[Actu] Le Project v4 s'annonce en version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3991/3/133763-240.jpg
L'année dernière en marge du G-Star 2018, Nexon et NAT Games annonçaient le développement du Project v4, un MMORPG mobile reposant sur des mécaniques PvP cross-serveurs. Nexon distribuera le jeu mondialement.

On se souvient qu’en marge du G-Star 2018, en novembre dernier, Nexon esquissait plusieurs de ses projets à venir. Dans le lot, on découvrait le développement du Project v4 (nom de code provisoire), présenté comme un MMORPG mobile et dont la conception est confiée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiker
Pk JOL persiste à nous transmettre ce "type" d'actualité ?
Notamment parce que comme l'indique Wees' (avec ses mots ), il y a effectivement un lectorat intéressé par le jeu mobile sur JOL (et le lectorat de JOL ne se limite pas à ceux qui commentent sur les forums).
Il faut bien que JoL continue de publier régulièrement des actus.
Malheureusement, nous sommes forcés de constater que les faux MMORPG (mobile) produisent bien plus de news que ceux PC.

Dernière modification par Andycloud ; 29/04/2019 à 16h28.
Citation :
Parce que tous les joliens n'ont pas l'esprit aussi étroits que vous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
j'aurais bien une punchline à te sortir maisbon.....boarf allez jmen fous...c'est ta mère qui est étroite!!!

les jeux mobiles KR sont toutes des merdes sans noms et je le sais car j'ai jouer à la plupart (BDO mobile reste une exception pour le moment) du gros cashgrab p2w dégueulasse des limites de temps de gameplay (pour casser ces limites il faut payer encore) et j'en passe tout ce qui fais que la corée.... bah c'est soit t'aime soit t'aime pas ....et perso j'aime pas ,mais bon ça on s'en branle, je laisse les pigeons achetés des packs à 100Euros sur lineage 2 Revolution pour avoir un skin rose bonbon pour leurs montures moi j'attends un vrai jeu comme cyberpunk 2077 et en attendant y'as toujours brawl stars sur mobile qui vaut tout ces pseudos MMO KR p2W viens là que jte fist xD
Citation :
Publié par Wees'
Parce que tous les joliens n'ont pas l'esprit aussi étroits que vous
Ah si justement ils ont l'esprit étroit, car leur esprit ne leur permet pas de comprendre qu'ils jouent à de la merde au gameplay automatique, sans profondeur, paytowin.

Quant à Jol qui publie ces actus, ils ont dû faire face aux mêmes problèmes que les autres sites d'informations gratuits depuis les débuts d'internet : la publicité ne paie plus.

Pour continuer à gagner les mêmes revenus qu'avant, il faut multiplier le nombre de visiteurs et pour cela il n'y a pas 35 000 solutions :

Soit tu parles d'autres sujets ou sujets annexes qui touchent un grand nombre de nouveaux lecteurs. C'est ce que fait Jol en parlant de l'actualité du mmo mobile.
Soit tu fais une analyse mondiale du potentiel (au sens très large) visiteurs par langue apprise nativement et tu traduis ton actualité dans une ou plusieurs autres langues :

chinois : 1.2 milliards de personnes

espagnol : 400 millions

anglais : 360 millions

portugais : 215 millions

russe : 145 millions

français : 115 millions

On voit bien ici le problème : le potentiel de visiteurs parlant la langue française n'est pas du tout représentatif dans le monde. Si Jol était traduit en anglais, chinois ou espagnol, son potentiel serait multiplié.

C'est la raison pour laquelle Jol a essayé de poster un article en anglais il y a quelques temps, pour peut-être tester le potentiel. Malheureusement le véritable potentiel ne peut être connu que lors d'une phase prolongée de cet exercice de publication du contenu en anglais.

De plus cela apporterait d'autres problématiques de gestion de nouvelles communautés de langues/cultures différentes.
Citation :
Publié par Hidei
Ah si justement ils ont l'esprit étroit, car leur esprit ne leur permet pas de comprendre qu'ils jouent à de la merde au gameplay automatique, sans profondeur, paytowin.
Quant à Jol qui publie ces actus, ils ont dû faire face aux mêmes problèmes que les autres sites d'informations gratuits depuis les débuts d'internet : la publicité ne paie plus.

Pour continuer à gagner les mêmes revenus qu'avant, il faut multiplier le nombre de visiteurs et pour cela il n'y a pas 35 000 solutions :

Soit tu parles d'autres sujets ou sujets annexes qui touchent un grand nombre de nouveaux lecteurs. C'est ce que fait Jol en parlant de l'actualité du mmo mobile.
Soit tu fais une analyse mondiale du potentiel (au sens très large) visiteurs par langue apprise nativement et tu traduis ton actualité dans une ou plusieurs autres langues :

chinois : 1.2 milliards de personnes

espagnol : 400 millions

anglais : 360 millions

portugais : 215 millions

russe : 145 millions

français : 115 millions

On voit bien ici le problème : le potentiel de visiteurs parlant la langue française n'est pas du tout représentatif dans le monde. Si Jol était traduit en anglais, chinois ou espagnol, son potentiel serait multiplié.

C'est la raison pour laquelle Jol a essayé de poster un article en anglais il y a quelques temps, pour peut-être tester le potentiel. Malheureusement le véritable potentiel ne peut être connu que lors d'une phase prolongée de cet exercice de publication du contenu en anglais.

De plus cela apporterait d'autres problématiques de gestion de nouvelles communautés de langues/cultures différentes.
Enfin une réponse digne d'intérêt : l'argent, toujours, l'argent.
Je pense parler au nom de beaucoup , je vais pas cracher sur JOL , ni même sur le jeu mobile , mais ça serait possible dans le titre d'avoir un flair "mobile" ? J'en ai marre de cliquer sur des trucs qui me paraissent sympa pour me faire enculer 3 lignes après le début de la lecture

Donc s'il vous plait des petites flair ça serait cool dans les news
Bonjour,
Vu le délai depuis l'envoi des messages, on va dire "tant pis pour cette fois", mais par contre si les jeux mobiles ne vous intéressent pas, on va faire simple : évitez tout bêtement de répondre aux fils en question, tout ce qui pourra vous arriver est un ban à court ou moyen terme.
Qu'ils ne vous intéressent pas (pour rester mesuré), soit, que vous en veniez à poser une pêche sur les fils de discussion, non.
A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés