[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Mes pronos pour la suite & fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Jon maîtrise maintenant le (les ?) dragons.
Du coup, Daenerys peut bien crever que c'est pas grave.

J'la vois bien mourir épisode 5.

Jon récupère son trône légitime.
Jaime bute Cersei car cette dernière venait de faire tuer Brienne.

Jon le remercie en faisant de lui le King du Mur.

Et envoie Sansa dans le nord pour gérer Winterfell avec Tyrion comme mari.

Arya devient la chef de la police de KL (ou la main de Jon as u feel )

Sam devient chef des Maestres
Et Brann bah... Il reste ce qu'il est actuellement

Voilà hâte de me tromper
Citation :
Publié par Colsk
Bon maintenant qui va s'atteler à reconstruire le mur, parce que la menace, la, maintenant, elle se reconstitue quand même, Bran le sait déjà je suis sur.

Qui va t'on envoyer la bas donc ?
Personne, le mur n'existe que pour retenir les wildlings et les marcheurs blancs.
Bon, c'était pas mal, bien réalisé et tout, mais déçu par la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tellement trop facile, on butte le chef et hop, la situation qui était perdue est renversée, on dirait la même fin que :


Bon et reste plus qu'à voir ce qui va se passer avec Cerseï, mais la, avec la chute du NK, je trouve qu'il y a limite plus vraiment d'enjeu en fait.
J'ai imaginé un scénario qui aurait rendu la bataille plus intéressante à mes yeux, en plus de donner un rôle plus important à certains personnages :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu de charger comme des idiots au début, les Dothrakis (et les chevaliers du Val disparus par la paresse des scénaristes) s'éloignent, à la manière des dragons. Les morts chargent, de la même façon que dans l'épisode.

Néanmoins, pendant ce temps, Bran se sert des corbeilles pour trouver les marcheurs blancs et indiquer leur position aux cavaliers. Ceux-ci emploient une manoeuvre de contournement, perçent les lignes de morts et attaquent les généraux.

Il s'ensuit un combat difficile : le gros de l'armée des morts retourne vers ses maîtres au plus vite, perturbé en cela par les charges des deux flancs de l'armée des vivants (les sauvageons menés par Tormund et les soldats du Nord menés par Brienne.

Au terme des combats, toute la cavalerie humaine est détruite, de même que les deux flancs. En revanche, ces derniers ont offert suffisamment de temps aux cavaliers pour qu'ils tuent de nombreux marcheurs blancs, emportant avec eux une bonne partie de l'armée des morts. Les Immaculés, ultimes survivants, se replient dans le château tandis que le fossé est enflammé.

À ce stade, la situation semble positive pour les vivants, mais c'est là qu'intervient le Roi de la nuit et son dragon-zombie : il crée des brèches dans le fossé et attaque les défenseurs sur les murs, permettant aux morts de les assaillir. Il subit la charge des deux dragons et cela se finit comme dans la série : le Roi tombe au sol, réveille les morts pendant que Jon fonce sur lui et se barre vers les bois, voulant stopper Bran qui coordonne les armées humaines. Pour sauver Jon, Daenerys ne descend pas au sol : elle enflamme toute la zone, voulant vérifier au passage si ce qu'il disait était vrai. Jon parvient à traverser les flammes jusqu'aux bois.

À Winterfell, on aurait eu un combat entre les morts (renforcés par toutes les pertes de l'armée humaine) et les vivants. Les premiers auraient l'avantage, mais cela aurait été beaucoup plus disputé : les murs ne seraient tombés qu'avec difficulté. Dans le même temps, Daenerys se serait battue contre Viserion avec son propre dragon (Drogon), finissant par l'emporter, mais de manière très difficile, suffisamment pour que Drogon ne puisse plus participer au combat.

Le Roi de la Nuit aurait attaqué les bois, seul. Il aurait vaincu les fers-nés, puis combattu Jon. C'est au moment de donner le coup fatal qu'Arya serait intervenue, avec une scène similaire à celle de la série. Cela aurait mis un terme définitif aux attaques des morts, proches de la victoire, mais dans une situation plus réaliste que dans la série (il n'y aurait pas eu 500 morts entourant chaque personnage secondaire avant leur disparition).

Qu'en pensez-vous ?
@Alandring

que ca aurait été beaucoup plus cohérent ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n’ai absolument pas pigé pourquoi Bran utilisait son pouvoir pour faire "coucou" au NK... totalement con.
Et les Dothrakis, le coup des armes enflammées, ok, c'est cool pour le moral... par contre, charger comme des oufs dans le noir... c'est pas génial. Ce n'est pas une cavalerie lourde (comme pourraient l'être des Rohirrims, dans LoTR ou la cavalerie anglaise, connue pour cela) ce qui aurait pu le justifier, la charge frontale est totalement débile sans lance et sans le poid d'un canasson caparaçonné... de jour comme de nuit. C'est une cavalerie légère, censée harceler les flancs comme tu dis. Même historiquement, les Huns qui ont ravagé l'Europe dans le bas moyen âgé étaient des archers montés...

Du coup, le "bump" de moral à surtout était une grosse chute de moral pour tout le reste de l'armée quand ils se sont éteint en quelques secondes... (mais l'image était jolie, vue depuis le point de vue de Jon et Danny )
Citation :
Publié par Alandring
J'ai imaginé un scénario qui aurait rendu la bataille plus intéressante à mes yeux, en plus de donner un rôle plus important à certains personnages :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu de charger comme des idiots au début, les Dothrakis (et les chevaliers du Val disparus par la paresse des scénaristes) s'éloignent, à la manière des dragons. Les morts chargent, de la même façon que dans l'épisode.

Néanmoins, pendant ce temps, Bran se sert des corbeilles pour trouver les marcheurs blancs et indiquer leur position aux cavaliers. Ceux-ci emploient une manoeuvre de contournement, perçent les lignes de morts et attaquent les généraux.

Il s'ensuit un combat difficile : le gros de l'armée des morts retourne vers ses maîtres au plus vite, perturbé en cela par les charges des deux flancs de l'armée des vivants (les sauvageons menés par Tormund et les soldats du Nord menés par Brienne.

Au terme des combats, toute la cavalerie humaine est détruite, de même que les deux flancs. En revanche, ces derniers ont offert suffisamment de temps aux cavaliers pour qu'ils tuent de nombreux marcheurs blancs, emportant avec eux une bonne partie de l'armée des morts. Les Immaculés, ultimes survivants, se replient dans le château tandis que le fossé est enflammé.

À ce stade, la situation semble positive pour les vivants, mais c'est là qu'intervient le Roi de la nuit et son dragon-zombie : il crée des brèches dans le fossé et attaque les défenseurs sur les murs, permettant aux morts de les assaillir. Il subit la charge des deux dragons et cela se finit comme dans la série : le Roi tombe au sol, réveille les morts pendant que Jon fonce sur lui et se barre vers les bois, voulant stopper Bran qui coordonne les armées humaines. Pour sauver Jon, Daenerys ne descend pas au sol : elle enflamme toute la zone, voulant vérifier au passage si ce qu'il disait était vrai. Jon parvient à traverser les flammes jusqu'aux bois.

À Winterfell, on aurait eu un combat entre les morts (renforcés par toutes les pertes de l'armée humaine) et les vivants. Les premiers auraient l'avantage, mais cela aurait été beaucoup plus disputé : les murs ne seraient tombés qu'avec difficulté. Dans le même temps, Daenerys se serait battue contre Viserion avec son propre dragon (Drogon), finissant par l'emporter, mais de manière très difficile, suffisamment pour que Drogon ne puisse plus participer au combat.

Le Roi de la Nuit aurait attaqué les bois, seul. Il aurait vaincu les fers-nés, puis combattu Jon. C'est au moment de donner le coup fatal qu'Arya serait intervenue, avec une scène similaire à celle de la série. Cela aurait mis un terme définitif aux attaques des morts, proches de la victoire, mais dans une situation plus réaliste que dans la série (il n'y aurait pas eu 500 morts entourant chaque personnage secondaire avant leur disparition).

Qu'en pensez-vous ?
Que c'est pas mal, et donc que tu n'as aucun avenir comme scénariste.
Et aussi en y repensant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais vraiment qu’à un moment Tyrion aurait été important, au moment où il est dans la crypte et qu’il se plaint d’être inutile en bas, y’avait un potentiel de scénario genre Winterfell se fait défoncé mais Tyrion se rend compte que y’a une faille etc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une Lady StoneHeart réanimé comme les autres dans la crypte mais qui tente de protéger Sansa etc ça aurait pu être un clin d’oeil sympa aux livres
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et aussi en y repensant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une Lady StoneHeart réanimé comme les autres dans la crypte mais qui tente de protéger Sansa etc ça aurait pu être un clin d’oeil sympa aux livres
Bah oui y'a pas assez de fanservice tiens

https://gfycat.com/fr/sentimentalglamorouscollie-charles-dance
J'adore ce gif lol
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs par rapport à la phrase qu'elle dit à Arya dans la saison 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûr que les scénaristes pensaient au NK lorsqu'elle évoquait les yeux bleux. Ils se sont juste rappelés de ce dialogue et en ont profité pour le ressortir maintenant. Si c'était vraiment prévu depuis la saison 3 qu'Arya allait tuer le NK et qu'ils aient laissé un indice, franchement bravo à eux mais j'ai un doute quand je vois la direction prise par la série depuis quelques saisons.
Puisque le dialogue date de la saison 3 et qu'il a l'aval de Martin, c'est pas par hasard, c'était clairement prévu comme ça. Bien sûr la prédiction aurait pu s'interpréter d'une façon moins évidente (comme avec le prince promis), mais ça n'a pas été le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep3



Je suis le seul à avoir trouvé la majeure partie de l'épisode vraiment mal filmée? Je me doute qu'il y a un effet sombre voulu, mais là j'ai trouvé ça pénible. Le côté angoissant était présent, mais la plupart du temps je me demandais juste ce qu'il se passait, c'était vraiment trop le bordel pour comprendre.

Sinon j'ai bien aimé la fin, même si c'était super prévisible à partir du moment où Melisandre parle à Arya, je trouve que ça rendait les 2 dernières minutes encore plus dramatiques, on sait ce qu'il va se passer, mais ça n'empêche pas de voir un personnage se faire buter à la dernière seconde avant que les morts s'arrêtent pour de bon.

Et pour la suite, il reste quoi, 20 personnes à winterfell? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Trailer épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Globalement satisfait de cet épisode même si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop de personnages ont une plot-armor en titane. On nous a livré la petite Mormont en pâture comme pour nous dire "hey regardez on tue des persos sympas quand même" ...

Davos complètement à côté de la plaque, après tout ce bordel et l'aide déterminante de Mélissandre, il songe toujours à la tuer jusqu'à la dernière seconde ...

Globalement l'histoire de Mélisandre est excellente mise bout à bout de la saison 2 à 8, je suis content que ça se termine comme ça même si on l'adorait ! Vraiment sympa son arrivée dans l'épisode, Greyworm a servi au moins a la saluer (scène sympa).

La suite risque d'être ennuyeuse, ils sont en mode pur fan-service (cleaganebowl, arya vs cersei, ...)

Très déçu quand même de ne pas avoir vu le NK se battre à l'épée vs Jon par exemple ... J'aurais voulu le voir se servir de son épée courbée amusante. Pareil pour les généraux qui sont juste en mode spectateurs ... dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brown eyes, green eyes ... blue eyes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai éclaté de rire quand le NK est tombé de son dragon

Et les musiques sont sublimes, surtout sur la fin.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 29/04/2019 à 20h08.
Citation :
Publié par Panta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep3



Je suis le seul à avoir trouvé la majeure partie de l'épisode vraiment mal filmée? Je me doute qu'il y a un effet sombre voulu, mais là j'ai trouvé ça pénible. Le côté angoissant était présent, mais la plupart du temps je me demandais juste ce qu'il se passait, c'était vraiment trop le bordel pour comprendre.

Sinon j'ai bien aimé la fin, même si c'était super prévisible à partir du moment où Melisandre parle à Arya, je trouve que ça rendait les 2 dernières minutes encore plus dramatiques, on sait ce qu'il va se passer, mais ça n'empêche pas de voir un personnage se faire buter à la dernière seconde avant que les morts s'arrêtent pour de bon.

Et pour la suite, il reste quoi, 20 personnes à winterfell? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
j'avais lu un article qui disait que la version OCS était mauvaise, et qu'il était préférable de voir cette épisode en tres haute qualité.
Du coup je l'ai fais et j'ai pas eu de souci.
Ils ont expliqué que pour plus de réalisme et pour marquer la différence de saison ils tournaient sans éclairage la plupart du temps. Par exemple le chateau est éclairé à l'aide de chandelles, et ils filment ainsi.

Je trouve ça plutôt bien perso.
Dans les premières saisons c'est l'été, alors tout est ouvert dans le chateau et ils utilisent de l'éclairage, là c'est l'hiver donc tout est fermé et plus aucune lumière ne rentre.
Déçu de cet épisode, ça aurait pu être tellement mieux.

Après ça reste qualitatif quand même.

Sur la toute fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Arya avait pris l'apparence de Bran et allait tuer le NK par surprise. Du coup sa charge et le coup du lâcher de dague m'ont déçu.
Et pour ceux qui regardent sur OCS, vous avez pensé quoi de la qualité de diffusion ?
Perso j'avais limite l'impression de pas être en HD .
Citation :
Publié par Aragnis
Déçu de cet épisode, ça aurait pu être tellement mieux.

Après ça reste qualitatif quand même.

Sur la toute fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Arya avait pris l'apparence de Bran et allait tuer le NK par surprise. Du coup sa charge et le coup du lâcher de dague m'ont déçu.
Et pour ceux qui regardent sur OCS, vous avez pensé quoi de la qualité de diffusion ?
Perso j'avais limite l'impression de pas être en HD .
T'as pas écouter l'épisode 2 alors, Bran fait une seconde fois mention de ca marque, le roi de la nuit peut le suivre partout alors un déguisement ni changera rien.
Citation :
Publié par Korgana.
Puisque le dialogue date de la saison 3 et qu'il a l'aval de Martin, c'est pas par hasard, c'était clairement prévu comme ça. Bien sûr la prédiction aurait pu s'interpréter d'une façon moins évidente (comme avec le prince promis), mais ça n'a pas été le cas.
Non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'une part le NK, il existe pas dans les bouquins. Et Mélisandre ne croise jamais la route d'Arya. L'aval de Martin ne prouve rien, il a bien donné son aval pour Dorne.

D'autre part, le plot twist "c'est Arya qui le bute", c'est une décision qui vient de D&D, datée d'il y a 3 ans, c'est expliqué dans le inside episode 3 (à partir de 9 min). Ils voulaient surprendre.
Citation :
Publié par Colsk
Bon maintenant qui va s'atteler à reconstruire le mur, parce que la menace, la, maintenant, elle se reconstitue quand même, Bran le sait déjà je suis sur.

Qui va t'on envoyer la bas donc ?
Comment ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le NK est mort, donc plus de "first man" qui reconstitue la menace.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la remarque de Melissandre à Arya j'ai vraiment tilté. Le "What do we say to the god of death?" "Not today".
Melissandre = Syrio = faceless confirmed
Bon, je viens de regarder. Episode extrêmement ambitieux... qui se casse la gueule.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


La charge de cavalerie DANS LE NOIR AVEC DES TORCHES. YOUHOU ON EST LA LES ROMAINS. Ahouais. Y'a du level. C'est le moment ou j'ai décroché de l'épisode. J'ai globalement assez peu apprécié la bataille, c'est trop sombre, y'a de la fumée partout, on voit que dalle. Je veux bien que ce soit un procédé artistique et qu'il rende assez réaliste mais c'est naze.
Le Night King, la mort la plus naze depuis Darth Maul. C'est le premier épisode de la série ou je regarde ma montre et combien de temps il en reste je crois.
A titre perso je suis autant satisfait que dubitatif après visionnage de cet épisode 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien à redire au niveau de la qualité de la mise en scène de la bataille. Certes, on peut se dire qu'au final il ne s'agissait que d'une armée de taille modérée en face. Après tout il y a des millénaires de morts en ces lieux donc ce qui se retrouve face aux forces humaines peut sembler chiche. Mais bon, si on devait tenir un discours "rationnel" il y a belle lurette que le sort en aurait été jeté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je suis déçu par l'absence de révélations faites au sujet des marcheurs blancs. Au final on ne sait rien de plus que ce que la saison 6 avait révélé. Je suis aussi assez d'accord avec les personnes qui ont trouvé que les pertes "de personnages importants" au cours de la bataille s'avèrent assez peu impactantes tant sur la forme que sur le fond, dommage.
Je suis curieux de voir ce que les 3 derniers épisodes vont nous apporter vis à vis du conflit à venir...
Perso' j'ai chopé l'épisode sur le net, c'était de bonne qualité. Sûrement pas extrait d'OCS du coup.

Dans l'ensemble bon épisode, magnifiques musiques.
Ils ont bien de finir cet arc là pour partir sur la vraie baston, un peu plus subtile et sûrement avec des trahisons/vengeance/mort instant à la GoT qu'on aime au final (tout du moins, moi ).
Ouais mais la commu got c'est la pire, l'episode peut etre sorti depuis 5s que deja les mecs parlent sans spoiler ni rien a base de TAVU LE MEC EST DED, alors que meme endgame/iw les gens font gaffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés