[Actu] Pearl Abyss récupère les droits d'exploitation de Black Desert en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2019 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/1/135021-240.jpg
Depuis 2014, le groupe Kakao Games assurait l'exploitation de Black Desert en Corée. Le développeur Pearl Abyss la reprend à son compte, après avoir déjà repris la version russe du MMO d'action – en attendant d'exploiter aussi la version occidentale du jeu ?

Fin 2014, on se souvient que le studio Pearl Abyss lançait la version sud-coréenne de Black Desert Online : le développeur était alors en un « petit » studio indépendant (fondé par Kim Dae-il, qui n’avait alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
N'ayant pas insisté sur ce MMO en raison du modèle économique, je ne dis pas non à quelques changements.
J'ai du mal à croire qu'il y aura un retour en arrière.
Message supprimé par son auteur.
Vu que c'est PA qui avait mis la pression à Kakao pour arrêter les ajustements non-P2W sur la version occidentale (soit disant que c'était trop compliqué de maintenir à jour des versions avec de "telles" différences), ceux qui se réjouissent de cette nouvelle n'ont pas vraiment tout suivi.
Citation :
Publié par Finalis
La question reste de savoir si ces changements vont avoir une impacte positive et/ou perceptible pour nous joueurs ou si les mêmes pratiques commerciales poursuivront. Honnêtement je n'y crois pas vraiment puis au bout de 3 ans on aurait presque envie de tenter un Fresh Start avec une table rase du CS loin de son état actuel plutôt que continuer/commencer l'aventure sur les serveurs déjà existants.
LOL tellement l'hdv et cassé recommencer et tellement easy mais c'est pas WOW faut bash point barre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
?
quoi une personne se plaint encore qui dis " recommencer il y a trop de diff avec les anciens joueurs" c'est faux les prix des bijoux 3 fois moins chère a l'hdv,item boss dors a l'hdv,il y a les failles maintenant ,l'exp a était ultra nerf jusqu'au niveaux 61 il y a juste un moment si tu aime bien le jeux tu y joue tu ne regarde pas la différence avec les autres.
Se n'est qu'une question de temps avant qu'ils fassent de même avec la version occidentale. Quelqu'un aurait (part hasard) l'information, à propos de la fin de contrat entre Kakao game et Pearl Abyss, en occident?
Citation :
Publié par sunabozu
quoi une personne se plaint encore qui dis " recommencer il y a trop de diff avec les anciens joueurs" c'est faux les prix des bijoux 3 fois moins chère a l'hdv,item boss dors a l'hdv,il y a les failles maintenant ,l'exp a était ultra nerf jusqu'au niveaux 61 il y a juste un moment si tu aime bien le jeux tu y joue tu ne regarde pas la différence avec les autres.
ba si tu veux pvp si quand même ...le 61+ full TET boss (je l'ai fait) demande un investissement conséquent en terme de temps de jeu quand tu débutes alors que le PEN doit commencer à être pas mal répandu pour les vieux joueurs investis et/ou grosse CB.
Tu peux littéralement acheter tes enchantements via la boutique Mémoire/cron/Walky Cry etc... et les diverses costumes qui s'accumulent pour aider dans le farm.... quand tu joues depuis le début et que tu as réussis a snipe l'HV sur des mois de jeux c'est sûr qu'après c'est facile mais quand tu arrives avec un compte vierge j'aimerais bien t'y voir lol.
J'y suis retourné sur BDO et étonné de ce que tu peux avoir sur le marché sans snipe, je me suis prix une dandelion en tri, truc que j'ai jamais pu faire avant.
Citation :
Publié par Jerau
ba si tu veux pvp si quand même ...le 61+ full TET boss (je l'ai fait) demande un investissement conséquent en terme de temps de jeu quand tu débutes alors que le PEN doit commencer à être pas mal répandu pour les vieux joueurs investis et/ou grosse CB.
Tu peux littéralement acheter tes enchantements via la boutique Mémoire/cron/Walky Cry etc... et les diverses costumes qui s'accumulent pour aider dans le farm.... quand tu joues depuis le début et que tu as réussis a snipe l'HV sur des mois de jeux c'est sûr qu'après c'est facile mais quand tu arrives avec un compte vierge j'aimerais bien t'y voir lol.
stop crier au P2W c'est pour les gros gros riche car pour TRY un PEN c'est 260 euros(juste try) et 2 costume pour un TET ce joke!!!!oui le jeux coûte que 15 euros mais tous le monde sait qu'il faut environ 80 euros pour un perso opti pour bien farm si tu ne veux pas snip à l'hdv.

quand tes un joueur depuis le départ ce qui fais réellement la diff c'est juste de jamais éteindre ton PC je suis rendu a plus de 20K mémory ,des milliards dans ma banque mes derniers 35% de mon level 62 !!!!!Regarde juste cette semaine tu reste en afk pêche à Heidel c'est easy 500M et juste les gens disent rien par rapport à ça mais qui crie au P2W ce joke.

tout le monde a commencé avec un compte vierge et la première année du jeux il y avais que 2 spots qui étais bien pour avoir des golds.....
Citation :
Publié par sunabozu
stop crier au P2W c'est pour les gros gros riche car pour TRY un PEN c'est 260 euros(juste try)
Heu... Tu te contre dis là ? Oui c'est le principe du p2w que ceux qui ont des moyens ont un avantage... WTF
et l'électricité qui va augmenter de +5% grâce à macron; faire tourner le pc H24 pour être compétitif c aussi du P2W, sauf qu'on file la tune à macron et non aux coréens.
Citation :
quand tes un joueur depuis le départ ce qui fais réellement la diff c'est juste de jamais éteindre ton PC
le mieux c'est de prendre shadowplay et de faire tourné bdo en fond de tâche chez eux comme ça tu nique pas tes composants et tu paye pas l’électricité xD
Citation :
Publié par Jerau
ba si tu veux pvp si quand même ...le 61+ full TET boss (je l'ai fait) demande un investissement conséquent en terme de temps de jeu quand tu débutes alors que le PEN doit commencer à être pas mal répandu pour les vieux joueurs investis et/ou grosse CB.
Tu peux littéralement acheter tes enchantements via la boutique Mémoire/cron/Walky Cry etc... et les diverses costumes qui s'accumulent pour aider dans le farm.... quand tu joues depuis le début et que tu as réussis a snipe l'HV sur des mois de jeux c'est sûr qu'après c'est facile mais quand tu arrives avec un compte vierge j'aimerais bien t'y voir lol.
Citation :
Publié par Jerau
Heu... Tu te contre dis là ? Oui c'est le principe du p2w que ceux qui ont des moyens ont un avantage... WTF
ce que je veux dire combien sont les personnes qui font des try pour un PEN a 260 euros ?(1% des joueurs et encore) et tu n'as pas besoin de cela pour PK gagner un spot après c'est ma vision oui il faut des familliers oui il faut du poids après si tu reste dans un jeux tu compte un peu dépenser de l'argent irl dessus je penses
Citation :
Publié par sunabozu
...
Le joueur qui p2w le fait en plus de son activité dans le jeu il n'est pas limité en nombre de try qu'en fonction de sa CB. Il farm aussi derrière et plus efficacement qu'un joueur lambda.
Meme si ce n'est qu'1% c'est ces joueurs qui viendront profiter de leur avantage pour te latter la tronche...C'est un peu le but. Et ça le p2w ...

C'est pas le débutant en grunil qui sera le plus chaud pour t'attaquer (pour la majorité).
Ce problème vient en accumulation de la difficulté a rattraper son retard. 80 € C'était suffisamment pour démarrer le jeu a sa sortie pour avoir tous les outils de farm, maintenant il y BEAUCOUP plus de chose a sniper a l'hv ou a CS pour augmenter la qualité du farm/craft/contrib.

Que tu chopes 500m par semaine aujourd'hui c'est normal, les cap et coût d'équipements sont proportionnellement plus élevé qu'a la sortie du jeu...
Que tu chopes 500m par semaine aujourd'hui c'est normal, les cap et coût d'équipements sont proportionnellement plus élevé qu'a la sortie du jeu...


alors là tu ne joue plus depuis la refonte de l'hdv xD tous coûte moins chère sauf les fragment de mémoire
J'aime bien BDO, mais Sunabozu, y'a vraiment plus de gens qui cash shop comme des gorets que 1% de la pop totale du jeu.
Chui d'accord que sa représente pas la majorité des joueurs mais on est loin des 1%

Tiens pour le fun:
https://www.reddit.com/r/blackdesert..._total_on_bdo/

Faut accepter le fait que des gens claques des sommes importantes (et encore sa dépend de ton rapport à l'argent, une grosse somme pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et ceux même à revenu égal), après c'est investir dans un loisir, perso je vois pas le mal qu'un type claque 1/3 de son salaire pour se faire plaisir (tant que ça ne lui est pas préjudiciable).

Tout ça pour dire que BDO est un bon jeu (quand on aime les mmos KR) avec un cash shop bien gras qui te permet de p2w comme un gros sale xD (comme tout les mmo's KR ?!) même si tu peux farmer comme un dingue pour éviter de dépenser un max de tune (comme tt les mmo's KR), mais c'est bien le principe de jouer sur la frustration pour inciter à l'achat ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés