[Actu] Une mise à jour et une promotion pour les 14 ans de Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 mai 2019 cette actualité sur le site Guild Wars :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/131/2/135782-240.jpg

Discret mais persistant, le RPG en ligne Guild Wars a reçu une mise à jour afin d'améliorer le confort de jeu, tandis qu'il est proposé à moitié prix en boutique jusqu'au 7 mai.


Si le studio ArenaNet continue de se consacrer au MMORPG Guild Wars 2, son prédécesseur est toujours maintenu en ligne avec une pointe de nostalgie. Et parfois, une mise à jour survient comme le premier mai, alors que la sortie du jeu remonte désormais à plus de 14 années. Si l'histoire continue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Guild Wars a cette patte des MMO de sa génération. De qualité, et de bien meilleur facture de ce qui peut se faire à l'heure actuelle dans le genre RPG. On déplorera que la communauté francophone restant sur le jeu ne soit pas des plus avenantes, se cantonnant à du speed running, ou à quelques nostalgiques qui ne font que passer.
Cette image avec le dragon me rappelle des souvenirs... Même si je n'y rejouerai probablement jamais, je suis content d'apprendre que le jeu vit encore.
Le jeu vit et les développeurs sont très actifs sur Twitch. Par example, cette semaine, ils étaient sur le chat de Girlwars et parlaient des updates qu'on aimerait voir sur le jeu.
Ce jeu me manque tellement. Ça me fait bizarre de lire "une expérience de jeu d'un autre âge". Guild Wars 2 ne lui a pas rendu honneur, c'est dommage.

J'ai bien essayé d'y retourner par nostalgie, mais je l'ai tellement poncé à l'époque que rien à faire, sans nouveau contenu, on arrive pas à s'y remettre ^^.
Citation :
Publié par Exodiuss
Guild Wars a cette patte des MMO de sa génération. De qualité, et de bien meilleur facture de ce qui peut se faire à l'heure actuelle dans le genre RPG. On déplorera que la communauté francophone restant sur le jeu ne soit pas des plus avenantes, se cantonnant à du speed running, ou à quelques nostalgiques qui ne font que passer.
C'est marrant que GW puisse avoir cette réputation là de nos jours parce que à l'époque il était souvent cité au même titre que Dofus par exemple comme un jeu assez anecdotique, j'me souviens encore sur les forums de WoW où c'était devenu un MEME le fait de s'moquer du jeu (ce qui avec un du recul était bien débile).

En tout cas je trouve qu'il a mal vieilli, j'ai voulu y rejouer(j'ai toujours la boite collector!) et faut s'accrocher.
Etrange, GW 1 était populaire pour moi et mon entourage. Le publique WoW aimait bien dire que GW1 est un COORPG et non un MMO comme l'était WoW. L'ironie du sort veut que le WoW actuel est plus proche d'un GW1 que d'un WoW Vanilla.

Cette image me rend nostalgique et triste. Ce jeu a tellement mit le joueur en avant et le gameplay PvP tout en vivant une superbe aventure PvE. Je suis toujours étonné de voir que personne n'a repris le principe, pourtant GW 1 a été bien prospère jusqu’à son "arrêt" volontaire malgré la new.
Il n'y a pas longtemps j'avais tenté de me reconnecté, mais mon compte n'existe probablement plus, les MJ m'avaient données pleins de démarche, j'ai changé de pays entre deux et tellement FAI que pour retrouver mes identifiants ce n'est plus la peine.
Le pve était particulier, par contre le gvg/hoh surpassaient de loin le pvp wow et de tous les autres jeux, même actuels. Le jeu a mal vieilli, j'ai tenté un come back il y a un moment et j'ai pas pu, mais imo ça reste THE KING.
J'y retourne de temps en temps en recréant un perso et en faisant toutes les extensions, à chaque fois j'y prends du plaisir.
Je ne le trouve pas si moche que ça, particulièrement GWEN et Nightfall, l'atmosphère et les musiques restent excellentes de mon avis et j'aime beaucoup les donjons de la dernière extension ainsi que la multitude de builds mis à disposition.
Citation :
Publié par teutates
"D'un autre temps". On est bien dans l'âge "kleenex"
Vu la qualité de ce qui sort depuis 10-13 ans, on est même plus proche du PQ que du kleenex.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est marrant que GW puisse avoir cette réputation là de nos jours parce que à l'époque il était souvent cité au même titre que Dofus par exemple comme un jeu assez anecdotique, j'me souviens encore sur les forums de WoW où c'était devenu un MEME le fait de s'moquer du jeu (ce qui avec un du recul était bien débile).

En tout cas je trouve qu'il a mal vieilli, j'ai voulu y rejouer(j'ai toujours la boite collector!) et faut s'accrocher.
C'est marrant, de mon côté, pour moi c'est en 2007 que WoW avait déjà mal vielli...

Bah si tu prends en référence la commu de WoW, normal que GW1 se faisait troller... mais y'a pas mal de très bons jeux qui sont restés "anecdotiques" d'après cette même commu si j'ai bien compris.

Citation :
Publié par Armadios
Personne ne vous empêches d'y retourner en vrai.
Personne à part mes 1800 heures passées sur le jeu et l'abandon des devs pour y ajouter du contenu.

Je referai bien un peu de PvP par contre mais je suppose qu'il n'y a plus trop de candidats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés