Ancien joueur ? ( 2004/2005)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je remonte le sujet car je me tâte pour revenir sur Dofus.

Joueur depuis la première heure (mai 2004), j'ai joué 10 années sur Jiva, monté une grosse Guilde qui a tenu des années, et vécu pas mal de superbes aventures en jeu qui ont débouché sur des IRL mémorables.

Puis je suis parti, car tous mes compagnons de jeu on déserté Dofus au fil du temps, et en 2014, difficile de reformer un groupe comme avant...

Depuis un bon bout de temps, l'envie me titille de revenir, plus comme avant, j'ai une vie IRL bien remplie entre la femme, la gosse, la baraque à rénover et le boulot, mais Dofus a ce petit quelque chose que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre MMORPG, et les consoles ne me tentent plus du tout. J'aimerais reposer mes valises et jouer à mon rythme, découvrir toutes les choses que j'ai raté après mon départ, et reformer des liens sur le long terme.

Il existe encore des joueurs/guildes, qui ont le même état d'esprit que celui de l'époque? Car ca serait mon choix déterminant pour un éventuel retour.

Le serveur m'importe peu, j'ai envie de recommencer de zéro. Mais surtout retrouver des compagnons d'aventure comme avant, et revivre de belles aventures.

Si vous avez des pistes, ou que mon profil vous intéresse, hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt
Des joueurs qui ne sont sur dofus que pour s'amuser sans prise de tête, tu en a encore sur Dofus, mais ils sont souvent difficiles à trouver.

Pour moi, si tu compte reprendre le jeu depuis le début (si tu n'y a pas rejouer depuis tant de temps, autant reprendre du début, tout a changé en quête, façon d'xp etc), le mieux c'est de débuté sur le serveur monocompte.
Le seul soucis, tu ne pourra avoir qu'un compte dessus par adresse IP, donc si madame veut essayer le jeu, ce sera un peu mort =s

Par contre, tu y trouvera l'économie la plus saine du jeu, une vraie entente entre joueur (je n'y suis plus car jouant avec des potes, certains sont en colloc, d'autre jouent 2 comptes, et d'autres (comme moi) n'avaient pas envie de refaire une éniéme fois certaines quêtes (ocre/Dofus des glaces par exemple), donc a on dû quitter le navire monocompte^^)

Si tu veux jouer multicompte (mais j'en doute, car jouer plusieurs comptes rends dépendant du fait d'être rentable, et rapidement tu ne joue plus pour t'amuser mais pour t'opti, ce qui à l'air contraire à ce que tu recherche), oublie les serveurs vides comme Merkator. Regarde les forum serveur offi ou commerce sur JoL, et prend celui qui te paraît le plus vivant.

L'option serveur épique ou héroïque peuvent peut-être t’intéresser (surtout épique), mais c'est un mode de jeu trés différent.

Pour trouver les joueurs comme toi, je te conseille d'intégrer une petite guilde (si possible une assez récente), et avec essayez d'intégrer une alliance, pas trop grosse, mais juste de quoi avoir des rerlations.

Si tu propose un donjon, surtout sur le monocompte, tu aura pas mal de monde présent (sauf sur les donjons endgames, mais bon là... T'as le temps de te forger un petit réseau de relation^^)



Si tu veux en savoir plus, /w Vaudoudou sur Merkator, on a plus ou moins ce que tu recherche (on est un groupe de potes entre 18 et 30 ans ^^), mais encore une fois je te déconseille ce serveur (et si Ankama ne fait rien rapidement, on va aussi devoir migrer, car le commerce est vide, tout se stack en banque, même en jouant peu je collecte plus que ce que je vend...)


Un autre conseille, rapproche toi si tu trouve des joueurs RP, ce sont souvent des joueurs qui sont dans le même état d'esprit que ce que tu recherche (pas forcément gros joueurs RP, juste qui s'interessent aux quêtes/lore sans passé par full site internet)
En fait c'est surtout trouver une Guilde "à l'ancienne" qui m'intéresse. je veux dire par la, pas composée de joueurs à 8 comptes, qui finalement jouent tous dans leur coin. Et avec un Forum ou un Discord avec partie écrite, car je suis pas du tout fan du vocal, ca me distrait plus qu'autre chose en jeu.

Je veux vraiment retrouver cet aspect en revenant, papoter (par écrit), faire des choses ensemble, etc...

Pour le reste, le serveur m'importe peu, et je suis le seul à jouer à la maison

Merci pour ces premiers retours.
Citation :
Publié par deltito
Je crois que Les serv monocompte sont dorénavant bridés à deux connexions/IP pour que les couples puissent jouer justement ;P
Arf je savais pas, au début du serveur ce n'était pas le cas xD (on aurait dû mieux se renseigner, j'me suis servis des mes millions là bas pour reprendre tranquillement sur Merka avec les pote... M'enfin ça change rien au fait que j'aurais jamais eu la foi de refaire une grosse partie des quêtes déjà faites en *2 en mono sur un serveur multi xD)
Citation :
Publié par Magevipak
En fait c'est surtout trouver une Guilde "à l'ancienne" qui m'intéresse. je veux dire par la, pas composée de joueurs à 8 comptes, qui finalement jouent tous dans leur coin. Et avec un Forum ou un Discord avec partie écrite, car je suis pas du tout fan du vocal, ca me distrait plus qu'autre chose en jeu.

Je veux vraiment retrouver cet aspect en revenant, papoter (par écrit), faire des choses ensemble, etc...

Pour le reste, le serveur m'importe peu, et je suis le seul à jouer à la maison

Merci pour ces premiers retours.
Dans ce cas, le serveur mono est vraiment fait pour toi (bon forcément y-a pas mal de personnes qui sont là pour le compétitif (ladder toussa²), mais une immense majorité de joueurs "casu" sont dans le même état d'esprit que toi, faut juste trouver ceux avec qui tu t'entendra bien ^^
Petit up pour savoir si d'ancien joueur que j'ai pus connaitre à l'époque compte faire un tour sur le futur serveur 1.29 dofus retro.

Pour info j'étais II-Dremora-Wulang-II un xelor de la guilde Daedrik. Puis je suis arrivé dans L'Alliance Dofusienne par la suite. Si certain d'entre vous s'en souvienne faite moi signe
Je me souviens pas de toi en particulier, mais très bien de la guilde

Je suis le fondateur des "Chevaliers Table Ronde", sur Jiva, seul serveur de l'époque.

Après être parti de Dofus un bon moment, je suis revenu épisodiquement dessus pour voir un peu comment il avait évolué. Et ca a pas mal changé...

Niveau jeu, on va pas se mentir, c'est bien plus joli qu'à l'époque et beaucoup plus de contenu aussi, par contre niveau communauté... au secours. Ya plus que des joueurs qui jouent multi-compte ou dans leur coin, même sur le serveur mono-compte... Je fais une généralité mais en gros c'est la majorité de ce que j'ai pu voir.

L'envie me titille de revenir définitivement et de m'y investir comme à l'époque, maintenant que j'ai un peu réduis mes heures de travail. Mais pile quand je me décide, Ankama a décidé de changer le système d'abonnement via les cartes bancaires depuis la Belgique... Du coup, impossible de m'abonner (et j'ai plus trop envie de chipoter avec des codes Audiotel lol).

Donc à voir si Ankama corrige le tir sur ce point, je suis toujours en attente d'une réponse de mon message au support...

Si ca se règle, oui pourquoi pas, ca ferais du bien de relancer l'aventure avec des anciens
Je pense faire un tour sur ce nouveau Jiva aussi avec un ancien de l'époque ! Je me souviens parfaitement de vous les gars.

Dernière modification par Ery ; 06/09/2019 à 19h34.
Salut Zanrabiz

Je suis un peu comme toi, un ancien joueur qui aimerait bien revenir (pas forcement sur le serveur retro), pour retrouver des joueurs avec qui partager un moment de convivialité.
Je suis un ancien de Raval (et donc maintenant mon perso est sur Ush), mais je peux facilement changer.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Je me souviens pas de toi en particulier, mais très bien de la guilde

Je suis le fondateur des "Chevaliers Table Ronde", sur Jiva, seul serveur de l'époque.

Après être parti de Dofus un bon moment, je suis revenu épisodiquement dessus pour voir un peu comment il avait évolué. Et ca a pas mal changé...

Niveau jeu, on va pas se mentir, c'est bien plus joli qu'à l'époque et beaucoup plus de contenu aussi, par contre niveau communauté... au secours. Ya plus que des joueurs qui jouent multi-compte ou dans leur coin, même sur le serveur mono-compte... Je fais une généralité mais en gros c'est la majorité de ce que j'ai pu voir.

L'envie me titille de revenir définitivement et de m'y investir comme à l'époque, maintenant que j'ai un peu réduis mes heures de travail. Mais pile quand je me décide, Ankama a décidé de changer le système d'abonnement via les cartes bancaires depuis la Belgique... Du coup, impossible de m'abonner (et j'ai plus trop envie de chipoter avec des codes Audiotel lol).

Donc à voir si Ankama corrige le tir sur ce point, je suis toujours en attente d'une réponse de mon message au support...

Si ca se règle, oui pourquoi pas, ca ferais du bien de relancer l'aventure avec des anciens
Citation :
Publié par Wulang/Hydne
Petit up pour savoir si d'ancien joueur que j'ai pus connaitre à l'époque compte faire un tour sur le futur serveur 1.29 dofus retro.

Pour info j'étais II-Dremora-Wulang-II un xelor de la guilde Daedrik. Puis je suis arrivé dans L'Alliance Dofusienne par la suite. Si certain d'entre vous s'en souvienne faite moi signe
Un sram ? Je me souviens de ton pseudo, et bien sur de la guilde. Heboheboh! beubeu, luffy ect... Dofus 1.29 est chronophage, moins que le tout début en 2004 bien sur mais tout de même.
Salut à tous, désolée je n'ai pas lu les 56 pages Je cherche également des anciens de dofus sur Ilyzaelle. Je pense pas qu'on se souvienne de moi (surtout sur jiva étant donné que j'ai migré à la sortie d'hecate), je répondais au nom de Mariuccia. J'ai fait un peu de beta sur le compte de mon frère mais j'ai surtout joué de 2005 à 2008.

Si jamais certains veulent recommencer et redécouvrir sur le mono, ou si c'est déjà fait, merci de me m'envoyer un mp
Ca fait bizarre de revoir certains noms que l'on voyait il y'a 13ans ! J'avais joué pendant 2 ans et stop en Novembre 2006

II-Dremora-Wulang-II je me rappelle de toi très vaguement , si je me souviens bien tu n'étais pas mauvais en PvP , grade 10 démon nan ?
C'est ouf comme des noms qui ressurgissent autant de temps après ne prennent pas une ride ^^
Je jouais Zoubiday (Un iop) dans la guilde Lost Legend (D'ailleurs si y'en a qui passent par là) , je pense test Dofus retro et m'y impliquer un peu comme à l'époque.

N'hésitez pas à Mp pour jouer ensemble !
*Sort la pelle... Mode déterrage ON...

Bon, après de nombreuses hésitations, j'ai décidé de recommencer l'aventure sur Mériana, englobant donc Jiva. J'avais envie de revenir sur les terres de ma "jeunesse"

Si des anciens, ou même nouveaux joueurs veulent tenter l'aventure, je suis dans de bonnes conditions pour m'investir sur le long terme et éventuellement créer une Guilde comme à l'époque.

Si ca vous tente, manifestez vous

Pseudo en jeu : Zenzobelo
sawatdee
salut les amis, me revoilà sur dofus après 13 ans d'arrêt Sawatdee sacrieur 200 sur silvosse je recherche des anciens amis comme adent iop , spago , eca, minouchee eca, sablier killer xelor du serveur silvosse. je joue actuellement en monocompte et si des anciens joueur de silvosse y est n'hésitez pas a me rajouter en ami la guilde tsunami est de retour réveille la vague qui est en toi et roxe.
re super détérage
Suite a une vidéo de Liche sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=TnbVhZO9Pnc j'ai eu un moment de nostalgie. Donc un petit coucou a tout ceux que j'ai croisé dans Dofus, j'en oublie surement mais j'ai ceux là en mémoire et dont j'ai au minimum dit coucou dans le jeu a la béta 2 (la première je partageais un compte avec Ozo) et après, voire une interaction role play.

Killik, Polpoul, Amara, Eleanore, lanceleaudulac, lebourgeon, ovezallen, zoudoul, kiki, palejaune, vegetapegasus, ecathy, sufod, lordsoth, anacronox, chris, zarael, heboheboh, shadowtony, fremen, paulmuadib, ixunomei, alahan, tahiri, ozo, fiero, links, actarus, cara, fleur, nergal, redman, tayuya, bouncer, bluedragoon, xena, quartz, flug, mutantcool, amroth, yamato, abhadon, rabbitboy, linksi, cafe-soluble, vlad-l-empaleur, mystika, etatap, moki, faure, dagibus, lord-mathieu, kawet, gosh, seirow-, eca-ka, jeune-demon, ixunomei, gladhys, mystica, bloodfeca, julie, isaana, osa-mosa, lord-ko, lugaid, secos,azmodan, lefou, sarge-de-luob, -lay-, luffy-doc, diabolicum, xelor-nexus,senevemm, george-abitbol, oo-truffe-oo tasselof, dalamar, xael, lolla, sire-gauvain, heram, liam, biohazard, feca-tueuse, bouncer, surfman, eldad, alahan, remy, sauvageonne, senor, tashira, borgrim, itachi-kun, sadick, pilou, orshal, zanes, marvingrave, gothan, konino, verveine, niz, les Daedrik, bain, benaf, sir mordenthal,heram, lostsoul, naholyr, pinkie, saffakir, turbine, grazzt, kokinette. J'ai aussi fait partie d'une guilde mais je ne me souviens plus trop, c'était pas les Lost Legends ?

Les premiers lvl 100 a mon avis...

Feca : mystika
Eca: pamplemousse-rose
Cra : flug
Sacri : remy
Osa: Djk
Sadi :Niz
Iop : Bluedragoon
Xelor : kazunori/diabolicum
Eni: Amorth
Sram : lordsoth ( le 1er de tous )
Enu : Heboheboh

Mon pseudo actuel c'est Djkay ou Dj-K (djk#4982) je cherche des anciens mais je comprends plus rien avec tous ces serveurs et comment chercher voire trouver les anciens avec une interface usine a gaz :/

Dernière modification par djk ; 03/11/2022 à 04h59.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
C'est moi ou t'as foutu un screen ou tu me bats et pas celui de l'agression que tu gagnes contre bouncer + gladhys? En 2vs1! C'est quand même plus glorieux!
Mdr je viens de comprendre ce message qui m'était destiné y'a 10 ans en relisant le fil. Kilikou j'ai conservé les screens des gens que j'aime hein, la famille en photo, d'ailleurs tu m'as aussi battu a plusieurs reprises, quand j'utilisais pas la force et les marteaux de Polpoul. Je me souviens du combat avec bounce et Gladhys mais j'avais pas eu le reflexe de screener...

Dernière modification par djk ; 03/11/2022 à 04h44.
Yo DJK les salutations de Eldad et Anacronox.
On espère que les osas sont dorénavant bien balance 😂 la bise mon pote


Eldad/-Echizen

Jpense que ça manque à tous un bon serveur pour jouer

Dernière modification par -Echizen ; 21/11/2022 à 14h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -Echizen
Yo DJK les salutations de Eldad et Anacronox.
On espère que les osas sont dorénavant bien balance 😂 la bise mon pote


Eldad/-Echizen

Jpense que ça manque à tous un bon serveur pour jouer
Salut, tu as contact encore avec Anacronox ? Si oui passe lui le bonjour de ma part stp, si il se souvient de moi. J'étais II-Dremora-Wulang-II un xelor des Daedrik puis de l'Alliance Dofusienne.

Ya le serveur Dofus retro Boune qui nous replonge un peu dans le jeux avec lequel on a grandit mais c'est sur qu'on retrouvera jamais notre époque.
Citation :
Publié par -Echizen
Yo DJK les salutations de Eldad et Anacronox.
On espère que les osas sont dorénavant bien balance 😂 la bise mon pote


Eldad/-Echizen

Jpense que ça manque à tous un bon serveur pour jouer
Ah ah bah non c'est pire les Osas même si en Pvp ils sont bien powered, en Pvm ils servent à décorer a cause de toutes ces modifs merdiques dues aux éléments et a la manière débile d'invoquer (charge par ci, charge par là.... que de la M.....). Salutations a vous aussi avec un énorme retard j'ai du zappé la notif , je suis sur Orukam avec pour pseudo Dj-k. Tu diras a Anacronox que les Iop en Kolizéum je les démontes avec un stuff pvm (enfin la plupart du temps).
Salut à tous!

C'est très étrange et ca me replonge en enfance de lire vos speudos!

Je me souviens de beaucoup d'entres vous! On était une belle communauté sur Jiva, des gens très bienveillant et plutôt matures dans la manière d'aborder ce jeu!

HellRogues-Vendudoir (La faute de frappe dans ce speudo, restée inchangée!), j'ai eu la chance de jouer avec les DS, les Archangels et les Nufra Spectrum pour ne citer que ces guildes.

Je joue maintenant sur monocompte Draconiros, si certains jouent et veulent taper le bout de gras!

/w Epmal

J'ai repris il y a 2mois avec une nostalgie à la base, et je crois que j'aime ce que ce jeu est devenu, il a su avancer avec son temps, ce qui a principalement changé c'est la manière dont le studio traite les joueurs, à l'époque on allait en convention, on parlait tous ensemble, on allait boire des bières, aujourd'hui, aucune communication sur les forums etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés