Quel pneu auto prendre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire quel pneu prendre, niveau moins de consommation de carburant, route mouillé, confort bruit, freinage?

Avant je prennais des primacy 3 de chez michelin mais il se trouve qu'ils arretent la production. Pneu 215/55/R16 93V

Merci d'avance.

Dernière modification par Aegon ; 02/05/2019 à 19h33.
Citation :
Publié par Aegon
Avant je prennais des primacy 3 de chez michelin mais il se trouve qu'ils arretent la production. Pneu 255/55/R16 93V
Même si Michelin arrête la prod, tkt que les grossistes ont toujours du stock, surtout pour du Michelin.
Pourquoi tu passes pas juste au Primacy 4 si vraiment t'arrives pas à dégoter des Primacy 3?

Petit conseil : Si tu comptes faire monter tes pneus par un garage, achètes les là-bas. Pour bosser avec des garagistes, je peux te dire que si tu te pointes avec des pneus achetés sur allopneus.com, au hasard, pour qu'ils les montent, tu vas être reçu.
Citation :
Publié par Matharl
Même si Michelin arrête la prod, tkt que les grossistes ont toujours du stock, surtout pour du Michelin.
Pourquoi tu passes pas juste au Primacy 4 si vraiment t'arrives pas à dégoter des Primacy 3?

Petit conseil : Si tu comptes faire monter tes pneus par un garage, achètes les là-bas. Pour bosser avec des garagistes, je peux te dire que si tu te pointes avec des pneus achetés sur allopneus.com, au hasard, pour qu'ils les montent, tu vas être reçu.
Non t'inquiète ils ont des garages partenaire pour les montages. Primacy 4 sont moins bien noté que les 3.
Citation :
Publié par Matharl

Petit conseil : Si tu comptes faire monter tes pneus par un garage, achètes les là-bas. Pour bosser avec des garagistes, je peux te dire que si tu te pointes avec des pneus achetés sur allopneus.com, au hasard, pour qu'ils les montent, tu vas être reçu.
La bonne idée pour payer ses pneux 50% plus cher ... Y'a absolument aucun problème pour faire monter ses pneux achetés sur le net , c'est pas les ateliers qui manquent.
Citation :
Publié par Njuk
La bonne idée pour payer ses pneux 50% plus cher ... Y'a absolument aucun problème pour faire monter ses pneux achetés sur le net , c'est pas les ateliers qui manquent.
Faut arrêter la désinformation, avec n'importe qui qui peut aller sur allopneus.com en 10sec chrono sur son tel pour te traiter de voleurs, la majorité des garagistes ne font quasiment plus de marge dessus.
C'est sur le service qu'ils font leur marge maintenant.
Je dis pas qu'avant ils faisaient pas des marges de bâtards, je dis juste qu'à l'heure actuelle, ce n'est plus le cas (ou alors t'es tombé chez des voleurs et faut pas hésiter à les pourrir).
Citation :
Publié par Aegon
Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire quel pneu prendre, niveau moins de consommation de carburant, route mouillé, confort bruit, freinage?

Avant je prennais des primacy 3 de chez michelin mais il se trouve qu'ils arretent la production. Pneu 255/55/R16 93V

Merci d'avance.
Goodyear efficient grip perf (que j'ai en 205/50/17 et ils sont parfait surtout niveau confort), ou le GY asymmetric 5 sont les top du moment niveau qualité prix.

Sinon continental premium 6 ou falken FK510 ou le Hankook ventus prime 3(j'ai la version 2 qui est bien mais un peu bruyante).

Sinon le primacy 4 est très bon, et le marquage européen ne veut pas dire grand chose, par exemple entre la meilleur et la plus mauvaise note de conso y'a exactement +0,6l de différence...

Si tu veut te faire un vrai avis sur les pneus faut regarder ici y'a tout les tests possible.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/

Par exemple le primacy 4( meme si perso je trouve michou trop cher)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Mi.../Primacy-4.htm

Perso a ta place si y'a je prends Goodyear eff grip perf ou asymm 5 et sinon conti premium 6 ou primacy 4.

Et oui n'importe quel garage te monte des pneus venant du net, je le fait tout le temps et les mecs me prennent 10€ par pneus en faisant un boulot propre.

Dernière modification par Brimstone ; 02/05/2019 à 18h35.
Citation :
Publié par Brimstone
Goodyear efficient grip perf (que j'ai en 205/50/17 et ils sont parfait surtout niveau confort), ou le GY asymmetric 5 sont les top du moment niveau qualité prix.

Sinon continental premium 6 ou falken FK510 ou le Hankook ventus prime 3(j'ai la version 2 qui est bien mais un peu bruyante).

Sinon le primacy 4 est très bon, et le marquage européen ne veut pas dire grand chose, par exemple entre la meilleur et la plus mauvaise note de conso y'a exactement +0,6l de différence...

Si tu veut te faire un vrai avis sur les pneus faut regarder ici y'a tout les tests possible.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/

Par exemple le primacy 4( meme si perso je trouve michou trop cher)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Mi.../Primacy-4.htm

Perso a ta place si y'a je prends Goodyear eff grip perf ou asymm 5 et sinon conti premium 6 ou primacy 4.

Et oui n'importe quel garage te monte des pneus venant du net, je le fait tout le temps et les mecs me prennent 10€ par pneus en faisant un boulot propre.
Coucou et merci de ta réponse pour les asymm 5 et sinon conti premium 6 je trouve pas sur internet pour 215 55 R16 93V donc je vais s'en doute me rabattre sur les prima ou eff grip perf.
Citation :
Publié par Aegon
je trouve pas sur internet pour 215 55 R16 93V
Par contre, check bien ce que tu as comme pneus parce que dans ton premier post tu parlais de 255/55/16 et maintenant tu parles de 215/55/16.
Dans ta monte hormis le goodyear efficient grip performance y'a.

Nokian Line, super pneu ou encore mieux le Wetproof sont remplaçant.
Dunlop bluresponse (le pti frère du Gy)
Bridgestone T005 qui est bon.

Prendre plus cher ne va pas servir beaucoup vu le peu de différence en perf

Et sinon en pneu budget mais excellent hankook ventus prime 3(bruyant) ou falken ze310(silencieux et confortable), j'ai les deux versions précédente et ils sont top
Citation :
Publié par Brimstone
Dans ta monte hormis le goodyear efficient grip performance y'a.

Nokian Line, super pneu ou encore mieux le Wetproof sont remplaçant.
Dunlop bluresponse (le pti frère du Gy)
Bridgestone T005 qui est bon.

Prendre plus cher ne va pas servir beaucoup vu le peu de différence en perf

Et sinon en pneu budget mais excellent hankook ventus prime 3(bruyant) ou falken ze310(silencieux et confortable), j'ai les deux versions précédente et ils sont top
Merci a vous tous pour les reponses, j'ai pris les T005 on verra bien.
Citation :
Publié par Mothra
...
Perso je tourne en Michelin AS/3 en ce moment. C'est un bon compromis entre duree de vie et performance (j'utilisais des Michelin PSS, mais ca revient trop cher avec le remplacement rapide).
Tu es un peu hors sujet là Les Primacy (et tous ceux conseillés jusqu’à présent) c’est du tout venant, du pneu pour conduite pépère. Toi tu parles de pneus clairement orientés conduite sportive (très gros grip en tout temps mais durée de vie un peu moindre... c’est un choix qui se défend).
Oui pour les dernières générations, mais tout dépends la région, si jamais de neige et de verglas aucun intérêt, dans les tests on peut voir qu'un pneu été premium tient largement la comparaison jusqu'a 2° ou 3° sur le sec et la pluie, par contre en dessous de cette température c'est plus compliqué et surtout l'apparition de neige et verglas donne l'avantage au 4S.


Ensuite il y'a plusieurs type de 4S (Je rappel pour voir les tests onglet "All tests" sous le graphique.)

Le meilleur étant le goodyear vector gen 2 très bon partout mais freinage un poil moins bon sur le sec qu'un pneu été, c'est un pneu derivé d'un pneu hiver.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Go...sons-Gen-2.htm

Le Nokian Weatherproof lui est presque complètement un pneu hiver donc il passe partout par temps pourri mais le sec le met a mal.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/No...atherProof.htm

Le melange presque réussi des 2 mondes avec le Vredestein quadrac 5 disons bon partout mais pas autant que le GY.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vr.../Quatrac-5.htm

Ensuite vient la nouvelle mode des Pneus été homologué Hiver comme le crossclimate de michelin, alors il est aussi bon qu'un été en condition normal, l'hiver par contre il dépanne sur la neige (avec un mauvais grip latéral donc en virage) et sur la glace il est carrément moyen vu qu'il n'a pas de lamelles comme un pneu hiver ou les 4S type Hiver.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Mi...imate-Plus.htm

Le continental Allseason contact est lui visiblement le bon compromis en pneu été homologué hiver.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Co...sonContact.htm

Et y'a les budget comme le falken AS210 que j'ai et qui font le taff.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Fa...ASON-AS210.htm


Perso je ne conseille le 4S que si pas moyen de sotcker 2 jeux de roues+pneus ou dans les régions ou parfois l'hiver il neige ou un peu de verglas, en gros si ta 20 jours par an de froid avec de la neige et du verglas, sinon ca n'a aucun intérêt.
Si on a 10 jours de "neige" par an c'est bien le max. C'est surtout qu'on fait tous les 2 des astreintes et qu'on sort souvent la nuit, l'hiver on tape assez fréquemment -5/-10° et je pense que le 4S pourrait être le bon plan du coup.

Limite le Michelin Crossclimate pourquoi pas, j'ai juste besoin de pouvoir arriver au boulot si on a de la neige et c'est pas trop grave si je roule à 30km/h. Après si le Continental et pas plus cher il a l'air d'être assez bon
Si vraiment tu as du négatif et donc possible verglas mieux vaut un 4S a lamelle type Goodyear vector gen 2 ou Vredestein quatrac 5.

Après sinon oui le continental est vraiment bon visiblement.

Pour la petite Histoire j'habite dans l'Est et ici les facteurs y'a 2 ans ont étaient équipé en crossclimate, l'année d’après ils les avaient abandonné a cause des nombreux soucis rencontré par temps neigeux ou verglacé, idem pour EDF l'un des mes voisins travail pour eux et donc est souvent d'astreinte et il sont repassé au pneu hiver, pour les même raisons.

Le crosscliamte pour moi c'est un pneu de parisiens voila il dépanne les 5 jours par ans ou y'a 2 cm de neige, le reste du temps c'est un pneu été parfait pour les régions comme ca.
Citation :
Publié par Jean Talu
On est dans l'Indre et Loire donc est plutôt proche du climat parisien, c'est clairement pas l'Est

Merci pour les infos en tous cas !
Alors le continental allseason et fait pour toi, il est aussi bon que le Crossclimate par temps chaud et meilleur par temps froid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés