[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Ils ont expliqués leurs plans dans l'épisode 2, ils pensaient qu'en fonction de la disposition des lieux (genre plus étroits ) qu'ils pouvaient contenir l’ennemi mais bon le surnombre en a décidé autrement. Ce n'est pas parce qu’une partie du plan n'a pas fonctionner que c'est forcement débile, c'est facile une fois la bataille fini de critiquer les choix
C'était débile de base, ils sont sensés défendre leur forteresse. Tu n'attaques pas une armée 5, 10, 20 fois plus nombreuse qui est venue t'assiéger. Surtout, de nuit, sans visibilité, en allumant tes troupes telles des sapins de Noël. Il n'y avait ni plan, ni scénario dans cet épisode.

Bref, ça n'a aucun sens, c'est mal filmé, Winterfell change 5 fois de taille dans l'épisode, j'ai envie de dire, tout ça pour ça ?
Que c'etait long...
serieux 1h20 de bataille quoi J'en peux plus !!!!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins les zombies c'est fini !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alzeir
C'est marrant tous ces bots qui répètent "plot armor ! plot amor !" en boucle.

Pour le NK, c'est peut-être navrant pour beaucoup, mais c'est comme ça, il se suffit à lui-même, par besoin de faire un spin off sur son passé, ou pire qu'il nous fasse un laïus de 5 min avant de crever, juste pour exposer son plan. La méchanceté gratuite, le mal pour le mal, ça existe, pas besoin de l'expliquer. Il se sert de cadavres et tuent des enfants pour mener à bien son projet. Je vois pas ce qu'il faut expliquer de plus? Puis rien ne vous empêche de combler les trous avec votre imagination.
Oui j'ai jamais trop compris pourquoi certains voulaient des heures d'explications et de développement sur le NK. C'est un méchant chef zombie qui veut tuer tout le monde, point. Le vrai méchant final c'est Cersei et moi ça me plaît.

Les apprentis Sun Tzu et les Kubrick en devenir sont de sortie pour venir pinailler sur plein de trucs alors qu'on a quand même sous les yeux un niveau de série rarement atteint.

J'ai été déçu par cet épisode parce que j'attends sûrement beaucoup trop de GoT, mais de là à venir chier dessus comme si c'était un épisode de Plus belle la vie il faut savoir raison garder.

Pour ceux qui se plaignent de ne rien voir parce que c'était trop noir, prenez-vous en à votre source de visionnage. Moi j'en veux à OCS qui n'assure pas un débit permettant de regarder l'épisode en toute qualité, c'est limite de la pub pour le téléchargement illégal à ce niveau là de sabotage.
Bah y'avais clairement plus de trucs autour du NK & des WW dans les saisons ultérieurs: les marcheurs blancs avaient l'air un peu plus autonome, comme y'avais un deal avec Craster on imaginait qu'ils pouvaient établir un dialogue pour obtenir des choses. Les symboles qu'ils laissent avec les cadavres. Même l'objectif du NK à l'air un peu simplet et on comprend pas trop pourquoi il est méchant pour être méchant. Et c'est pas l'explication de Brann dans la S2 qui est satisfaisante. Clairement on ai laissé sur notre faim. On a l'impression que ça a été un peu rush et beaucoup de truc passé à la trappe.

La prophétie du prince promis ne veut rien dire mais par contre la random ligne de dialogue de Mélisandre dans la saison 2 oui ?
D'ailleurs en parlant de Brann le rôle de la corneille à 3 yeux est toujours un peu nébuleux.
Genre j'ai adoré l'épisode 3, mais je comprend pourquoi certains se sentent un peu floués. Mais je met le blâme sur Martin qui veut pas finir ses putain de bouquins.
Je dirais même que les réal font du bon boulot par rapport avec ce qu'ils ont, même si ils ont des idées un peu whatzefuk. Parfois ils veulent mettre des trucs cools juste parce que c'est cool et nique la logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre typiquement la pluie de zombie, c'est cool mais ça n'a aucun sens. Ou des persos qui se battent pendant 30 min à un contre des centaines de zombies et s'en tirés encore vivant. Juste parce que voir l'image de gens ensevelis par des zombies ça les fait kiffés. Mais ils se rappellent soudainement qu'ils sont sensé êtres dans l'épisode d'après alors ils meurent pas.

Et oui la qualité d'image d'OCS c'est scandale, on se sent limite obligé de re-dl l'épisode en bonne qualité pour profiter pleinement de l'épisode. Alors que merde c'est un service payant.
Citation :
Publié par Sarousse
On finit surtout cet épisode avec plus de questions sur le night king que de réponses. Qu'on aura jamais je sens.
Bah c'etait pas la création des premiers hommes la ? les espece d'elfe ?
Citation :
Publié par Gams
Bah c'etait pas la création des premiers hommes la ? les espece d'elfe ?
Création des enfants de la forêt pour se battre contre les premiers hommes en fait, et évidemment leur création a échappé à tout contrôle ensuite.

Sinon j'ai eu aucun problème avec OCS niveau qualité, j'ai regardé l'épisode à minuit avec l'application Android TV sans aucun souci.
Cet épisode 3 est juste une vaste escroquerie.

Déjà plus d'une heure de bataille, c'est très long mais en plus pour finir par une intervention pareille.

Ce qui fait le charme de Game of Thrones, c'est tout l'aspect politique, culturel et historique de la série avec son lot de trahisons, de meurtres et de menaces permanentes même avec le Roi de la Nuit mais en finir ainsi, j'ai trouvé ça d'une tristesse. On ne sait pas qui c'est, son but etc...

J'espère maintenant que Cersei va gagner, ça serait la moindre des choses que pourrait offrir la fin de cette série.
Avis partagé ici. J'ai passé un bon moment devant cet épisode techniquement et artistiquement impressionnant mais je ne peux m'empêcher d'être déçu qu'il n'y ait eu absolument aucune surprise ou révélation. On a passé ces dernières semaines avec mes collègues à discuter de ce qui pourrait se passer durant cette bataille et tout le monde disait justement que...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus simple et basique pour les scénaristes, c'est de laisser le NK approcher Bran et avoir un des personnages le tuer (sûrement Arya avec sa dague + prophétie)

On espérait être surpris, avoir droit à quelque chose de moins prévisible et cliché. J'espérais au moins que...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'on aurait une discussion / vision / quelque chose entre le NK et Bran mais pas du tout.

Du coup, j'ai terminé l'épisode avec la forte impression que tout avait été expédié de la façon la plus simpliste qui soit, même si j'ai adoré la bataille et la musique.
Bref, pour moi, un fabuleux épisode de série médiévale fantastique mais un médiocre épisode de Game of Thrones qui s'éloigne toujours plus de ce qui rendait cette série spéciale.
Mais il faut aussi se demander ce qui est préférable pour la série . Est-ce que la fin doit être le reflet de ce qu'elle fut c'est-a-dire surprendre en allant la ou personne n'a vu venir ou bien être une conclusion logique des 7 saisons passées ? Cersei doit tomber, non pas parce qu’elle est mauvaise (si quand mème un peu) mais simplement parce qu’on a vu grandir 2 nouvelles générations (Daenerys et la famille Stark) passant au travers dénombrables obstacles et qu'ils ont droits a un peu d'accalmie pour un temps .

Dernière modification par Bal'E ; 30/04/2019 à 05h21.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, ils ont buté Eddison Tollett, je suis dég, j'avais refusé de parier sur sa survie parce que ça semblait tout cuit à l'épisode précédent quand on a vu les derniers membres de la Night Watch ensemble et que c'était le plus random des trois, mais alors le voir se faire "raise the dead" la gueule en plus de ça .

Sinon très très insatisfait sur la conclusion de tout ce côté de l'histoire, J'ai personnellement l'impression que les scénaristes se sont retrouvé avec des personnages comme Beric sans savoir quoi en faire, la conclusion et la "raison" de sa survie et multiples rezs me semble juste bien trop faiblarde et tirée par les cheveux au final (un peu la même sensation qu'avec Melissandre, le côté prophétique mais qui se perd en chemin pendant des années c'est pas mon truc faut croire). La mort du NK est également insatisfaisante, à la fois dans le prévisible à 1000km et mal amenée au cours de l'épisode lui-même. Les WW qui meurt quand le NK meurt, ouais bon, ils auront vraiment servi à rien quoi...
Mais bon, ça partait mal, tout ce qui tourne autour du NK étant pour moi la partie la plus chiante de GoT et de très loin. Il n'avait d'intérêt que comme ennemi planqué dans l'ombre, prêt à s'abattre sur Westeros avec ses armées de l'horreur, confronté en face à face ça a tout de suite moins de saveur.

Malgré ça, j'ai vraiment apprécié la réalisation, tendu d'un bout à l'autre de l'épisode, l'entrée en matière a bien posé le truc et ils ont réussi à maintenir l'illusion de danger réel (du moins pour moi), pour les personnages non-centraux comme Brienne, jusqu'à la fin. Il y a quelques rares passages qui m'ont bien plus aussi, dans la simplicité,le côté primaire et touchant dont les personnages interagissent entre eux durant la bataille. Bref, petite sensation douce-amère à la sortie de l'épisode et c'est mieux que ce que je craignais.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pourquoi veux-tu absolument qu'ils reconstruisent le Mur, ou que le NK revienne ? C'est dit textuellement dans la série (l'épisode d'Hodor), le NK est une création des Children of the Forest pour repousser les premiers hommes, une arme qui a échappé à leur contrôle. Ce n'est absolument pas l'incarnation d'une force de cet univers ou quoi que ce soit dans le genre. Et sans NK, quelle utilité au Mur ? On le sait depuis perpète (tout comme on sait que tout cela sera détaillé dans le spinoff), le Mur a été bâti par Bran The Builder à l'issue de la Longue Nuit pour s'assurer que le NK ne puisse plus entrer dans les Royaumes (il n'avait pas prévu les dragons). Plus de NK, plus besoin d'un Mur.
D'un autre côté, les survivants futurs, après une nuit pareille propre à glacer les sangs des enfants le soir près de la cheminée pendant un millier d'années, seraient bien avisés de désormais prôner la crémation obligatoire et systématique de leurs morts. Là on sera sûrs du résultat, on sait jamais.

En fait les WW c'est un message écolo. Si vous brûlez/recyclez pas vos déchets ils vous reviennent en pleine gueule un jour ou l'autre

Citation :
Publié par Amrath
Avis partagé ici. J'ai passé un bon moment devant cet épisode techniquement et artistiquement impressionnant mais je ne peux m'empêcher d'être déçu qu'il n'y ait eu absolument aucune surprise ou révélation. On a passé ces dernières semaines avec mes collègues à discuter de ce qui pourrait se passer durant cette bataille et tout le monde disait justement que...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus simple et basique pour les scénaristes, c'est de laisser le NK approcher Bran et avoir un des personnages le tuer (sûrement Arya avec sa dague + prophétie
Mais... y avait rien à discuter ou taxer de "simple ou basique". Ca a toujours été le plan. Dit l'épisode précédent. Vous savez que Bran (qui pour le coup, face à la menace de sa vie à l'échelle de l'humanité comme à l'échelle personnelle, bah finalement on se demande un peu à quoi il aura servi à part de messager pour la Double Révélation Hodor/Jon) il s'est pas dit que ça serait cool de prendre le frais dehors ? J'aime l'odeur des zombies grillés au petit matin ?

Bref, la conclusion de cet épisode, c'est bel et bien

The-A-Team.jpg


Parfois les plans les plus simples sont souvent les meilleurs.
Et je rappelle que face à une telle menace "we face the Death itself" bah y a pas grand choix.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais concernant le scénar, faut aussi être sérieux 5mn. T'as tout un tas de gens qui passent leur vie à couiner que depuis que ça s'est détaché des bouquins c'est en roue libre...mais vous les avez lus, au moins, les bouquins ? Le tome 5, c'est un des trucs les plus indigestes qui soient, ça part dans tous les sens, ça multiplie les arcs narratifs dont on ne voit absolument pas où ils vont (vraisemblablement nulle part), et si GRRM avait une vision claire de ce qu'il veut raconter dans Winds of Winter, le bouquin serait déjà sorti depuis un bail.
Effectivement moi j'ai du arrêter au tome 4, les bouquins sont illisibles. Martin ne maîtrise pas le récit global, il s'éparpille dans tous les sens façon puzzle.

Ceci dit, en adaptation TV, ils ont donné une série qui fera date.


Deux choses encore :
  1. Il va être temps de se désabonner de ce fil jusqu'au prochain épisode.Il sombre immanquablement dans des discussions oiseuses (au mieux). En tout cas, il faut arrêter les exégèses : il n'y a rien de sophistiqué à comprendre, on est dans un genre cinématographique qui ressemble plus aux films de super-héros.
  2. En regardant les critiques du Guardian, je suis surpris qu'elles soient si positives, de même que les commentaires. On est nombreux ici à penser que la série a complètement changé, et pas en bien. Mais pas dans beaucoup d'autres pays apparemment.. Il y en a beaucoup qui adorent. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Comme pour beaucoup de licences, le fanboy de base est impossible à satisfaire. Il met beaucoup trop d'affect dans la chose.
Le spectateur de base lui sera très satisfait du spectacle global, sans se prendre la tete de savoir si le NK met des caleçons en taille 40.

La critique est aisée, seul l'art est difficile.
Je suis presque triste de le dire mais j'ai trouvé ça globalement hyper mauvais.
L'épisode arrive a être a la fois hyper long pour ce qu'il montre et a nous laisser sur la faim pour ce qu'il n'aborde même pas.
La musique fait un flop aucune scène épique où mémorable

En fait il y avait matière a faire 2 épisodes en abordant plus de chose mais en fait cet épisode aurait mieux fait de durer 50 min comme les autres.
Citation :
Comme pour beaucoup de licences, le fanboy de base est impossible à satisfaire. Il met beaucoup trop d'affect dans la chose.

Le spectateur de base lui sera très satisfait du spectacle global, sans se prendre la tete de savoir si le NK met des caleçons en taille 40.
Clairement pour une fois je suis d'accord avec toi.
La série a profondément changé entre bouquins/plus bouquins.

Il faut prendre pour ce qu'elle est maintenant : un divertissement hollywoodien (avec du cul et de l'inceste ).
Et bordel, qu'est-ce qu'elle le fait bien. Les réal avaient promis la plus grosse bataille TV/Ciné, et ils nous ont pas mytho. Cette bataille + la battle of the Bastards (que j'ai préféré quand même niveau mise en scène originale) c'est quand même incroyable d'avoir ça dans une série, ça "top" à mon sens les autres batailles épiques, notamment celles de LOTR (et ça me fait mal de dire ça ).

Beaucoup font le parallèle avec Avengers-Marvel, mais le budget n'est absolument pas le même, et je trouve ça beaucoup plus cheap dans une production Marvel (je n'ai pas vu le dernier Avengers cela dit).
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui fait le charme de Game of Thrones, c'est tout l'aspect politique, culturel et historique de la série avec son lot de trahisons, de meurtres et de menaces permanentes même avec le Roi de la Nuit mais en finir ainsi, j'ai trouvé ça d'une tristesse. On ne sait pas qui c'est, son but etc...
C'est avec ce type de remarque, tout à fait légitime au demeurant, que l'on se rend compte à quel point la série a pris le dessus sur la source de l'histoire.

Effectivement le titre de la série c'est "Jeu de trônes" et force est de réaliser que la lutte pour le trône de fer sera l'enjeu ultime de la série.

Le titre du roman est "une chanson de glace et de feu" ce qui laisse signifier que toutes les intrigues politiques qui auront animé les romans seront ultimement futiles quand l'hiver sera là.


L'accueil mitigé du final de cet épisode 3, il s'est créé quand la série après avoir assez fidèlement suivi la source a construit sa com autour de "winter is coming", a décidé de faire demi-tour pour se concentrer sur une fin politique et non fantasy.

Je ne sais pas ce qu'il en sera des romans, mais on a depuis des années l'impression que le thème fantastique prendra le dessus sur le thème politique, comme un ultime pied de nez aux lecteurs ( quand même complices) qui se sont passionnés pour le jeu du trône chaise musicale.

Ici c'est l'inverse, les scénaristes font un pied de nez à tous ceux qui se sont passionnés pour ce "build up" autour de "winter is coming", et la lutte philosophique de la glace contre le feu.



Je peux comprendre les scénaristes, car au moment de raconter un drama télévisuel, il faut des ennemis à visage humain et force est de reconnaître que seule Cersei en a un. Il valait mieux conclure la série avec elle que sur l'histoire d'un blitzkrieg zombi.


Sur l'épisode maintenant,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai rien contre le fait qu'Arya assassine le NK. C'est tout à fait le type d'entourloupe que pourrait concocter Martin, c'est un peu comme Frodon qui conduit l'anneau jusqu'en Mordor. Le salut vient de l'être le plus "insignifiant" au départ de l'histoire... ok

Ce que je reproche c'est la facilité avec laquelle cette séquence est amenée et la commodité des méchants qui explosent à la chaîne... pouah !

Pour moi Arya n'est pas complètement une sans-visage si elle n'est pas no-one et j'accepte mal qu'elle soi sur-humaine à ce point. Dans la séquence d'avant, elle n'est pas assez furtive pour échapper à des zombis, mais dans la séquence d’après, elle se faufile comme une groupie de Lordi à la Hellfest.

Arya, l'idée est bonne mais mal conduite.
Citation :
Publié par THX
Mais... y avait rien à discuter ou taxer de "simple ou basique". Ca a toujours été le plan. Dit l'épisode précédent. Vous savez que Bran (qui pour le coup, face à la menace de sa vie à l'échelle de l'humanité comme à l'échelle personnelle, bah finalement on se demande un peu à quoi il aura servi à part de messager pour la Double Révélation Hodor/Jon) il s'est pas dit que ça serait cool de prendre le frais dehors ? J'aime l'odeur des zombies grillés au petit matin ?

Bref, la conclusion de cet épisode, c'est bel et bien

The-A-Team.jpg
Oui, c'est un point de vue totalement personnel et scénaristiquement parlant, c'est pas mauvais en soit. Je comprends bien qu'il faille conclure l'histoire et que forcément, ça laisse peu de place aux surprises et révélations. C'est juste qu'on est pas mal à aimer la série pour son côté imprévisible et ça fait deux saisons qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là. J'ai quand même passé un très bon moment et je suis certain que ce sera également le cas avec les derniers épisodes, mais il y a ce petit fan en moi qui espère fortement qu'ils vont être capables de nous surprendre une dernière fois avant la conclusion de la série.
On voit bien dans la bibliothèque qu'elle peut se mouvoir sans un bruit dans un espace confiné. contre des adversaires capable d'entendre une goutte de sang tomber par terre !!! C'est meme à ça que sert la scène à mon avis.

En extérieur autant dire que c'est un fantôme si elle le souhaite. On t'a montré avant avec Brienne qu'elle est capable de surprendre le meilleur escrimeur du royaume.

Il te faut quoi ? Elle n'a rien de surhumain, par contre c'est typique le ninja qui peut sortir le général en chef malgré l'armée qui l'entoure.

et puis, c'est pas comme si c'etait pas le plan depuis le début, d'attirer le NK dans un piège non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les Dothrakis chargent clairement par excès de confiance, leurs épées s'enflamment et ils ont une reine qui ne craint pas le feu, ils se sont pensé invincible.

Y en a qui oublient l'effet que fait 3/400kilos de bidoche lancée a pleine vitesse .... alors plusieurs centaines ....
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui fait le charme de Game of Thrones, c'est tout l'aspect politique, culturel et historique de la série avec son lot de trahisons, de meurtres et de menaces permanentes même avec le Roi de la Nuit mais en finir ainsi, j'ai trouvé ça d'une tristesse. On ne sait pas qui c'est, son but etc...
C'est avec ce type de remarque, tout à fait légitime au demeurant, que l'on se rend compte à quel point la série a pris le dessus sur la source de l'histoire.

Effectivement le titre de la série c'est "Jeu de trônes" et force est de réaliser que la lutte pour le trône de fer sera l'enjeu ultime de la série.

Le titre du roman est "une chanson de glace et de feu" ce qui laisse signifier que toutes les intrigues politiques qui auront animé les romans seront ultimement futiles quand l'hiver sera là.


L'accueil mitigé du final de cet épisode 3, il s'est créé quand la série après avoir assez fidèlement suivi la source a construit sa com autour de "winter is coming", a décidé de faire demi-tour pour se concentrer sur une fin politique et non fantasy.

Je ne sais pas ce qu'il en sera des romans, mais on a depuis des années l'impression que le thème fantastique prendra le dessus sur le thème politique, comme un ultime pied de nez aux lecteurs ( quand même complices) qui se sont passionnés pour le jeu du trône chaise musicale.

Ici c'est l'inverse, les scénaristes font un pied de nez à tous ceux qui se sont passionnés pour ce "build up" autour de "winter is coming", et la lutte philosophique de la glace contre le feu.



Je peux comprendre les scénaristes, car au moment de raconter un drama télévisuel, il faut des ennemis à visage humain et force est de reconnaître que seule Cersei en a un. Il valait mieux conclure la série avec elle que sur l'histoire d'un blitzkrieg zombi.


Sur l'épisode maintenant,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai rien contre le fait qu'Arya assassine le NK. C'est tout à fait le type d'entourloupe que pourrait concocter Martin, c'est un peu comme Frodon qui conduit l'anneau jusqu'en Mordor. Le salut vient de l'être le plus "insignifiant" au départ de l'histoire... ok

Ce que je reproche c'est la facilité avec laquelle cette séquence est amenée et la commodité des méchants qui explosent à la chaîne... pouah !

Pour moi Arya n'est pas complètement une sans-visage si elle n'est pas no-one et j'accepte mal qu'elle soi sur-humaine à ce point. Dans la séquence d'avant, elle n'est pas assez furtive pour échapper à des zombis, mais dans la séquence d’après, elle se faufile comme une groupie de Lordi à la Hellfest.

Mais ok acceptons que Arya soit complètement OP, après tout c'est elle qui obtient toutes les revanches depuis de le début. Cette décision est du pur fan-service, c'est comme le "I am no man" fuck you Nazgul lord, how could you assume my gender, I'm gender fluid.

Vient alors la représentation du NK qui se pose du coup en méchant monolithique. Si son but est de tuer pour tuer, a quoi sert il qu'il avance en poseur devant Bran... et pour ne rien dire en plus ? Cette attitude valait tous les monologues du monde. A un moment il esquisse un sourire maléfique à Jon et même à Hardhome on pouvait se dire qu'il avait un semblant de personnalité et finalement pas du tout.

Alors du coup la petite phrase balancée par Melissandre prévaut sur toutes les prophéties millénaires "Brown eyes, green eyes, blue eyes", 'tain ils ont même inversé l'ordre des couleurs pour laisser supposer qu'elle va tuer Cersei.

Si Arya fait ça... tuer Cersei, cette série n'aura été qu'une fan-fiction à très gros budget.

Arya, l'idée est bonne mais mal conduite.
Citation :
Publié par lndigo
C'est avec ce type de remarque, tout à fait légitime au demeurant, que l'on se rend compte à quel point la série a pris le dessus sur la source de l'histoire.

Effectivement le titre de la série c'est "Jeu de trônes" et force est de réaliser que la lutte pour le trône de fer sera l'enjeu ultime de la série.

Le titre du roman est "une chanson de glace et de feu" ce qui laisse signifier que toutes les intrigues politiques qui auront animé les romans seront ultimement futiles quand l'hiver sera là.


L'accueil mitigé du final de cet épisode 3, il s'est créé quand la série après avoir assez fidèlement suivi la source a construit sa com autour de "winter is coming", a décidé de faire demi-tour pour se concentrer sur une fin politique et non fantasy.

Je ne sais pas ce qu'il en sera des romans, mais on a depuis des années l'impression que le thème fantastique prendra le dessus sur le thème politique, comme un ultime pied de nez aux lecteurs ( quand même complices) qui se sont passionnés pour le jeu du trône chaise musicale.

Ici c'est l'inverse, les scénaristes font un pied de nez à tous ceux qui se sont passionnés pour ce "build up" autour de "winter is coming", et la lutte philosophique de la glace contre le feu.



Je peux comprendre les scénaristes, car au moment de raconter un drama télévisuel, il faut des ennemis à visage humain et force est de reconnaître que seule Cersei en a un. Il valait mieux conclure la série avec elle que sur l'histoire d'un blitzkrieg zombi.


Sur l'épisode maintenant,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai rien contre le fait qu'Arya assassine le NK. C'est tout à fait le type d'entourloupe que pourrait concocter Martin, c'est un peu comme Frodon qui conduit l'anneau jusqu'en Mordor. Le salut vient de l'être le plus "insignifiant" au départ de l'histoire... ok

Ce que je reproche c'est la facilité avec laquelle cette séquence est amenée et la commodité des méchants qui explosent à la chaîne... pouah !

Pour moi Arya n'est pas complètement une sans-visage si elle n'est pas no-one et j'accepte mal qu'elle soi sur-humaine à ce point. Dans la séquence d'avant, elle n'est pas assez furtive pour échapper à des zombis, mais dans la séquence d’après, elle se faufile comme une groupie de Lordi à la Hellfest.

Arya, l'idée est bonne mais mal conduite.
Pour Arya

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça fait un bon moment dans la série qu'elle a plus rien d'insignifiant et qu'elle est devenue un genre de super héros, même avec des super pouvoirs, probablement un des personnages les plus balaises de la série. On peut le regretter, parce qu'on aime pas ce personnage pour raison X ou Y, mais on peut pas dire que ce soit si surprenant que ce soit elle qui bute le NK. Ou alors on aurait encore plus pu dire ça de n'importe qui à sa place
Bien aimé car la tension était bonne, surtout vers la fin ou ça devient relativement étouffant, mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Armure en scénarium sur trop de persos, sérieux Brienne et Jaime sont vivants alors qu'ils étaient middle du fight + acculés à un mur vers la fin (et encore j'ai pas tout relevé pour les autres persos)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Putain mais on voit RIEN, j'ai du augmenter la lumi et bidouiller dans les réglages de l'écran pour avoir un truc visible, trop brouillon aussi parfois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La charge du début non mais sérieux...mdr ok c'était très joli et la métaphore visuelle avec les torches et la vague qui arrive est bien foutue...mais putain que c'est débile omg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés