[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'avais sorti mon Sultai mais au bout du second match contre Esper et même en les ayant gagnés tous les deux, ça m'a tellement gavé que j'ai repris le Gruul Midrange pour accélérer les parties.

Je me dis qu'on va se taper pendant un an et demi cette merde de réclamation. Petit coucou aux deux trisomiques que je viens d'affronter qui jouaient Esper bien évidemment au rang diamant et qui font à chaque fois des thought erasure avec Tamyio sur le board.

Je ne serai pas contre le fait de voir un timer de 50 minutes au total par match comme en tournoi pour ne pas avoir des parties interminables comme on peut le voir sur Arena en ce moment avec Jean-Michel Triso qui joue Nexus réclamation et Jacky tabledufond qui joue Esper et qui tue à l'ulti de Teiferi.
C'était impressionnant mais je pense que je peux gagner la partie si je ne joue pas main deck les gobelins 2/2 riot mais les harponneurs à la place, je voulais tester pour voir ce que valait la carte et elle m'a assez déçue. Je les trouve largement au-dessus en terme de drop à 2 à cause de la capacité à se battre avec une créature volante.

J'avais pris pour argument que le gobelin survivait à choc et moment of craving mais j'ai trouvé la carte en dessous de tout à cause de son manque d'évasion.

Ceci dit, j'ai rajouté un terrain dans mon gruul à cause d'une courbe de mana assez élevée histoire d'être certain de toucher mon 5ème terrain.

Ce que j'ai trouvé fort avec cette liste, outre le fait que c'est rigolo à jouer à regarder, c'est qu'il n'a pas joué contre des peintres et que le deck s'en est bien sorti contre différentes listes à chaque fois.
Je pense à vous, je teste le orzhov Aristocrates qui fait 5-0 sur MTGO, c'est marrant tout plein à jouer même si je suis persuadé que cela ne soit pas très compétitif.
Je suis le seul à voir beaucoup de Grixis qui sortent T2 Dredhorde invasion, et T3 Gleaming Overseer ?

Les armées zombies croissent à toute vitesse et deviennent vite inarrêtables. Surtout qu'à 6/6 elles deviennent lifelink.
Hop, je remets mon deck avec un début de side

Citation :
1 Catacombes noyées (XLN) 253
1 Forteresse glaciaire (XLN) 255
5 Plaine (RIX) 192
5 Île (RIX) 193
5 Marais (RIX) 194
4 Option (XLN) 65
2 Revitaliser (M19) 35
4 Voleur de sanité (GRN) 205
2 Tombe aquatique (GRN) 259
3 Kaya, usurpatrice d'Orzhov (RNA) 186
2 Reliquaire impie (RNA) 248
2 Fontaine sacrée (RNA) 251
4 Véto de Dovin (WAR) 193
2 Téfeiri, effileur de temps (WAR) 221
2 Ashiok, broyeur de rêves (WAR) 228
1 Chapelle isolée (DAR) 241
4 Sceller (DAR) 31
2 Téfeiri, héros de Dominaria (DAR) 207
1 Aménagement des décombres (XLN) 34
4 Mépris de Vraska (XLN) 129
4 Entrave d'Ixalan (XLN) 17

2 Dispersion d'essence (M19) 54
1 Vapeurs méphitiques (GRN) 76
2 Cri du carnarium (RNA) 70
1 Absolution éthérée (RNA) 170
1 Colère de Kaya (RNA) 187
3 Plan litigieux (WAR) 46
1 Canaliseuse de flux (WAR) 52
2 Négation (RIX) 44
Si quelqu'un a des idées d'améliorations, je suis preneur.

Les kills se font soit :
Kaya (avec Ashiok qui accélère l'exil)
en mode miroir avec le voleur de sanité

Pour l'instant j'ai quelques soucis avec les aggros (d'où le side orienté la dessus)
Moi, je fais souvent des changements mais le corps du deck à savoir la base de mana et:

- 4 gruul spellbreakers
- 4 growth-chamber guardians
- 4 rekindling phoenix
- 4 goblin chainwhirler
- 4 dire-fleet daredevil
- 4 kraul harpooners

C'est la base, pour les Domri, j'adore la carte et je la trouve très forte dedans mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi, pareil pour le ou les Sarkhan et les dragons, question de goût et de métagame. Pour les removals, à toi de voir selon ce que tu rencontres et ton rang, disons qu'en étant platine actuellement, shock c'est très bof, après, ça peut devenir bien à partir d'un certain rang.

Sinon, tu as ça qui a fait 5-0 sur MTGO récemment, je n'ai pas testé la liste et je suis curieux.

https://www.mtggoldfish.com/deck/1859594#paper

Au pire, tu attends dimanche soir de voir ce que va donner le premier starcity games, histoire d'avoir une première idée du métagame.
La même XD J'aurais les terrains, je me ferais bien un sultai avec un carré d'hydre.

Bon j'ai fais mes trois premiers BO3. Monobleu, ça passe crème avec le domri et les harponneurs. Un bleu/noir défausse aussi. Par contre je me suis fais écraser par un Izzet avec le nouveau planeswalker.
J'ai repris un peu, et j'me suis crafté un Grixis Amass :
https://mtgarena.pro/decks/grixis-amass-101/

171171-1556827630-9532.png

J'avais chopé une liste sur le net au départ qui comportait la Lilianna à 6 et d'autres trucs, mais j'l'ai pas mal modifié mine de rien depuis hier soir.
J'pense que c'est loin d'être un gros deck opti, mais j'en suis assez satisfait, ça tourne pas trop mal. Je rencontre pas beaucoup de contrôles, mais je suis pas sur que ce soit un très bon match up, sauf si je passe Thought Erasure et Dreadhorde Invasion en early.
Les Widespread Brutality font le taff contre les decks tokens ou avec masse créa et Enter the God-Eternals me permet de tenir mono red.

J'ai fais que du BO1 pour le moment, je verrai à tester/travailler le BO3.

Après vu que j'avais pas joué depuis longtemps, j'pars de tout en bas dans le ladder, donc il y a le temps et si ça se trouve à un moment, j'vais me faire marcher dessus (j'ai fais Bronze 3 à Silver 2 depuis hier soir).
Citation :
Publié par sinernor
C'était probablement Izzet Combo avec expension alors?
Yep il m'a fait un combo qui s'est lancé en boucle et m'a explosé toute ma vie 1hp par 1 hp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés