La saison e-sportive 2018-2019, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment bon ce début de MDL. Toutes les bonnes équipes en upper (dommage de pas pouvoir voir ces matchs là bas).
EG qui envoie Liquid en lower k_hand:
OG fait le taff également

Les matchs de vendredi vont être top !

J'espère un petit OG/EG en finale upper.
Je suis pas étonné qu'il y ait si peu de gens.

Les billets sont HORS DE PRIX par rapport à d'autres events (j'ai payé 50€ le pass 3 jours pour un ESL Frankfurt)
Le site est hyper mal placé, c'est pas à Paris c'est complètement excentré.
Les hôtels sont hyper chers dans les parages et en plus dota est pas populaire en France.

Ca a du chauffer au département marketing !
C'est vide de chez vide aujourd'hui (bon c'est en semaine et les games sont pas aussi folles que celles de demain).
Au mieux l'arena est remplie à 10% max.

On a pris le pass prenium, comparé à Paris, à Hambourg on avait le goodie bag et les boissons gratuites...

Le pire dans cet event c'est les signing session : aucun planing de défini, faut attende qu'ils l'annoncent au micro x)
Citation :
Publié par Buuki
C'est vide de chez vide aujourd'hui (bon c'est en semaine et les games sont pas aussi folles que celles de demain).
Au mieux l'arena est remplie à 10% max.

On a pris le pass prenium, comparé à Paris, à Hambourg on avait le goodie bag et les boissons gratuites...

Le pire dans cet event c'est les signing session : aucun planing de défini, faut attende qu'ils l'annoncent au micro x)
Sérieux pour les autographes?
Yep, il y a eu LGD et Pain aujourd'hui. Sinon faut suivre le Twitter de Mars Media, ils annoncent les sessions de dédicaces 30min avant.

Si VG passe tout le reste du tournoi ça sera 100% que des bonnes équipes !
C'était fou oui, enfin à part OG qui a fait (et surtout pick) n'importe quoi.

Par contre ce système de points pour être qualifié pour le TI est encore plus naze que celui de l'année dernière. Le cap pour être au TI est rendu à 2326 points.
L'ambiance la plus folle c'était samedi tkt. Le match Liquid-LGD était de loin le plus dingue que ce soit in game ou dans l'arena.

Par contre la différence d'ambiance entre l'entrée de Secret et celle de Liquid x).

Un poil déçue d'avoir loupé la session de signature d'OG. C'était vraiment merdique l'organisation des signing session. Celle d'OG à pas été annoncée, ils l'ont dit sur Twitter 20min après leur match quand tout le monde est parti manger.

EG éternel 3ème, ça en devient un très bon même.

Il va y avoir du nerf en perspective.
Le samedi c'était bien plein pendant les matchs (je n'y suis allé que samedi). Les plans Twitch donnaient une fausse impression pour plusieurs raisons : l'angle des caméras principales utilisées pour les plans larges (les booths étaient en diagonale par rapport à la salle et du coup les caméras pointaient pendant les drafts vers les coins, là où personne ne s'installe vu qu'on voit mal les écrans de là) et celles pour les plans serrés sur les joueurs (les booths sont en diagonale etc. et du coup ça filmait des rangées de sièges très décalées par rapport aux écrans, pas là où s'installait la grosse partie du public), le fait que les caméras filment quand les matchs n'ont pas débuté (donc lorsqu'il y a peu de joueurs installés : les gens vont pisser, acheter à manger, fumer, se déplacent pour voir d'autres personnes...). Bref, il y avait du monde.
Franchement, j'ai eu peur en lisant vos commentaires.
Mais j'y suis allé dimanche avec ma copine, et mis à part l'inconfort des sièges, j'ai passé un très bon moment (jsuis même passé à la cam.) Très bonne ambiance, un publique sympa, ça gueulait bien sur les rampages.

Ceci dit, la moitié des sièges réservés pour des pass 4 jours étaient vide, au vu du prix aberrant auquels ils étaient vendus. L'évent ne vallait pas le prix auquel il était affiché.
Dommage également de pas avoir un peu plus de visu pour la Frogged, ne serait-ce que pour le publique.


TL;DR : 7.5/10, would do again. Great ambiance, but c'est cher, and c'est pas confort.




Ps: J'ai eu mon selfie smiley avec Slacks, c'est un taré.
Ça c'est bien rempli samedi et dimanche comparé aux autres jours. Une horreur les sièges oui, fallait bouger entre deux games. C'était à combien le pass 4 jours (non premium) ?
Après c'était 4000 places, là ou les ESL remplissent des arena à 16000 sans être un major.

J'ai vu que ça râler sur le goodies bags (peluche Mickey à 20€, une merde d'un sponsor à 2€, une petite affiche papier du MDL et le sac qui vaut 1€). Il était pas annoncé, ça sent le truc qui a été fait à l'arrache (2 des 4 goodies viennent du disney store juste à côté).

Je me demande comment ça va se passer au TI9 en Chine. Les chinois venaient juste voir les matchs de LGD, on les voyait jamais pour les autres matchs.
Liquid qui risque de louper le dernier major x).
Heureusement qu'une performance plus que moyenne suffit à être au TI cette année.

En fait faudrait que le classement DPC donne un avantage au début du TI9 en plus de permettre d'y accéder.
Genre les 18 premiers vont au TI (les 4 premières équipes commencent le TI avec un bonus et les 4 dernières avec un malus, aucun changement pour les 10 équipes entre la 5ème et la 14ème place).

Ou mettre un cap de points fixe, par exemple toutes les équipes qui ont plus de 5000 pts au classement DPC vont au TI, les autres passent par les qualifiers.
Il y a peu de chances qu'ils ne soient pas au prochain Major, puisqu'il reste deux places de qualification via le Minor.
Et à mon sens, on ne peut pas résoudre les problèmes causés par les qualifications via le DPC en augmentant l'importance du DPC et le nombre d'équipes qualifiées par ce moyen (OG l'an dernier, combien de points DPC ?) : si TI est déséquilibré en commençant, le tournoi n'a plus d'intérêt. Mettre un seuil minimal de points DPC à avoir pour pouvoir se qualifier à TI suffirait pour éviter les qualifications discutables (seuil à réfléchir : 5000 aurait été pas mal, puisqu'une victoire en Major seule n'était pas suffisante). Le reste des places, via Qualifiers.
Ils viennent de perdre contre NiP, ce qui les élimine du qualifier (même si ACE perd contre OG vu qu'ACE a gagné contre Liquid, Liquid se retrouve 6ème).

A voir ce que ça donne au minor oui. Avec 2 places ça devrait le faire pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés