Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Et bien en fait tu aurais pu avoir 10 jeux gratuitement depuis 2018 rien qu'en créant un compte EGS....Et de très bons jeux dont Subnautica, Transistor, deux bons jeux d'ambiance-enigme(Edith Finch et The Witness), un bon metroidvania Axiom Verge, un bon point'n click Thimbleweed park, et d'autres.

Ces jeux sont à vie sur ton compte tu peux les télécharger et y jouer gratuitement quand tu veux. Donc les retombées positives pour nous, il y en a.

C'est ridicule d'être touché dans son âme parce qu'un concurrent à Steam sort, et bouleverse vos petites habitudes de consommateur bien câlé sur leur launcher Steam depuis 2003.

Je dois avoir une liste de + de 220 jeux sur Steam, et j'en ai strictement rien à foutre, j'ai crée un compte Epic et j'en profite, pas dépensé un rond chez eux pour l'instant d'ailleurs.
Attention aux amalgames, merci. A aucun moment le problème ne vient du fait qu'il s'agisse d'un nouveau launcher. Le problème est dans l'attitude d'Epic. Leur action n'est pas dictée par l'intérêt du consommateur. Il repose intégralement sur celui des développeurs. Prenons l'exemple le plus parlant. l'Epic Store met en avant le fait que leur plateforme n’autorisera pas de rédiger des avis sur un jeu à l'instar de Steam. Si quelqu'un a suffisamment de mauvaise foi pour m'expliquer qu'il s'agit d'un bénéfice pour le consommateur... ceci dit peut t-on encore être étonné dans ce domaine. Et ce n'est pas en offrant des jeux que l'Epic Store va m'acheter. Je laisse à ceux qui sont prêts à vendre leurs convictions tout loisir d'utiliser la plateforme. De mon côté tant que l'Epic Store maintiendra une politique qui va à l'encontre de mes principes pour plaire aux développeurs et bien je m'en passerai.
Fermeture temporaire ou pas

De toute façon les mêmes arguments tournent en boucle, mon préféré étant le "de toute façon c'est des méchants", on verra avec le staff si ça vaut la peine de poursuivre la "discussion"...


[EDIT]
Réouverture, peut-être qu'avec cette petite pause ça se sera calmé un peu, on verra si les gens parviennent à être assez malins pour éviter de répéter ad nauseam les mêmes arguments foireux pour justifier leur piratage, entre autres. Amusez-vous bien.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/04/2019 à 16h39.
ah ouais ya encore beaucoup de polémique, cette communication ne sert qu'à alimenter la publicité pour EG, ce n'est que du marketing, voilà pour clôturer.
Citation :
Publié par Urleur
ah ouais ya encore beaucoup de polémique, cette communication ne sert qu'à alimenter la publicité pour EG, ce n'est que du marketing, voilà pour clôturer.
Alors là pour le coup je pense qu'on peux difficilement retirer la palme d'or de la com à Epic Game.. Et ils ont complètement explosé le principe des opé spé avec leurs code créateurs.. C'est du grooooos graissage de pattes auprès de influenceurs et je serai bien curieux de savoir combien touche un gars qui voit son code utilisé sur l'EGS.

En fait Epic est en train de créer son propre micro-climat et va sustain à ses propres besoins. Mais à quel prix..
Citation :
Publié par loynal
"Une grande partie des AAA ne seraient pas rentables sans les revenus post-lancement."

j'ai un énorme doute la dessus (perso j'y crois pas du tout), aurais-tu un exemple ? ou un lien ?
je ne pense pas que l'on puisse avoir les chiffres sur ce genre d'infos qui touche directement à la compta des boites et de leur projet.
de même à voir la définition que l'on met derrière "rentable" (pour certains, notamment les petits c'est gagner de l'argent, pour les plus gros, c'est n millions de bénéfice + x % décroissant sur 5 ans; et là c'est sur que les revenues post lancement sont nécessaires)
Cet article est le plus complet, mais il est derrière un Paywall. Néanmoins, on peut tout simplement se baser sur les cadavres, sur la liste des licences abandonnées par manque de rentabilité (Dead Space, Mass Effect, Sleeping Dogs, Kingdom of Amalur, Tomb Raider, Deus Ex, Burnout, etc.) ou des studios morts parce que leur AAA a floppé (38 studios, Capcom Vancouver, Evolution, THQ, etc.).

Actuellement, un jeu comme Tomb Raider coûte plus de 100M à produire. C'est très difficile à rentabiliser.
Je n'ai pas fait les Tomb Raider récents, il les vaut ces 100M? on les voit en jeu? Ça me parait complètement démentiel 100M pour un Tomb Raider, par rapport à ce qu'il devrait être (désolé je suis coincé sur ceux de PS1 ), ou alors ça prends aussi le budget marketing et je comprends les 100M.

Citation :
Publié par Xenjio
Alors là pour le coup je pense qu'on peux difficilement retirer la palme d'or de la com à Epic Game.. Et ils ont complètement explosé le principe des opé spé avec leurs code créateurs.. C'est du grooooos graissage de pattes auprès de influenceurs et je serai bien curieux de savoir combien touche un gars qui voit son code utilisé sur l'EGS.

En fait Epic est en train de créer son propre micro-climat et va sustain à ses propres besoins. Mais à quel prix..
Ninja a déclaré gagné plus d'un million de dollars par mois avec son code créateur, y a une poignée de Fr qui semblent pas être en reste avec des gains totaux proche du million alors qu'ils ne sont pas majeurs.

C'est sûr que des milliards par mois que rapporte Fortnite c'est pas pour du gameplay mais DES SKINS, l'avenir du JV version EPIC. Par contre a moins que je dise une bétise ce code fonctionne aussi avec l'achat de jeux sur l'EGS, et je trouve pas ça déconnant, certains "influenceurs" méritent amplement, après ils ont rien inventé ça existait déjà depuis longtemps avec des sites de clefs type G2A.
Citation :
Publié par Alandring
Cet article est le plus complet, mais il est derrière un Paywall. Néanmoins, on peut tout simplement se baser sur les cadavres, sur la liste des licences abandonnées par manque de rentabilité (Dead Space, Mass Effect, Sleeping Dogs, Kingdom of Amalur, Tomb Raider, Deus Ex, Burnout, etc.) ou des studios morts parce que leur AAA a floppé (38 studios, Capcom Vancouver, Evolution, THQ, etc.).

Actuellement, un jeu comme Tomb Raider coûte plus de 100M à produire. C'est très difficile à rentabiliser.
Les jeux serait rentable si l'industrie ne s'était pas fait parasiter par le Marketing.

Sur un jeu comme Tomb Raider je suis prêt à te parier que le marketing bouffe pas loin de la moiter ( voir plus ) du budget du jeu.

Bien sur ce n'est qu'une partie du problème et d'autres facteurs comme l'entrée en bourse de certains Éditeurs jouent également un rôle.

Mais si l'industrie du jeu vidéo veux survire elle dois se débarrasser de cette grosse sangsue qu'est le marketing.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je n'ai pas fait les Tomb Raider récents, il les vaut ces 100M? on les voit en jeu? Ça me parait complètement démentiel 100M pour un Tomb Raider, par rapport à ce qu'il devrait être (désolé je suis coincé sur ceux de PS1 ), ou alors ça prends aussi le budget marketing et je comprends les 100M.
Je crois que cela inclut aussi le marketing (si on se base sur ce lien), mais il ne faut pas minimiser le coup de développement, qui est probablement beaucoup plus proche de 60/70M (minimum) que de 50M. Produire des jeux avec des graphismes photo-réalistes, cela coûte une blinde.

Citation :
Publié par Keydan
Les jeux serait rentable si l'industrie ne s'était pas fait parasiter par le Marketing.

Sur un jeu comme Tomb Raider je suis prêt à te parier que le marketing bouffe pas loin de la moiter ( voir plus ) du budget du jeu.

Mais si l'industrie du jeu vidéo veux survire elle dois se débarrasser de cette grosse sangsue qu'est le marketing.
Dans le langage des joueurs, il y a deux affirmations qui reviennent toujours :
  • "Si ce jeu a coûté cher, c'est uniquement à cause de son marketing. Il suffit de le supprimer pour qu'il soit rentable !"
  • "Si ce jeu ne s'est pas vendu, c'est parce que l'éditeur n'a pas fait suffisamment de marketing. La preuve : je ne savais même pas qu'il sortait ce jour-là !"
Le marketing est utile. Le principe même est de dépenser 1$ pour en gagner davantage. Oui, certaines boîtes sont plus douées en com' que d'autres, mais je ne crois à aucune des deux thèses évoquées ci-dessus, pas en 2019. Les éditeurs ont trop d'expérience pour gaspiller de l'argent pour rien sur de tels sujets.
Quand jetait petit J'allais au magasin et ma maman m'achetait un jeux , je revenais chez moi et je jouais. Aujourdhuit Je reste chez moi, Jachete un Jeux pour Entree dans le magasin. Vive les Annee 90!!
Citation :
Publié par Alandring
Je crois que cela inclut aussi le marketing (si on se base sur ce lien), mais il ne faut pas minimiser le coup de développement, qui est probablement beaucoup plus proche de 60/70M (minimum) que de 50M. Produire des jeux avec des graphismes photo-réalistes, cela coûte une blinde.


Dans le langage des joueurs, il y a deux affirmations qui reviennent toujours :
  • "Si ce jeu a coûté cher, c'est uniquement à cause de son marketing. Il suffit de le supprimer pour qu'il soit rentable !"
  • "Si ce jeu ne s'est pas vendu, c'est parce que l'éditeur n'a pas fait suffisamment de marketing. La preuve : je ne savais même pas qu'il sortait ce jour-là !"
Le marketing est utile. Le principe même est de dépenser 1$ pour en gagner davantage. Oui, certaines boîtes sont plus douées en com' que d'autres, mais je ne crois à aucune des deux thèses évoquées ci-dessus, pas en 2019. Les éditeurs ont trop d'expérience pour gaspiller de l'argent pour rien sur de tels sujets.
Il y à une grosse différence entre faire de la pub pour son jeu et mettre en place une campagne marketing totalement sur réaliste et bien souvent inutile.

Par exemple était il vraiment utile de mettre je sais pas combien de fric dans ce live pour Anthem ?


Je pense que beaucoup de développeurs et d'éditeurs sur estiment largement le marketing et que ça fini par avoir plus d'effets négatif que positif sur le marché du jeu vidéo.

Dernière modification par Keydan ; 29/04/2019 à 20h26.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ça me rappelle les licenciements dans le marketing de Blizzard en début d'année pour revaloriser sa cote en bourse.
J'ai exactement pensé à la même chose. Sauf que comme c'était Blizzard tout le monde les a trash sans chercher à creuser sur l'intérêt du marketing à outrance dans l'industrie du JV...

Les banques, les marketeux, même combat.
Epic Game communique un peu sur store (ventes/actu/màj) : https://www.epicgames.com/store/en-U...s-store-update

TL;DR :
World War Z c'est vendu à 320 000 exemplaire (dont 250 000 la première semaine).
Satisfactory c'est mieux vendu que prévu et devient le meilleur lancement PC du studio Coffee Stain.
Anno 1800 et Metro: Exodus font les meilleurs lancement de leurs franchise respective.
Metro: Exodus est la meilleur vente de l'EGS.
Certaines fonctionnalités de l'EGS sont reportées de un ou deux mois (Trello roadmap).
On peux acheter des clés EGS sur Humble Bundle.
Les jeux gratuits sur l'EGS ont étés installés 25 millions de fois.
Autre nouvelle également, Psyonix (Rocket League) annonce son rachat par Epic :

Le jeu sera porté sur l'EGS (sans être retiré de Steam à priori).

Edit : Selon The Verge (et je ne sais pas d'où ils tirent l'info parce que ce n'est pas indiqué dans le billet de Psyonix), Rocket League sera retiré de la vente sur Steam au moment de son arrivée sur l'EGS : https://www.theverge.com/2019/5/1/18...te-unreal-deal

Edit 2 : À priori l'info de The Verge proviendrait de la press release d'Epic annonçant le rachat.

Edit 3 : La press release sous-entends que Rocket League continuera à être dispo dans la bibliothèque des joueurs et supporté (mis à jour et tout) sur Steam, mais qu'il ne sera plus achetable sur la boutique.

Dernière modification par Anthodev ; 01/05/2019 à 22h25.
En fait on ne pourra plus l'acheter sur Steam, mais il sera toujours dispo pour ceux qui l'ont déjà acheté sur Steam. Comme pour Anno 1800.

Citation :
“The PC version of Rocket League will come to the Epic Games store in late 2019. In the meantime, it will continue to be available for purchase on Steam; thereafter it will continue to be supported on Steam for all existing purchasers,” reads a press release issued to media at the time of deal’s announcement.
Et in fine les gens vont se précipiter pour l'acheter sur Steam, comme ils l'ont fait pour Anno 1800.
Un porte-parole d'Epic a annoncé qu'il n'était pas prévu de retirer Rocket League de la vente de Steam à son arrivée sur l'EGS : https://www.theverge.com/2019/5/1/18...te-unreal-deal

Citation :
But Epic wants you to know that it hasn’t technically announced that the game will stop being sold on Steam. Not yet: “We are continuing to sell Rocket League on Steam, and have not announced plans to stop selling the game there. Rocket League remains available for new purchasers on Steam, and long-term plans will be announced in the future,” an Epic spokesperson tells The Verge.
Tiens je me demande pourquoi les developpeurs (notament console) ne pleurs pas sur les galettes vendus en physique, alors qu'il ne touche que 20% du prix final.
Citation :
Publié par Krowax
Tiens je me demande pourquoi les developpeurs (notament console) ne pleurs pas sur les galettes vendus en physique, alors qu'il ne touche que 20% du prix final.
Les coûts incompressibles de la distribution physique, que ce soit au niveau production, logistique et juridique.

Dernière modification par Anthodev ; 02/05/2019 à 14h37.
C'est pour ces raisons que Sony a sorti la PSP Go et que MS veut sortir une Xbox One S sans lecteur.
Pour tuer le marché de l'occasion et faire plus de marge sur les ventes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés