[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Ok c'est quoi l'avenir de Bran alors, la corneille n'existe que pour la menace au delà du mur en fait donc plus de menace, plus de corneille donc.
Je parie que Bran va repasser au delà du mur enfin non je ne parie plus sur la série en fait.
Logiquement Bran va se barrer, il n'a que faire des querelles des hommes.

Citation :
Publié par Colsk
Reste que le au delà du mur et le mur reste un souci à mes yeux surtout si un hivers vient, il faut refermer le mur mais bon je me focalise sur mes marottes
Je ne vois plus de raison de faire un mur : le NK est définitivement mort et les wildlings ont gagné leur place en Westeros. De plus je mets une pièce sur la mort de tous les dragons et donc de la magie en Westeros.
Je vais essayer de poster un dernier message. Il est nécessaire pour moi à mesure que je commence à comprendre pourquoi le final me dérange et me dérange de plus en plus au fil des heures.

Je vais dire des choses qui vous dérangeront peut-être, mais sachez que je lis tous les messages et respecte vos avis.


Martin a écrit cette histoire pour aller à l'encontre des ficelles scénaristiques que l'on trouve dans le genre fantasy depuis 50 ans, depuis que Lord of the rings est la référence en la matière. Bafouer les "plot armor" est un exemple, mais son style s'illustre de bien d'autres manières.
Ce n'est pas que Martin reste fidèle à ses propres règles puisqu'il donne à Tyrion, son personnage préféré, un passe droit depuis trop longtemps, mais dans l'ensemble, on sait que tout ce paye pour les personnages.

Tyrion échappe à la Nera mais perd son visage, Stoneheart aura sa vengeance mais perd son âme, Jaimie devient humain mais perd sa main, Robb épouse la femme qu'il aime mais perd la tête, bref tout se paye.

Par deux fois dans cet épisode on assiste à un Deus ex machina un peu wtf. C'est bon on a le droit d'en utiliser, mais la règle, c'est qu'il faut les payer un peu comme on utilise son dernier point de commandement pour relancer les dés, derrière on a plus rien.

Le premier deux ex,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Jorah qui se tp sur Dany pour la sauver. ça a été mentionné, mais peu débattu. Savez vous pourquoi cela fait peu débat au final ? Parce que le personnage le paye de sa vie. C'est ok du coup, on se sait pas trop où il se trouvait avant et en plus cela offre une fin héroïque à ce personnage, un peu poussif sur la fin de la série, mais à l'interprète tellement charismatique.


Le deuxième deus ex,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Arya qui jump de nulle part pour s'offrir le killing blow. Vous savez pourquoi c'est un problème ? Parce qu'elle ne paye rien. Et en fait ça fait longtemps que ça dure pour ce personnage. Elle le paiera peut-être plus tard, mais ça sera déjà trop tard, l'action est tellement épique que ça aurait du se payer cash.
Le vrai moment Game of Thrones, le vrai moment red wedding aurait été que ok: elle réalise cette action de classe de se faufiler derrière le NK, mais se dernier la choppe et lui tord le cou. Au moment ou tout le monde est ulcéré devant sa télé, Bran en profite pour réaliser sa seule action de l'épisode, ce qu'il avait visualisé, plan pour lequel il avait besoin de ce sacrifice, pour éliminer le NK. Arya aurait offert le killing blow et c'est l'infirme qui sauve le monde de l'ennemi millénaire. C'est la seule fin qui m'aurait consolé.
Citation :
Publié par Aragnis
Logiquement Bran va se barrer, il n'a que faire des querelles des hommes.


Je ne vois plus de raison de faire un mur : le NK est définitivement mort et les wildlings ont gagné leur place en Westeros. De plus je mets une pièce sur la mort de tous les dragons et donc de la magie en Westeros.
Ca on en sait rien, le NK est actuellement en glaçons mais rien ne dit qu'il soit mort, d'ailleurs comment tuer quelqu'un qui est déjà mort, tu veux que l'on reparle de la devise des Greyjoy ;-).

Non franchement, je suis d'accord, la menace du NK est gérée certainement même pendant une longue période mais définitivement, c'est une interprétation et GoT a prouvé que tant que ce n'était pas dit explicitement, des surprises peuvent venir.
On verra aux prochains mais comme dit, on peut apprendre encore plein de choses sur les WW d'ici la fin même si cela devient en effet un arc secondaire.
En tout cas, j'espère sincèrement qu'il y aura un rebond quitte à ce que cela soit à la fin du dernier des épisodes avec des petits glaçons qui reconstituent un début de NK ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Non franchement, je suis d'accord, la menace du NK est gérée certainement même pendant une longue période mais définitivement, c'est une interprétation et GoT a prouvé que tant que ce n'était pas dit explicitement, des surprises peuvent venir.
On verra aux prochains mais comme dit, on peut apprendre encore plein de choses sur les WW d'ici la fin même si cela devient en effet un arc secondaire.
En tout cas, j'espère sincèrement qu'il y aura un rebond quitte à ce que cela soit à la fin du dernier des épisodes avec des petits glaçons qui reconstituent un début de NK ;-).
De ce qu'on a vu dans la série le NK est engendré par les enfants de la forêt donc à moins que ces derniers se remettent à faire la même connerie (si tant est qu'il en reste, il ne sont pas tous morts avec la corneille ?), y'a pas de raison qu'un nouveau NK pop.
Citation :
Publié par lndigo
Bafouer les "plot armor" est un exemple
même si ce n'est qu'un exemple, je pense que c'est erroné. Martin n'a jamais bafoué la plot armor, il a fait croire que certains personnages en avaient, c'est une nuance importante. Car il y en a bien depuis le départ, à commencer par Jon et daenerys qui montent crescendo, chacun de son coté. Arya et Sansa échappent elles aussi plusieurs fois à la mort. Ce sont bien des plot armor, la force de got n'est pas d'aller à contre courant mais de pièger le lecteur. Là, où on en est actuellement, il ne s'agit plus de piéger mais de terminer.
Citation :
Publié par Aragnis
De ce qu'on a vu dans la série le NK est engendré par les enfants de la forêt donc à moins que ces derniers se remettent à faire la même connerie (si tant est qu'il en reste, il ne sont pas tous morts avec la corneille ?), y'a pas de raison qu'un nouveau NK pop.
Et il a été repoussé au fin fond du nord et on ne sait pas comment, peut être qu'il a déjà connu le mode glaçon ce qui a entraîné son repli.
Bref pour l'instant on ne sait pas, vu que Bran ne sert plus qu'à expliquer cet arc maintenant, on aura peut être une histoire secondaire dans l'arc principal qui va être la bataille que tout le monde attend ;-)

Enfin j'espère, cela évitera que le NK reste une grande déception quand même, maintenant pas grave au final, je n'en ferai pas un fromage non plus, juste une marotte.

Bien à toi.
Franchement le plus épique c'est de voir tous les SJW défendre la blockbusterisation de GoT. Ok cette fin n'est pas incohérente mais ce n'est pas dans l'esprit originel de la série tellement c'est capillotracté et à titre personnel j'aurais préféré une fin plus dramatique et/ou une révélation dingue genre Bran et le NK = la même personne. A minima un 50/50 entre Arya et le NK avec la mort des deux perso.

Là le plot armor est beaucoup trop présent ça n'a aucun sens. On a Paudric l’écuyer qui apprend à se battre depuis quelques mois et Jaime une main qui peine à se défaire d'un 1vs1 contre un Dornien qui survivent à des 1vsXX contre les zombies alors que les Immaculés qui sont le top god tier du soldat dans GoT se font étriper ...
Citation :
Publié par Uryell
même si ce n'est qu'un exemple, je pense que c'est erroné. Martin n'a jamais bafoué la plot armor, il a fait croire que certains personnages en avaient, c'est une nuance importante. Car il y en a bien depuis le départ, à commencer par Jon et daenerys qui montent crescendo, chacun de son coté. Arya et Sansa échappent elles aussi plusieurs fois à la mort. Ce sont bien des plot armor, la force de got n'est pas d'aller à contre courant mais de pièger le lecteur. Là, où on en est actuellement, il ne s'agit plus de piéger mais de terminer.
Si je me rappelle bien Jon est encore mort dans les bouquins non ? Mais oui pour aller dans ton sens j'ai mentionné le cas de Tyrion par exemple.
Enfin ce que j'avance, c'est Martin lui même qui l'a avancé plusieurs fois en interviews et conférences. Il a souvent fait référence aux "rois maudits" car cette oeuvre retranscrit la cruauté parfois sans morale du monde des intrigues des hommes.
Citation :
Publié par Uryell
même si ce n'est qu'un exemple, je pense que c'est erroné. Martin n'a jamais bafoué la plot armor, il a fait croire que certains personnages en avaient, c'est une nuance importante. Car il y en a bien depuis le départ, à commencer par Jon et daenerys qui montent crescendo, chacun de son coté. Arya et Sansa échappent elles aussi plusieurs fois à la mort. Ce sont bien des plot armor, la force de got n'est pas d'aller à contre courant mais de pièger le lecteur. Là, où on en est actuellement, il ne s'agit plus de piéger mais de terminer.
On pourrait fermer ce thread sur ton message, ça serait la meilleure conclusion, on n'aura pas mieux .
Citation :
Publié par lndigo
Rendez vous compte et je viens de le réaliser, que ces consanguins de Frey ont été (scénaristiquement parlant) plus efficaces à tuer des personnages principaux que l'armée d'ennemis millénaires dont on nous rebat les oreilles depuis 7 ans.
Ils ont tué 2 perso principaux, t'enflamme pas
Citation :
Publié par lndigo
Le deuxième deus ex,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Arya qui jump de nulle part pour s'offrir le killing blow. Vous savez pourquoi c'est un problème ? Parce qu'elle ne paye rien. Et en fait ça fait longtemps que ça dure pour ce personnage. Elle le paiera peut-être plus tard, mais ça sera déjà trop tard, l'action est tellement épique que ça aurait du se payer cash.
Le vrai moment Game of Thrones, le vrai moment red wedding aurait été que ok: elle réalise cette action de classe de se faufiler derrière le NK, mais se dernier la choppe et lui tord le cou. Au moment ou tout le monde est ulcéré devant sa télé, Bran en profite pour réaliser sa seule action de l'épisode, ce qu'il avait visualisé, plan pour lequel il avait besoin de ce sacrifice, pour éliminer le NK. Arya aurait offert le killing blow et c'est l'infirme qui sauve le monde de l'ennemi millénaire. C'est la seule fin qui m'aurait consolé.
Ah ben...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand il la choppe par le cou, j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'entretuer tous les deux, respectant cet équilibre de paiement, ce qui aurait été du pur GoT. Mais non, fan service oblige, on la garde en vie. Et merde.
Citation :
Publié par Leni
Frey 2-0 NK

Donc.
Pourquoi occulter le meurtre par destination dans le cas du NK ?

La totalités des meurtre par les morts ou les marcheurs blanc doivent lui être créditer.

Ca n'a aucun sens comme comparaison sinon, Walder Frey ne tue personne de sa main.
D'ailleur le Red Wedding est a créditer a Tywin, non au Frey qui ne sont que les outils, bref....
Je parlais de valeur scénaristique, les personnages principaux qui font avancer les intrigues, les personnages secondaires comme Edd ça compte pas mon bon monsieur.

Peu importe, ça se passe chez eux et sur cet événement on perd Catelyn et Robb, deux amputations majeures à l'intrigue.

J'utilise les Frey comme argument grossissant, mais tous les antagonistes passés, ont été plus "redoutables" au final que le NK et les WW. Cersei reste la plus forte dans le registre.
Citation :
Publié par Nyu
Je ne lis pas ce sujet donc peut être que ça a déjà été répondu.

La strat utilisée pour frag le NK, dans quel film/série on l'a déjà vu ?
Autres exemples :
- Dans avengers entre Black Widow et Hawk-Eye
- Dans the last jedi entre Rey et un garde de Snoke
Citation :
Publié par (0)Draki
Pourquoi occulter le meurtre par destination dans le cas du NK ?

La totalités des meurtre par les morts ou les marcheurs blanc doivent lui être créditer.

Ca n'a aucun sens comme comparaison sinon, Walder Frey ne tue personne de sa main.
D'ailleur le Red Wedding est a créditer a Tywin, non au Frey qui ne sont que les outils, bref....
Ben y'a juste 0 personnage principal qui meurt là c'est tout.

Bon allez. Y'a Theon à la rigueur.
Aryaz n'a pas suffisamment payée ?

sa famille est détruite, elle s'est construite sur la vengeance par la violence, elle devait être princesse, elle est désormais un assassin mais non tout va bien, elle s'en sort niquel...



Sérieusement...
Je réalise que Jon a raté l'occasion de faire un bisou à sa mère.

_ça m'a tellement manqué d'avoir une maman tu sais, Catelyn était tellement méchante avec moi...
_Beuaaaaarh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A titre personnel ce n'est pas le fait qu'Arya tue le Nk qui me gène mais la façon dont elle le fait. Elle a eu le droit à tous les clichés sur les Assassins ultra op façon Assassin Creed. Nous ne l'aurions pas vus de tout l'épisode sauf dans le final pour tuer le Nk en sortant de la neige façon Béret vert que j'aurais trouvé cela bien mieux. Pareil si elle avait profité du moment même ou Theon meurt pour le backstab. Là, nous avons eu tous les clichés imaginables et attendus sur elle comme sur le Nk. Le Nk qui reste dans les flammes du Dragon, qui te fais une entrée façon beaux gosses dans la ville, le gros plan sur le petit sourire narquois, qui se retourne à la dernière seconde mais qui prend la pose pour ce faire planter sans même parvenir à au moins emporter Arya dans la mort. Quite à s'inspirer du mythe des hasasyins autant allé jusqu'au bout en faisant d'Arya une martyre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nk c'est quand même la création de la série. Le scénario le plus évident depuis son apparition même était un capture the king = victoire instantané. C'eût été beaucoup plus amusant si cela n'avait pas été aussi simple. Bran c'est pareil. Vous voulez des réponses ? Regardez la prochaine série. Avec 9 chances sur 10 de découvrir que Bran = Bran le bâtisseur = réincarnation + diseur de bonne aventure...

P.s: Ces problèmes de balises me rendent fou.

Dernière modification par LurkerOne ; 30/04/2019 à 11h05.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Aryaz n'a pas suffisamment payée ?

sa famille est détruite, elle s'est construite sur la vengeance par la violence, elle devait être princesse, elle est désormais un assassin mais non tout va bien, elle s'en sort niquel...



Sérieusement...
Tu trouves que les événements passé l'ont downgrade toi ? Moi je trouve qu'elle a été chaque fois crédité d'une aura ou de compétences supplémentaires. Elle devient aveugle à un moment, mais ce n'est que temporaire. Elle tue les Frey et s'offre un joli plat de vengeance qui aurait pu conclure son arc, mais non elle continu avec Baelish.
Pour moi elle ne paye rien : quand Nedd meurt par exemple, elle ne paye rien, c'est Nedd qui paye pour avoir mené l'enquête sur les enfants Barathéon, mais pour Arya cela participe à la construction de son personnage de regarder son père mourir.
Citation :
Publié par lndigo
Tu trouves que les événements passé l'ont downgrade toi ? Moi je trouve qu'elle a été chaque fois crédité d'une aura ou de compétences supplémentaires. Elle devient aveugle à un moment, mais ce n'est que temporaire. Elle tue les Frey et s'offre un joli plat de vengeance qui aurait pu conclure son arc, mais non elle continu avec Baelish.
Pour moi elle ne paye rien : quand Nedd meurt par exemple, elle ne paye rien, c'est Nedd qui paye pour avoir mené l'enquête sur les enfants Barathéon, mais pour Arya cela participe à la construction de son personnage de regarder son père mourir.
Pire, elle se prend une lame dans les tripes, elle survit sans problème (après avoir plongé dans une flotte à l'hygiène bien douteuse, pour en rajouter un peu).
C'est du même niveau que jon qui se fait une petite trempette dans une eau quasiment gelée. La série ne punit plus les erreurs et ce qui devrait être mortel ne l'est plus.
le combat des dragons au ralenti et mieux éclairé, pour ceux qui veulent (j'avoue que c'est une des scènes difficiles à bien comprendre)

Citation :
Publié par Uryell
même si ce n'est qu'un exemple, je pense que c'est erroné. Martin n'a jamais bafoué la plot armor, il a fait croire que certains personnages en avaient, c'est une nuance importante. Car il y en a bien depuis le départ, à commencer par Jon et daenerys qui montent crescendo, chacun de son coté. Arya et Sansa échappent elles aussi plusieurs fois à la mort. Ce sont bien des plot armor, la force de got n'est pas d'aller à contre courant mais de pièger le lecteur. Là, où on en est actuellement, il ne s'agit plus de piéger mais de terminer.
Le problème de fond, c'est cette histoire de plot armor, qui ne tient absolument compte d'un fait simple: il n'y a pas de plot armor, juste une volonté de l'auteur de raconter une histoire, et de faire vivre ou mourir ses personnages en fonction de ça. Effectivement, son talent est d'avoir fait croire que certains personnages étaient centraux pour rendre leur mort d'autant plus traumatisante, et en faire un moteur de l'intrigue (le cas d'école étant la mort de Ned, qui sert effectivement de détonateur, d'étincelle qui met le feu aux poudres et met toute l'intrigue en mouvement, les morts de Catelyn et Robb également. Mais c'est bien un tour de passe-passe narratif. Qui peut facilement devenir un gimmick sans intérêt s'il est systématiquement employé comme certains ici le voudraient.
Et le concept de plot armor sous-entend que l'histoire s'écrit elle-même sans volonté de l'auteur de raconter une histoire pré-déterminée avec un début, un milieu et une fin. C'est un roman, pas une partie de jeu de rôles.
Et je suis totalement d'accord pour dire qu'à ce stade de l'histoire, les intrigues doivent être débouclées et les arcs narratifs bouclés les uns après les autres, donc les masques tombent au fur et à mesure de ce qu'on s'approche de la conclusion.

Citation :
Publié par Saurdholion
Franchement le plus épique c'est de voir tous les SJW défendre la blockbusterisation de GoT.
Vu la dialectique employée, tu ne voudrais pas plutôt aller démontrer que la Terre est plate sur les reddit trumpistes entre 2 parties de Fortnite ? Parce que bon, les attaques ad hominem hors sol (l'emploi du terme "SJW" totalement hors de propos, ça rappelle le tartinage d'appellation "bobo" chez nous, en tout aussi pertinent), c'est sympa 5mn (quoique non, même pas) mais ça n'apporte strictement rien à la discussion...

Citation :
Publié par Uryell
le combat des dragons au ralenti et mieux éclairé, pour ceux qui veulent (j'avoue que c'est une des scènes difficiles à bien comprendre)

ça tue...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 30/04/2019 à 11h06. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés