Imperator : Rome : La nouvelle licence de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Euh, j'suis p'tet con, mais c'est pour ça que vous hurlez au DLC day one pour la bande son ? Vous vous rendez compte que ce DLC c'est pas pour le jeu mais pour avoir la bande son en dehors du jeu ? Je veux dire, c'est même précisé explicitement dans la description hein :

Citation :
Veuillez noter que cette bande sonore est uniquement disponible séparément aux formats MP3, WAV et FLAC pour une lecture en dehors du jeu. Un lecteur audio approprié sera donc requis
D'ailleurs la même existe pour Stellaris et j'ai vu personne gueuler la dessus.
@Khellendorn : bah ouais, c'est une pratique courante :/ Parfois ce sont d'excellentes OST en plus. On a jamais gueulé avant pour payer des OST d'anime, de jeux, etc.

Ou est le probleme ? Juste principe que Paradox = démon DLC ?

@Keyen : comme dit plus haut, il y a des spécialistes pour contorsionner des propos donnés et les utiliser de façon à appuyer une argumentation biaisée...
Actuellement il n'y a que 3 musiques dans le jeu. Pourquoi ?
Toutes les autres musiques sont dans le DLC.

Avec Stellaris, on avait bien 10 ou 12 musiques in-game day-one et le DLC donnant accès au format MP3 est arrivé bien 1 an plus tard.

EDIT : Pour I:R quasi toutes les musiques ont été mis dans un DLC à 7€ day-one. Pourquoi ?
Citation :
Publié par Seiei
@Keyen : comme dit plus haut, il y a des spécialistes pour contorsionner des propos donnés et les utiliser de façon à appuyer une argumentation biaisée...
Ou alors y a des gens avec plus d'infos que toi, mais du coup c'est l'autre qui déforme et contorsionne, bien sûr.
Citation :
Publié par THX
Oui.
Ok, bah au moins je sais que je ne tiendrai jamais compte de ton avis sur un jeu de stratégie. A titre personnel ofc, tu as bien évidemment le droit d'avoir l'avis que tu veux.
Mais CK2 vanilla est de très loin le jeu paradox le plus chiant et facile à abuser auquel j'ai joué.
Et j'ai commencé sur Europa Universalis. Sans chiffre.

Quant au DLC de musique... j'ai pas été frappé par le manque de musique et rien dans la page du magasin n'indique un ajout de musique via ce dlc... vous êtes vraiment certain de pas vous emballer suite à un contre sens de traduction?
C'est possible. Mais je l'ai vu sur resetera puis sur reddit je crois, donc en anglais quoi.
Après ça peut être une erreur ou faire l'objet d'un futur rétropédalage.
Citation :
Publié par Psykoyul
Quant au DLC de musique... j'ai pas été frappé par le manque de musique et rien dans la page du magasin n'indique un ajout de musique via ce dlc... vous êtes vraiment certain de pas vous emballer suite à un contre sens de traduction?
Peut être que le DLC ajoute les MP3 dans un répertoire de I:R pour être consultable, mais alors pourquoi je n'entends en boucle que 3 ou 4 musiques in-game ? Et mon cas n'est pas unique.
(à moins bien sûr qu'il n'y ait que 3 ou 4 musiques en fait )
Citation :
Publié par Kadath
Peut être que le DLC ajoute les MP3 dans un répertoire de I:R pour être consultable, mais alors pourquoi je n'entends en boucle que 3 ou 4 musiques in-game ? Et mon cas n'est pas unique.
(à moins bien sûr qu'il n'y ait que 3 ou 4 musiques en fait )
Je vais le redire au cas où mais pour le coup je n'en sais rien hein.
Juste que ça me parait gros et que rien dans ce que j'ai pu voir n'indique que ce DLC ajoute bien des musiques non présentes dans le jeu de base

Quant au fait que tu n'entendes que 3-4 musiques en boucle, une explication pourrait être une localisation des musiques: on n'entend certaines musiques que dans certaines circonstances (date, action particulière, type de pays joué etc...).
T'as peut-être simplement pas la même musique dans un contexte latin qu'oriental, ou tribal, germains, etc.

Mais franchement j'ai un gros doute que ça rajoute quoi que ce soit dans un jeu, c'est juste une OST vendue séparément. Et si il y a vraiment + de titres la dessus, bah ils seront intégrés rapidement car sont déjà existants. Ils ne vont pas faire des musiques si c'est dans l'optique de faire un truc rien à voir avec leur jeu...
Ok ça expliquerait alors pourquoi je n'entend que les même musiques car je ne joue que le même type de nation pour l'instant (démocratie).
Pour Stellaris toutes les musiques sont jouées quelque soit notre choix de nation/type de gouvernement.
Citation :
Publié par Thesith
Là visiblement c'est ce que revient sans cesse, c'est que le jeu de base n'est pas fini et qu'il manque plusieurs mois de développement. Ben dans ce cas l'honnêteté aurait été de dire c'est une EA.
J'suis pas trop d'accord avec ça, en tout cas il n'est pas moins fini que leurs derniers jeux précédents. Y a plus de mécaniques que dans Stellaris D1 par exemple. Je suis pas particulièrement choqué par ça comparé à Stellaris, ou même CK2. Déçu oui, parce que j'aurais aimé justement que certaines d'entre soit plus poussées que ce qu'ils nous ont habitués à leurs releases, typiquement la religion ou les doctrines militaires.
Ensuite le fait que toute action soit achetable avec effet immédiat est largement critiquable (et critiqué par la plupart d'ailleurs), mais ça n'en fait pas une mécanique incomplète pour autant, juste une mauvaise mécanique, qu'ils vont corriger.
J'ai l'impression que tu te fais une image très noire du jeu. Alors si ça se trouve si t'y jouais tu trouverais ça absolument horrible hein, mais je crois malgré tout que c'est moins le cas que ce que tu sembles penser (pour autant je conseille quand même d'attendre un peu).
Après que la communauté en ai ras-le-bol des release "légères" et de la politique de DLC, c'est un autre sujet (que je comprend, et partage en partie).

Dernière modification par Neihaart ; 05/05/2019 à 20h15.
20190505230226_1.jpg
20190505230257_1.jpg

Quand les non concernés auront quitté ce topic ce sera sans doute plus sain pour ceux qui arrivent contre vents et marées à apprécier ce jeu qui il faut le redire n'est pas fini.
Je me suis fait une partie avec Sparte, là je suis en -150 et je commence à me faire la Phrygie. Après ma guerre je me suis fait un petit stock d'esclaves (ce qui illustre le problème de la gestion de la pop car faire des sauts de puces avec 200 esclaves ...).
J'ai usé de la stance belliqueuse pour réduire le score de guerre mais vu l'expansion agressive atteinte c'est pas très efficace et je vais devoir partir en sommeil pendant 5-6ans.
A moins que des choses m'est échappé c'est pas demain que je vais faire une WC, déjà qu'en Anatolie j'ai l'impression d'avoir fait une campagne au bout du monde

Au rayon des petits regrets dans cette partie c'est le manque de succès concernant Sparte tout spécialement de sorte que j'ai eu deux succès de base pour le moment, plus qu'à pousser chez les anciens perses pour obtenir le succès spartiate.
Le problème des armées pléthoriques commence à prendre forme aussi, ainsi que la non utilité de certaines ressources bien que la guerre m'est un peu accaparé vu que je fais tout à la main.
Dommage aussi que l'Arcadie formée à partir de Sparte conserve le drapeau spartiate
Je pense que la WC pour l'instant est réellement possible qu'avec peu de factions a moins d'être un dieu au jeu, en gros Rome et les héritiers d'Alexandre, vu que leurs claims gratuits permettent une expansion très très rapide, Rome en 50 ans tu peux déjà récupérer presque toute l'Italie et une bonne partie de la Grèce, ce qui te fait une bonne powerbase pour la suite.

Ensuite pour la WC je pense qu'il faut abuser et sur-abuser des guerres sans casus belli, après tout ton pouvoir religieux ne sert pas forcément a énormément de choses sauf monter ta stabilité, te permettant donc de bourrer les guerres sans CB en boucle. Et sinon oui, vu les temps de trajets, tu as fortement intérêt à produire le maximum d'armées possibles et de toujours les laisser à la frontière a moins de vouloir se taper des 6 mois - 1 an de transport.

Pour les ressources, c'est hélas un peu le soucis du commerce. Il n'y a que peu de ressources "vraiment" importantes, et la difficulté est juste de les dispatcher aux bons endroits, surtout que plus tu t'étends, moins tu as ce problème vu que produisant toi même les ressources tu peux les transiter par routes commerciales internes. Le commerce est vraiment LE point noir du jeu qui permet d'abuser tant la production de monnaie que les buffs liés au surplus et qui mériterait le plus qu'on s'y penche de nouveau pour l'instant je trouve. Même si la religion et les idées nationales (enfin pardon, les traditions militaires) manquent aussi d'une sérieuse personnalisation.
Le facteur limitant est réellement l'AE qui en l'état est globale. Tu peux pas faire comme EU4 où tu pouvais repartir la pression sur plusieurs fronts en ayant comme seul impératif que de limiter d'autres indicateurs plus secondaires.
Là en prenant une petite partie de la Phyrgie en stance belliqueuse et en étant 125ans en avance sur les techs je me tape un 75 d'AE qui me pousse à l'inaction absolue (j'étais à 0.25 avant l'accord de paix).
Les claims semblent d'ailleurs ne pas spécialement baisser la valeur d'AE des provinces, faudrait que je regarde dans le detail.
Tu rajoutes à ça une des plus grandes map existantes en terme de province et moins de 300ans de jeu et ça me semble impossible (non pas que ça me gêne)

Après avec Sparte il est évident que le début m'a pas permis de tourner à fond sur l'AE
Pour l'Ae je pense vraiment qu'il faut spammer la stance qui réduit l'AE x2 quand tu es en paix, vu que ca scale sur ton AE actuelle, ça te permet de vraiment profiter des quelques mois/années de paix que tu as entre chaque guerre pour aider à redescendre, même si oui tu n'as pas trop le choix de faire des petites pauses en ce moment.

Sinon pour la WC je suis sur qu'elle est possible, un streamer que je regarde essaye d'en faire une avec Byzantion, c'est donc surement qu'il a réussi à la faire avec de plus gros pays, je pense qu'il faut juste trouver le "bon" rythme entre les guerres, les no CB, les mois de pauses... Voir juste ignorer l'AE et utiliser des armées de garnison pour temporiser les révoltes tant que possible.
Citation :
Publié par Elnor
Sinon pour la WC je suis sur qu'elle est possible, un streamer que je regarde essaye d'en faire une avec Byzantion, c'est donc surement qu'il a réussi à la faire avec de plus gros pays,
C'est qui ton streamer ? Ca m'intéresse
Citation :
Publié par Coolbreeze
C'est qui ton streamer ? Ca m'intéresse
Florryworry, quelqu'un que je considère aisément comme l'un des meilleurs joueurs d'EU4 au monde et qui fait des choses... Pas écrites dans le manuel, dirons-nous, il a réussi une world conquest/one faith avec la foi juive par exemple. Et la en ce moment il est pas mal sur Imperator Rome.

Je mets le lien de son stream en spoil, si jamais ça contrevient à la charte, my bad hésitez pas à modérer le message !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.twitch.tv/florryworry

Dernière modification par Elnor ; 06/05/2019 à 15h55.
Dans ce que je retrouve sur YouTube il apparaît loin de la WC, mais en même temps il le veut bien en étant en very hard.
Après sur reddit j'ai vu un mec prétendre l'avoir fait en poussant l'AE dans des proportions folles, mais bon il y a toujours la possibilité de trafiquer cette variable.
Dommage que seul l'AE devienne le facteur limitant, j'ai adoré mon début de partie où le manpower était une donnée cruciale. Un fois passé le cap de 500k de réserve tu peux trop te permettre de choses, ma campagne en Phrygie m'a rien coûté quand bien même je me suis tapé l'Égypte en même temps.
Ouaip pour l'instant il est encore en phase de try le temps de trouver le bon régime d'expansion, car en effet en early c'est le manpower le soucis, puis ça devient vite l'AE qui donne des malus assez monstrueux. Ensuite, je pense qu'elle doit pouvoir se gèrer avec des armées de garnison pas chères et utiles juste pour réduire l'unrest, ainsi qu'en spammant partout sauf dans les provinces de la bonne religion/culture l'edict de bonheur. Par contre bonjour la vitesse à laquelle ta technologie s'effondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés