[Actu] Epic Games en passe d'acquérir le studio Psyonix (Rocket League)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2924/1/137221-240.jpg
Epic Games se fait remarquer actuellement pour ses contrats d'exclusivité. Le studio profite aussi de ses fonds pour mener des acquisitions de studio et entend s'offrir Psyonix, à l'origine de Rocket League.

Le groupe Epic Games dispose de fonds importants et les utilise notamment dans le cadre d’acquisitions stratégiques. La prochaine en date devrait être celle du développeur Psyonix (qu’on connait principalement pour être à l’origine de Rocket League), pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"De quoi imaginer qu’à terme, Rocket League soit distribué exclusivement sur l’Epic Games Store et disparaisse de Steam ? Peut-être."

Lol bien sur ... Et le prochain level c'est quoi ? Epic Games qui vient chez toi installer leur store sur ton pc ?
Citation :
Publié par Flist
"De quoi imaginer qu’à terme, Rocket League soit distribué exclusivement sur l’Epic Games Store et disparaisse de Steam ? Peut-être."

Lol bien sur ... Et le prochain level c'est quoi ? Epic Games qui vient chez toi installer leur store sur ton pc ?
Des lors qu'ils te proposent de migrer sur l'EGS (et encore...), ofc qu'ils vont le faire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
C'est une bonne chose qu'il y ait une concurrence à Steam
Je trouve qu'il se repose un peu trop sur leur acquis et leur position de monopole .
C'est effectivement une bonne chose mais, quoi qu'on en dise, si steam est au dessus des autres stores, c'est probablement qu'il est meilleur sur suffisamment de points que les autres. Je trouve donc dommage qu'Epic essaie de trouver son public en passant des deals d'exclusivités ; plutôt qu'en améliorant leur service.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
C'est une bonne chose qu'il y ait une concurrence à Steam
Je trouve qu'il se repose un peu trop sur leur acquis et leur position de monopole .
Pareil. Mais visiblement, nous sommes qu'une poignée à se réjouir.
Citation :
Publié par Maynard-
C'est effectivement une bonne chose mais, quoi qu'on en dise, si steam est au dessus des autres stores, c'est probablement qu'il est meilleur sur suffisamment de points que les autres. Je trouve donc dommage qu'Epic essaie de trouver son public en passant des deals d'exclusivités ; plutôt qu'en améliorant leur service.
Ils le font mais pas asser vite pour l'impatience collective (voir l'actu dessus)...puis bon après ca vas crier au crunch!

Les exclusivités ca fonctionne depuis toujours sur consoles, les pc en étaient épargner car steam n'avait aucune concurrence, aujourd'hui s'est fini.
Citation :
Publié par Eronir (#30599287

Les exclusivités ca fonctionne depuis toujours sur consoles, les pc en étaient épargner car steam n'avait aucune concurrence, aujourd'hui s'est fini.
Encore une fois, ce n'est pas comparable. Si tu as un PC, tu peux profiter du jeu, t'as pas besoin de changer de plateforme. Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, c'était Steam ou rien.
Citation :
Publié par teutates
Encore une fois, ce n'est pas comparable. Si tu as un PC, tu peux profiter du jeu. Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, c'était Steam ou rien.
Au contraire s'est de plus en plus pareil, sur pc le hardware n'est pas propriétaire contrairement aux consoles et donc ce sont les launchers qui prennent ce positionnement.

Tu ne voit personne râler après une exclu ps store et pourtant s'est exactement la même chose.
Citation :
Publié par Eronir
Au contraire s'est de plus en plus pareil, sur pc le hardware n'est pas propriétaire contrairement aux consoles et donc ce sont les launchers qui prennent ce positionnement.

Tu ne voit personne râler après une exclu ps store et pourtant s'est exactement la même chose.
Franchement pas convaincu par ton argument. Un jeu en exclusivité sur PS4, si t'as une Xbox, t'auras beau tortillé du fion pendant 3 plombes, tu peux te brosser. C'est pas le cas ici si tu as un PC avec windows, où alors j'ai loupé un truc.
Citation :
Publié par teutates
Franchement pas convaincu par ton argument. Un jeu en exclusivité sur PS4, si t'as une Xbox, t'auras beau tortillé du fion pendant 3 plombes, tu peux te brosser. C'est pas le cas ici si tu as un PC avec windows, où alors j'ai loupé un truc.
T'as cas juste considérer qu'un os de console = un launcher de pc en mettant le hardware de côté (ce que microsoft tend de plus en plus à faire d’ailleurs).

Les joueurs pc estiment que parce que le support est commun alors le catalogue doit l'être, alors que pas du tout. C'est le logiciel d'accès au catalogue qui prédomine comme sur console au final.

Les consoles sont émulables depuis toujours, les jeux fait sur pc, sur les même logiciels, alors comment tu justifie les exclus consoles au final si ce n'est de restreindre un jeu à un logiciel propriétaire?

On est à l'aire du démat plus que jamais, les jeux sont tous derrière des launcher au final console ou non.
Citation :
Publié par Eronir
T'as cas juste considérer qu'un os de console = un launcher de pc en mettant le hardware de côté (ce que microsoft tend de plus en plus à faire d’ailleurs).

Les joueurs pc estiment que parce que le support est commun alors le catalogue doit l'être, alors que pas du tout. C'est le logiciel d'accès au catalogue qui prédomine comme sur console au final.

Les consoles sont émulables depuis toujours, les jeux fait sur pc, alors comment tu justifie les exclus consoles au final si ce n'est de restreindre un jeu à un logiciel propriétaire?
Ah d'accord, c'est juste qu'on parle pas du tout de la même chose.
Les joueurs PC n'estiment rien, ils font en fonction de leur hardware, et le catalogue est commun dès lors que leur machine est capable de leur fournir l'accès à un produit. Il est possible de lancer internet avec plusieurs dizaines de navigateurs, de lancer des jeux avec moult "launchers", et même de démarrer la machine avec différents systèmes d'exploitation, tu peux même transformer ton PC en téléphone portable. L'émulation est née avec le PC.
Bref, je comprends encore moins ton point de vue qu'avant...
Citation :
Publié par teutates
Pareil. Mais visiblement, nous sommes qu'une poignée à se réjouir.
Je nuancerai, la concurrence est saine et effectivement Steam avait desoin d'un challene.

la concurrence, je la vois plus avec des launcher type GOG ou d'autres, qui offrent une autre approche.
si tu es contre les DRM, gog répond à cette offre et offre des trad sur des jeux qui ne sont pas sur steam.

Qu'est ce que apporte EGS actuellement sur le marche des launcher ? rien à part des exclusivités, il veut juste se positionner en chevalier blanc pour faire oublier les pratiques de merde qu'il fait subir a ses dev. (et ensuite il dit penser au bien être des dev).
J'apparente les actions de Epics, à "je m'achète des amis". (ou je pousse les autres, je rappelerai pas l'action anti Apex dans Google).

L'excuse que j'entends le plus est "we il faut laisser le temps au store de EGS de s'étoffer".
Depuis quand, en 2019, on laisse le temps à un jeu/plateforme de s'améliorer ? (je ne rappelerai pas les drame de no man sky et de dernièrement Anthem).

De plus, quand on voit la force que met Epic pour faire des Mis à jour sur Fornite, il pourrait tout également mettre les mêmes forces pour faire un store convenable.

We la concurrence est bonne quand elle est bien faite, là elle est faite de façon la plus débile
Citation :
Publié par teutates
Ah d'accord, c'est juste qu'on parle pas du tout de la même chose.
Les joueurs PC n'estiment rien, ils font en fonction de leur hardware, et le catalogue est commun dès lors que leur machine est capable de leur fournir l'accès à un produit. Il est possible de lancer internet avec plusieurs dizaines de navigateurs, de lancer des jeux avec moult "launchers", et même de démarrer la machine avec différents systèmes d'exploitation, tu peux même transformer ton PC en téléphone portable. L'émulation est née avec le PC.
Bref, je comprends encore moins ton point de vue qu'avant...
Je vais essayer de mieux m'expliquer, les launchers pc sont en train de mettre en oeuvre les mêmes pratique que les consoles parce qu'au final ils sont identique. Ce sont juste des points d'accès privé à des catalogues.

Les gens s'étonnent des exlu épic games alors que c'est comme s'étonner des exclus ps4, parce que les jeux eux sont grossièrement multisupport de nature car dev sur pc sur des logiciels multisupport.

Tu ne peu pas jouer à une exclu ps4 sur une xbox pas parce que techniquement s'est impossible juste parce qu'ils l'interdisent.

Epic fait pareil comme valve en son temps pour steam.
Citation :
Publié par Eronir (#30599321

Tu ne peu pas jouer à une exclu ps4 sur une xbox pas parce que techniquement s'est impossible juste parce qu'ils l'interdisent.
Ou plus simplement parce que que tu as une Xbox et pas une PS4 ?
Citation :
Publié par teutates
Ou plus simplement parce que que tu as une Xbox et pas une PS4 ?
Oublis le hardware, dans tes consoles y'a juste un logiciel et c'est lui qui fait office de launcher privé. C'est bien pour celà qu'on peu émuler parce que ce logiciel tu peu l'avoir tel un launcher de plus sur pc...
Citation :
Publié par Eronir
Oublis le hardware dans tes consoles y'a juste un logiciel et c'est lui qui fait office de launcher privé. C'est bien pour celà qu'on peu émuler.
J'aimerai bien, mais j'ai du mal à oublier en vélo que je suis pas sur une mobylette.
Pour au-dessus, l'EGS ne m'apporte rien mais ne m'enlève rien, et les personnes qui s'offusquent de l'apparition de l'EGS sont à peu près les mêmes qui gueulaient il y a des années en arrière de l'obligation de se connecter en ligne pour jouer à leurs jeux.
Citation :
Publié par teutates
J'aimerai bien, mais j'ai du mal à oublier en vélo que je suis pas sur une mobylette.
Pour au-dessus, l'EGS ne m'apporte rien mais ne m'enlève rien, et les personnes qui s'offusquent de l'apparition de l'EGS sont à peu près les mêmes qui gueulaient il y a des années en arrière de l'obligation de se connecter en ligne pour jouer à leurs jeux.
Microsoft avec xbox le prouve un peu plus chaque jour, le hardware est de moins en moins important. La console n'est qu'un des supports potentiel, ce qui compte c'est le store (launcher) et un compte.

T'arrive pas te détacher du hardware alors que pourtant au final on s'en branle complet et que même dans ce hardware t'as des composant pc.
Citation :
Publié par Eronir
Microsoft avec xbox le prouve un peu plus chaque jour, le hardware est de moins en moins important. La console n'est qu'un des supports potentiel, ce qui compte c'est le store (launcher) et un compte.
Je vois à peu près où tu veux en venir. On sera d'accord dans quelques années.
Citation :
Publié par teutates
Je vois à peu près où tu veux en venir. On sera d'accord dans quelques années.
T'y est déjà du côté des dev, si je devais vraiment exagérer entre un jeu windows, xbox, ps4 ou android s'est juste un enregistrer sous qui diffère.
Citation :
Publié par Eronir
T'y est déjà du côté des dev, si je devais vraiment exagérer entre un jeu windows, xbox, ps4 ou android s'est juste un enregistrer sous qui diffère.
Ben là du coup tu n'exagères rien. Mais pour en revenir au sujet initial, la guéguerre des launchers ne m'apparait pas comparable. Tu ne change pas de machine et pas d'OS. Tu changes ou pas, en fonction de ton choix, ta façon de lancer ton jeu. Rocket League se lancera pareil, et les voitures auront encore des roues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés