[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Frey sont morts, théoriquement leur allégeance historique c'est les Starks?
Les Frey sont bannerets des Tully si je ne me trompe pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ghost est vraiment dans le trailer du 4 ? J’ai regardé rapidement mais pas vu
Très bon épisode niveau réal/action (peut-être bien le meilleur de la série en fait) même si le scénario est décevant.

07/08/2017 :
Citation :
Publié par Fouin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant qu'Arya a une dague en acier valyrien, je la voit bien tuer le roi de la nuit, puisque de toutes façons elle est invincible.
Et ouais, presque tout le monde disait "trop simple" et j'avais raison, c'est ce qui est arrivé
A partir du moment ou Melissandre prononce la phrase :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
What do we say to the god of death?
Arya:Not today

Je n'avais absolument aucun doute sur la fin de l'épisode.
Citation :
Publié par Kariana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors déjà avec les plans super sombres j'ai eu du mal à suivre, donc j'ai peut-être raté un truc, mais il n'y a juste rien d'expliqué ni sur ne NK, ni sur Mélissandre, c'est bien ça ?
Si si : TGCM.
Qu'est-ce que c'était nul, le troll scénaristique grossié que l'on sentait venir depuis 3 semaines qui au final se révèle être juste... Sans déconner, les scénaristes de GoT sont d'une nullité affolante. J'y ai cru pendant un peu plus d'une heure, que l'on allait avoir ce pour quoi on avait attendu toutes ces années pour au final se faire cracher au visage dans les dernières minutes.

C'est au-delà de la déception, il va falloir inventer un terme pour résumer ce fiasco.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'Arya a déjà buté au moins une personne aux yeux verts ? Parce que la prophétie parle aussi de ça. Elle va sûrement kill Cersei aussi ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'Arya a déjà buté au moins une personne aux yeux verts ? Parce que la prophétie parle aussi de ça. Elle va sûrement kill Cersei aussi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya va kill Cercei sous l'apparence de Jaimie, je mets une piécette dessus. On se dirige quand même vers une fin où Dany et Jon se marièrent sur le trône de Fer et eurent beaucoup de petits targaryens. Un coup de Jon, et la stérilité a pu, TGCM.
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'Arya a déjà buté au moins une personne aux yeux verts ? Parce que la prophétie parle aussi de ça. Elle va sûrement kill Cersei aussi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça paraitrait envisageable qu'elle en ai tué hors-champ, mais ça compte pas

Arya qui tue Cersei ça parait trop évident et trop bateau, c'est pour ça que ça va arriver.
En revanche il me semble que quand elle lui fait cette prédiction la première fois elle dit marron, bleu, vert, dans cet ordre-là.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya sait comment entrer à Port Réal en entrant par la crypte aux dragons mais si ils nous font deux fois le coup avec Arya ils auront vraiment tués la série.
Citation :
Melissandre à Arya
I see a darkness in you,” Melisandre tells Arya. “And in that darkness, eyes staring back at me: brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you’ll shut forever. We will meet again.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a quelle couleur d'yeux Cersei?

Tin mais qu'est-ce que c'est naze comme fin de série, j'attendais tellement plus sachant que ce qui fait que c'est la série la plus suivie de la dernière décennie, c'est son scénar...
Bon épisode, GoT est définitivement passé d'un show d'intrigues à un show d'action - depuis plusieurs saisons mais là c'est la confirmation ultime -

Les scénaristes américains savent ce qu'ils savent faire de mieux, de l'action et des scènes WOW même si pour le reste c'est catastrophique, plot armor, résolutions d'arcs en mode "on savait pas quoi faire d'intelligent", actes out of no where.
Perso j'ai bien aimé l'épisode.

C'est quand même dommage d'être passé à un show ou un personnage impliqué dans 10 intrigues différentes mourrait après avoir glissé sur une peau de banane à ça mais une fois qu'on a digéré le changement c'est sympa.
Citation :
Publié par Arkken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya va kill Cercei sous l'apparence de Jaimie, je mets une piécette dessus. On se dirige quand même vers une fin où Dany et Jon se marièrent sur le trône de Fer et eurent beaucoup de petits targaryens. Un coup de Jon, et la stérilité a pu, TGCM.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une pièce sur Sansa et Tyron sur le trône et Cercei qui fuit blessé. Arya va tué Jaime pour son visage et se faire tuer par Brienne pendant qu'elle le découpe.

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 16h07.
Citation :
Publié par Arkken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya va kill Cercei sous l'apparence de Jaimie, je mets une piécette dessus. On se dirige quand même vers une fin où Dany et Jon se marièrent sur le trône de Fer et eurent beaucoup de petits targaryens. Un coup de Jon, et la stérilité a pu, TGCM.
Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça paraitrait envisageable qu'elle en ai tué hors-champ, mais ça compte pas

Arya qui tue Cersei ça parait trop évident et trop bateau, c'est pour ça que ça va arriver.
En revanche il me semble que quand elle lui fait cette prédiction la première fois elle dit marron, bleu, vert, dans cet ordre-là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était la fin que je voulais pour Cersei au départ. Mais là vu qu'elle a déjà fait un quasi perfect sur le NK ce serait abusé. J'aurais misé sur Jaime (le vrai) pour tuer Cersei (façon tragique), mais vu la prophétie je mise sur Arya.

Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a quelle couleur d'yeux Cersei?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Verts !
Citation :
Publié par NarDz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup c'était quels yeux marrons qu'elle a buté Arya?
Bah des tonnes.

Perso j'imagine bien Sansa et Tyrion forger une alliance pour trahir tout le monde lolilol.

Ou sinon juste une autre bataille de chiottes à KL et du kitch à foison pour le finish type LOTR ... osef, perso. Ils ont perdu leur flamme.

A part ça pour ceux qui se font chier sur le manque d'intrigue de GoT, je vous rappelle que The Expanse est entièrement dispo sur Amazon et ça arrache bien sa mère niveau plot.
Citation :
Publié par NarDz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup c'était quels yeux marrons qu'elle a buté Arya?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lord Walder Frey non? Ou Littlefinger?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais les prophéties c'est du flan, Arya n'est pas Azor Azhai. Ca c'est bien goupillé pour elle parce que le sacrifice de Beric, la chatte et un soupçon de plot armor mais son character arc est plus ou moins fini. Elle tuera pas Cersei je pense. Je pense ça sera plus dans le character arc de Sansa ou Jaimie. Imo c'est la seule raison pour laquelle il est encore vivant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lord Walder Frey non? Ou Littlefinger?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep, j'pensais a Frey, mais on le compare quand même au NK & Cersei. LittleFinger me parait ok pour le coup.

Après c'est aussi parce que je me souviens plus de tous le reste, ca commence a dater et j'ai perdu l'envie de fouiller dans les wikis pour me remettre à jour depuis la saison d'avant.
Bon après une nuit de repos, bah mon sentiment est que cet épisode c'était un gros fuck à tous les fans scenaristiquement (et pas dans le bon sens du terme). J'ai finalement trouvé ça nuuuuuul à chier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faite si on met de côté les soucis d'éclairage (la nuit à l'écran ça a jamais rendu super mais bon c'est le roi de la nuit pas le roi de la journée à midi quand ça tape / d'ailleurs cimer Melissandre de nous avoir permi de regarder l'épisode E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif), l'épisode aurait pu être excellent, les 40 premières minutes sont bonne, y'a du drama, chaque fois qu'on voit un gentil à l'écran on pense qu'il va mourir (je me suis chié sur Arya en vrai, j'étais sûr qu'elle pourrait pas mais ils ont quand même réussir à me foutre le doute, dans ma tête c'était "putain ils vont quand même pas la tuer ????) sauf que la fin, bah c'est nul mais vraiment vraiment, je suis bon public pourtant (j'ai aimé les 2 premiers episodes lol) . En plus de clôturer l'arc NK en le tuant comme une merde (évidemment je pars du postulat que ça en est fini avec NK) ça laisse pas mal de question qui auront probablement jamais de réponse.


Résumé : cet épisode c'est un peu comme si t'étais en train de faire l'amour à la femme de tes rêves mais au bout de 10 min elle te dit d'arrêter et de te casser E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Dernière modification par Doudou Piwi ; 29/04/2019 à 17h34.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça serait intéressant que Jamie tue Cersei. Jamie a tué le roi car celui ci prévoyait de foutre le feu à la ville. Ce que Cersei a fait. Cela serait un juste retour des choses et une rédemption pour Jamie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pourquoi l’obsession du NK avec Bran si c'était au final pour juste le buter ? Ça aurait pu être réglé en 2 min avec la horde de morts sur place.

Les balises de spoil sur J0L sont pétées en ce moment
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon après une nuit de repos, bah mon sentiment est que cet épisode c'était un gros fuck à tous les fans scenaristiquement (et pas dans le bon sens du terme). J'ai finalement trouvé ça nuuuuuul à chier.
Le mec qui retourne sa veste du jour au lendemain
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais les prophéties c'est du flan, Arya n'est pas Azor Azhai. Ca c'est bien goupillé pour elle parce que le sacrifice de Beric, la chatte et un soupçon de plot armor mais son character arc est plus ou moins fini. Elle tuera pas Cersei je pense. Je pense ça sera plus dans le character arc de Sansa ou Jaimie. Imo c'est la seule raison pour laquelle il est encore vivant d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori Azor Azhai ça n'existe tout simplement pas dans la série, donc évidement qu'Arya n'est pas ce truc.

C'est sûr à 100% que la prédiction de Melissandre va se réaliser, pour autant Cersei n'est pas la seule aux yeux verts, Jaime et Tyrion en ont aussi par exemple.
Par ailleurs la prédiction dit "shuts down eyes" ce qui peut s'interpréter autrement que par la mort

Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon après une nuit de repos, bah mon sentiment est que cet épisode c'était un gros fuck à tous les fans scenaristiquement (et pas dans le bon sens du terme). J'ai finalement trouvé ça nuuuuuul à chier.
Ca fait un moment que GoT est assez nul niveau scénario, franchement faites le deuil du vieux GoT aux intrigues et scénario puissant, et appréciez le show.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés