tyran, surtout qu'au départ elle cherche à avoir des alliés.

C'est là que Jon fout tout en l'air : si elle joue le jeu et la diplomatie, Jon est meilleur et plus légitime qu'elle. Il jouit d'un respect et l'appui d'un peuple qu'elle n'aura jamais, et, si elle se marie avec lui, elle sera considéré comme la concubine du Roi aux yeux du peuple, et si elle ne se marie pas avec, elle risque de se faire détrôner par des partisans de Jon contre l'avis même de ce dernier (typiquement : Varys et Sansa).

Daenerys n'est pas respectée, et elle est juste reconnue que comme une puissance militaire. Par exemple, elle sauve le Nord, et tout ce qu'elle reçoit en retour c'est : « Merci d'avoir sacrifié la moitié de votre armée et un dragon pour nous. On soutient totalement votre accession au pouvoir, mais on veut devenir indépendant et se gouverner nous-même sans vous ! Au fait, faudra penser à rembourser la bouffe des soldats et des dragons, c'est pas du libre-service ici ! »
Du coup, elle ne lui reste qu'une seule arme pour devenir une souveraine "respectée" et sans concurrent : gouverner par la peur (et accessoirement : se venger et libérer sa frustration). Grosso modo : brûler la ville c'est envoyer un message.

Je crois que le message a bien été bien reçu.
Vu ce matin avec le café :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon le 5 met un doigt au 4 et à ceux capables des pires théories pour justifier l'injustifiable par la logique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les balistes sont ce qu'elles sont : des grosses armes lentes à manoeuvrer, à recharger et inefficaces pour tirer sur un dragon sauf @mega mouleshot (comme trois tirs cadrés sans ligne de vue d'affilé hein ?) et une personne qui a des yeux fermés aux commandes d'un dragon.

Le passage en mode "on tue tout le monde nous aussi" chez les Nordiens... c'est l'effet grégaire, ça ne me choque pas plus que ça. Une foule reste conne en groupe, il suffit d'un type pour déclencher les hostilités, Grey Worm ici, et elle verse dans la folie meurtrière la plus totale.

C'était annoncé que Daenerys deviendrait la Mad Queen. C'est la progression logique du personnage qui sent qu'elle ne fédère pas, qui sait en plus qu'elle est illégitime dans l'ordre de succession. Quand bien même Jon lui a réitéré son allégeance.
Au final, elle fait comme ses prédécesseurs Targaryen, elle ne peut accéder au trône que par le feu du dragon.
Que le mur d'entrée éclate avec le feu-dragon... c'était déjà ce qu'on voyait dans le 3 avec Viserion qui fait éclater un mur de Winterfell avec le Night King. Sauf que là, elle vise la porte, donc encore plus fragile dans sa structure.

Bon pour l'épisode final maintenant, je me demande de plus en plus si Jon peut régner. Il est un Targaryen, après ce qui vient de se passer, je pense qu'il ne pourra plus voire voudra encore moins de ce trône, mais je peux me tromper. Car il fédère et c'est à considérer.

Arya est une héroïne de chez Marvel (Black Widow), mais ça... on le savait déjà depuis l'épisode 3 . Je mets ma pièce sur elle pour tuer Daenerys. Elle ne pardonnera pas l'horreur de King's Landing. Elle a tué le Night King, elle tuera Daenerys aussi, c'est une assassin parfaite depuis sa formation avec le Many Face God.
Spoiler dans le Spoiler : Daenerys a les yeux qui ne sont pas franchement bleus, ils sont changeant avec la couleur du ciel et peuvent tirer vers le vert.

edit : pour Jaime... fin d'histoire qui ne casse pas des briques. Dommage.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/05/2019 à 09h44.
@Sance
Sauf qu'entre temps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au départ (dans les saisons précédentes), elle vient pour "libérer" Westeros et se faire aimer des habitants. Une fois sur place, elle comprend qu'elle n'est pas aimée et qu'elle ne le sera pas. Il ne lui reste donc plus que la peur pour régner (elle le dit clairement). Donc elle fait en sorte d'être crainte, et vu ce qu'elle réserve à ceux qui s'oppose à elle, personne ne se rebellera contre elle à l'avenir. C'est logique et cohérent.
Bon, j'ai eu un mal fou à entrer dans l'épisode vu comme l'épisode 4 m'avait sortis de la série.

Et finalement, bon, c'est dans la même veine que l'épisode 3 : cohérence sacrifié sur l'autel du spectacle, mais on comprends et on apprécie. Cela dit y'a moins d'éléments que dans le 3 vraiment illogiques, je trouve !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le dragon, c'était un peu too much. Elle a du feu ou de la TNT dans le gosier la bestiole ? Vachement déçu aussi du traitement fait de la Golden company, quand le mur à explosé derrière eux sur le coup j'ai pas compris que c'était Drogon qui était passé en Stealth mode. Arya a du lui apprendre à se déplacer et attaquer sans bruit en off-screen quand ils batifolaient à Winterfell !

J'ai beaucoup apprécié le PoV d'Arya très proche de la population civile, excepté la scène de fin un peu ridicule.

Quand à l'évolution de Dany, ma fois pour le coup c'est totalement cohérent, c'était déjà très probable suite à l'évolution du personnage dans l'épisode 2, mais à la vue de l'épisode 4, on imaginait pas trop d'autre évolution pour elle. C'était ça ou se sacrifier pour Jon.

Ca laisse pas mal de choses en suspens pour le dernier épisode, j'espère juste qu'il sera mieux branlé que l'épisode 4 !

Dernière modification par 'Az ; 13/05/2019 à 08h47.
Episode très bien foutu, j'ai adoré.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre Varys, sa fin est très logique, il avait raison en plus.

Ça fait une semaine qu'on dit que les scorpions ont été aussi efficace grâce à l'effet de surprise et cet épisode le prouve car c'est exactement l'inverse là, c'est Daenerys qui fait un rush en mode piqué assez inattendu pour Euron vu la déculottée de l'autre fois, Drogon en mode esquive. C'est vraiment OP un dragon . Je ne sais pas si dans le prochain épisode ils vont appuyer sur le fait que Daenerys s'il elle n'avait pas aidé Jon dans le nord aurait pu faire pareil encore plus vite avec 3 dragons.

Du coup je ne m'attendais pas à un tel no match et voir KL brûler était impressionnant, la réalisation était au top.

Ceux qui trouvent le craquage de Daenerys abusé ... heu ... vous avez regardé les précédents épisodes ? Elle perd énormément de forces pour aider des gens qui ne l'aiment pas, ses servants censés être les plus fidèles la trahissent, Jon ne respecte pas ce qu'elle lui a demandé. Emilia Clarke a tellement bien joué ce craquage froid sur son dragon.

Le combat des Clegane, fan service mais combat plus sympa que ce que j'aurais cru, j'ai bien aimé le petit twist du zombie que même une dague dans la tête n'arrête pas. Et la fin de Qyburn m'a bien plu .

Là où la série est très forte c'est que je n'ai pas été content de la mort de Cersei, ils ont réussi à me faire avoir de l'empathie pour elle .

Du coup la semaine prochaine c'est Daenerys la méchante, tuée par Arya ? Ça semble tellement se diriger vers ça que je me demande si c'est vraiment ce qui va arriver. Et puis va falloir géré Drogon, tuer Daenerys sans le buter lui c'est peut être pas une bonne idée.

Et r/freefolk est en forme, je suis mdr.

Dernière modification par Aragnis ; 13/05/2019 à 09h04.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai l'impression d'être à contre courant. C'est bien réalisé, mais j'ai trouvé l'épisode absolument à chier.
Aucune tension, aucun enjeu, rien, nada. Tout m'a paru très téléphoné.
Pire j'ai l'impression d'avoir un spoil du dernier épisode :

- Daenerys tue tyrion pour sa traitrise
- Aria tue Daenerys
- Jon dit qu'il veut pas du trone et repars créer la nightwash
- et un random prend le trone
Je vis très dangereusement, je n’ai pas encore vu l’épisode mais je passe juste le sujet pour demander : quelqu’un peut me dire si l’épisode est fidèle aux spoils sur Reddit qui ont été linkés ici il y a quelques jours ? Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
J'aurais aimé voir Jon hurler a son armée d'arreter le massacre, epee levée vers le ciel, voir la foudre s'abattre sur elle et la rendre si lumineuse que Drogon fasse illico demi tour et vienne se prosterner devant Azor Ahaï resucité, silence complet, tous les regards sur lui. ou un truc du genre.

Mais Jon a le charisme d'une moule.

Vivement que ca se finisse. Moi qui avait peur que la serie me spoil les livres, ca risque pas en fait.
C'est clair que c'est un super twist, qui aurait été inattendu et qui, pour le coup, aurait fait sens avec plein d'autres choses des saisons et épisodes précédents. Dans le genre apparition messianique incontestable...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je vis très dangereusement, je n’ai pas encore vu l’épisode mais je passe juste le sujet pour demander : quelqu’un peut me dire si l’épisode est fidèle aux spoils sur Reddit qui ont été linkés ici il y a quelques jours ? Merci
Plus ou moins y'a pas énormément de surprises mais tout ne se déroule pas comme prévu non plus.
Pas mal, question spectacle, pas terrible, question intérêt.

La série continue de glisser vers la facilité.

Cependant,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
contrairement à beaucoup j'ai l'impression, je trouve Danny très "cohérente", et c'est bien monté progressivement depuis plusieurs épisodes. Sans parler de folie ou rien, c'est la peur et la frustration (de ne pas être aimé, de ne pas être l'élue, de ne pas avoir le pouvoir comme elle a su/du le prendre dans son "adolescence"...) qui la gouvernent à présent.

Quand les gardes se rendent, j'aurais largement préféré que le Nord suive Jon Snow, mais l'effet de foule peut se comprendre aisément également.

Le lieu, sa population, sa reine, représente le mal vivant depuis le début de la série, faut que ça pète un moment.

Je m'attendais donc à un Nord en retrait, et une Danny qui du coup y voit une trahison et tente de cramer Jon, qui la tue en retour, accidentellement car Drogon se rebiffe et ne suit pas les ordres de Danny. Mais non... Prochain épisode ?
Épisode grand spectacle facile mais efficace qui rattrape un peu la catastrophe qu'était le 4. Mais bon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au rythme auquel se multiplient les Dothraki et les Unsullied depuis la fin de la bataille de Winterfell, ils devraient pouvoir entièrement repeupler King's Landing d'ici le début de l'épisode 6.
Citation :
Publié par Andreïï
Épisode grand spectacle facile mais efficace qui rattrape un peu la catastrophe qu'était le 4. Mais bon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au rythme auquel se multiplient les Dothraki et les Unsullied depuis la fin de la bataille de Winterfell, ils devraient pouvoir entièrement repeupler King's Landing d'ici le début de l'épisode 6.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avoue pour moi ça fait parti des gros ratés de cette saison, on les vois tous crever ou presque, mais non au final seulement 50% des effectifs perdus. Ils te montrent 10 cavaliers revenant de la charge en vie, tous les unsullied sacrifiés devant la douve enflammée pour retenir les zombis, un chateau complètement pris d'assaut avec au final que les héros qui tiennent contre les murs, des milliers de cadavres qui se relèvent et attaquent... Il devrait rester personne dans le nord, mais non, on va dire que 50% sont encore en vie.
Ce "twist" pour leur permettre d'attaquer King's landing, je trouve ça hyper relou en fait.
C'est un des points qui m'aura complètement gâché la saison je pense (avec la charge des dothrakis dans le noir...)

Plus je repense aux 5 épisodes, plus je me dis que 8 saisons de mise en tension qui auraient pu aboutir à un final de folie, est une sorte de pétard mouillé. Ils vont faire un max de blé c'est sur, mais au final je garderai à l'esprit GoT comme une série avec un final totalement raté.

Dernière modification par Ghim Lenain ; 13/05/2019 à 09h56.
Citation :
Publié par Andreïï
Épisode grand spectacle facile mais efficace qui rattrape un peu la catastrophe qu'était le 4. Mais bon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au rythme auquel se multiplient les Dothraki et les Unsullied depuis la fin de la bataille de Winterfell, ils devraient pouvoir entièrement repeupler King's Landing d'ici le début de l'épisode 6.

episode 6 preview

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pièce jointe 626300

En effet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

c'est l'acteur de baratheon ?

j'avoue j'avais pas vu le trailer, bon il y a douze millions d'unsullied... ok les mecs ont aucune notion des effectifs entre chaque plan ou épisode...
par contre si elle meurt pas et accède au trone, ca sent gros le spin-off Aria "Un nouveau nom est sur la liste..."
Je sais pas quoi en penser de cet épisode, je m'attendais à une bataille épique et on a eu un truc à sens unique et la fin de certains personnages aussi épique qu'un poisson rouge nageant dans un bocal mais bon c'était "sympa" quand même, plus qu'un épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand je vois la destruction de la cité avec un seul dragon j'imagine même pas le carnage avec 2 s'il autre ne c'était pas fait shooter ou même à 3, elle a quand même fait 90% du taff facile, c'est surfait une armée en vrai

Dernière modification par Epidemie ; 13/05/2019 à 10h08.
Citation :
Publié par Xxoi!
Robert Baratheon ou alors un bon sosie
J'y ai pensé mais pour moi c'est pas lui, après ça fait longtemps qu'on l'a pas vu je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés