Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siegfrid
Voila je reprend le jeu après plusieurs mois d'arrêt et je voulais savoir à l'heure actuel quel était le moyen le plus rapide d'xp ? Je suppose que c'est toujours le palais jusqu'au niveau 60 mais qu'en est-il du lvl 60 au 70 ?

Sinon niveau "farming" de gils, est-ce que la récolte est-il toujours rentable ? J'ai vu que les matéria avait pas mal chuter de prix et donc rendait la symbiose moins intéressant, est-ce le cas à tout niveau ou c'est toujours dans la recherche de matéria hl ?
Pour l'xp je dirais terminer l'épopée si ce n'est pas déjà fait ensuite tu as le nouveau donjon sans fond "Pilier des Cieux" (61 à 70).
Pour les gils je ne suis pas un grand farmeur dans l'âme j'aurais tendance à dire le craft.
J'ai l'impression que les compos BL en HQ se vendent bien, je m'en suis rendue compte en montant mes métiers que j'avais tendance à acheter par flemme et que les prix pouvaient être assez dingue alors qu'avec un recolteur 70 tu peux chopper tout ça assez facilement, du coup j'ai fait des essais en vendant des petits lot et ça marche bien, ça part même encore mieux que les compos des zones de stormblood j'ai l'impression (et ça doit être pareil avec les loot sur les mobs). Après le mieux reste sûrement le craft, j'essaye de vendre une partie de ce que je produit, j'ai encore mes crafteurs BL et malgré ça je parviens à écouler du stock donc ça me rentabilise un peu.
Yo !
Je comptais reprendre FF XIV. Mais pas seul. J'ai envie de l'offrir à mon cousin. Surtout qu'il est en promo sur la boutique Square Enix.
Mais, plusieurs question. Déjà, est-ce que je peux l'offrir en dématérialisé via la plateforme/le site comme on peut le faire sur Battle.net par exemple ?
Aussi, on voudrait pas avoir à reprendre dès l'achat.
Comment faire ?
Éventuellement, ce serait de l'acheter en physique afin de l'activer uniquement quand on désire y jouer pour que les 30 jours se décomptent à partir de ce moment.
Mais c'est pas clair. Sur leur boutique, on peut le faire ?
Y a plusieurs versions du jeu. PC, PC Download, PS4 et MAC OS.
PC simple, c'est une édition physique ? Y a rien de préciser nulle part, c'est chaud...
PC Download, ça envoie un code (que donc je pourrais transmettre) ou c'est un truc qui s'active direct sur le compte ? (je crois l'avoir acheté comme ça mais ça date et je sais pu)

Bref, pour résumer, comment offrir ce jeu à mon cousin à partir de la boutique officielle et pouvoir valider cet achat uniquement quand il le désire ?


EDIT : Putain, j'arrive même pas à me reconnecter à leur boutique de merde...
Ça me demande d'importer mon historique d'achat. Je dis oui, je suppose qu'il faut dire oui... (sinon ça parle de créer un nouveau compte wtf ; on perd ses trucs ??), après ça me redemande de mettre mon mail et mon mdp, sauf que rien ne marche. C'était pas le même compte leur boutique ?
Car j'arrive à me co à la station Mog par exemple. Bref, je pige que dalle, c'est vraiment de la merde.

Dernière modification par BelXander ; 22/12/2018 à 04h47.
Ah, super, par ce biais, ça marche !
Merci.

Sinon pour offrir FF XIV du coup ? Une idée de comment je peux faire ?
Y un certain site de clé qui dispose du jeu en Complete Edition au même tarif et je suppose donc que je recevrais un code, ce qui serait plus facile à transmettre et utiliser quand bon nous semblera, mais bon, j'aime pas trop passé par ce genre de sites, surtout quand je peux passer par les "vrais" sites ou plateformes.
Message supprimé par son auteur.
OK. C'est ce que je pense aussi au final, surtout que leur boutique a l'air bien séparé de la station mog et que FF XIV au final passe surtout par là pour la gestion du jeu, des items ingame etc...
Sauf que... nouveau problème. J'étais bien connecté tout à l'heure, j'ai pu naviguer sur la boutique en étant co. J'ai voulu y retourner là, et à part sur la page d'accueil Square Enix, je suis plus connecté nulle part ! Je peux juste être co à la page d'accueil, et accéder à mon profil...
Si je clique sur un autre lien ou la Boutique, je ne suis plus connecté...
C'est un sacré bordel. LOL
Question
Hello !

Petite question pour un compte ffonline de 2013 -> si j’achète le préorder je pourrais déjà jouer avec les extensions Heavensward et Stormblood avant la sortie de Shadowbringers en juillet ? Ou alors faut que claquer 10 balles avant de re-claquer 40 balles ? (J'ai vu les 7 jours gratuits, si pose la question pour si je joue plus)

Quelles sont les différences entre la version starter et la version complète ?

Je dois prendre de l'âge, je galère a trouver/comprendre les infos...


Déjà j'ai pu relogger mon compte. Je me suis senti puissen !
Citation :
Publié par Phelia
Hello !

Petite question pour un compte ffonline de 2013 -> si j’achète le préorder je pourrais déjà jouer avec les extensions Heavensward et Stormblood avant la sortie de Shadowbringers en juillet ? Ou alors faut que claquer 10 balles avant de re-claquer 40 balles ? (J'ai vu les 7 jours gratuits, si pose la question pour si je joue plus)

Quelles sont les différences entre la version starter et la version complète ?

Je dois prendre de l'âge, je galère a trouver/comprendre les infos...


Déjà j'ai pu relogger mon compte. Je me suis senti puissen !
D’après les infos du site:
Citation :
Bien que Shadowbringers contienne à la fois Heavensward et Stormblood, vous ne pourrez accéder au contenu de ces deux premières extensions qu'au moment du lancement de Shadowbringers, le 2 juillet 2019.
Ensuite pour ce qui est de la "starter edition" c'est juste le jeu de base donc ARR(ce que tu as déjà) et la "complete edition" contient tout sauf Shadowbringers par contre je ne sais pas si cette version est compatible avec un compte possédant déjà ARR.
Si tu veux vraiment jouer avant la sortie de la nouvelle extension je pense qu'il faut que tu achètes simplement l'extension Stormblood qui contient Heavensward mais elle coûte dans les 35€..
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 juin vous pouvez récupérer gratuitement l'extension Heavensward.
(Nécessite FFXIV: A Realm Reborn™ / Starter Edition pour jouer.)

Voici l'annonce :
Bonjour à tous, je me lance en ce moment dans l'aventure '(et quelle aventure) et je me pose pas ma de questions :
-N'est-il pas trop tard pour se lancer (2 extensions dejà sorti, plus de 6 ans d'exploitation), j'ai un peu peur d'arriver alors que la fête est fini et que la population va chuter?
-Shadowbringers est-elle la dernière extension?
-Y'a-t-il un Discord FR?
-Je me lance en tant que healer (futur Mage Blanc), cette classe me permettra de trouver rapidement des groupes mais je compte tout de même faire l'épopée, c'est jouable en heal les quêtes solo?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour à tous, je me lance en ce moment dans l'aventure '(et quelle aventure) et je me pose pas ma de questions :
-N'est-il pas trop tard pour se lancer (2 extensions dejà sorti, plus de 6 ans d'exploitation), j'ai un peu peur d'arriver alors que la fête est fini et que la population va chuter?
-Shadowbringers est-elle la dernière extension?
-Y'a-t-il un Discord FR?
-Je me lance en tant que healer (futur Mage Blanc), cette classe me permettra de trouver rapidement des groupes mais je compte tout de même faire l'épopée, c'est jouable en heal les quêtes solo?

Merci d'avance.
- Il est jamais trop tard, la population ne va chuter tu tombes sur bientôt un début d'extension qui fait forcément revenir du monde.
- Oui shadowbringers sera la plus récente.
- Oui les quêtes sont jouable et faissable en heal, tank ou dps.

Cordialement.
Message supprimé par son auteur.
Les quêtes d'épopée sont conçues pour être réussies par tout le monde du moment que le stuff suit un minimum (et le stuff t'es offert gracieusement tout au log de ton aventure, tu ne t'en soucie qu'au lvl max en gros), le but c'est qu'on ne se sente pas coincé dans l'aventure donc quelle que soit ta classe tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour la population faut pas t'en faire je vois des débutants partout (reconnaissables avec leur pousse verte à côté du pseudo) alors qu'on est en période creuse, j'ai l'impression qu'au contraire il y a de plus en plus de gens sur ce jeu.

Et pour le discord fr le plus gros est ici: https://discord.gg/FDYhC6 comme tu pourras le voir la majorité des gens sont de Moogle car c'est le plus gros serveur fr mais tu en as partout au final, et avec ce discord t'es sûr d'en trouver même sur les serveurs du data center Light.
Salutations,

je me suis remis a FF cette semaine sur mon summon lvl 39 avec l'optique de me faire un astro classe qui me plait énormément, j'ai une petite question, si je prend un livre sur la mog station pour finir épopée de ARR, puis je allez a ishgard prendre la quête pour commencé l'astro au lvl 30 ? tout en ayant pas de perso lvl 50?

n'ayant pas envie de jump un astro lvl 60 et de jouer cette classe normalement au lvl 30 pour la prendre en main comme il faut, sachant que j'ai pratiquement pas fait de quete secondaire, donc avec celle ci , les alea, dj et pdm, je ferai l'epopée post 50

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Je pense que ça risque de bloquer, parce que la quête de l'Astromancien demande une classe combattante niveau 50.
Donc ce qu'il va se passer, c'est que tu pourras aller à Ishgard mais tu verras une belle icône rouge t'indiquant que tu ne pourras pas prendre cette quête.

Après pour être tout à fait clair et honnête, atteindre le niveau 50 est très simple, même si je peux concevoir que l'atteindre en jouant une classe qui ne nous attire pas pas vraiment n'est pas forcément sympa.
Ok, dommage me reste donc a pex encore mon summon pour être lvl 50, merci
Citation :
Publié par Kascin
Je pense que ça risque de bloquer, parce que la quête de l'Astromancien demande une classe combattante niveau 50.
Donc ce qu'il va se passer, c'est que tu pourras aller à Ishgard mais tu verras une belle icône rouge t'indiquant que tu ne pourras pas prendre cette quête.

Après pour être tout à fait clair et honnête, atteindre le niveau 50 est très simple, même si je peux concevoir que l'atteindre en jouant une classe qui ne nous attire pas pas vraiment n'est pas forcément sympa.
Pas que combatante :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...t/6b00e8264b7/
Message supprimé par son auteur.
Hello,

J'aimerais bien continuer l'épopée mais avec un autre perso, car SMN me saoule un peu (lv 52),
Mais vu que j'ai déjà fais (toute?) les quetes, ça fonctionne comment pour XP un lv 1? Du farm? Donjon en boucle? Autre?
Y'a bien les classes 50, mais RDM par exemple ça me botte pas du tout, malgré avoir testé ça.

Merci!
Citation :
Publié par Poune
le palais des morts c'est rapide et efficace, et ca permet de découvrir les classes très rapidement au lvl 50.
Après le palais des morts ça va être ultra redondant autant que tu te prépare mentalement, surtout que t'as une version 61-70 après dans le même genre (sauf le côté déco/monstre)

perso c'est ce que je fais pour pex mes classes secondaire, tu tag, tu débranches ton cerveau tu fais les 10 étages et rebelote
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés