[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce passage est très con pour ceux qui n'ont pas lu les livres et beaucoup plus acceptable, avec quelques réserves vus comment c'est filmé, pour ceux qui les ont lu. En gros les showrunner n'ont jamais suffisamment développé Euron pour justifier cette scène.
Oui mais justement, comme je dis, si c'est là l'explication, ce n'est développé, suggéré nulle part... ça sort comme ça de... nulle part donc.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Oui mais justement, comme je dis, si c'est là l'explication, ce n'est développé, suggéré nulle part... ça sort comme ça de... nulle part donc.
En étant super positif ont peu ce dire qu'ils l'ont fait exprès pour forcer les gens à lire les livres. Ou pas.

Citation :
Publié par 'Az
Très déçu par cet épisode aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Tyrion en parle a varys, ça passe déjà moins bien. Il devrait pertinemment savoir que cette information entre les mains de l'araignée va devenir incontrolable. Mais que Sansa en parle à Tyrion... impossible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je pensais initialement que Varys l'avait su grâce à ses espions, et que c'est lui qui l'a dit à Tyrion. Je pensais que Sansa avait juste laissé le "et si quelqu'un était plus légitime" en suspend.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Cersei ne tue pas Daenerys et ses potes quand ils sont devant les portes du chateau


Sinon plus que 2 épisodes pour finir la série...
Ce n'était finalement pas un épisode de remplissage, mais un épisode ou chacun avance ses coups.
On aurait pu intituler cet épisode "Bitches" tant il s'agit de femmes dont certaines sont particulièrement retorses.

Brienne et Arya rattrapent un peu le coup pour la gent féminine, mais la façon dont les autres femmes sont traitées par le scénario dépeint une piteuse image de ce que serait la matriarcat dont Daenerys était pourtant l'étendard pour les bien pensants :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a assisté à des manigances retorses par le sexe (Je suis convaincu que Cersei n'attend pas d'enfant) et la tentative de Daenerys de faire chavirer Jon en le retrouvant dans sa chambre était plutôt pathétique. Des trahisons pour des motifs apparemment vertueux mais qui restent à débattre, quand Sansa divulgue le secret de Jon aussi vite que dans une cour d'école. De la paranoïa qui confinera peut-être à l'hystérie pour Daenerys à force de d'encaisser défaites et refus

Les hommes de leur côté sont toujours dépeints de belle manière, même dans leurs plus sales habitudes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'amuse de les voir s'enivrer, se congratuler entre bites, tâter du cul de la crémière et même quand ils parlent de trahison... c'est toujours pour le bien de tous. Jon est le gendre idéal que Daenerys ne mérite même pas, Tyrion veut voir le bon en chacun et Jaime peut faire le forcing puisqu'il est beau gosse.

Ouep, les femmes vont aimer de voir des personnages féminins mis en avant à ce point mais si elles y regardent de plus prés elles verront que cette histoire reste toujours une histoire de mecs en somme.

Daenerys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son destin à ce point du scénario semble plutôt scellé et ça ne sent pas bon pour elle. Cersei dans le rôle de l'Empereur Palpatine, vient probablement de la changer en Anakin après avoir assassiné ses deux "enfants". Avant cela la montée d'une certaine paranoïa était palpable et force est de constater que la foi de ses alliés s'évapore. Toujours au bord de l'impulsion elle écoute encore les conseils qu'on lui donne, mais ces derniers l'ont toujours conduit à la ruine. Viendra donc le moment elle perdra son statut d’héroïne en écoutant sa colère... Anakin style quand elle tuera les "enfants" de KL, là aussi Anakin style. Cette déchéance est un peu triste je dois avouer, parce que c'est à ce moment de faiblesse que je commence seulement à aimer ce personnage et surtout son interprète.

Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La reine ivre réussit coups de maître sur coups de maître sans même quitter son balcon et sa coupe de vin, c'est fou. Elle monte le même bobard à deux hommes en leur faisant croire qu'elle porte leur enfant. Son amant, le pirate ivrogne, réussit l'impossible. Elle se sert d'un bouclier civil Baghouz style. réussit à mettre le feu aux poudres en assassinant un être qui n'avait que peu de valeur diplomatique.

Sansa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang quand même, je dois dire que j'ai aimé Sophie Turner lors du banquet, son interprétation était au point. On pouvait lire dans l'esprit du personnage toute la contrariété à l'égard de la reine dragon, c'était pas mal. Puis vient le reste, bon on peut dire qu'elle fait honneur à son père en voulant faire éclater la vérité, sauf que Ned n'était pas tenu au secret lui, au contraire.

Conclusion, je suis plus que jamais pour la team Cersei, vu l'outrage des scénaristes envers le personnage de Daenerys, littéralement saccagé. Jon Snow pourra bien poser son cul béni sur le trône si il faut.

Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce passage est très con pour ceux qui n'ont pas lu les livres et beaucoup plus acceptable, avec quelques réserves vus comment c'est filmé, pour ceux qui les ont lu. En gros les showrunner n'ont jamais suffisamment développé Euron pour justifier cette scène.
Euron de la série ne pourrait avoir de temps d'image suffisant pour arriver au développement du Euron de G.R.R Martin. Il a fait de Euron l'être le maléfique qui puisse exister, au point que s'en est même trop dans les livres car ça parait caricaturé. Dans la série Euron c'était juste un pirate ivrogne jusque là, du coup on a l'impression qu'il réussit ça sur un malentendu. ça va très mal passer du côté du public.

Dernière modification par lndigo ; 06/05/2019 à 10h57. Motif: Auto-fusion
à noter qu'on a une dépucelée par épisode en ce moment.
Je vois bien Bran s'en taper une sur sa chaise roulante dans le prochain, après pour le dernier épisode je ne sais pas trop, les pucelles connues deviennent de plus en plus rares au fur et à mesure qu'avance l'intrigue
Citation :
Publié par lndigo
....
A mon avis Sansa sait très bien ce qu'elle fait. Elle n'agit pas par idéal moral, contrairement à son père mais parce que ça l'arrange. En ce sens, elle reprend le flambeau de la cause des femmes, quand bien même elle se Cerceise encore davantage, à en devenir inquiétante.
Oué je la sens bien la ptite Sansa, elle va remplacer tout le monde à la fin.
Ca aurait de la gueule Sansa sur le trône et Arya en Main.
Sansa
Le choix des costumes a son importance,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites vous que chaque fois que l'on voit Sansa porter sa chaîne prise dans un anneau elle est l'héritière de Littlefinger et prête aux manigances politiques. De même, le noir que porte Brienne quand elle dit adieu à Jaime marque le deuil que l'on devra faire pour ce dernier. Car si Jaime veut nous faire croire qu'il veut être aux cotés de sa soeur, c'est surtout pour la tuer. De son point de vue, il est un être maudit, et puisque il sera le "kingslayer" à jamais, qu'il soit remémoré comme "queenslayer" également pour mettre fin à toute cette misère.
Citation :
Publié par lndigo
Sansa
Le choix des costumes a son importance,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites vous que chaque fois que l'on voit Sansa porter sa chaîne prise dans un anneau elle est l'héritière de Littlefinger et prête aux manigances politiques. De même, le noir que porte Brienne quand elle dit adieu à Jaime marque le deuil que l'on devra faire pour ce dernier. Car si Jaime veut nous faire croire qu'il veut être aux cotés de sa soeur, c'est surtout pour la tuer. De son point de vue, il est un être maudit, et puisque il sera le "kingslayer" à jamais, qu'il soit remémoré comme "queenslayer" également pour mettre fin à toute cette misère.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs pour moi elle est déjà morte: elle a fait un serment devant les barrals qu'elle n'a pas hésité à rompre. Je vois de plus en plus Gendry sur le trône à la fin de la série...
Arya
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Arya court vers sa perte. Tel que je le vois elle envisage d'assassiner Cersei mais sera stoppée au Cleganebowl qui arrivera sans aucun doute. Clegane ne pourra pas tuer la Montagne seul et seule Arya peut l'aider dans cette tache. Melisandre a rappelé à Arya qu'elle pouvait tromper la mort aujourd’hui et c'est ce qu'elle a fait avec le NK. Aujourd'hui, mais pas tous les jours et qui représente mieux le dieu de la mort depuis que le NK n'est plus ? La Montagne zombi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle belle fin cela serait de mourir aux côtés de celui pour qui elle est la chose la plus précieuse, Clegane. Parce qu'elle est pour lui ce qui se rapproche le plus d'un enfant qu'il na pas eu, alors il l'aime cette petite, encore plus depuis ce qu'elle est devenue. Je tiens évidement à faire payer Arya de sa vie pour son exploit, mais je ne suis pas dupe, c'est Clegane qui mourra pour elle.
Citation :
Publié par lndigo
Arya
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Arya court vers sa perte. Tel que je le vois elle envisage d'assassiner Cersei mais sera stoppée au Cleganebowl qui arrivera sans aucun doute. Clegane ne pourra pas tuer la Montagne seul et seule Arya peut l'aider dans cette tache. Melisandre a rappelé à Arya qu'elle pouvait tromper la mort aujourd’hui et c'est ce qu'elle a fait avec le NK. Aujourd'hui, mais pas tous les jours et qui représente mieux le dieu de la mort depuis que le NK n'est plus ? La Montagne zombi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle belle fin cela serait de mourir aux côtés de celui pour qui elle est la chose la plus précieuse, Clegane. Parce qu'elle est pour lui ce qui se rapproche le plus d'un enfant qu'il na pas eu, alors il l'aime cette petite, encore plus depuis ce qu'elle est devenue. Je tiens évidement à faire payer Arya de sa vie pour son exploit, mais je ne suis pas dupe, c'est Clegane qui mourra pour elle.
Théorie fumeuse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya pourrait effectivement mourir en tentant de tuer Cercei et ça pousserait Sansa à s'impliquer davantage dans le conflit contre Cercei, par vengeance / esprit de famille.
Pour ça il faudrait que Sansa soit présente dans le sud. Elle pourrait cependant décider de prendre l'autoroute du soleil sur le tard et pourquoi pas de faire un crochet du côté de la Garonne pour demander l'aide de son oncle à Riverun ? Elle marcherait ainsi dans les pas de sa mère. Ce n'est pas impossible, mais ça me semble trop compliqué pour des scripts politiques devenus trop simples depuis quelques temps.
8x4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les adieux entre Jon et Ghost furent à la hauteur de leur relation dans les 3 dernières saisons.
Citation :
Publié par Gluck
8x4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les adieux entre Jon et Ghost furent à la hauteur de leur relation dans les 3 dernières saisons.
Ptdr j’étais trop triste, je me souviens plus mais y’avait un problème entre Jon et Ghost ? Ou c’est juste Jon qui s’en branle?

Petite dédicace à la famille Stark incapable de garder un secret plus de 5 min, c’était bien la peine de jurer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D’ailleurs avant la scène où il meurt, Rhaeggal regarde hyper mal Danny’ on est d’accord c’est en mode « il est où Jon? Il est aussi légitime que toi bitch »

Dernière modification par GrosCadeau ; 06/05/2019 à 12h57.
Citation :
Publié par Sureamfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je pensais initialement que Varys l'avait su grâce à ses espions, et que c'est lui qui l'a dit à Tyrion. Je pensais que Sansa avait juste laissé le "et si quelqu'un était plus légitime" en suspend.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout que Tyrion l'a déduit, et que Varys (qui était déjà en activité sous Aerys) avait au minimum des soupçons sur ce qu'il s'est réellement passé entre Rhaegar et Lyanna, avec tout ce que ça implique. L'un comme l'autre ne sont pas idiots, et le fait que Jon puisse chevaucher un dragon est déjà en soi un indice énorme sur sa réelle ascendance.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys à dos de dragon qui ne repère pas la flotte d'Euron, c'est simplement injustifiable.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les balistes qui tirent sur les dragons comme des exocet, ça ne marche pas hein

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Tirer à partir d'un bateau en mouvement c'est très sur sur ce sujet et pour votre culture navale je vous invite à lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrer_le_T et surtout à lire/relire le Cycle Honor Harrington
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Des balistes ne tirent pas à cette distance, et surtout en mer (l'humidité ne fait pas bon ménage avec les cordes d'arc)




bon enfin c'est du film de super héros donc il ne faut pas en demander trop sur la vraisemblance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
première partie de l'épisode j'ai aimé, c'est politique, ambigu.
ensuite j'ai des problèmes à y croire, l'intrigue est plein de raccourcis, je n'aime pas Tyrion et Varys qui discutent du meilleur souverain : c'est une lutte politique pour le pouvoir, pas un concours de bisounours pour le bien de la population...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... et donc les balistes/mitrailleuses lourdes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes vraiment entrain de discuter du réalisme des choses alors qu'en face on a un dragon qui s'fait balister la tronche? P'tin s'il faut citer/débattre sur chaque élément non réaliste à commencer par les armures/armes y'a du boulot avec GoT.
J'ai en même temps aimé et pas trop aimé l'épisode 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme beaucoup, ce qui m'a un peu saoulé c'est l'attaque navale sur le dragon avec personne qui ne repère la flotte d'Euron (et surtout pas Daenerys qui a une super vision aérienne) ... Après je n'ai pas encore lu les livres. C'était juste un coup pour encore affaiblir l'armée de Daenerys avec un dragon en moins mais ils auraient pu mieux le faire.
Le coup de Daenerys qui arrive devant chez Cersei pour récupérer Missendei je peux le comprendre. Mais pourquoi Cersei n'attaque pas et surtout j'ai l'impression que les balistes sont en biais vers la droite pour bien viser le dernier dragon. Ils auraient pu facilement se faire le dernier. Pourquoi Daenerys fait stationner son dernier dragon comme ça au lieu de le planquer ? J'ai trouvé ça ridicule. De mon point de vue le but de cette scène et le faire de ne pas attaquer l'armée de Daenerys n'était là que pour faire en sorte que Daenerys devienne de plus en plus folle furieuse, mais ça aussi, ils auraient pu mieux l'amener.

Après ce que j'ai bien aimé c'est qu'on voit encore un peu l'évolution des personnages. Sansa va devenir de plus en plus présente et jouer un rôle encore plus important pour la suite je pense. Je pense que Daenerys va devenir complètement tarée et se faire tuer par l'un de ses proches.


Je ne sais pas encore si c'est Arya ou Sansa qui va tuer Cersei. Je pense que le dernier d'Arya sera un peu lié à celui de Clegagne. Comme certains ici, je la vois bien intervenir dans le combat contre La Montagne.



Citation :
Publié par Leni
Quelqu'un a vu le gobelet Starbucks ? La honte sérieux


Lol non je n'avais pas vu ça mais je viens de voir, c'est n'importe quoi ! Ou un placement de produit foireux !

En revanche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on voit le premier cadavre au tout début de l'épisode, j'ai clairement l'impression de voir l'acteur respirer. Quelqu'un d'autre a repéré cela ou c'est juste moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés