[Actu] Mise à jour d'Anthem du 24 avril : Échos de la Réalité, deuxième partie

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 24 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2888/2888.240.jpg
Conformément au plan de suivi du jeu, la deuxième partie de l'Acte 1 est arrivée hier en jeu.
On note l'absence de grosses fonctionnalités attendues : les guildes, les défis et la refonte de la progression. L'ajout de ces fonctionnalités, encore en cours de développement, est repoussé.
En revanche, d'autres choses attendues depuis le lancement, comme éviter les aller et retour à Fort Tarsis entre les missions, font, elles, leur apparition.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je m'étais dis en testant la démo qu'il faudrait à peu près six mois à Anthem pour être véritablement "fini" mais à ce rythme là je crois que j'ai été un peu optimiste.
Citation :
Publié par suycyco
Je m'étais dis en testant la démo qu'il faudrait à peu près six mois à Anthem pour être véritablement "fini" mais à ce rythme là je crois que j'ai été un peu optimiste.
Totalement quelque chose me dit que Bioware c'est gameover pour heu ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ce qui est étrange c’est la façon dont ils ont traité de le problème de développement avec ce jeu.
Ils ont fait l’annonce après coup (une fois qu’on a tous crié au scandale) qu’ils avaient rencontré des difficultés de développement avec ce jeu. Pourtant au moment où cela se produisait ils étaient au courant et en était conscient. Et plutôt que de dépenser de l’argent à régler ces problèmes en interne ils ont continué à faire de la pub, et du marketing pour ce jeu alors qu’ils devaient bien se douter qu’ils allaient droit dans le mur ?!? Ou alors pensaient ils que le jeu serait suffisant pour nous berner ?
Au final : Soit c’est un problème de gestion de projet de développement ? Soit c’est un problème de tentative d’arnaque ?

Je penche plus pour la deuxième solution car bioware avait déjà pêché avec ME Andromeda et sur ce coup ils n’avaient plus le droit à l’erreur ni de tenter de nous arnaquer avec un jeu pas et/ou mal fini...
C'est un peu comme la meuf qui se présente à l'européenne je crois, elle se fait prendre comme quoi elle s'était présente pour le FN à 35 ans, mais au débit, dit que c'est faux, deuxième fois une autre excuse et au final que c'était une connerie de jeunesse.
La morale est qu'on nous ment toujours jusqu'à qu'on sache la vérité et ensuite ça fait "calimero fait du vélo", ça en devient chiant de toujours vérifier leurs vérités.
Constamment on essaye de nous berner, j'ai acheté le jeu 20€, et j'ai quand même l'impression de m'être fais avoir à court terme, pourquoi avoir sortis ce jeu dans cet état en sachant pertinemment ce que ça allait donner auprès des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Constamment on essaye de nous berner, j'ai acheté le jeu 20€, et j'ai quand même l'impression de m'être fais avoir à court terme, pourquoi avoir sortis ce jeu dans cet état en sachant pertinemment ce que ça allait donner auprès des joueurs.
Ca a marché pour No Man's sky alors pourquoi pas eux. Il y a tellement de gens qui achètent les yeux fermés qu'ils sont sur de tout rentabiliser, quelle que soit la merde bien coulante qu'ils vendent. Et les prochaines sorties ce sera pareil parce que les gens sont toujours aussi bêtes à acheter dès la sortie sans faire l'effort d'attendre et de se renseigner.
Vers l'idiocratie et au delà!
Un shooter sans PVP... d une manière générale des jeux multijoueur avec aucun PVP....

Pourtant l' essence même d' un jeu est de se mesurer à un adversaire, l' essence d' un jeu c' est comme au sport, il faut des gagnants, et des perdants.

Mais ils ne veulent que des gagnants pour ne fâcher personne, mais au final ce ne sont plus des jeux mais des activités sociale. Sur Anthem il manque le plus important, à savoir un réel adversaire, et non une IA archi nulle avec pour seule force d' avoir un avatar avec 100 fois la résistance d' un joueur.

Ils ont le tiers du jeu... ils leur manque un vraie "end game" PVE et tout l' aspect PVP. Ils ont pensé leur jeu multijoueur comme un jeu solo par conséquence ils ont un truc complètement bancale.
Citation :
Publié par Electre
Ils ont le tiers du jeu... ils leur manque un vraie "end game" PVE et tout l' aspect PVP. Ils ont pensé leur jeu multijoueur comme un jeu solo par conséquence ils ont un truc complètement bancale.
Même pour un jeu solo c'est une belle merde. Pour l'aspect PVE assumé cela correspond à un système de jeu qui plait à une grosse population et sur lequel il est possible de proposer de vrais challenge s'il y avait une IA efficace.

Personnellement le PVP sur un RPG je trouve ça souvent naze, le système de progression verticale n'est pas compatible, à la limite en horizontal ça vaut le coup mais peu de jeux le proposent, dommage.
Citation :
Publié par Electre
Un shooter sans PVP... d une manière générale des jeux multijoueur avec aucun PVP....

Pourtant l' essence même d' un jeu est de se mesurer à un adversaire, l' essence d' un jeu c' est comme au sport, il faut des gagnants, et des perdants.

Mais ils ne veulent que des gagnants pour ne fâcher personne, mais au final ce ne sont plus des jeux mais des activités sociale. Sur Anthem il manque le plus important, à savoir un réel adversaire, et non une IA archi nulle avec pour seule force d' avoir un avatar avec 100 fois la résistance d' un joueur.

Ils ont le tiers du jeu... ils leur manque un vraie "end game" PVE et tout l' aspect PVP. Ils ont pensé leur jeu multijoueur comme un jeu solo par conséquence ils ont un truc complètement bancale.
Pas forcément perso j'ai joué a beaucoup de shooter mais toujours détesté le pvp dans ce genre de jeux. Pourtant j'ai joué a des mmo ou le end game était le rvr / pvp.

Je suis pas non plus d'accords que l'essence même de ce type de jeux soit la sempiternelle competion entre joueurs, mais d'offrir une experience video ludique qui plaise aussi à ceux qui ne sont pas des fan du pvp.

A l'époque des premiers r6 tu pouvais faire les missions en coop et cela donnais une expérience assez sympa.


En revanche pour que ce soit intéressant faut que le mode solo soit béton, parce que si c'est pour en faire le tour en 15h...bof.
Citation :
Publié par Electre
Un shooter sans PVP... d une manière générale des jeux multijoueur avec aucun PVP....

Pourtant l' essence même d' un jeu est de se mesurer à un adversaire, l' essence d' un jeu c' est comme au sport, il faut des gagnants, et des perdants.

Mais ils ne veulent que des gagnants pour ne fâcher personne, mais au final ce ne sont plus des jeux mais des activités sociale. Sur Anthem il manque le plus important, à savoir un réel adversaire, et non une IA archi nulle avec pour seule force d' avoir un avatar avec 100 fois la résistance d' un joueur.

Ils ont le tiers du jeu... ils leur manque un vraie "end game" PVE et tout l' aspect PVP. Ils ont pensé leur jeu multijoueur comme un jeu solo par conséquence ils ont un truc complètement bancale.
Une i.a. comme adversaire fait très bien l'affaire (bon pour le moment elles ne font pas de meta gaming...mais où es-tu SkyNet???!!!l

Le "pvp" n'est pas une obligation ni une nécessité. À voir en fonction du jeu et surtout de ce que les développeurs, et non les joueurs, ont voulu créer.
Enfin pour Anthem la question n'est plus vraiment au pvp. Il faudrait déjà que le jeu pve survive au vue de la situation actuelle. Ce n'est pas la feuille de route allégée et retardée qui vas inverser la tendance.

Tous les voyants sont au rouges, la com est morte sur tous les médias. Soit ils ont entamer un énorme rework en off, soit ils se préparent à l'abandonner pour de bon. Après ca m'étonnerai qu'EA continue à perdre de l'argent sur ce projet.
N'oubliez pas que les services de communication (marketing, commercial, etc...) sont rarement en phase avec les services de productions (développeurs, etc...).
C'est fréquent dans une société que la communication soit faite en dépit des alertes données par les services de productions. C'est la vision cours terme pour avoir vite de l'argent frais, et derrière la production ne peut pas suivre et ça merde.

Société de consommation, on vend ce que le client veut, même si on peut pas le produire
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, il ne reste plus grand chose de l'équipe d'Anthem.

https://www.gamesradar.com/dragon-ag...lead-creators/
ca été contredit apparement :

Update: On Twitter, Anthem live service head Chad Robertson affirmed that he and Ben Irving, who are leading the game nowadays, are "100% committed to Anthem." Here's Robertson's full statement:

"We remain 100% committed to Anthem and look forward to showing players the new content we are working on. We want to make sure we aren’t overpromising, so our updates on what’s coming in the game will be focused when we have things near completion. Along with [Ben Irving] and I, we've got a big team between Austin and Edmonton focused and motivated for improving the game. We appreciate your support and for being on this journey with us.
Citation :
Publié par Seak
ca été contredit apparement :

Update: On Twitter, Anthem live service head Chad Robertson affirmed that he and Ben Irving, who are leading the game nowadays, are "100% committed to Anthem." Here's Robertson's full statement:

"We remain 100% committed to Anthem and look forward to showing players the new content we are working on. We want to make sure we aren’t overpromising, so our updates on what’s coming in the game will be focused when we have things near completion. Along with [Ben Irving] and I, we've got a big team between Austin and Edmonton focused and motivated for improving the game. We appreciate your support and for being on this journey with us.
Ce n'est pas vraiment contredire s'est du "damage conrtol" parce qu'ils ont bien perdu des membres important au profit de dragon age. Donc le 100% Anthem n'est valable que pour ceux qui restent à bosser dessus mais pour Bioware c'est plus du 100% DA maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés