[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
C'est n'importe quoi par contre internet, obligé de le couper jusqu'a avoir vu l'épisode, il y a du spoil partout même pas 6h après la diffusion.
S08/E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout ça pour ça...

Oui l'épisode était cool, globalement, mais avec tellement de passages décevants.

Les premières minutes sont vraiment bien, la tension monte, on s'attend à un truc énorme et la Mélisandre arrive. Elle avait dit qu'elle reviendrait, donc on s'y attendait, mais personnellement je la voyais plus arriver à la fin de la bataille, en tant que Deus Ex Machina, avec toutes/tous les prêtresses et prêtres d'Azor Ahai d'Essos ainsi que leurs fidèles en mode Gandalf/Theoden/Aragorn aux Pelennor/Helm's Deep. Là elle arrive, enflamme les épées des Dothrakis, je me suis dit "cool, ça va servir à rien", puis "Ah si, on va voir les lumières s'éteindre une à une dans le lointain pour un petit effet dramatique" => Bingo. Ah et la charge dans le noir avec en plus un brouillard ambiant qui empêche de voir à plus de 50 mètres, super idée.

Comme plusieurs je déplore l'obscurité ambiante, mal gérée, qui rend certaines scènes illisibles, j'étais content que les dragons commencent à brûler du zombie, au moins ça rendait le combat plus clair. Vous allez me dire "C'est normal de pas voir grand chose la nuit", non, la bataille du Gouffre de Helm se déroule entièrement de nuit, et tout est lisible.
Edd qui meurent dès le premier assaut, tristesse , avec la fin de la menace au nord il aurait pu rentrer chez lui pour vivre des jours paisibles.

Le roi de la night qui ne prononce pas un seul mot et finit par se faire planter par Arya comme un gros noob, gg, des milliers d'années d'existence pour ça. Tous/toutes celles et ceux qui ont passé les 5 ou 6 dernières années à faire des théories sur ses motivations, son passé, sa fin, etc... doivent s'arracher les cheveux. Sérieusement, je pense que c'est le grand méchant le plus plat et monolithique qu'il m'ait été donné de voir. Pendant un moment j'ai eu un espoir, je me suis dit qu'il allait tuer Bran avant de mourir/repartir au nord du mur ça aurait été moins convenu sans être totalement dépourvu de sens, mais non, on a même pas eu droit au traditionnel speech du méchant, ça aurait pu lui apporter un peu de classe, là son mutisme lui donne juste l'air con. Sérieusement, quand il se retrouve en 1 vs 1 contre Jon Snow j'espérais au moins qu'il lui mette une rouste avant de repartir, mais non il choisit de le laisser aux trash mobs (dont la présence à l'écran varie en fonction des besoins du scénario 1000 => 30 => 1000 => 30, etc...). Bon, au moins la résu était stylée, mais là encore ça aurait été cool de voir Lyanna, Edd, etc... revenir se battre contre leurs anciens allié.e.s, et peut-être en tuer un ou deux qui n'auraient pu se résoudre à lever la main contre leurs ancien.ne.s ami.e.s. Petit plus pour l'entrée des WW dans Winterfell puis dans le Godswood.

La seule utilité de Bran tout au long de la série semble donc se résumer à deux choses : découvrir l'origine de Jon, et filer la dague en acier Valyrien à Arya. Pour moi il a rien warged du tout durant la bataille, à part les quelques corbeaux qui n'ont pas servi à grand chose.


Faire d'Arya l'héroïne du jour était osé, mais certain.e.s l'avaient vu venir depuis pas mal de temps bravo à elles/eux. La dague aurait pu être un indice, mais honnêtement quand je vois que de tous les personnages principaux à avoir de l'acier Valyrien Arya est la seule à avoir tué un WW de toute la bataille, je me dis qu'au final les scénaristes ont dû penser à ça après-coup, et puis j'aurais bien aimé voir Brienne, Jaime, Jorah et Jon défoncer du White Walkers aussi.

Du coup c'est elle "The Prince(ss) that was promised ?". Le Lord of Light a ramené Béric à la vie un si grand nombre de fois pour qu'il sauve Arya à ce moment précis ? Du coup pourquoi est-ce que Jon Snow a été réssucité ? Pour faire diversion avec les armées de Dany ?

En parlant d'elle, voir Daenerys perdre sa morgue après le test fireproof du NK et sa chute au sol était jouissif, j'ai eu l'espoir qu'elle y passe quand les zombies ont commencé à escalader Drogon, mais non, mes espoirs étaient trop ambitieux, même Drogon a survécu :/. De même je me suis mis à rire comme un débile quand la petite Mormont s'est fait wiped par la masse du Géant zombie, puis quand ce dernier l'a compressée comme une cannette de soda.
D'ailleurs, les morts avaient des Mammouths et des Ours polaires zombies dans leurs rangs, non ? Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait leur apparition durant la bataille. J'ai eu un espoir lorsqu'on voit un gros truc faire peur aux Dothrakis au tout début de l'épisode mais en fait il me semble que c'est juste un géant.


Pour les morts, je me suis pas mal planté, grosse surprise pour Brienne et GreyWorm qui survivent. La mort de Béric était évidente, j'ai été mauvais.
Finalement j'ai juste Jorah et Theon sur ma grille :/. Il y aura probablement encore quelques pertes dans l'affrontement contre Cersei.
R.I.P Edd, parti trop tôt, et la maison Mormont .

Comme prévu mettre toutes celles et ceux qui ne pouvaient pas se battre dans la crypte était une idée de merde. Mdr : https://www.reddit.com/r/freefolk/co...ing_the_crypt/

P-S : J'ai bien aimé le côté un peu WTF de la musique sur les 10 dernières minutes, ça faisait un peu fin du monde gore mais joyeuse.

Dernière modification par Tinatis ; 29/04/2019 à 16h40.
Citation :
Publié par Sance
Le mec qui retourne sa veste du jour au lendemain
Bah hier c'était à chaud après avoir vu l'épisode, sachant qu'on était tous hyper hypé par l'épisode
Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori Azor Azhai ça n'existe tout simplement pas dans la série, donc évidement qu'Arya n'est pas ce truc.
C'est sûr à 100% que la prophétie de Melissandre va se réaliser, pour autant Cersei n'est pas la seule aux yeux verts, Jaime et Tyrion en ont aussi par exemple



Ca fait un moment que GoT est assez nul niveau scénario, franchement faites le deuil du vieux GoT aux intrigues et scénario puissant, et appréciez le show.
Ouai mais là je trouve que c'est tombé particulièrement bas :/0
Citation :
Publié par Korgana.
Mais du coup Arya va changer de sexe ou elle prend juste un visage mâle ?
A priori le Valyrien n'a pas de genre, donc ça peut être "La princesse", d'après ce qui a été dit à Daenerys par la prêtresse de Meereen.

Mais bon au final, c'est ptet juste un jambon.


Mais qu'est-ce que cette série était mieux avant lol.
Citation :
Publié par Tinatis
S08/E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La seule utilité de Bran tout au long de la série semble donc se résumer à deux choses : découvrir l'origine de Jon, et filer la dague en acier Valyrien à Arya. Pour moi il a rien warged du tout durant la bataille, à part les quelques corbeaux qui n'ont pas servi à grand chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai compris c'est que quand il est pas là et que son esprit glisse ailleurs, ça attire le NK, ce qui est précisément le plan.
Citation :
Publié par Tinatis
S08/E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La seule utilité de Bran tout au long de la série semble donc se résumer à deux choses : découvrir l'origine de Jon, et filer la dague en acier Valyrien à Arya. Pour moi il a rien warged du tout durant la bataille, à part les quelques corbeaux qui n'ont pas servi à grand chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep sans doutes, si John remercie Bran en s'adressant à un dragon c'est sûrement parce qu'il a une mauvaise mémoire et il confond les noms ! A moins qu'il ait besoin de lunettes ?
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep sans doutes, si John remercie Bran en s'adressant à un dragon c'est sûrement parce qu'il a une mauvaise mémoire et il confond les noms ! A moins qu'il ait besoin de lunettes ?
J'ai pas souvenir de ça
Bah clairement niveau écriture ça sera jamais aussi bien que les premières saisons ou y'avais Martin qui veillait au grain.
On aura pas la fin qu'on aurait voulu mais D&D essaient tant bien que mal de terminer la série en roue libre.
Je pense qu'ils essaient de faire au mieux avec ce qu'ils ont mais bon. Perso depuis la saison 4 que j'ai compris que la série était devenu autre chose.
Fin quand même on est loin du Bad Pussy, j'ai kiffé l'épisode malgré ces défauts: Oui les créateurs de la série sont pas très fort en stratégie et ont probablement jamais joué à un Total War.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les catapultes en première ligne et la cavalerie qui se suicide c'est pas fou comme plan de bataille mais wallah visuellement c'est jolie.

Et je me contenterais de ce que D&D veulent bien nous donner.
Vu que Martin il a pas l'air chaud de finir d'écrire ses bouquins
Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai compris c'est que quand il est pas là et que son esprit glisse ailleurs, ça attire le NK, ce qui est précisément le plan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode précédent il dit "He always knows where I am", donc j'ai un doute :/
A chaud, j'ai bien kiffé l'épisode pratiquement tout le long. J'étais pris dedans, la tension était palpable, je me sentais comme un troufion de l'armée des vivants face à l'inéluctable. De belles scènes, des jolis plans et de bonnes musiques aussi.

A froid, je rejoins la plupart des avis négatifs, c'est pas terrible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des héros invincibles, des stratégies bizarres même si visuellement ça rend bien, des combats trop confus, des morts-vivants tantôt par centaines, tantôt juste une dizaine. Mais surtout la fin qui a tout gâché chez moi. Tout était fini pour eux, je m'étais même dit que Cersei allait débarquer pour les aider ou que Captain Marvel viendrait les sauver, mais non c'est juste Arya qui arrive tranquillement et qui one-shot le NK. Je n'aimais pas le personnage depuis plusieurs saisons (je reconnais que je l'ai plutôt appréciée dans cet épisode) et là, ça n'arrange pas le coup. J'espère vraiment que c'en est d'elle et qu'elle ne tuera pas Cersei.
Je pensais sincèrement que le "winter is coming" était l'intrigue principale de la série, je me suis bien trompé. Ca a juste permis de faire pencher la balance de l'autre côté pour rajouter de la tension dans l'épisode 5 (car l'épisode 4 sera une transition, le 5 une bataille et le 6 la conclusion).
A la fin j'ai cru que Melissandre allait se transformer en NK, rez tous les morts et retourner dans le nord. D'ailleurs la fin du personnage et ses intrigues m'ont bien déçu, je m'attendais à plus d'elle.




Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à être vénère que la prophétie sur Azor Ahai, le prince qui fut promis, passe complètement à la trappe?
Azor Ahai c'est juste un délire des fans des livres, ça n'a jamais été abordé dans la série (ne me parlez pas de l'élu que Melissandre cite plusieurs fois, elle ne savait pas de quoi elle parlait et ça changeait tout le temps.)

Pour ceux qui disent que le rez de Jon n'a servi à rien, c'est quand même principalement grâce à lui que les humains (Wildings, armées du Nord et armées de Daenerys) se sont unis non ?
Bon en tout cas, tout le monde sera d'accord qu'il a vibré comme dans le retour du roi avec la charge des rohirrims lors de la superbe charge des Dothrakis....ou pas

Non mais quelle charge ridicule, en pleine nuit à l'aveugle, on se demande même pourquoi elle perd sont temps à enflammer les armes vu le résultat...

Je remets la chose pour comparer :
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep sans doutes, si John remercie Bran en s'adressant à un dragon c'est sûrement parce qu'il a une mauvaise mémoire et il confond les noms ! A moins qu'il ait besoin de lunettes ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il dit "Bran !" à Danerys en mode "Il faut qu'on aille sauver mon cousin", et Daenerys lui répond "Go", en mode bouge-toi je les retiens.
Citation :
Publié par SansNom
Azor Ahai c'est juste un délire des fans des livres, ça n'a jamais été abordé dans la série (ne me parlez pas de l'élu que Melissandre cite plusieurs fois, elle ne savait pas de quoi elle parlait et ça changeait tout le temps.)
Dans la série ils ont zappé le nom, mais la prophétie existe bel et bien. Et c'est justement là le truc : y'a un élu supposer mettre fin à la menace des White Walker, mais on sait pas qui c'est. Bon bah maintenant, on sait, et c'est très nul.
Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il dit "Bran !" à Danerys en mode "Il faut qu'on aille sauver mon cousin", et Daenerys lui répond "Go", en mode bouge-toi je les retiens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah p'tete, disons que le gros plan sur les yeux du dragon au moment de la réplique m'ont vraiment fait ressentir le Warg du dragon. M'enfin je me trompe peut être.
Concernant Arya :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas ce qui semble si inconcevable dans le fait qu'une assassin, formée à la discrétion/surprise, qui opère dans le château de son enfance (où elle connaît donc tout les recoins/passages possibles), soit capable d'effectuer une attaque surprise sur un adversaire qui se découvre par arrogance. D'autant plus que là c'est un bois/bosquet de nuit.

Et le personnage important qui meure de façon inattendue mais cohérente, c'est typiquement du got.

Bref, dans la liste des points critiquables/pas cohérent de l'épisode, je place pas Arya et le NK.
Bon maintenant qui va s'atteler à reconstruire le mur, parce que la menace, la, maintenant, elle se reconstitue quand même, Bran le sait déjà je suis sur.

Qui va t'on envoyer la bas donc ?
Quelque chose de cohérent n’est pas forcément bien.
Genre si il suffisait de faire quelque chose d’inattendu pour rendre la série bien on a qu’a buté tout le monde et foutre Ghost sur le trône, cohérent et inattendu.
Citation :
Publié par Colsk
Bon maintenant qui va s'atteler à reconstruire le mur, parce que la menace, la, maintenant, elle se reconstitue quand même, Bran le sait déjà je suis sur.

Qui va t'on envoyer la bas donc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jean Neige


La fin de la série ça va être

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sansa Reine des 7 Royaumes

Danny tué par Jon après avoir brûlé tous King's landing

Jon qui retourne dans la garde de nuit

Cercei et Jamie qui se donne mutuellement la mort. " Amoureux dans la vie, Unis dans la mort. "
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans la série ils ont zappé le nom, mais la prophétie existe bel et bien. Et c'est justement là le truc : y'a un élu supposer mettre fin à la menace des White Walker, mais on sait pas qui c'est. Bon bah maintenant, on sait, et c'est très nul.
Oui sûrement. Je considérais Melisandre comme une illuminée qui racontait n'importe quoi et qui avait eu la chance d'influencer un homme de pouvoir, et que son objectif n'était pas lié aux WW.
D'ailleurs par rapport à la phrase qu'elle dit à Arya dans la saison 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûr que les scénaristes pensaient au NK lorsqu'elle évoquait les yeux bleux. Ils se sont juste rappelés de ce dialogue et en ont profité pour le ressortir maintenant. Si c'était vraiment prévu depuis la saison 3 qu'Arya allait tuer le NK et qu'ils aient laissé un indice, franchement bravo à eux mais j'ai un doute quand je vois la direction prise par la série depuis quelques saisons.
A propos du NK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
s'il ne brûle par les flammes du dragon, c'est parce que c'est un targaryen.
Citation :
Publié par Colsk
Bon en tout cas, tout le monde sera d'accord qu'il a vibré comme dans le retour du roi avec la charge des rohirrims lors de la superbe charge des Dothrakis....ou pas

Non mais quelle charge ridicule, en pleine nuit à l'aveugle, on se demande même pourquoi elle perd sont temps à enflammer les armes vu le résultat...

Je remets la chose pour comparer :
Ce sont les scénaristes qui sont en charge des tactiques de combat.
Episode mouais. J'en attendais tellement... je suis un peu déçue, et je me suis même surprise à me faire chier à certains moments.

Et surtout, marre de ce TGCM :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
salut on tue le big boss et ça déclenche la mort de tous ses sbires un par un, allez slt

Et puis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que des personnages de second plan qui meurent... les scénaristes avaient plus de balls avant. J'aurai aussi préféré une bataille de jour, j'ai trouvé ça peu lisible et par moment peu cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés