[Actu] Blizzard fait l'impasse sur la gamescom 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Comme si vendre du jeu était synonyme de qualité, tu me fais penser à toute une frange de la population tiens, pour citer Coluche et t'es le portrait craché on dirait gros malin :
"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison"
Ah oui, ça part loin là.
C'est pas que c'est un mauvais jeu, mais là encore on enlève tout le sel qui fait un bon H'n'S, cad qu'on t'offre au bout de quelques heures de jeu un set légendaire complet qui force le joueur à jouer d'une certaine façon avec des skills bien précises, il n'y a rien d'ouvert, pas de customisation, et c'est une sorte de ceinture de sécurité pour les non-joueurs afin qu'ils ne soient pas perdus à la fin du jeu.

Avant D3 quand on dropait un super objet dans un HnS c'était quelque chose, maintenant tu les fais pleuvoir comme de la pisse.

Bref toujours ce même problème avec Blizzard de vouloir dicter au joueur comment jouer et ne pas sortir des limites imposées, c'est tout simplement nul à chier, à part pour le consommateur de base qui veut buter du monstre et pas réfléchir du tout comment construire son perso.
Citation :
Publié par Hidei
C'est pas que c'est un mauvais jeu, mais là encore on enlève tout le sel qui fait un bon H'n'S, cad qu'on t'offre au bout de quelques heures de jeu un set légendaire complet qui force le joueur à jouer d'une certaine façon avec des skills bien précises, il n'y a rien d'ouvert, pas de customisation, et c'est une sorte de ceinture de sécurité pour les non-joueurs afin qu'ils ne soient pas perdus à la fin du jeu.

Avant D3 quand on dropait un super objet dans un HnS c'était quelque chose, maintenant tu les fais pleuvoir comme de la pisse.

Bref toujours ce même problème avec Blizzard de vouloir dicter au joueur comment jouer et ne pas sortir des limites imposées, c'est tout simplement nul à chier, à part pour le consommateur de base qui veut buter du monstre et pas réfléchir du tout comment construire son perso.
Ben ça rejoins la discussion sur l'accessibilité à outrance de tout, facilement. Au nom de *mettez ce que vous voulez* faut que ça pleuve.
J'ai aimé faire D3 une fois pour son histoire et ensuite j'ai vu la réalité, un coup de massue sur la tronche. Et en ce sens, la plèbe ne veut pas réfléchir, ils veulent que tout tombe dans la popoche, ça les fait jouir à priori, faut croire que l’accoutumance se faisant ils en veulent toujours plus, un peu comme des drogués.

Dommage qu'on est pas l'ombre d'une News sur Diablo 4, probablement n'en sont-ils qu'au tout début et qu'il n'y a rien à montrer.
Citation :
Publié par Epidemie
PoE c'est un H&S dans le pure style traditionnel avec énormément de choses provenant de D2, sa force c'est le fait de pouvoir faire des dizaines ci ce n'est des centaines de builds différents.
Et au final, t'en a quoi, une demi douzaine de jouées chaque saison ? L'obsession du "min/maxing" passant par la. Et pour chaque build, la nécessité absolue d'avoir X objet précisément pour Y slot. Je doute pas que PoE soit un excellent jeu, mais je crois sincèrement qu'une partie de sa profondeur est plus virtuelle qu'autre chose en réalité.

-----------

Sinon Spartan fait du Spartan quoi. Grossier, excessif, de mauvaise foi etc. Y a 2-3 trucs à sauver dans D3, pas assez malheureusement, mais ce genre de jugement sans aucune nuance, ça apporte pas grand chose.

Comparer à de la drogue, ou dire que "ça fait jouir la plèbe" c'est d'une agressivité qui décrédibilise plus son auteur qu'autre chose, au final.
Citation :
Publié par Kami80
Et au final, t'en a quoi, une demi douzaine de jouées chaque saison ? L'obsession du "min/maxing" passant par la. Et pour chaque build, la nécessité absolue d'avoir X objet précisément pour Y slot. Je doute pas que PoE soit un excellent jeu, mais je crois sincèrement qu'une partie de sa profondeur est plus virtuelle qu'autre chose en réalité.

-----------

Sinon Spartan fait du Spartan quoi. Grossier, excessif, de mauvaise foi etc. Y a 2-3 trucs à sauver dans D3, pas assez malheureusement, mais ce genre de jugement sans aucune nuance, ça apporte pas grand chose.

Comparer à de la drogue, ou dire que "ça fait jouir la plèbe" c'est d'une agressivité qui décrédibilise plus son auteur qu'autre chose, au final.
Que tu dis, et te voir me critiquer sur la mauvaise foi, quand l’hôpital se fout de la charité on en sort plus ! Et j'en ai marre de devoir être niaisement mielleux sous couvert d'être correct, là je le suis encore bien assez.
Ce n'est parce qu'il y a 2 ou 3 trucs à sauver sur D3 que je vais défendre ce navet, j'ai dit avoir apprécier de faire l'histoire, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Hidei
C'est pas que c'est un mauvais jeu, mais là encore on enlève tout le sel qui fait un bon H'n'S, cad qu'on t'offre au bout de quelques heures de jeu un set légendaire complet qui force le joueur à jouer d'une certaine façon avec des skills bien précises, il n'y a rien d'ouvert, pas de customisation, et c'est une sorte de ceinture de sécurité pour les non-joueurs afin qu'ils ne soient pas perdus à la fin du jeu.
Set que tu dois vite t'empresser de remplacer ou compléter pour être opti, et qui de toute façon ne te "contraint" à une façon de jouer qu'un très court laps de temps, puisque tu peux très rapidement jouer avec n'importe quel autre set.
Ce genre de reproche revient environ à reprocher à n'importe quel hack'n slash de te filer une skill au départ plutôt qu'une autre.
De l'argument de mou du bulbe, en bref...
Citation :
Publié par Kami80
Et au final, t'en a quoi, une demi douzaine de jouées chaque saison ? L'obsession du "min/maxing" passant par la. Et pour chaque build, la nécessité absolue d'avoir X objet précisément pour Y slot.
Honnêtement compter le nombre de build joué c'est compliqué je pense, il n'y a bien des sites proposant des classements niveau xp etc mais ça reste vague, d'ailleurs l'absence de compétition sur le jeu c'est agréable. Perso j'utilise environ une 20 aines de builds par saison en général et bien plus quand il s'agit de build minion. Après en effet il faut souvent des items précis mais ça fait parti du jeu le trade et sur poe il est vraiment bien foutu.

Citation :
C'est pas que c'est un mauvais jeu, mais là encore on enlève tout le sel qui fait un bon H'n'S, cad qu'on t'offre au bout de quelques heures de jeu un set légendaire complet qui force le joueur à jouer d'une certaine façon avec des skills bien précises, il n'y a rien d'ouvert, pas de customisation, et c'est une sorte de ceinture de sécurité pour les non-joueurs afin qu'ils ne soient pas perdus à la fin du jeu.
Les sets c'est vraiment le gros point négatif de D3, ça bloque complètement le coté custom et d'ailleurs genre avec le croisé quand tu as des builds sans set tout de suite tu retrouves une certaine liberté, après on est loin de la diversité d'un poe c'est certain. Après D3 a pour lui le fait qu'il possède une partie compétition(les grift), mine de rien certains sont sur le jeu pour ça car sur poe ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Epidemie
Les sets c'est vraiment le gros point négatif de D3, ça bloque complètement le coté custom et d'ailleurs genre avec le croisé quand tu as des builds sans set tout de suite tu retrouves une certaine liberté, après on est loin de la diversité d'un poe c'est certain. Après D3 a pour lui le fait qu'il possède une partie compétition(les grift), mine de rien certains sont sur le jeu pour ça car sur poe ça n'existe pas.
Absolument.

Au final tu pourrais faire de D3 un bon jeu en ne faisant "que" revoir à 100% l'itemization.

Graphiquement il est pas mal, l'ambiance est comme il faut, les héros sont cools etc. En gros toute la partie technique du jeu est ok, la partie artistique ok, mais voila, le problème c'est que l'itemization c'est le coeur d'un H&S. Faudrait casser complètement le système de sets, et doubler voir tripler la profondeur de l'itemization. D'un coté ça parait beaucoup, mais d'un autre côté ça ne nécessité pas de toucher à beaucoup d'autres aspects du produit.

Alors évidemment maintenant il est bien trop tard, mais Blizzard aurait largement pu sauver les meubles y a des années de ça. Dommage...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
(...)
Je pense aussi que Blizzard a en partie corrigé le tir sur D3, mais ils sont également passés à coter de la possibilité de VRAIMENT reprendre le truc en profondeur. Ca passait par l'itemization, et une nouvelle dimension donnée à sa profondeur. Dommage.

-------------

Sur le sujet de départ: Quin69 a été invité à la prochaine Blizzcon. Sachant à quel point c'est une figure historique de Diablo, sachant à quel point il a chié sur DI et à quel point c'est pas le genre de mec que "t'achètes," pour moi il ne fait pas grand doute qu'il ne fera pas le déplacement pour autre chose que D4. Ou un D2 remastered. Quelque chose que les fans PC attendent dans tous les cas. C'est un signal de plus qui va dans le bon sens en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés